• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Jooz la looz

Djtechnotruite - 03 Dec 2012
Putain pourquoi ça reprend qu'en février ? smiley53

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Jooz - 04 Dec 2012
Comme Breaking Bad, une sorte de pause (mais BB c'est encore plus long smiley52 )

Invité(e)
NaoNed

Sephiroth972 - 04 Dec 2012
Ils font le même coup que l'année dernière, les enculés.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Richard Harrow smiley45

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Sephiroth972 a écrit :

"Retour en Février"... Une corde s'il vous plait smiley71

Pareil, je suis ultra dég smiley78 ... Cette saison était tellement parfaite, il fallait bien que ça merde quelque part smiley82

Edit par CluBpop (04 Dec 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Février ça va encore, 3 mois ça passe vite finalement.

Invité(e)
Kenjin

game of thrones

je suis vraiment surpris (à la base je voulais regarder pour poster des smiley11), je m'attendais à un truc avec plein d'action etc et en fait c'est plus une grande fresque

très classe, super bien écrit, les costumes smiley114

ta copine me le dit souvent
ouaou
Ally McBeal
Blueberry

Tremors - 04 Dec 2012

HYMYM dans les cordes smiley113

La voix de Jeff putain smiley71

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Fier comme un beauf.
Marks

Kenjin - 04 Dec 2012
vrais reconnaissent vrais smiley18

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kenjin - 04 Dec 2012
Enfin une démonstration de bon goût de ta part smiley45

Ally McBeal
Blueberry

Kenjin - 04 Dec 2012

Bientôt le revirement chocolaté. smiley82

Mais bon évite quand même, parce que c'est vraiment bien GoT

Invité(e)

Tremors - 04 Dec 2012
La voix de Jeff smiley11 smiley11

Sinon le Walking Dead et le Homeland de cette semaine smiley114

Walking Dead

Michonne smiley34

Homeland

Pour le coup c'est vraiment du 24 style, mais je sens que Brody n'a pas tout dit sur son entrevue avec Nazir

Et visiblement, y'aurait le retour de Doakes dans le dernier episode de la saison de Dexter smiley47

Edit par Gegz (04 Dec 2012)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

GoT => Caca, les décors en plastique, les costumes, pas d'action, pas de bataille, les perso vides "salu on va essayer de résumer 800 pages en 8 heures, comptez sur nous pour faire des persos profonds avec du caractère".

Non sérieux, lisez les livres.



WD => poubelle également, on peut s'arrêter à la BD tranquillement. La plus grosse erreur je pense c'est de tourner en couleur.

L'IA de l'antimatière

Oh oui encore un débat sur GoT. Après Drich n'a pas tort, lisez les livres.

BravoLeVeau

Gegz - 04 Dec 2012
Doakes smiley115

Homeland smiley114

Semaine de qualité.

(sinon gros +1 pour les livres GoT)

Très limité
LimitedInc

Pour une fois, d'accord avec Drich et BravoLeVeau (:fousweat:) : les livres, bordel, les livres !
En plus, arriver à saisir les tenants et aboutissants des intrigues de la série sans la référence au texte, il faut vraiment s'accrocher (surtout sur la deuxième saison).

Edit par LimitedInc (04 Dec 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Les bouquins médiévaux pour gros geeks ? Non merci smiley69

Edit par ouaou (04 Dec 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

ouaou - 04 Dec 2012
C'est de l'héroic fantasy smiley4

J'aime bien les bouquins mais je préfère quand même la série.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

derrick - 04 Dec 2012
Idem, les bouquins sont bien trop longs à lire. Et la série réussit très bien à rendre les persos attachants en peu de temps.

L'IA de l'antimatière

smiley114

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

smiley116

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bon d'accord, 3 mois pour The Walking Deg ça fait quand même chier smiley71

Par contre c'est débile, on voit Daryl dans la bande-annonce de la suite donc on sait déjà qu'il crèvera pas.

Edit par Bioware (05 Dec 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Bioware - 05 Dec 2012
en même temps on se doute un peu qu'il ne crève pas dans celui-ci, il est trop important pour crever maintenant.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
ouaou a écrit :

Les bouquins médiévaux pour gros geeks ? Non merci smiley69

Tellement mieux de regarder des séries médiévales pour gros geeks smiley67

Cette débilité smiley64

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Homeland smiley55

Homme déconstruit
b3y0nd

Conseil pour GOT: ne lisez pas les livres, ne regardez pas la série.

De rien (tcp)

Invité(e)
moumoute

Drich - 05 Dec 2012
Je te rassure que ce soit l'un ou l'autre c'est à chier

ta copine me le dit souvent
ouaou

Drich - 05 Dec 2012

La peste ou le choléra icon35.gif

Très limité
LimitedInc

b3y0nd - 05 Dec 2012

T'y connais rien, rigolo.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Chut les haters !

smiley48


A part ça, le dernier Homeland smiley80

la discussion entre Abu Nazir et Carrie, l'arrêt cardiaque de Walden

... Par contre, je trouve quand même qu'il y a un élément scénaristique/thématique important qui s'est perdu entre la saison 1 et 2,

c'est le rapport de Carrie à sa maladie et au Jazz. Dans la saison 1, ca donnait une tension très particulière, on ne savait jamais vraiment jusqu'où les troubles bipolaires  influençaient son jugement ou encore son attachement pour Brody, la rendaient paranoïaque...  le type de musique jazz qu'elle écoutait tout le temps donnait une bonne résonnance à cette ambiguité et accompagnait bien la façon qu'elle avait d'enquêter (association d'idée à priori désordonnée)...

C'est un peu con que les scénaristes aient mis ça de côté; ça aplanit le personnage, amha.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

CluBpop - 06 Dec 2012
C'est devenu nawak son rapport à la maladie:

dans les 1ers épisodes elle était limite super instable et là d'un coup ça a disparu, genre on en a rien à foutre de la cohérence du perso.

C'est pas trop mal mais ça devient du bourrin à la 24 avec de la surenchère d'action et l'aspect intimiste qui a disparu.

Ca fait vraiment too much Saul qui se fait arrêter à la fin de l'épisode...

La 1ere saison jouait vraiment vraiment sur la psychologie des persos et une intrigue intimiste. Très déçu de la direction dans laquelle va la série.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

derrick - 06 Dec 2012

C'est normal qu'elle soit plus stable je pense, elle retrouve son boulot et sa position (donc moins de frustration) et en même temps elle se rapproche de Brody, LE truc qui lui manquait dans la saison 1 pour se calmer.

Et oui, ça part un peu 24, mais seulement dans les dernières épisodes, jusqu'à maintenant c'était pas franchement action.

Après je suis d'accord, la saison 2 me paraît moins bonne que la saison 1, moi c'est surtout la gestion de la famille Brody qui m'exaspère et le relation Brody/Nazir altérée trop vite.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

derrick - 06 Dec 2012

Ce que dit Bioware est juste, de plus faut pas oublier qu'à la fin de la saison 1, Carrie

se tape un traitement de choc pour guérir et qu'elle est réduite au début de la saison 2 à faire pousser des poireaux et des tomates dans le jardin de son père. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que justement, pour ne pas replonger il lui est prescrit de se tenir loin des activités de la CIA (donc de ne surtout pas reprendre son taff). Là, elle y retourne, on la sent un peu hystéro mais jusqu'ici aucun dérapage - à part sa relation ambigue avec Brody. De là, deux hypothèses : 1- les scénaristes ont gardé ça sous le coude pour un gros pétage de plomb pour le season finale 2- Ils ont carrément mis de côté cet aspect et se contentent de dire à Claire Danes d'écarquiller les yeux pour que Carrie ai l'air encore un peu folle quand elle est en stress.

Edit par CluBpop (06 Dec 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Bioware - 06 Dec 2012

Traitement de choc ou pas, dans les 1ers épisodes de la saison on part du statut d'instable (quand elle pète les plombs au Liban) au statut où on n'en parle + du tout. C'est juste pas crédible. On en était au point où son médecin lui déconseillait les sensations fortes au début de la saison...

Cet aspect reflète bien la saison 2 où l'action a pris le dessus sur la psychologie des persos alors que c'était exactement le contraire dans la saison 1. Les persos sont juste devenus des marionnettes sans épaisseur.

Edit par derrick (07 Dec 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

derrick - 07 Dec 2012

Non, ce n'est pas vrai. Brody est complétement instable et semble réagir au cas par cas

Un coup, il sauve Nazir; après il le trahit, ensuite il se venge de walden avec Nazir alors qu'il avait obtenu ce qu'il voulait. Il est souvent en plein dilemme. Et c'est une bonne chose, ça maintient la tension.

Même partiellement guérie, Carrie elle aussi est ambigue

On ignore jusqu'où elle est capable d'aller pour sauver Brody... puisque son discours officiel c'est le patriotisme, alors qu'elle cache délibérément à quelle point elle est en réalité complétement amoureuse

Donc, non, je trouve que l'épaisseur psychologique des personnages est largement conservée.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

derrick - 07 Dec 2012

Tombe pas d'un extrême à l'autre, tu peux pas dire qu'il y a aucune psychologie dans la saison 2...

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Le season final de Sons of Anarchy smiley2 Cette 5eme saison a vraiment été mortelle pour le chapitre, et cet épisode....wow smiley60

Même si c'est une pourriture, voir Clay se faire trahir par tout le monde, alors qu'il pensait avoir trouvé un echappatoire smiley6 Idem pour Tara qui pensait enfin pouvoir tourner la page. J'ai jamais aimé Tig, mais le voir passer si près de l'execution sommaire smiley6 Otto qui se coupe la langue avec ses dents smiley6

ta copine me le dit souvent
ouaou

kat_suce_pas_les_ours - 04 Dec 2012

Cette scène est un peu surréaliste, quand-même.
Même si j'aime bien Richard, il devait crever, "logiquement".

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

> Poutine : no mais Clay ça lui pends au nez depuis quelques saisons, je ne comprends pas comment un spectateur peut ressentir de l'empathie pour ce personnage vu comment il manipule tout le monde et vu tout ce dont il est responsable (la mort de la femme de Oppie, la mort du père de Oppie, la mort du père de Jacks…).
Perso, j'ai bien aimé le fait de mettre Tara dans la merde comme cliffhanger, même si c'était un peu téléphoné. Puis ça promet de belles scènes avec Donald Logue la saison prochaine.
Sinon Kurt Sutter, il faut vraiment qu'il arrête d'en faire des tonnes avec les personnages qu'il interprète, c'était la même chose dans The Shield.

> ouaou : mais tellement bien amené, tout le long de la saison, on a envie de le voir en mode full rampage. La suite naturelle serait qu'il intègre l'équipe de Nookie.

Invité(e)
Kenjin

tyrion et jaime smiley45

loin devant ses tapettes de la stark family smiley86

best série ever

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 08 Dec 2012

Un Lannister paie toujours ses dettes smiley86

Enfin bon, il y a Lannister et Lannister... Jeoffrey c'est quand même bien une sale petite merde et Circei, sa mère la pute.

Edit par CluBpop (08 Dec 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 08 Dec 2012
non mais c une série de merde pour geek !

Tyrion smiley45

Fiché HS
Britney

CluBpop - 08 Dec 2012

Geoffrey n'est pas officiellement un Lannister!

Et Cercei,cette femme! smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens de voir le premier épisode des Revenants smiley114

Super bien réalisé et très bons acteurs hâte de voir la suite

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Britney - 08 Dec 2012

Génétiquement, c'est la consanguinité incarnée du Lannister. smiley76

HS mais même si je n'ai aucune idée de ce que c'est je veux voir CA :

smiley19 smiley75

Edit par CluBpop (09 Dec 2012)

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]