• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

l'haleine
Fetide

Silvername - 16 May 2017

Putain effectivement je viens de lire un truc sur le sujet, fait chier feelsbad

hichlibedis
hichanbis

C'était très bien Get Out smiley76
Bon thriller, très bien rythmé.

Je peux pas parler du sujet du racisme parce que ça serait spoiler le film mais j'ai trouvé que c'était lourd au début mais au final justifié par l'intrigue.
Allez quand même:

On parle d'une communauté de bourges black wannabees fascinés par la negritude donc pas étonnant que toutes les conversations tournent autour de ça.

Perso aucun souci.

Edit par hichanbis (16 May 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Get Out: Des blancs riches transfèrent leur personnalité dans des corps de noirs grâce à l'hypnose et la chirurgie.

Je vous ai économisé 10€, de rien smiley45

je suis un gros débile

Edit par CouronnePerlée (16 May 2017)

Invité(e)
profil_supprime

stallone

hichlibedis
hichanbis

CouronnePerlée - 16 May 2017

C'est quoi l'intérêt de niquer le film de tout le monde en spoilant?

et omega du mauvais goût

C'est un film raciste qui ne mérite que du mépris.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Alfa - 16 May 2017

dit le mec qui aurait crié au génie si le film dépeignait tout l'inverse smiley29

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Le problème de Get Out, c'est qu'il dénonce le racisme ordinaire et banalisé sur les noirs par les différentes remarques de la famille et des amis, mais traite le perso principal et son pote comme des clichés (appeler l'autre "frère", le check avec le poing, le pote obèse et comique).

Edit par Incognito (16 May 2017)

La quatrième degmention
Degment
Incognito a écrit :

Le problème de Get Out, c'est qu'il dénonce le racisme ordinaire et banalisé sur les noirs par les différentes remarques de la famille et des amis, mais traite le perso principal et son pote comme des clichés (appeler l'autre "frère", le check avec le poing, le pote obèse et comique).

C'est faux.
Le personnage principal est même à l'opposé des clichés.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Degment - 16 May 2017

Arrête, dès qu'il voit le noir "non domestique", il semble soulagé et s'empresse de lui parler en l'appelant "mon frère", et lui tend le poing.

Edit par Incognito (16 May 2017)

et omega du mauvais goût

thefakeproutofprogress - 16 May 2017

L'inverse aurait été courageux !

L'IA de l'antimatière

Incognito - 16 May 2017

Je pense pas que le but du film soit de dénoncer le racisme ordinaire. Si t'es un peu familier avec l'humour de Key & Peele t'as souvent plusieurs niveaux de lecture dans leurs sketches, y'a jamais ou alors très rarement de dénonciation unilatérale d'un type d'individu, plutôt deux points de vue insolubles qui s'engoncent un peu plus dans les préjugés au fil de leurs interactions l'un avec l'autre. En l'occurrence oui le héros a un comportement un brin typé et c'est normal, c'est pour mettre en exergue que les différences entre les deux milieux (plus sociaux que raciaux finalement, même si les deux sont liés) existent bel et bien, qu'elles ne sont pas qu'une vue de l'esprit, et que c'est normal que sa plongée dans cette famille à mille lieues de ce qu'il a connu jusqu'ici soit aussi difficile à vivre. Le film assume complètement ce côté caricatural, il en fait même l'aveu

puisque tous les préjugés et à priori que son pote a sur les familles blanches se révèlent finalement fondés, c'est bien la preuve qu'il se prend pas au sérieux sur ce point.

Invité(e)
profil_supprime

Bien le dernier Desplechin. Par contre j'ai eu la version rabotée de 20 minutes smiley20

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 17 May 2017

La version longue ne passe que dans un seul ciné près du Panthéon je crois. J'avoue que je comprend pas trop.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 17 May 2017

Et quelques salles par ci par là. Genre à Caen ils ont la version longue.

Même la présentation à Cannes c'était la version courte stallone

Fier comme un beauf.
Marks

je suis retombé sur ça

quel moment chirac_lafrance

Buffy d'or
knot084

Marks - 18 May 2017

Je me souviens la première fois que j'ai vu cette scène au ciné, j'étais accroché à mon siège, mon état changeant de pepe_stress , pepe_cry , smiley115 à miracle

Edit par knot084 (18 May 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

J'hesite entre le topic livres et celui-ci, je viens de finir Anna Karenine, quelle est la meilleur adaptation selon vous ?

Yen a eu au moins 10...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai vu Covenant ce soir. Ça commence pas mal puis à un moment j'ai l'impression que tout les personnages deviennent stupides et prennent les pires décisions possibles à chaque fois.
À la fin du film j'avais plus quune envie : qu'ils crèvent tous.
Après je suis spas trop un Alien sexuel mais il y a pas des trous entre les films ? Genre c'est pas la mère qui ponds les œufs ? Puis les synthétiques qui sont mieux dans le passé que dans le futur…

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 18 May 2017

Quel intérêt ? (Vraie question)

Invité(e)
seiken3

J'ai bien aimé Get Out. smiley76

Dommage pour tout l'aspect racial, assez grossier.

Fiché HS
Britney

Axelvak - 18 May 2017

C est David qui crée les Aliens tels que on les connaîtra...donc il a créé les oeufs initiaux!

Pour les synthétiques,j imagine que des androïdes capables de créer qqchose ça a pu générer des soucis et donc on leur a retiré cette capacité pour qu ils soient juste obéissants(si on recréait les femmes,leur garderait on l'a capacité de nous casser les couilles?Je ne crois pas)...ce qui pose problème avec Aliens la Résurrection puisque l androïde du film est créé par d autres androïdes...

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 18 May 2017

J'aimerai bien mettre des images sur ce que j'ai lu, d'autant que la Russie du 19eme c'est pas un univers qui me parle visuellement.

Et le livre etant un classique je suppose que certaines adaptations sont excelllentes, c'est pas le genre de bouquin à être adapté à l'arrach

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Axelvak - 18 May 2017

Le "plot-twist" avec David, cette mouitance téléphonée thisisfine
Je me demande vraiment comment ils vont arriver à faire un troisième film.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CouronnePerlée - 19 May 2017

Oui le truc pas téléphoné du tout.
Après du que cest une prequelle à alien, on sait déjà comment ça fini et ça tue un peu le film.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Axelvak - 19 May 2017

C'est ce que je me dis aussi et c'est pour ça que je remets en doute l'intérêt d'un troisième préquel... Hormis 2h de David qui fait joujou avec les 2.000 colons, je vois pas trop ce qui pourrait se passer.
Cela-dit, j'ai rereregardé Alien 1 hier soir et je me dis que c'est un peu du foutage de gueule parce que les deux films sont presque identiques avec ce principe de message reçu au loin smiley22

Edit par CouronnePerlée (19 May 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CouronnePerlée - 19 May 2017

c'est clair. En regardent Covenant hier j'avais l'impression de voir une version moderne de Alien I, mais avec un équipage incapable d'avoir une once de bon sens.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Axelvak - 19 May 2017

Ouais enfin j'ai revu Alien y'a deux semaines et l'équipage ne se distingue pas par son bon sens non plus. J'ai notamment en tête le moment où ils recherchent le facehugger après que celui-ci se soit détaché au début: ils sont en pyjama et fouillent dans les recoins sans allumer la lumière stallone

Squarealex

superframboisier - 19 May 2017

C'est pas trop comparable j'ai envie de dire. L'un est sortis il y a presque 40 ans. On savait majoritairement pas trop quoi s'attendre. Et les exigences en matière de film d'horreur n'était pas trop la même que maintenant. Dans tout les cas, l'attitude des mecs dans Alien 1 est un peu plus Pro / terre à terre. J'ai pas vu covnent, mais à vous lire, ça a l'air d'être pareil  que promethe voir pire. Déjà, le coup du mec qui se penche sur l'œuf, comment dire... stallone

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 19 May 2017

Ne te fie pas trop à ce que tu lis non plus, pour ce film autant ceux qui ont aimé sont assez reservé et personne ne crie au génie (comme moi qui ai aimé malgré des défauts évidents), autant ceux qui n'ont pas aimé vont dire que c'est une grosse merde et exagérer tous les défauts, y'a pas de demi mesure bizarrement c'est soit 7/10 soit 0...

Les comportements sont loin d'etre aussi pires que dans Prometheus, les persos sont tous reveillés lors d'un accident, perdent presque tous leur conjoints, et ne sont pas des spécialistes (à l'inverse du biologiste de prometheus que ça emmerde de trouver de la vie par exemple..).
Le mec qui regarde dans l'oeuf s'est retrouvé chef alors qu'il n'a pas la carrure, à perdu la moitié de son équipe et juste avant de regarder dand l'oeuf a vu sa compagne la tete arrachée. Bref il arrive à cette scène il arrive à peine à marcher et à parler, c'est psa choquant avec tous ces éléments de le voir regarder dans l'oeuf. Surtout qu'il a le flingue braqué sur David et que normalement un oeuf ça te saute pas à la gueule et que les androides sont pas sensé faire de mal aux humains (David est debridé par Weyland pour en faire son fils)

Encore une fois c'est pas parfait mais si on cherche la petite bete on trouve toujours

Edit par sherman (19 May 2017)

Buffy d'or
knot084

Je l'ai vu hier soir et je suis plutôt d'accord avec Sherman. C'est pas fou mais ce n'est pas non plus une merde. Par exemple on ne retrouve pas les situations complètement débiles de Prometheus ("tiens si je retirai mon casque dans une planète inconnu sans avoir analyser l'air" "tiens un serpent extra-terrestre, si je lui tendais la main pour voir", "tiens je me suis agrafé le bide et je suis en sang mais personne n'y fait attention, etc...)

En fait les 3/4 du film, même si un peu lent, sont plutôt pas mal. Tout le lore autour de la création de l'alien etc... Par contre dès qu'on découvre le plan machiavélique de David et l'apparition du premier vrai Alien, ça tourne un peu au ridicule. Tout s'enchaine trop, l'action est parfois brouillonne et surtout il y'a 0 tension. Mais vraiment 0. Même dans Aliens qui est plutôt axé action il y'a une putain de tension (l'apparition de la reine, la reine qui tue Bishop, etc...), bref dans la dernière demi-heure Covenant est décevant. Et sans oublier ce putain d'Alien en full CGI (alors qu'ils avaient annoncé être retourné aux effects spéciaux "mec en costume" feelsbad
Mention spéciale à la simili Ripley qui a un charisme d'huitre alone

Par contre il y'a un truc que je comprends pas pourquoi:

ils ont changé le chestburster?
On passe de ça

content_aliens-077.jpg?1378423522

à un mini alien déjà tout formé.

Bizarre car ils ont tout gardé (l'oeuf, le facehugger...)

Edit par knot084 (19 May 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
knot084 a écrit :

Par contre il y'a un truc que je comprends pas pourquoi:

ils ont changé le chestburster?
On passe de ça

https://www.stanwinstonschool.com/ckedi … 1378423522

à un mini alien déjà tout formé.

Bizarre car ils ont tout gardé (l'oeuf, le facehugger...)

Ce n'est probablement pas encore la forme finale du Xenomorph de Alien, David les a probablement encore modifié. Et les œufs que Omra trouve sont gigantesques par rapport à ceux trouvés par Dallas dans Alien.
Par contre, ils sortent d'où les embryons qu'il met dans le frigo à la fin ? Et aussi, on est d'accord que le chest-buster qui sort dans le Covenant vient d'un embryon que David a mis dans le gars, non ?

Buffy d'or
knot084

CouronnePerlée - 19 May 2017

Ouai peut-être, c'est pas faux pour les oeufs.
Il devait y'avoir un frigo dans dans les ruines de la cité smiley4  Blague à part, peut-être qu'il les génèrent à l'intérieur de lui-même? smiley110
Le 2e Alien vient du 2e gars qui se fait facehugger la tronche et brûlé la joue. Faut croire qu'il a eu le temps de pondre un oeuf.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Marks - 18 May 2017

Bordel ce film. Je m'en remets toujours pas perso.

Invité(e)
profil_supprime

Après la tempête smiley5

C'est beau, autant l'histoire que la forme, et c'est interprèté avec talent.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 19 May 2017

J'ai trouvé le film sympa sans plus. Trop d'incohérences avec les autres films de la série pour vraiment apprécier le film par moments.

le nouveau capitaine perds sa femme dans le vaisseau, cest la biologiste. Celle qui fini decapitee c'est juste une des rares personnes qui n'est pas en couple dans le film.

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi David a amené un Alien sur le vaisseau à la fin (si je comprends pour des raisons dramatiques et pour les spectateurs) alors que juste faire ce qu'il fait à la fin, à csavoir placer des face hugger parmi les espèces à repeupler suffisait largement pour developer la race.

Autre point bizarre, il dit avoir trouvé la perfection avec le nouveau système de reproduction de l'Alien alors que le système spore/infection était beaucoup plus simple à mettre en place.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Axelvak a écrit :

sherman - 19 May 2017
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi David a amené un Alien sur le vaisseau à la fin (si je comprends pour des raisons dramatiques et pour les spectateurs) alors que juste faire ce qu'il fait à la fin, à savoir placer des face hugger parmi les espèces à repeupler suffisait largement pour developer la race.

C'est pas juste le gars avec sa balafre qui l'a amené sans savoir ce qu'il en était ?

Axelvak a écrit :

sherman - 19 May 2017
Autre point bizarre, il dit avoir trouvé la perfection avec le nouveau système de reproduction de l'Alien alors que le système spore/infection était beaucoup plus simple à mettre en place.

Simplicité ne veut pas dire perfection. Je crois que les spores ne permettent pas d'avoir "le dernier modèle" de Xenomorphe tel qu'on l'a vu avec l'œuf + Facehugger.

Buffy d'or
knot084
CouronnePerlée a écrit :

Axelvak a écrit :

sherman - 19 May 2017
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi David a amené un Alien sur le vaisseau à la fin (si je comprends pour des raisons dramatiques et pour les spectateurs) alors que juste faire ce qu'il fait à la fin, à savoir placer des face hugger parmi les espèces à repeupler suffisait largement pour developer la race.

C'est pas juste le gars avec sa balafre qui l'a amené sans savoir ce qu'il en était ?

Axelvak a écrit :

sherman - 19 May 2017
Autre point bizarre, il dit avoir trouvé la perfection avec le nouveau système de reproduction de l'Alien alors que le système spore/infection était beaucoup plus simple à mettre en place.

Simplicité ne veut pas dire perfection. Je crois que les spores ne permettent pas d'avoir "le dernier modèle" de Xenomorphe tel qu'on l'a vu avec l'œuf + Facehugger.


Oui le 2e xénomorphe n'était pas souhaité. Je pense que David manquait d'humains pour tester sa "perfection" (on voit bien qu'Elizabeth a le bide ouvert...), d'où le signal de détresse pour attirer le vaisseau Covenant, et c'est pour ça qu'il les a attiré dans son repaire faisant mine de les sauver
Et effectivement les spores ne permettent pas directement d'arriver au xénomorphe, ceux ci ont clairement des tares (sensibilité à la lumière)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

profil_supprime - 19 May 2017

Ce réalisateur de toute façon, c'est toujours magnifique miracle

Buffy d'or
knot084

http://www.gamergen.com/actualites/cine … e-282715-1

Non mais smiley11 , ils avaient pas d'acteurs plus charismatiques? feelsbad

Le coq volant

knot084 - 22 May 2017

Peut-être que le film sort en 2024, quand le mioche sera un adulte

DTC_Juskofon

Marks - 18 May 2017

Ça ne vaut pas :

pepe_cry

Sans parler de :

smiley78

Edit par DTC_Juskofon (22 May 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

DTC_Juskofon - 22 May 2017

faut que je me le fasse smiley10

sinon hs mais je viens de me refaire l'effet papillon, il est vraiment super chouette, vous avez des suggestions dans le style ?

dem (en minuscules)

Marks - 22 May 2017

Paycheck de John Woo
Johnny Mnemonic avec Keanu Reeves
L'effet papillon 2 et 3.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 22 May 2017

Un film qui parle des voyages dans le temps et ses répercutions : Predestination avec Ethan Hawke. Je conseille de ne rien lire dessus avant de le voir.

Kenjincognito
Silvername
Squarealex

Marks - 22 May 2017

Donnie Darko.

J'assume.

Un de mes Best Movie Ever

Edit par Squarealex (23 May 2017)

Buffy d'or
knot084

clott - 23 May 2017

Un des films les plus WTF et les plus

improbables que j'ai pu voir  smiley13

Sinon y'a

L'Armée des 12 singes
Looper
Source Code

@SquareAlex: j'ai aussi aimé Donnie Darko smiley3 , cette fin feelsbad

Edit par knot084 (23 May 2017)

Le coq volant

Donnie Darko ce best movie ever je le revois de temps en temps smiley45

Predestination est génial aussi. A voir sans avoir lu/ni avoir entendu quoi que ce soit dessus

Edit : source code tue aussi
Edge of Tomorrow a été une très bonne surprise pour moi aussi

Edit par Le coq volant (23 May 2017)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)