• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Marks - 22 May 2017

Source code
Predestination

et le très sous estimé Edge of tomorrow.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 23 May 2017

cest bien le film avec le lapin ? Et un bout d'avion dans la maison à la fin ?

Si c'est ça je me rappelle que le film est bien glauque. Mais la musique est magnifique.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 23 May 2017

Exactement! D'ailleurs il me semble qu'il y'a deux fins..

pepe_cry

Du coup je vais me le remater ce week-end.

@ALL: oui Edge of Tomorrow est très bien!

triquiqette
Triquy

Marks fais toi du bien et épargne toi donnie darko, source code et looper.

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 23 May 2017

smiley12

Pas faux. Looper ça tient tellement pas debout que Bruce Willis en fait la remarque et on lui dit de ne pas y penser smiley74

Donnie Darko j'ai trouvé l'ambiance parfois sympa mais j'avais le sentiment de m'être fait arnaquer.

Source Code ça peut passer par contre. Si on y va comme en allant voir une série B sans prétention.

J'ai pris cher man !
sherman

Donnie Darko surtout ne prends pas la director's cut, un massacre

Fier comme un beauf.
Marks

Triquy - 23 May 2017

J'ai déjà fais Donnie Darko, j'avais beaucoup aimé (même si ça parait un peu hypé)

Je pensais pas forcément à des films retour dans le temps mais avec ce côté Fantastique qui sert l'intrigue.

Je me planifie Prédestination, merci smiley8

BetheZbah

En film "temporel" Il y a primer, peu connu
qui est très, très  sympa.




18726968.jpg

Y'a des analyses de malade autour de ce film :

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Film/Primer

La timeline : thisisfine
http://unrealitymag.com/wp-content/uplo … -chart.jpg

Edit par zbah (23 May 2017)

Vermine
Fourmi

zbah - 23 May 2017

Je valide totalement Primer smiley24

Sinon en peu connu aussi, Timecrimes (Los cronocrímenes), avec son pitch de départ complètement dingue.

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 23 May 2017

+ Prédestination qui est bien merdique aussi

mouai

DTC_Juskofon - 22 May 2017

Oui, meilleur scène dans l'espace de toute l'histoire de la science fiction pour moi pepe_cry , le film est très bon également mais alors cette scène...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Looper, ces maquillages de l'enfer

Invité(e)
profil_supprime

Roger Moore est décédé à 89 ans.

La classe masculine en a perdu aujourd'hui feelsbad

Edit par Lucien Brémart (23 May 2017)

Kelevra04

Marks - 23 May 2017

Un Jour sans fin avec Dieu Bill Murray smiley18

privileged shitlord
munky

Kelevra04 - 23 May 2017

Ce film pepe_feelsgood

L'intrigue amoureuse smiley69

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 23 May 2017

La disparition du dernier dandy feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 23 May 2017

Je pensais qu'il etait mort depuis un moment... smiley85

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 23 May 2017

La semaine dernière j'ai justement consulté sa fiche wikipedia parce que je me demandais s'il était déjà mort ou non... feelsbad
A titre d'infos Sean Connery à seulement 3 ans de moins smiley85

Fiché HS
Britney

Fetide - 23 May 2017

Oui mais Sean Connery a bu dans le Saint Graal lui!
Il va bien tenir encore 10 ans du coup! smiley18

Invité(e)
profil_supprime

Excellent Lindon dans Rodin.

Et le film est très bon. Très centré sur la création, l'art et la relation Claudel-Rodin qui en pâtit.

Puis très bien réalisé, avec un sens du cadre qui fait sens.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

J'adore Daniel Kaluuya , mais bon sang "Get out" cette daubasse..

Tout juste digne d'un sketch d'ABC of death pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Putain j'étais persuadé que le Pirates des Caraïbes c'était Gore Verbinsky (??) qui était en charge de la réalisation.

Quel purge de A à Z, pire que la Fontaine de Jouvence je pense.

Javier Bardem qui veut voler le fauteuil du cabotin Deep pepe_stress
Le scénario est roue libre et en mode osef pepe_stress
Encore une histoire de fifille à son papa pepe_stress
La fin les frissons de la honte pepe_stress
Les cgi dégueulasse du

sacrifice de Barbossa pepe_stress

Jack Sparrow qui sert à rien, Johny Deep au bout du rouleau pepe_stress

J'avais à peine vu un extrait mais j'étais confiant de voir deux trois choses sympas avec Verbinsky (je sais vraiment pas comment l'orthographier). J'avais même trouvé Lone Ranger pas si dégueu que ça (mais raté). Quand j'ai vu les deux no-names au générique de fin j'ai compris le naufrage.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil_supprime - 27 May 2017

Par contre évite cette purge de "Cure for life" feelsbad

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 27 May 2017

ils ont fait kon-tiki qui est très sympa

Buffy d'or
knot084

Gore Verbinski je le retiens surtout pour Rango pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 27 May 2017

Tout l'intérêt du film pour les 2 dernières minutes qui clôturent la saga smiley82

Si on fait exception de la scène post crédit smiley59

Edit par clott (28 May 2017)

L'IA de la nuit dernière

"Andrei Tarkovsky's sci-fi classic Stalker is getting an HD restoration"


https://www.theverge.com/2017/4/19/1536 … estoration

Invité(e)
profil_supprime

Joaquim Phoenix miracle

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 28 May 2017

Pour l'avoir vu en salle ya quelques années avec une copie tellement vieille que la bobine a cassée au début c'est pas du luxe !

J'ai un dvd de la collection MK2 l'image est moins pire mais c'est du niveau d'une vhs quoi...

Plafond

Vu Song to song, c'est du Malick en roue libre au niveau de la mise en scène mais c'est de loin son film qui m'a le plus convaincu depuis 10 ans smiley115 (j'ai pas vu Knight of cups ceci dit)
Il faut aimer les questionnements existentiels du bonhomme mais c'est un roller coaster assez vertigineux dans le genre.

GeoGaddi

.O. - 28 May 2017

Wow.  J'espère le même traitement pour, le Miroir.  Ce film quand même.  Ça fait très cliché d'aimer Tarkovsky mais putain les tableaux à chaque plan,  les dialogues,  les mouvements de caméra,  les dix millions de symboles à la seconde,  la photographie d'un autre univers.... C'est du génie.

L'IA de la nuit dernière

Il est dispo ici btw, avec sous titres anglais.

Je bois ma morve
california_dreamer

Memories of murder qui ressort au ciné en version restauré miracle

giphy.gif
smiley78

BetheZbah

california_dreamer - 31 May 2017

pourquoi il etait abimé ? smiley99 (date de 2003, non ?)

Kenjincognito
Silvername

california_dreamer - 31 May 2017

les films du réal aujourd'hui smiley69

triquiqette
Triquy

zbah - 31 May 2017

La copie francaise était ignoble, les couleurs complètement délavées et une résolution degueulasse. Au cine je sais pas comment c'était. La ca permettra au moins une sortie physique convenable (pour voir le film correctement il n'existait qu'un blu ray rip Coréen non exporte en France)

Buffy d'or
knot084

california_dreamer - 31 May 2017

Cool ils vont peut-être enfin le sortir en blu-ray!

D'ailleurs ça vaut le coup The Host?

Edit par knot084 (31 May 2017)

triquiqette
Triquy

zbah - 31 May 2017

non mais la question est légitime, je sais pas pourquoi ils parlent de version "restaurée" vu que la coréenne semblait normale...

Fier comme un beauf.
Marks

pirates des caraïbes :

obvious alert mais c'est une purge

Je bois ma morve
california_dreamer

Triquy - 31 May 2017
Je ne me rappelle plus trop de comment c'était au ciné mais je rêverais de le revoir sur grand écran.
Anyway il passera jamais dans ma ville donc effectivement une version physique décente ça serait pas du luxe, pareil pour The Host d'ailleurs.

Invité(e)
profil_supprime

Thé Host je l'avais reçu au ciné au moment du Transperceneige smiley56

l'haleine
Fetide

Puisqu'on en parle, j'ai vu il y a pas longtemps Memories of murder et j'avoue j'ai vraiment beaucoup aimé.
Passionnant... et cette fin smiley95

Faut que je me regarde The host, par contre il y a quelques années j'avais regardé Snowpiercer et j'avais vraiment trouvé ça à chier smiley3

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Memories of Murder smiley75
Cette découverte du cinéma coréen miracle

Homeless
Homework

profil_supprime - 27 May 2017

La cgi ratée ? Elle était pas genre intouchable la cgi des précédents opus? Notamment Davy Jones smiley79

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

The host, j'avais trouvé ça chiant un peu...
Pourtant je suis client.

Invité(e)
profil_supprime

Homework - 02 Jun 2017

J'ai revu vite fait le deux à la télé, toujours aussi bien foutu Davy Jones.

La dans le V il y a une scène honteuse avec des requins morts vivants pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Pour la science, j'ai vu Les Visiteurs : La Révolution pepe_stress Je retiens Franck Duboscq qui pour une fois ne joue pas comme dans Camping (ça veut pas dire que c'est un bon point) et le massacre """électro""" de Era à la fin.

Jean Reno on dirait qu'il est mort. Je le conseille pour le plaisir.

Pour continuer, j'ai enchaîné avec La Tour 2 contrôle infernale pepe_stress

Mais là j'ai trouvé ça pas trop mal. La débilité des deux personnages est un peu fatigante (la scène de l'ophtalmo qui ouvre quasiment le film ça fait très peur) mais Philippe Catherine en méchant c'était la bonne idée. Puis des gags visuels assez drôles. Après c'est débile à l'extrême.

Invité(e)
profil_supprime

Je vois que la comédie française a ses fans par ici.

Bref, j'ai vu Jeanette de Dumont, c'était assez radical pepe_stress Pas aussi réussi que Ma Loute car quelques longueurs et le fait de retranscrire à la lettre du Peguy fait que les passages sans chansons sont assez difficiles à suivre (dans le sens où le texte est recraché par les acteurs alors que chez Dumont le fait d'avoir des acteurs non pros a toujours apporté un certain naturel). Mais le film est très beau, avec un choix d'accentuer les blancs très judicieux par rapport à l'univers du film mais aussi pour le personnage de Jeanette. Les musiques sont vraiment cool (surtout une) même si parfois c'est vraiment n'importe quoi smiley12 Bref, le film sort en octobre mais il passera sur Arte courant septembre/début octobre.

J'ai aussi vu, au hasard d'une séance qui tombait au bon moment, Churchill avec Brian Cox. Très bon sujet car on se concentre sur un Churchill faible et qui n'a pas la main sur les événements (et a qui l'Histoire donnera tord du coup). Je ne sais pas ce qui relève de la vérité historique ou du roman par contre. Brian Cox incarne très bien tout ça en tout cas. Dommage que le film soit académique au possible avec une réalisation passe partout (deux trois plans visuellement sympas pour être gentil) et une musique pompière qui sort les violons dès que possible pour bien souligner l'émotion. Il y avait du potentiel pourtant dans le script je pense. Même si ce dernier contient des trucs un peu balourd (la fin).

Sinon :
DBe4IdgXcAAWOCM.jpg:large

Je ne sais pas si c'est produit par Paulo Branco au final. Car un tribunal lui avait donné raison sur le fait que Gilliam était toujours en contrat avec lui smiley50
EDIT : Donc non pas produit par Paulo Branco, d'où le procès. Du coup, le bordel autour du film n'est pas encore tout à fait finit.

Edit par Lucien Brémart (04 Jun 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Lucien Brémart a écrit :

Je vois que la comédie française a ses fans par ici.

smiley11
Perso je peux voir des comédies américaines vraiment nulles que j'arriverai quand même à trouver ça divertissant que pour tout ce qui est français j'ai un véritable blocage et ne peux pas dépasser les 10 premières minutes... smiley6

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)