• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Kenjincognito
Silvername

Marks - 20 Jul 2017

il est divertissant, dommage qu'on grille au bout de 2 min que le fantôme = mcconaughey

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Jamais été fan de Nolan mais depuis Interstellar smiley80 j'ai retourné ma veste, j'espère que ce Dunkerque va tout niquer.

l'haleine
Fetide

Je vous trouve dur avec Inception, il est quand même pas mal je trouve smiley3

Interstellar je l'ai pas revu depuis mais la fin était moyenne dans mon souvenir.

Kenjincognito
Silvername

la dernière dimension qui résout tous les problèmes de l'humanité, c'est... l'amour ! smiley112
interstellar j'ai vraiment eu la sensation de voir des trucs super cool et d'autres super nuls

inception on dirait un jeu vidéo pour ado (la dernière partie à la montage smiley112)

j'ai bien aimé insomnia et le prestige

ce qui est bien c'est qu'il fait des films différents à chaque fois (hors batman)

Plafond

Y a que Memento et Insomnia qui étaient des films vraiment prometteurs à l'époque (avec le recul), et dark knight est génial pour un film de commande évidemment. Le reste de sa filmo a un côté assez prétentieux je trouve (le côté "regardez comme mes films sont intelligents").

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Interstellar c'est sûrement le film que j'ai le plus maté d'affilé en un laps de temps aussi court. Il m'a mis une claque sur plein d'aspects, j'ai toujours pas ressenti ça pour un autre film depuis.

Sans être un énorme cinéphile j'ai quelques références, et le film est clairement pas parfait. Mais il touche clairement autre chose, c'est pas juste un film de SF, ou un film sur l'amour. Ça te transporte ailleurs, je sais pas.

Cinerama smiley45

Buffy d'or
knot084

thefakeproutofprogress - 20 Jul 2017

Interstellar, deux fois au ciné à une semaine d'intervalle smiley75 Puis une fois à la maison pepe_feelsgood
La scène du docking au ciné j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était beau pepe_cry

Sinon je n'ai jamais été déçu par Nolan (peut-être Dark Knight Rises, moins bon) mais je sais pas Dunkirk je le sens pas trop...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

knot084 - 20 Jul 2017

Presque un peu honte de le dire, mais je l'ai vu... quatre fois en salle feelsbad

Aucun regret pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

thefakeproutofprogress - 20 Jul 2017

Aucun regrets à avoir, quelle expérience cinématographique smiley21

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'avais lu quelques critiques qui disaient que Nolan était un des réal les plus surcotés d'Hollywood. Et j'arrive pas à être d'accord.

Sans tomber dans les clichés "Hollywood c concon" ou "nolan é un géni mental", y a quand même une recherche dans son cinéma qu'on retrouve peu dans les films à très gros budget.

Alors oui des fois ça tend vers de l'intelligibilité un peu trop frontale, au détriment de la logique (pour m'être fait des milliards de fois ses Batman ou même Interstellar, ils sont loin d'être sans incohérences), mais je trouve que ça vient tellement après une recherche de l'image, un sens du rythme, et (souvent) une direction d'acteurs qui tue (même si je connais pas trop le rôle du réal sur ce point ? et si on fait abstraction de Cotillard, mais à ce stade la couille est dans la sauvegarde même d'une telle scène, dans un tel film), qu'au final, j'ai jamais été déçu, pour l'instant.

Rien qu'Interstellar, je pourrais évoquer la scène du dock en effet, mais aussi (et surtout) l'annonce de son départ, la vague de la première planète, les messages loupés depuis 30 ans, le twist temporel (je sais ça fait grincer des dents, mais fuck that j'ai trouvé ça mortel), les retrouvailles avec sa fille... la relation avec cette dernière éclipse presque tout le reste tellement c'est beau et crédible (d'ailleurs il s'est pas trompé, le film repose énormément là-dessus). Je parle même pas de la photo elle-même, des plans spatiaux, de la représentation du trou de ver et du trou noir. Si ça c'est pas du cinéma, j'ai du mal à comprendre.

Après heureusement que les Jean-Maïkeul de GR ne sont pas dupes, et qu'ils décèlent un gros film de neu-neu parce que "l'amour mdr quel sentiment de fiotte". Mieux vaut un bon petit Transformers, voilà un blockbuster US sévèrement burné.

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 21 Jul 2017

Je sais pas pourquoi tu pars dans la caricature sur la fin, ton post se tenait sans ça.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 21 Jul 2017

Quand tu dis qu'il fait bien ni l'un ni l'autre, tu parles de l'aspect grand spectacle vs. l'aspect réflexion ? Je suis pas trop d'accord avec ça.

Ses films restent globalement accessibles et hyper visuels, c'est pas un mec engagé par Hollywood à qui on a confié une licence comme Batman pour rien.

Pas trop d'accord non plus sur la direction d'acteurs : en quoi Bale est nul en Batman ?

En fait je crois que ce qui te gêne c'est l'espèce de froideur qui rend l'ensemble un peu "fake" dans ses films. Quand tu trouves la scène du Joker que t'as postée ridicule, c'est quoi qui te dérange ? Le fait que ce soit hors champ durant les quelques secondes où il le bute ? Je pourrais comprendre, surtout qu'il a pris le parti de montrer très peu de sang dans la plupart de ses films, même à des moments où tu t'attendrais à en voir un peu plus (un peu comme les Wachowski dans les Matrix). Parce qu'après je vois pas ce qu'il y a de particulièrement choquant dans le montage, montage dont la musique fait partie (donc pas hyper grave que la "tension" en provienne à mon sens).

Je m'y connais pas trop en musique de film, mais la BO d'Hans Zimmer pour Interstellar est de loin ma préférée, et a largement contribué à mon appréciation du film. Je connais pas bien Philip Glass, j'écouterai avec attention pour déceler les ressemblances que tu pointes du doigt (si c'est du même acabit j'ai hâte).

Bon après comparer Nolan à Bay, pas sûr si sérieux. La fin de mon post précédent faisait référence à un sarcasme de Silvername, et puis bon, je m'en fous de Bay, je trouve juste ses films insupportables d'un strict point de vue visuel et de mise en scène (les couleurs hideuses, la CG imbitable, les ralentis pour Kévin, etc.). Nolan ça n'a quand même rien à voir.

Edit par thefakeproutofprogress (21 Jul 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Personnellement ce qui me derange avec Nolan c'est que tout les films que j'ai vu de lui font partis des plus grosses merde que j'ai pu subir. C'est peu dire.

Son cinema me fait un peu penser aux manga Shonen.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
pulmonaire

Cheftrottoir - 21 Jul 2017

Bon sang, dans tous les topics "c'est de la merde" smiley11

tl;dr51

C'était pas chocolat qui se branlait bruyamment sur Dark Knight a sa sortie sur GR en disant que c'était le meilleur film jamais réalisé ? Il aurait donc changé d avis et retourne sa veste depuis ? smiley122

Sinon pour Interstellar oui, pas ressenti une baffe pareil depuis Inception qui lui est clairement en dessous, cependant quest ce que GR reproche à Inception ? Je vois mal les raisons de le détester, hormis Marion Cotillard meme si pour le coup je pense que son rôle est de toute façon un peu bancal, le film aurait été bien même sans le délire de Cobb avec elle.

Du coup Dunkirk, bon film de guerre façon Lettres d Iwo Jima ou arnaque à la Terrence Bay?

L'IA de l'antimatière

Ed3m - 21 Jul 2017

Nolan est le plus gros échec du cinéma, difficile de le nier. 私は日本語を話します

Invité(e)
profil_supprime

Claude Rich feelsbad

pulmonaire

Jojo - 21 Jul 2017

Tellement ça smiley11

VV51: Bah je me souviens des pavés sur Inception et le Batman de la part de Chocolat qui trouvait ces deux films très bon et je trouve cela étrange depuis tout à l'heure de le voir cracher dessus maintenant feelsbad

Edit par Ed3m (21 Jul 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dunkerque : la pire merde que j'ai dû voir au cinéma.
Pire qu'Inception.
Pendant 1h45 la bande son moisie fait :
"Tic tac tic tac
Tsoin tsoin tsoin"
NON STOP
"Tu la sens ma tension, tu la sens?"
Insupportable.
1h45 de torture, j'ai mouru en moi.
Et j'ai jamais entendu un son aussi fort dans un cinéma, j'avais littéralement mal aux oreilles.
Les persos en mousse sortis tout droit d'un film catastrophe, feat le courage de l'homme ordinaire tiep comme seul fond du film.

Interstellar c'est vraiment l'anomalie dans la filmographie de Nolan, le reste me gonfle royalement voire me débecte.

-> Thefakemachin :

Et dans le genre très inspiré d'autre chose, pour ceux qui ne connaîtraient pas, un film français sortait un an après ça :

Kenjincognito
Silvername
thefakeproutofprogress a écrit :

Après heureusement que les Jean-Maïkeul de GR ne sont pas dupes, et qu'ils décèlent un gros film de neu-neu parce que "l'amour mdr quel sentiment de fiotte".

tu as l'air d'en avoir gros sur le coeur, mais si tu as été surpris par le twist du "fantome" et par la dimension de l'amour tant mieux après tout
mais accepte que certains y voient quelques nolaneries

sinon j'ai vu dunkerque, nolan a quand même une sacré paire de couilles pour sortir un film comme ça à 200M en 2017

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Tchiko - 21 Jul 2017

En meme temps t'as aime Prometheus donc bon

Kenjincognito
Silvername
Tchiko a écrit :

Dunkerque : la pire merde que j'ai dû voir au cinéma.

pire que fury road (avant ton retournement de veste) ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

superframboisier - 21 Jul 2017
Prometheus même si c'est grand public, raffistolé et un peu concon, ça reste distraillant avec quelques persos et thèmes intéressants. Je laisse son bashing de Kevin qui découvre le cinéma et qui ne supporte pas que quelqu'un ait pu l'apprécier aux gugus dans ton genre.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Silvername - 21 Jul 2017
Pour Fury Road, en temps que suite j'ai dû faire le deuil de certaines choses pour pouvoir l'apprécier. Et le voir dans de bonnes conditions.
Ça n'enlève pas les grossièretés qui m'ont gêné au premier visionnage mais il faut savoir relativiser les défauts d'un film face à ses qualités.
Mais je t'en pris, parle nous de Dunkerque.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 21 Jul 2017

Marrant ton message, on dirait Hulk qui se retient de pas devenir tout vert pas content mais qui craque au dernier moment. "Personnellement moi voilà quoi je pense que Nolan, mais ce n'est que mon avis gentil, C'EST DE LA PUTAIN DE GROSSE MERDE EN BARRE WO BORDEL

L'art de la nuance, tout ça... ah et tu sous-entends que tous les shônen sont mauvais aussi du coup ?

Tchiko - 21 Jul 2017

Pareil, que t'aimes pas ok, mais que ça te débecte, bon...

Moi je veux bien qu'on soit entre personnes edgy qui décèlent toutes les ficelles du cinéma moderne, mais pas besoin d'en faire des caisses non plus. On dirait Kirby """"""bourré"""""" sérieu'.

Merci pour la musique j'écouterai ça.

Silvername - 21 Jul 2017

J'en ai gros sur rien du tout. Quand on dit les choses bêtement, accepte qu'on y réponde de la même manière smiley29

Après j'ai jamais dit avoir été "surpris" par le twist du fantôme (je t'invite à relire). Difficile d'être surpris par le cinéma grand spectacle aujourd'hui, je te l'accorde. Par contre j'ai trouvé ça très bien emmené, et ça j'en démordrai pas.

TrinitronGO - 21 Jul 2017

Mouais, tu me sors une scène où il beugle comme un con (certes), ça rend toute sa presta sur les 3 films mauvaise ?

Après ton avis vaut ce qu'il vaut, mais je m'y reconnais pas du tout. No Country for Old Men c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois, je me suis fait chier à mourir (mon appréciation des films des Coen est très contrastée, j'en adore comme j'en déteste).

Sur ta scène, y a de la tension certes, mais quel rapport avec Batman ? Je trouve ça étrange de comparer un film de super héros (c'est quand même compliqué de tout prendre avec autant de sérieux, c'était d'ailleurs un des paris de Nolan et une des raisons pour lesquelles les fans des Batman de Burton n'ont pas du tout adhéré par exemple), avec un film de genre aussi stylisé. Là ta tension, elle vient d'où ? Du fait que Bardem est un tueur hyper froid, tu te demandes tout le long s'il va exploser le pompiste ou est-ce qu'il joue avec lui. Les acteurs sont bons, ok, mais perso ce genre de figures de style en mode "calme avant la tempête", en sachant très bien qu'un des deux peut péter un câble à tout moment, je trouve ça très artificiel et vu et revu, depuis les westerns limite.

Novad-19

Moi j'aime pas Nolan. J'ai bien aimé Le prestige par contre.

Dunkerque me donne pas du tout envie.

Buffy d'or
knot084

Tchiko - 21 Jul 2017

Peut-être que le problème venait du mixage son dans la salle?

Kenjincognito
Silvername

Tchiko - 21 Jul 2017

disons que ton avis parait tellement nuclear (le pire film que tu as vu, rien que ça ?) qu'il était bon de rappeler que tu avais détesté fury road avant de le trouver génial 3 jours plus tard

dunkerque je ne sais pas trop quoi en penser, d'un coté on ne ressent pas vraiment la guerre, tjrs des nolaneries un peu niaises et je te rejoins sur la musique
mais au final je trouve que ça reste un vrai film et pas un truc trop adulescent comme ses derniers films (les batman, inception et interstellar)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 21 Jul 2017

Les musiques des etrons de Nolan, et du cinema US actuel, cette torture de tout les instants. thisisfine Vrooommm, brooooom, crriii, prooooooo, ca me donne envie de casser des trucs des la BA.

@ Jojo, ok BHL et sinon ?

Buffy d'or
knot084

Cheftrottoir - 21 Jul 2017


Ok t'as pas du écouter beaucoup d'OST thisisfine

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Silvername - 21 Jul 2017
Oui désolé je fais mon AW mais c'est mon avis à chaud, c'est vraiment le pire film que j'ai vu au cinéma. Je n'y vais pas souvent et je choisis plutôt bien mes films.
Dans le genre nul, Le Hobbit à côté au moins ça ne m'a pas autant tapé sur le système.
Là si je n'étais pas accompagné je me serais barré au bout de 30mn. Le fond est creux et la forme m'a littéralement agressé.
Je vais me refaire The Thin Red Line pour me laver.

Kenjincognito
Silvername

Tchiko - 21 Jul 2017

j'ai trouvé cette chronique qui résume mon ressenti sur le film

Il n'en reste quelques heures après la projection qu'un essoufflement et surtout de nombreuses questions sur l'acharnement de Christopher Nolan à mettre en branle des moyens aussi gigantesques pour omettre de formuler la plus infime histoire humaine ou morale sur un épisode fondateur de l'histoire européenne.

le hobbit smiley113 smiley113

vu les 3 au ciné smiley113 smiley113 smiley113 smiley113

Edit par Silvername (21 Jul 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tremors

Silvername - 21 Jul 2017

Peter Jackson qui tapine. xzibit_yo

20156094_10159184586630595_7709176450921195508_n.jpg?oh=c6b1f0247ebbf0c5462b99cf4136e7ad&oe=59FF8516

Raccord.

the-hobbit-the-desolation-of-smaug-the-barrel-rapids.jpg

valerian-et-la-cite-aux-mille-planetes-images-et-besson-sur-le-film-2.jpg

Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 21 Jul 2017

j'ai lu une interview de nolan ou il disait qu'il voulait que son film soit vécu comme une sorte d'expérience en réalité virtuelle

Novad-19

Tremors - 21 Jul 2017

En fait la boite de Peter jackson a fait les sfx de valerian smiley11charlie

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

En général je suis toujours curieux des Spielberg, mais là je dois avouer être désarçonné par cet amas foutraque d'une laideur folle. Même Justice League paraît visuellement intéressant à côté.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 21 Jul 2017

Ouais ouais donc tu confonds les musiques des trailers et les OST. Intéressant.

Sinon j'ai vu Dunkerque. Je comprends pas trop la comparaison avec Michael Bay, genre visuellement ça n'a juste rien à voir ? La mise en scène, les plans, le montage alambiqué à la Memento (c'est pas forcément un bon point, mais c'est pour marquer la diff avec Bay)...

Par contre je vois ce que vous lui reprochez niveau "propos", mais j'avoue que ça m'a pas particulièrement dérangé. A vrai dire je trouve pas ça aberrant de se dire qu'un film ne raconte que ce qu'il a décidé de raconter, dans son cadre, son point de vue, etc. Genre tous les films historiques doivent absolument faire transparaître l'ensemble des tenants et aboutissants du contexte qu'ils dépeignent ? Vous voulez quoi, un documentaire ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 23 Jul 2017

C'est une blague ? C'est toi qui m'accuses d'être agressif ahah ?

On discute quoi, je te donne mon avis et réponds au tien avec ce que tu me donnes... je vois pas où est le problème.

Pour en revenir à Dunkerque, moi que tu me dises que le scénar tienne sur un post-it j'entends complètement. Mais de là à dire que le film raconte rien, ça non plus je suis pas d'accord.

C'est un peu le même débat que pour Gravity à l'époque. Si tu parles du strict point de vue scénaristique, en effet le film ne "raconte rien". Mais qu'est-ce qu'il a décidé de raconter ? C'est une posture, de partir d'une histoire peu développée et d'en faire un long-métrage complet, mais juste dire "y a pas d'histoire c nul" c'est mettre de côté tous les autres aspects qui font qu'un film est un film (je vais pas me répéter mes la mise en scène, le rythme, etc. je connais pas tous les termes lol). Moi j'essaye pas de vous faire changer d'avis, vous avez pas aimé vous avez pas aimé y a pas de problème, mais dire que "petit scénar = 0 film" je trouve ça un peu léger. Surtout que Dunkerque manque pas d'enjeux.

Après on dirait que je le défends alors qu'en soi c'est a priori loin d'être mon préféré de Nolan. D'un strict point de vue immersif, rien que les plans dans la ville au début j'ai de suite pensé à tes remarques, et en effet c'est assez choquant l'absence d'efforts sur la restitution des bâtiments d'époque (on dirait franchement une ville moderne).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

D'où le fait de bien peser ses mots quand on dit qu'un film ne raconte "rien", car il peut peut-être se baser sur quelque chose de très basique, ou rapidement résumé, mais la manière dont il abordera et mettra en scène cette base, ça peut donner un vrai (et bon, mais ça reste subjectif) film.

Buffy d'or
knot084

Bioware - 22 Jul 2017

On dirait Tron qui a fait l'amour aux Mondes de Ralph alone

Edit par knot084 (23 Jul 2017)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)