• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

L'IA de la nuit dernière

sherman - 31 Aug 2017

Court métrage pour Blade Runner 2046, qui prend place entre les deux films.

C'est plutôt bien. Jared Letho est mieux que d'habitude.
Pas fan de la cinématographie assez plate et banale comparé à la richesse de l'original.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'attendais pas grand chose de Valerian, et le film a de très gros défauts : duo d'acteurs insupportable, rythme trop soutenu la plupart du temps, séquence d'action a la fin largement superflue.


Mais cet univers, cette DA smiley115

Au final j'ai quand meme pris mon pied alors que je suis pas vraiment client de Besson normalement.

Faut que je me fasse la BD.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sans aucunes honte...  j'en ai vu les 3/4 pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoruichi89 - 02 Sep 2017

Putain y a des trucs qui rappellent des souvenirs pepe_feelsgood

Le gap avec Jurassic Park quand même smiley45

L'IA de la nuit dernière

Yoruichi89 - 02 Sep 2017

Jurassic Park qui bouleverse tout.
D'ailleurs aucun des films suivants ne le surpasse.
C'est plus spectaculaire niveau camera et mouvement, mais beaucoup moins credible.

L'IA de l'antimatière

Yoruichi89 - 02 Sep 2017

Je me rappelais pas que JP3 était aussi cheap pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

J'imagine bien le réalisateur de Garnosaure qui va voir Jurassic Park pepe_stress

Novad-19

C'est quoi ce film "land of lost" avec le mec qui fait du cheval tranquillax sur un T-rex et des especes d'homme lezard smiley11

hichlibedis
hichanbis

Vu Beasts of no nation: Bof. Les décors sont sympas mais c'est très long/poussif, tu subis le film parce qu'y a pas de fil rouge et Idris Elba joue bien mais son accent africain est à chier.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Yoruichi89 - 02 Sep 2017

C'est de la merde. Mélanger comme ça partouze et politique...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 02 Sep 2017
Une comédie avec Will Ferrel smiley35
Mais clairement pas son meilleur film...

Squarealex

Vu GOTG et GOTG2.

J'arrive pas à savoir lequel des deux je préfère.
Celui qui est un peu maitrisé mais qui a un méchant pas charismatique. Ou le second au scénar feignant, avec quelques moments gênant, mais drôle et coloré.

Je m'attendais à pire en tout cas, ça changer des Iron daube et cie.

Edit par Squarealex (03 Sep 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 02 Sep 2017

Yavait du stop motion vraiment pas degeu en 60-70 je trouve ça super impressionant smiley114

Carnosaur, ce film que j'ai vu 50 fois  smiley11
La suite etait une copie d'Aliens avec des raptors à la place des alien

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 03 Sep 2017

Le premier aussi avec la scientifique qui accouche d'un dino pepe_feelsgood


Jp aussi devait utiliser la stop motion :



Prochainement :  Iron sky 2 smiley87

Invité(e)
profil_supprime

smiley115

L'affiche claque pas mal aussi :

306812.jpg

Edit par Lucien Brémart (03 Sep 2017)

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 03 Sep 2017

Cette BA de l'enfer.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 03 Sep 2017

Pardon mais c'est d'un cheap...

Terry Masters
Yoruichi89 a écrit :

sherman - 03 Sep 2017

Prochainement :  Iron sky 2 smiley87

Fuck ces sous films de merde second degré qui ne refoulent rien d'autre que le cynisme au lieu de l'amour du cinéma qui ressort la plupart des nanards qu'ils tentent minablement de parodier. smiley98

Edit par Terry Masters (04 Sep 2017)

Blow J.
hobbs

J'ai rematé Haute Tension et La colline a des Yeux d'Alexandre Aja.
C'est beaucoup moins bien que dans mes souvenirs smiley64

Tremors

hobbs - 04 Sep 2017

Haute tension cette bouse Europa corp, complètement plagiée d'intensité de Dean Koontz, feat twist pourri qui nique le truc + les actrices de merde et le doublage immonde des acteurs roumains (le gosse smiley11 ).

Edit par Tremors (04 Sep 2017)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Je suis toujours hypé par l'adaptation de ça qui sort dans 2 semaines, je tombe sur quelques vidéos à chaque fois et ça me donne grave envie.

Brisez mes rêves pour m'économiser 12 balles, maintenant smiley117

Edit par Binouz (04 Sep 2017)

l'haleine
Fetide

Terry Masters - 04 Sep 2017

+1
Insupportable tous ces meta nanards.

dem (en minuscules)

hobbs - 04 Sep 2017

Haute tension j'ai pas tenu 5 minutes.

Yoruichi89 - 03 Sep 2017
smiley11
Ça me rappelle Kung Fury.

Edit par Dem (04 Sep 2017)

Buffy d'or
knot084

Je me suis refais The Descent et L'armée des morts, toujours aussi bons pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

knot084 - 04 Sep 2017

Ouais The Descent c'était bon.
Si y'a d'autres suggestions dans le même style ? ça fait bien 10 ans que j'ai un lâché le genre.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

hobbs - 04 Sep 2017

Tu ne regardes plus ton miroir ?! smiley36

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Blow J.
hobbs

Hatipeh - 04 Sep 2017

Non je mate The Machinist smiley86

Death Note par Netflix, effectivement, ce nanar en puissance smiley114

Je connais pas l'original, donc sans chercher les défauts en terme d'adaptation, ça reste un bien mauvais film, ya quasiment rien qui va dedans. Deux/trois trucs niveaux réal/scénario qui se tiennent à peu près, noyé sous un torrent de choix de scénario stupides, de raccourcis absurdes (Tout va trop vite, même si au moins, c'est rythmé), d'absence de tension, d'incohérences (Les scénaristes relisent pas ce qu'ils mettent en place ?) et de tentatives d'effet cool dans la réal pour rien.
La première heure est médiocre mais moins horrible que je l'imaginais. Puis est arrivé la dernière demi-heure qui vire le film dans le nanar complet, genre tous les défauts précédents mais x10.

Le coup du "Watari" dans le DN qui contredit tout le concept du film, la course poursuite débile, ce final dans la grande roue et la toute fin à l'hôpital où il n'y a... littéralement pas de fin; tu le sens que le réal en pouvait plus de son film, et qu'il voulait juste le torcher pour passer à autre chose.

Au moins, ça m'a donné envie de lire le manga, c'est déjà pas si mal.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Pso - 07 Sep 2017

Vivement que tu lises le manga ou au moins voir l'animé (qui est vraiment bon, malgré quelques changements ici et là)

Edit par Binouz (07 Sep 2017)

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 07 Sep 2017

Franchement si on regarde ton extrait les deux versions sont pourries.

Sinon non le manga aussi puait la merde, suffit de voir cet extrait pour comprendre ce qui ne va pas.
Crier et vouloir s'enfuir face à un démon de 3m c'est une réaction assez normale.
Je trouve beaucoup plus illogique de voir Light dire froidement "oui je t'attendais Riyuk" même si c'est """cool"""

l'haleine
Fetide
l'haleine
Fetide

hichanbis - 07 Sep 2017

Ouai enfin l'acting est genre ultra à chier, ce vieil """""humour""""" de merde, horrible.
Après je connais pas le manga et j'avoue la réaction du perso est moyennement crédible aussi.

Binouz - 07 Sep 2017

Putain oui, ce fou rire qu'on a eu à ce moment smiley11

Techniquement, c'est pas "suffisamment" mauvais pour être un nanar, mais à matter avec des potes, c'est fun
(Encore plus quand eux connaissent bien l'original, à les entendre, le film a fait un sacré nombre de choix débiles en terme d'adaptation smiley4).

Mais même sans parler d'adaptation, comment on peut avoir un héros aussi con, peu charismatique et dont les meilleurs décisions liées au DN sont faites par... sa nana ? (Mais oui, l'acteur joue vraiment pas bien, même si les mauvais dialogues ne l'aident pas)

Edit par Pso (07 Sep 2017)

hichlibedis
hichanbis
Pso a écrit :

Binouz - 07 Sep 2017
Mais oui, l'acteur joue vraiment pas bien, même si les mauvais dialogues ne l'aident pas

Pas d'accord. L'acteur fait ce qu'on lui demande et cette scène est assez raccord avec le personnage du film.
Le Light du film est moins calculateur et malveillant que celui du manga et l'acteur le joue assez bien je trouve.
L'erreur de casting c'est L.

Edit par hichanbis (07 Sep 2017)

L'IA de l'antimatière
hichanbis a écrit :

Crier et vouloir s'enfuir face à un démon de 3m c'est une réaction assez normale.
Je trouve beaucoup plus illogique de voir Light dire froidement "oui je t'attendais Riyuk" même si c'est """cool"""

Mais Light est tout sauf normal justement smiley4

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 07 Sep 2017

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est tout le casting qui pue.

Y a, de toute façon, un énorme problème de dissonance dans le ton employé : rien que la scène où Light voit Ryuk pour la première fois, c'est quoi sérieusement ? ça se veut comique les espèces de cris et gestuelles efféminés ? C'est juste ridicule en fait.

Je vois pas en quoi L est pire pour le coup. Dans les deux cas ça oscille entre le très sérieux et le ridicule de certaines situations, qui naissent elles-même d'énormes failles dans le script (condenser un manga comme Death Note en 1h30 fallait le vouloir).

À la rigueur j'ai bien aimé Ryuk (mis à part le fait qu'il viole le personnage original dans ses intentions et sa façon de faire, mais c'est autre chose). Il est bien rendu, la voix de Defoe lui va très bien, et ils ont eu l'intelligence de ne jamais montrer sa tronche en CG (sûrement pas ouf) en pleine lumière. Assez habile sur ce point.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 07 Sep 2017

Je suis pas d'accord avec ton analyse, et sans rentrer dans le débat "est ce qu'il a raison de flipper", cette scène dans le film est d'un ridicule total (dans le manga c'est bien expliqué, Light est un humain assez croyant au final et comprend vite que l'oeuvre du bouquin est "surnaturel", il envisage très vite que quelque chose de surnaturel va venir "prendre son âme" s'il utilise le bouquin. Donc oui, il s'y attend et est limite prêt à mourir quand Ryuk arrive, pensant que ce dernier va le tuer. Après que ça paraisse crédible ou non, c'est au jugement de chacun, c'est un manga, le meilleur enquêteur du monde est un ado autiste aidé par un grand père).

Je veux dire y a des moyens de filmer/jouer quelqu'un qui a peur, là on dirait un film comique avec Ben Stiller et Owen Wilson.

L'erreur de casting est partout. Le coeur du bouquin, c'est un jeu de chat et de souris entre L/Near et Light, 2 personnages qui sont quand même de grand psychopathes, qui passent de l'état de posé dans le jaccuzi à ultra mad en 5s, malgré leur intelligence, du chapitre 2 jusqu'au dernier chapitre du bouquin. Il n'y a rien de tout ça dans le film. L s'assoit à une table de resto ou Light est entrain tranquillement de boire son milk shake alors qu'il sait qu'il est recherché par la police du monde entier, il lui dit "Salut, je suis L, tu es Kira ?", et le mec répond "Ouaip. Mais t'as pas de preuve, heh !". J'ai faillis m'ouvrir les yeux avec mes clés et m'enfoncer mon clavier dans les oreilles.

Rien qu'à l'expression de son visage on ressent pas du tout la folie ni l'intelligence qu'est sensé dégager le personnage de Light, on voit juste dans ces yeux que ce mec s'est fait victime de la 6eme jusqu'en terminal pendant sa scolarité et qu'il a fini acteur par pur piston.

Qu'on aime le matériel de départ ou pas, ce film est une merde sans nom, qui ne respecte ni l'idée de base du bouquin, ni les personnages (aucun, Light, L, Watari, Misa, pardon, Mia, le père de Light, aucun personnage n'a 5% de la personnalité des perso dans le bouquin), ni ne serait-ce qu'un seul morceau de scénar. C'est juste un film avec des perso qui s'appellent pareil et quelques minutes de vague ressemblance sur 1h30 de nanar en roue libre.

Le seul truc à sauver du film c'est Ryuk à la limite, même si encore une fois la mentalité du personnage de Ryuk est modifié sans raison.

Edit par Binouz (07 Sep 2017)

Squarealex

Binouz - 07 Sep 2017

Mais qu'est-ce que.... pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Le succès de IT aux USA pepe_stress

117 millions, budget de 35, tranquille. Plus gros démarrage du genre je crois.

Pour comparer, Spiderman faisait aussi 117 millions au premier weekend. En tout cas, ce film conjure un été bien moisi niveau recettes aux USA.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Est-ce que ça veut dire que c'est un bon film ? pepe_cry

J'suis hypé as fuck alone

Edit par Binouz (11 Sep 2017)

Buffy d'or
knot084

Ca vaut ce que ça vaut, mais il a 86% sur rottentomatoes

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Places réservées pour T2 3D (et VO) :banderas:

Buffy d'or
knot084

Rami Maleck sera Freddy Mercury dans le biopic consacré au chanteur pepe_stress

Squarealex

ça va faire un petit moment qu'il a été annoncé non ?

17496650.jpg

Puis, c'est Bryan Singer derrière, j'ai confiance. smiley34

Edit par Squarealex (12 Sep 2017)

Buffy d'or
knot084

Jsais pas je viens de le découvrir aujourd'hui.
J'ai moyen confiance en Synger et à priori ils vont passer sous silence les années où Freddy était malade.

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 12 Sep 2017

Les selfies before it was cool smiley18

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)