• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 30 Dec 2017

C'est un peut une redite de l'épisode The Entire History of You de la saison 1.

Pour la fin, je m'attendais a ce que elle se crève les yeux ou un autre truc du genre smiley44

Ça commence à ronronner , mais je garde espoir pour la suite smiley121

Buffy d'or
knot084
Yoruichi89 a écrit :

knot084 - 30 Dec 2017

C'est un peut une redite de l'épisode The Entire History of You de la saison 1.

Pour la fin, je m'attendais a ce que elle se crève les yeux ou un autre truc du genre smiley44

Ça commence à ronronner , mais je garde espoir pour la suite smiley121

Cet épisode pepe_feelsgood Je crois que c'est à partir de celui-ci que j'ai commencé à surkiffer Black Mirror.

Edit par knot084 (31 Dec 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 31 Dec 2017

La même pepe_feelsgood

Par contre un peut chiche cette saison 4 , début de lassitude ? manque de renouvellement ?

j'ai eu l'impression de voir que des redites à part le dernier qui méritait d'etre plus long.

l'haleine
Fetide
tl;dr51

BM S4 :

1 : j'ai adoré la parodie de star trek, les dialogues faisait penser à du Fallout par moment dans l'exagération, après niveau technologies on est dans des trucs déjà exploités mais osef c'était sympa.

2 : assez cool, bonne real, encore une fois assez osef niveau technologie déjà exploité mais sympa a suivre bien que très prévisible

3 : a chier total, dommage car on avait un concept pas trop mal mais c'était vraiment ridicule, l'escalade du comportement de la meuf...juste sympa niveau ironie dramatique mais c'était les deux seuls minutes a conserver

4 : parfait, magistral, je le met même au dessus de Black Museum et est mon épisode préfère de la saison, beaucoup de symboles, de scenes fortes, et enfin un truc inédit niveau technologie...quand BM parle de la technologie servant le couple c est fort.

5 : à chier, ennuyant comme la pluie, vieux parti pris arty de merde en noir et blanc pour faire cache misère, repompe inintéressante de Duel...seul l'IA militaire aurait pu être intéressante car pas encore traité (enfin je crois) dans la série mais caca prout.

6 : très très au dessus, on a d'ailleurs beaucoup de références aux anciens épisodes (usage des mêmes capteurs, des cookies, on parle de San Junipero...), avec des nouvelles technologies (la bi-conscience, le partage d'émotions...), par contre c'est un peu casse gueule étant donné que certains épisodes ne sont a mon sens impossible a placer dans le même univers niveau temporalité (150 millions de mérites et Metalhead notamment) ou niveau cohérence (société ou apparemment tout le monde a des implants comme celui de noël ou entiry story of you). Donc okay pour ca mais restez sur des clins doeils ca pourra pas aller au delà.

Novad-19

L'auteur de BM s'est déja exprimé la dessus : Oui il ya des clins d'oeil mais oui ca s'arretera la parce que pour lui non ca ne se passe pas dans le meme univers/période à chaque fois.

Et effectivement niveau cohérence ca serait impossible à expliquer.

Edit par NoVa (02 Jan 2018)

tl;dr51

Ah ok merci de l info. Il a dailleurs intégré des références a un artiste qu'il avait mis en avant quant il avait fait des posters de BM

https://www.behance.net/gallery/4626273 … ack-Mirror

Notamment le comics de 150 millions de mérites visible dans Black Museum , sympa

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Buffy d'or
knot084

Yoruichi89 - 02 Jan 2018

Pareil, un peu bof cette saison. Mon épisode préféré est celui de l'application de rencontre même si j'avais imaginé une fin

bien sombre smiley120

Le dernier aurait pu être une tuerie sans le passage SJW  smiley122

avions-nous vraiment besoin d'insister sur ô combien les blancs suprématistes sont méchants et ô combien ils aiment voir de gentils noirs souffrir? smiley101

Buffy d'or
knot084

L'un des meilleurs dessins animés des années 90 revient pepe_feelsgood

http://www.premiere.fr/Series/News-Seri … -et-Cortex

La quatrième degmention
Degment

Dark cette qualité germaine smiley114
j'espère que ça s'essouffle pas apres les 3 premiers épisode

Edit par Degment (05 Jan 2018)

L'IA de l'antimatière

Degment - 05 Jan 2018

J'ai arrêté au 2eme épisode perso, je trouve ça trop convenu et les codes omniprésents des séries américaines font bien trop forcés.

Ça fait aussi légèrement propagande anti-nucléaire au début smiley4

Kelevra04

Saison 3 de Rick et Morty terminé, pour moi la meilleure, cette saison mon dieu c'était magique miracle (et bien glauque par moment)

Buffy d'or
knot084

Degment - 05 Jan 2018

C'est encore mieux après!

Vermine
Fourmi

D'ailleurs, à propos de Rick & Morty : http://www.syfantasy.fr/26606-La_procha … t_fin_2019

poopybutthole.gif

Ally McBeal
Blueberry

Un an après j'ai bingewatché Westworld.

C'est le genre de fiction qui, une fois le visionnage terminé, te fait dire "Merde, qu'est-ce que j'aimerais en être". Et pour ça, je dis chapeau, la sauce prend vraiment bien de ce côté là smiley114

Le thème de l'IA qui vient consciente a été traité quantité de fois auparavant, et avant même que la série ne commence, on s'attend déjà à voir certaines ficelles narratives. Globalement, les scénaristes s'en sont bien sortis pour créer de réelles surprises de-ci de-là.

Il subsiste des incohérences (il faudrait que je réexamine ça de plus près), mais il y en a beaucoup qui n'en était pas en réalité, dès l'instant où on obtient plein de révélations dans les deux derniers épisodes.

Le vrai point de friction, c'est l'arc de

Maeve. Je veux dire, passe encore qu'elle profite de deux trous-du-cul de "réparateurs" pour s'éveiller, mais que ces même trous-du-cul réussissent à enfreindre toutes les règles sans que personne ne s'en rende compte, c'est quelque chose que j'ai du mal à avaler.

Le pire restant encore l'asiat' compassionnel et qui fout tout en l'air dans les grandes largeurs (j'ai encore du mal à saisir le passage où il atteint véritablement l'apogée de sa connerie, mais ça doit quand même être le moment où il ne "brick" pas Maeve alors que son collègue n'arrête pas de lui dire de le faire pour que tout rentre dans l'ordre).

Hâte de voir ce que réserve la saison 2 en tout cas. Il y a une chose que je suis à peu près sûr de voir :

Le retour de Robert Ford sous la forme d'un robot, à la manière d'Arnold/Bernard. Sauf que Ford l'aura conçu comme étant conscient de sa propre nature et avec un degré de contrôle hors norme

.

je transpire en 60 fps

Blueberry - 08 Jan 2018

ya des gens qui speculent que les techniciens sont aussi des hotes, donc controlables par Ford

DJ Flood
DjiFlo

Fourmi - 05 Jan 2018

Tant mieux, ça calmera les attardés avec leurs "I'M PICKLE RICK" et la sauce Mulan pendant un p'tit temps. Puis, ça sera de la qualitance pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

Knightfall S01E05

LA

SA-LOOOOOOOOO-PE smiley22

Toujours se méfier des ptites putes qui jouent les vierges innocentes! smiley51

Invité(e)
Invite
zbah a écrit :

MINDHUNTER
cette escroquerie. smiley11

Non sans dec, j'ai voulu y croire les 5 premiers episodes :
le gars à un jeu particulier tout en retenue, c'est profond,(en fait c'est juste qu'il joue super mal, le gars il ne sait meme pas marcher devant une camera sadaffleck ),
l'intrigue va decoller ! (non mais non, jamais en fait.)
Les interviews sont forts (bah en fait il ne s'y passe rien, c'est mal écrit)
La serie sent le fauché total : 4 lieux d base (un sous sol, un avion, une maison de banlieue, une salle dans quantico) et t'y promène pendant 10h, avec des petites balades dans 4-5 lieux avec grosse typo pour te dire que t'as bougé.
Les arcs enquêtes complètement bâclés.
Le coup du directeur d'école. Total OSEF smiley116
Le coup du "j'ai dit des gros mots a l'interview d'un psychopathe" (4 chattes...) AFFAIRE D'ETAT! :bâillements:
Le coup de la boite de thon en sous-sol smiley119 : rendez-moi mes 15 minutes de vie !
La real paresseuse, a part sur le dernier, ou Fincher essaie de dynamiser le truc dans les 10 premières minutes(slide latéral de l'image, sous fond de musique funk y) - on sait pas trop d'où ça sort smiley11
...et certaines mise scènes, d'une nullité stratosphérique en terme de direction d'acteurs (la scène du supermarché, ou ils font les courses (les acteurs prennent n'importe quoi dans les rayons) tout en discutant : LOL)
Et finalement, tout ça pour nous dire que a trop côtoyer le mal, le profiler devient petit a petit mauvais, et qu'il perd tous ses petits copains parce qu'il commence a leur faire peur.(je caricature, mais c'est presque aussi con que ça).

PUTAIN 10H pour raconter de la merde. Fut une époque ou on savait raconter des histoires fortes en 2h15... Quelle supercherie ce format SERIE.

Reste l'intérêt historique du truc, les cas réels quelques portraits de psycho (Kemper) , la photo,(mais bon en 2017, n'importe quelle pub de camembert possède une bonne photo - donc  stallone)

BREF, pour ceux qui voulaient tenter l'aventure : PASSEZ VOTRE CHEMIN.

escroquerie c est vraiment ce qui définit le mieux cette serie

entre l intro et la 1ere interview avec kemper on s attend vraiment à du lourd et euh il ne se passe plus rien

pas d histoire, on ne croit à rien, les enquêtes sont ridicules et surtout ca se prend teeeellement au sérieux que c est ridicule

j ai vraiment perdu mon temps

Edit par Peach (12 Jan 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (13 Jan 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Putain mais l'épisode USS Callister de BM saison 4, qu'est ce que c'est que cette grosse merde smiley115

De la réflexion bas niveau, un rythme pourri, des thèmes et techno déjà abordés (dans l'épisode white christmas, ils ont repris la même actrice en mode "ca passe") mais d'une façon beaucoup plus cliché et plate, des dialogues tiep, un suspens inexistant... J'espère que les 5 autres sont pas comme ça, genre même le pire épisode de la S3 a pas atteint ce fond. Horrible. Une heure de ma vie foutue en l'air. Ça doit plaire aux fans de star trek ou je sais pas trop, j'ai pas compris le concept.

Ca donne envie de lancer les 5 autres tiens smiley71

La série qui continue sa chute après avoir atteint le top en milieu de S3 feelsbad première fois que je suis vraiment déçu d'un épisode de BM. J'ai déjà eu des mouais mais j'ai jamais hurlé de honte devant mon écran à ce point.

Edit par Binouz (14 Jan 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je suis le seul à avoir adoré l'épisode MetalHead ?

Edit par Grey-Che (14 Jan 2018)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Grey-Che - 14 Jan 2018

NON ! J'ai adoré le côté viscéral, sans explications, laissé entièrement à l'imagination du spectateur. Le rytthme est excellent, la géographie de la course poursuite totalement identifiable. Et l'esthétique noir et blanc crasseux s'y prête à merveille. C'est limite l'épisode le plus innovant d'un point de vue thématique. pepe_feelsgood

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai regardé Arkangel, Crocodile et Hang the DJ, 3 très bons épisodes finalement (Arkangel un peu souple cependant, ça aurait pu être mieux exploité). Reste MetalHead et le dernier je sais plus comment il s'appelle.

Novad-19

Binouz - 15 Jan 2018

Comme quoi on a pas tous le même avis. Pour moi Crocodile est mauvais. Le plus mauvais de la saison . L'histoire est pas crédible, l'escalade de la violence est complètement débile . Y a juste la toute fin qui est rigolote.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NoVa - 15 Jan 2018

J'ai trouvé l'ambiance thriller très sympa, et l'escalade de la violence bien réalisé, même si effectivement la meuf décide de choisir tous les pires choix possibles comme si elle le faisait exprès. Après le scénar est un peu creux et c'est complètement cousu de fil blanc, et y a pas vraiment de thème fort lié à la techno. Juste une meuf qui .
Sur les 3 j'ai préféré Hang the DJ qui est bien au dessus, mais les 2 autres j'étais quand même dans le truc du début à la fin.

Mais genre USS Callister pour moi c'est vraiment horrible à tout les niveaux, même en prenant juste le script, y a rien à retenir de cet épisode, et les rares thèmes forts abordés sont les mêmes que dans l'épisode white christmas.

Edit par Binouz (15 Jan 2018)

Novad-19

Hang the DJ je partage ton avis, c'est du lourd. Et surtout je l'avais pas du tout vu venir pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Hang The DJ c'est clairement le meilleur épisode de la saison.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai fini la saison et je confirme. Metalhead j'ai detesté, Black Museum c'était sympa. La moins bonne des saisons de manière générale mais Hang The DJ est un des meilleurs épisodes de la série.

Au final 3 épisodes sur 6 tournent sur le même thème, à savoir la déportation de la conscience, on sent le mec un peu épuisé de faire 12 épisodes en si peu de temps, alors qu'il prennait bien son temps pour en faire 3 avant.

Edit par Binouz (16 Jan 2018)

Plafond

Dix pour cent j'en suis qu'à la fin de la saison 1, mais c'est juste trop bien pepe_stress

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sol - 19 Jan 2018

Ouaip. Dommage la saison 2 est moins bonne, mais reste très correct.

BetheZbah

Dark (je demarre l'ep7) apres deux premiers épisodes corrects, la série s'envole a l'ep 3.
Tres bon. Ambiance, scenario bien tarabiscoté, belle performance de castings entre enfants/adultes, sur deux epoques. Belle montée narrative, avec les personnages qui deviennent de plus en plus ambigus...

On verra sur la fin, mais c'est très interessant a regarder, avec une tres belle real. (Et puis le generique smiley55 )

Edit par zbah (21 Jan 2018)

Novad-19

zbah - 21 Jan 2018

Dire que Dark est la 1ere série allemande produite par Netflix. Tout y est bon dans cette série : Scénar , ambiance jeux d'acteurs. Quand on compare à la 1ere série Française Netflix avec 10 x plus de budget smiley70

J'espere que Osmosis va rattraper le coup.

Tremors
NoVa a écrit :

zbah - 21 Jan 2018
Quand on compare à la 1ere série Française Netflix avec 10 x plus de budget smiley70

.

Un article édifiant, là-dessus. thenry.

La faute à qui ? Les chaînes renâclent à commander plus de six à huit épisodes à la fois. Du coup, les économies d'échelle sont assez réduites. De plus, elles traînent à se décider, font poireauter les auteurs qui, pour boucler leurs fins de mois, se dispersent sur plusieurs scénarios en parallèle. Enfin, elles ne jurent que par des acteurs connus, source d'inflation, car tout le coût du casting est à l'avenant. "En Allemagne, vous trouvez des acteurs très chevronnés pour 3.000 à 5.000 euros par jour, observe un producteur. C'est le tarif, en France, d'un second rôle connu ou d'un premier rôle inconnu."



https://www.challenges.fr/media/audiovi … ises_57248

La quatrième degmention
Degment

Terminé Dark, c'était très bien mais si ils pouvaient accélerer un peu le rythme dans la saison 2 je dirais pas non.

J'ai maté aussi The End of the Fucking World sur Netflix, 8 épisodes de 20 min c'est sympathique et ça prends une tournure assez surprenante (je m'attendais à une comédie pour ado).

Altered Carbon qui arrive le 2 février j'espère que ça va pas décevoir smiley34

En fait pour Netflix reste plus qu'à apprendre comment faire des bons films.

Novad-19

Altered Carbon je suis en train de lire le bouquin.

Kenjincognito
Silvername

Degment - 22 Jan 2018

j'ajouterais aussi l'adaptation de the terror (dan simmons)

Plafond

Kotors - 19 Jan 2018

J'ai autant aimé la saison 2 au final, si ce n'est plus je crois.  Je connais pas beaucoup de séries qui arrivent à te faire te taper des barres et t'émouvoir dans l'espace d'un épisode, ça joue super juste de a à z smiley114

BetheZbah

Terminé Dark.
C'est bien, mais les deux derniers épisodes m'on clairement déçus :

- Virage de la serie d'un fantastique/mystere a de la SF clairement assumée.
- La saison 1 n'est pas autonome, et laisse quasi tout en plan, pour annoncer une saison 2 qui s'annonce partir dans des directions un peu moins interessantes. (Le futur apo : mouais.)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Baron noir saison 2 est dispo smiley73


Devilman : J'ai subit le premier épisode feelsbad Aucune envie de voir la suite , ça en vaut vraiment la peine ? smiley28

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 26 Jan 2018

Oui, moi aussi les 2-3 premiers je regardais ça en faisant autre chose en même temps mais après ça devient très bien.
Là il m'en reste deux et Elsa derniers étaient vraiment collé -et assez durs

BetheZbah

Silvername - 24 Jan 2018

Le bouquin etait pas mal du tout - du coup ça m'intéresse.

Le dernier degosaure
Denver
Fiché HS
Britney

Hard Sun : j'ai abandonné au 3eme épisode...
Au début ça partait bien,pitch de départ ok,je me dit que l'intrigue va se dévelloper...
en fait,jj'ai l'impression que le pitch servait uniquement de contexte...et a la place on a des meurtres,et un enquète policière pour resoudre tout ça...bref un episode de Julie Lescaut ambiance fin du monde,donc poubelle...

Knightfall : 9eme épisode,la c'est de la balle! smiley18
l'intrigue se poursuit,y'a des rebondissements,ça fait fortement penser a Vikings au temps des templiers,peu de temps morts,yeah!

Counterpart : bordel ils ont mis du temps a sortir le 2eme,j'ai cru que ça avait été annulé dès le premier... smiley6
Bon,en 2 épîsodes,je vais pas tirer des conclusions,mais ça suit l'intrigue,on se pose de nouvelles questions dont je veux avoir des réponses,bref miam...
Puis revoir l'acteur qui jouait Schilinger... smiley18

Edit :

Couterpart S01E03

smiley55

Edit par Britney (06 Feb 2018)

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]