• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

L'IA de la nuit dernière

Bioware - 25 Jul 2017

Daenerys impose à John Snow de venir et de "s'agenouiller devant sa reine".
Varys ne suit pas les monarques aveuglement et c'est ce qui le rend moralement fiable. Elle devrait apprécier sa droiture au lieu de le menacer alors que c'est lui qui lui a amené Tyrion.
Tu remarquera aussi la situation des hommes autour d'elles. 2 castrés et un nain.

Invité(e)
profil_supprime

Tim, excuse toi tout de suite auprès des nains et des castrés (chacun ses choix) avant que je balance une photo à Kotaku ou Kywzix(???).

Edit par Lucien Brémart (25 Jul 2017)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bah non, de meme que l'interet c'est pas de savoir si Daenerys va faire des bisous à Jon ou Arya retrouver son chien. smiley99

Je parle de la bataille navale. L'idée c'était pas qu'ils s'observent à la longue-vue pendant 10 minutes, mais qu'ils s'affrontent.

Sansa depuis le début enchaine les mauvaises décisions, est hyper faible et est consécutivement prise en tournante par Joeffrey et Ramsey, c'est flagrant que si c'est une femme forte aujourd'hui c'est uniquement parceque y'a un gros public féminin pour la série

C'est une femme plus forte parce qu'elle a compris que sa niaiserie la mènerait à sa perte, elle a été forcée de changer et accepter Bealish autour d'elle est un tournant.

Daenerys impose à John Snow de venir et de "s'agenouiller devant sa reine.

Son but est de gouverner les royaumes, elle demande allégeance, c'est la base, ça ne la rend pas tyrannique pour autant. Elle connaît pas Jon, elle va pas lui accorder un traitement de faveur.

Varys ne suit pas les monarques aveuglement et c'est ce qui le rend moralement fiable. Elle devrait apprécier au lieu de le menacer alors que c'est lui qui lui a amené Tyrion.

Et ça veut aussi dire que sa loyauté ne va pas aux dirigeants qu'il sert, à ce titre il est normal de se méfier. Ce qui n'empêche pas Daenerys d'ensuite reconnaître ce que tu dis, puisqu'elle conclue en lui demandant une totale honnêteté.

Tu remarquera aussi la situation des hommes autour d'elles. 2 castrés et un nain.

Après vous considérez qu'il y a un agenda derrière la série, moi pas, donc forcément on verra pas les choses sous le même prisme.

Buffy d'or
knot084

Pourquoi tu te fais chier à répondre Bioware? Dézinguer GoT c'est comme dézinguer Nolan, c'est dans l'ère du temps smiley97

La quatrième degmention
Degment

.O. - 25 Jul 2017

Tu as raison, elle devrait avoir une confiance aveugle envers un personnage qui a déjà ordonné de la tuer et qui est un amateur de trahison.

L'IA de la nuit dernière

Avant il y avait une mécanique implacable dans GOT.
Un enchaînement de causes et de conséquences.

• Ned crève parce qu'il était trop honorable pour prendre le throne.
Cersei l'avenait prévenu que dans le jeu des thrônes, tu règnes ou tu meurs. Il est mort.

• Rob et sa femme meurent tragiquement au Red Wedding parce qu'il est naïf : il avait refusé la fille de Frey, préférant suivre son coeur. Il fait ensuite confiance à Frey, et en paye le prix.

• Oberyn crève parce qu'il était trop sûr de lui. Bien qu'il avait gagné le combat, il commence un speech plutôt que d'achever son adversaire, et paye sa prétention de sa propre vie.

• Les fils de Cersei meurent à cause de leur mère - Joffrey n'est jamais recadré, ce qui l'amène à être empoisonné par la mère Tyrell, et Tommen préfère se suicider après la trahison de sa mère.

Mais ces derniers temps, l'écriture est en chute libre.
La scène du bateau est totalement gratos.
En plus d'être invraisemblable; RIEN ne justifie ce qu'il s'y passe, si ce n'est de faire avancer l'histoire dans la direction souhaitée, à savoir que l'autre barge se retrouve avec deux prisonnières de choix, la reine de Dorne et la reine des Iron Islands. C'est nul, gratuit, ça sort de nulle part, elles n'ont pas fait d'erreur stratégique, elles n'étaient pas mal préparées, elles n'ont pas fait une mauvaise alliance, c'est juste soudain et non mérité. C'est du Deus Ex Machina, de l'écriture fainéante.

Buffy d'or
knot084

.O. - 25 Jul 2017

Un indice chez toi: Euron était à Port Réal et Yara se dirige vers Port Réal afin d'y tenir un siège, donc pas si soudain et invraisemblable et puis si tout était prévisible putain on se ferait chier la bite pepe_stress
Après il y'a des incohérences mais ceux depuis le tout début (style les marcheurs blancs qui avancent sans jamais atteindre le mur)

L'IA de l'antimatière

.O. - 25 Jul 2017

Tim, la scène du bateau est tellement gratos que les fans l'avaient prévue depuis un moment.

C'est légèrement nerdifiant sur les bords mais je t'invite à jeter un coup d'oeil à


ça t'aidera peut-être à apprécier un peu plus ce qu'il se trame (ça a marché pour moi smiley4 ). Varys qui sèche Daenerys (on semble pas tirer la même chose de la scène), Jon qui fait route vers Dragonstone, le retour annoncé d'Arya, les plans pour attaquer Casterly rock, Sam qui rencontre enfin Jorah ( smiley113 ) et bien sûr la fin,

perso j'ai beaucoup apprécié cet épisode.

Edit par Jojo (25 Jul 2017)

Kenjincognito
Silvername

.O. - 25 Jul 2017

euron veut chopper sa nièce et son neveu depuis 1 saison, 2 flottes se retrouvent en mer, invraisemblable vraiment

Un enchaînement de causes et de conséquences.
• Ned crève parce qu'il était trop honorable pour prendre le throne.
Cersei l'avenait prévenu que dans le jeu des thrônes, tu règnes ou tu meurs. Il est mort.
• Rob et sa femme meurent tragiquement au Red Wedding parce qu'il est naïf : il avait refusé la fille de Frey, préférant suivre son coeur. Il fait ensuite confiance à Frey, et en paye le prix.
• Oberyn crève parce qu'il était trop sûr de lui. Bien qu'il avait gagné le combat, il commence un speech plutôt que d'achever son adversaire, et paye sa prétention de sa propre vie.

que des causes morales / caractères complètement subjectives, implacable vraiment

La quatrième degmention
Degment

j'ai l'impression que depuis que la série à dépassé les bouquins ils sont pas mal à essayer de se convaincre que la série a changée que c'est en chute libre alors qu'en fait c'est toujours la même chose

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 25 Jul 2017
Pourtant c'était le cas, jusqu'à la saison 5 chaque mauvais choix était puni.
Dans la saison 6 ils sont tous en roue libre :
Bran plonge malgré les avertissements de la corneille = Tout le monde crève sauf lui.
Arya refuse de tuer sa cible = Elle survit à l'attaque du terminator.
Jon décide d'attaquer Ramsay malgré les avertissements de tout le monde = Il survit in extremist.

Ça donne de plus en plus l'impression qu'ils essaient de donner aux spectateurs ce qu'ils veulent et que certains personnages deviennent intouchables smiley28

Buffy d'or
knot084

clott - 25 Jul 2017

On peut pas leur en vouloir d'épargner des Starks après 5 années de souffrances smiley43

La quatrième degmention
Degment

clott - 25 Jul 2017

Y'a aussi des raisons scénaristique pour lesquelles Bran ou Arya ont une immunité à la mort, pour le moment ils ont rien fait à part être à l'autre bout du monde.
Jon a déjà payé une fois.
Et pour la saison 6 on pensera surtout à Tommen et Margaery.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

la scène dans la rue avec Bobby

miracle

Sinon, je ne pense pas que ce soit de la provocation. Ce n'est pas le genre ni de la série ni des gens derrière (Lynch et Frost). Tout ça fait partie et d'un style mais surtout d'un univers propre à la série mais aussi à Lynch.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 25 Jul 2017

Ah ouais c'est même méga nerdifiant !

Les mecs qui se font chier à faire le compte de chaque armée alors qu'au final la série ne traitera jamais le rapport de forces de manière aussi réaliste smiley28
Mais ça reste intéressant, parce qu'il est évident que Daenerys va pas juste péter la gueule des Lannister et prendre le trône, ça va partir en couille et là on a quelques pistes. J'ai regardé d'autres vidéos diverses derrière, on finit avec des millions de théories portant sur tous les détails imaginables, c'est impressionnant.
J'en profite pour annoncer que Jon va devenir le nouveau Roi de la Nuit smiley45

Invité(e)
profil_supprime

J'ai commencé The Crown et je trouve ça pas mal (deux épisodes). Le contexte historique m'accroche et la série est très bien produite. C'est très académique par contre mais c'est ce que je recherchais en lançant le truc.

Par contre, les musiques en mode super-héros par moment c'est vraiment pepe_stress Le moment où elle reçoit la lettre de la Reine mère avec le discours sur le tiraillement entre son rôle de femme et de reine pepe_stress pepe_stress Je pensais qu'elle allait s'envoler à la fin.

Mai s'ils arrivent à tenir le projet de retranscrire son règne de 60 ans avec une décennie par saison, je signe tout de suite smiley46

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Degment - 25 Jul 2017

"Légen" oublient surtout qu'il s'agit d'une adaptation, non pas une retranscription pure, et que les libertés (bonnes ou mauvaises) vis-à-vis des livres sont complètement assumées.

Martin leur a donné la fin qu'il voyait, à eux d'y arriver, même si le chemin emprunté n'a plus rien à voir avec ce que le vieux George nous pondra (des nouvelles de ses avancées d'ailleurs ?).

L'IA de l'antimatière

Bioware - 26 Jul 2017

Oui ils partent souvent trop loin mais ils m'ont complètement hypé sur GoT. L'histoire entre Rhaegar et Lyanna avec l'anecdote sur le chevalier de l'arbre rieur smiley114

Edit par Jojo (26 Jul 2017)

Yoshi

Je trouve la saison actuelle de Game of Thrones assez bonne. Le problème c'est qu'il risque d'y avoir moins de surprise puisqu'on arrive à la conclusion et on devine ou sait le destin de plusieurs personnages.

Les Lannisters et en particulier Cersei, c'est l'intérêt principal de cette série pour moi. Elle est à fonds dans le jeux et n'a presque rien n'a perdre, donc j'espère qu'elle tiendra au moins jusqu'à la fin de cette saison et qu'elle aura quelques moments glorieux avant sa fin.

Dès qu'elle meurt, je suis pour Littlefinger. smiley45

Edit par Yoshi (29 Jul 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de finir la saison 2 de Twin Peaks. Comment dire...

Je ne préfère même pas imaginer mon état de santé mentale après 20 ans d'attente et la puissance de mon érection à l'annonce de la sortie de la 3ème saison.
Je comprends enfin

Mind = blown

J'ai failli m'uriner dessus au moins 3 fois en visionnant ce dernier épisode à l'instant.

Saison 3, i'm cumming !

Edit par Ancien-Combattant (31 Jul 2017)

tl;dr51

L'épisode 3, cette qualitance pepe_feelsgood En plus je viens de lire le post de Tim, à croire que les scénaristes t'avaient entendu vu la scène avec Cerseï smiley89

La meuf qui a tué Myrcella est condamné à rester dans le cachot à voir sa fille pourrir par le poison, payant le prix de la mort de la fille de Cerseï, tandis que la Greyjoy, en plus de ne pas s'être allié à son oncle, est un dommage collatéral.  Y'a aussi le set up/play off par la Banque de Fer installé depuis deux saisons, montrant que les Tyrell allaient de toute façon manger. Je vois pas ce qui te faut de plus...

Surtout que cet épisode montre justement que tout n'est pas aussi simple : Tyrion qui pour le coup te sort le Deus Ex Machina "j'ai construit les égouts ma famille est trop conne pour s'en rappeler" fait preuve d'un manque flagrant d'anticipation, envoyant les Immaculés vers une mort certaine, tandis que Jaime fait un coup double en allant buter Emma Peel, qui elle, est restée discrète sur l'empoisonnement de Joffrey, et est ravi de ne pas payer les conséquences de ses actes sinon elle aurait été torturé, elle mourra simplement en tant que victime de guerre.

Puis tellement de keikaku qui se mettent en place, Littlefinger qui mindfuck Sansa, ce qui va probablement faire une dissension entre Jon et elle sur la légitimité du titre de chef du nord, d'autant plus quand ils vont apprendre qu'il n'est même pas un Stark, Ser Davos qui malgré sa tirade se foire un peu et va révéler la résurrection de Jon par la sorcière, Jerah qui va rejoindre Daenerys (bon pour le coup osef mais j'aime bien ce perso), Euron qui en fait des caisses à l'arrivée à Port Réal smiley11 Bran qui annonce OKLM qu'il a vu sa soeur se faire défoncer smiley114 Intrigué par le sort final de Varys by the way, je me suis toujours demandé si on entendrait parler à nouveau du démon pour qui le magicien l'a émasculé, au vu des dires de Mélissandre, on ne peut s'attendre à une fin heureuse

Best serie ever, qui ose en douter smiley79

Edit par VV51 (31 Jul 2017)

hichlibedis
hichanbis
VV51 a écrit :

Best serie ever, qui ose en douter smiley79

CQFD

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

VV51 - 31 Jul 2017

smiley11

Juste regardable

Edit par tsukoyumi (31 Jul 2017)

Fiché HS
Britney

Y'a des trucs qui passent mal quand meme...

Jorah Mormont sauvé easy : "en fait pour guérir de la léprose il suffit d'enlever les croutes et de mettre de la mayonnaise sur les plaies"...

Non mais sériously c'est ça la méthode géniale auquel personne n'avait songé?

Et puis Euron,j'le kiffe...mais ses bateaux ils sont gros et lourds et il va plus vite que tout le monde sur l'océan...le mec,bataille navale(probablement entre Peyredragon et Port-Réal,retour a Port-Réal,il repart et arrive a temps pour couler le reste de la flotte de Daenerys a Castral Roc...euh,quelqu'un a vu la map de Westeros pour expliquer que c'est difficile en si peu de temps?

Enfin bon,si daenerys creve,la série sera géniale...sinon FUCK!!!

Kenjincognito
Silvername

VV51 - 31 Jul 2017

série de qualité mais il faut reconnaître que le dernier épisode est assez nul

Steve
Sander

Britney - 31 Jul 2017

Ça fait bien une ou deux saisons que l'espace temps de westeros est devenu étrange smiley14

La quatrième degmention
Degment

Plutôt depuis la 1ere saison.

tl;dr51

Britney - 31 Jul 2017

Martin a volontairement omis de préciser les distances dans sa saga pour ne jamais avoir a se soucier de ces problèmes de pacotille, la série ne fait que respecter les règles du maître pour offrir du gros spectacle smiley125

Puis ça me fait marrer de soulever des problèmes de cohérence realistique sur un détail n'étant jamais abordé dans une série ou ta des resurrections, des dragons et des morts vivants, le nombre d'éléments de ce genre t en a foison, ne serait ce que les persos ne bouffant presque jamais alors qu'il font des voyages de plusieurs semaines à cheval ou se retrouvant dans des situations a poil mais peuvent revenir easy en un épisode frais et dispo tout en se teleportant

pulmonaire

Les problèmes de distance et de temps, alors que les gens se plaignent qui ne se passe rien.
Imagine si ils doivent aussi gérer les distances? thisisfine

Buffy d'or
knot084

Non mais britniais tu débarques ou quoi? Tu espères qu'ils bouclent la série en 13 épisodes en ne prenant pas de raccourci dans le temps et sur les distances? Tu veux voir Euron naviguer pendant 2 épisodes? Et aussi Jon Snow quand il va voir Daenerys? Tu veux voir tout le processus quand ils enlèvent les croûtes une par une?
Moi pas.
Ce que je veux voir ce sont des intrigues, des coups de putes, des méchants qui gagnent mais qui finissent par morfler, du game of thrones quoi. Et dans tout ça l'épisode 3 était très bon.

Edit par knot084 (31 Jul 2017)

Homeless
Homework

knot084 - 31 Jul 2017

C'est vrai que cet épisode était cool, on est loin de l'ennui que m'a fait ressentir la saison 5 au début

J'ai pris cher man !
sherman

Bon retournement de situation je l'avais pas vu venir  smiley114

Mais un peu chiant ces ellipses de fou, t'as un peu l'impression de voir un résumé de la série, ya tellement de trucs interessants qui sont traités en 30 sc...
Puis bon autant le te ps avance très vite pour certains (euron, lannisters, etc) autant pour d'autres c'est figé dans le temps (castle black qui sert a rien, les marcheurs n'en parlons meme pas..)

Le dernier degosaure
Denver
VV51 a écrit :

Britney - 31 Jul 2017

Martin a volontairement omis de préciser les distances dans sa saga pour ne jamais avoir a se soucier de ces problèmes de pacotille, la série ne fait que respecter les règles du maître pour offrir du gros spectacle smiley125

Il y a plein de durée et de distances dans les bouquins mais bon

Squarealex

Ce que vous appelez "distances" ce sont des ellipses où ?

L'IA de l'antimatière

Episode un peu moyen avec tout de même quelques bons moments, Olenna quoi smiley79 cette harpie finie.

Et sinon je suis le seul à avoir pensé à Kaamelott au début ? La bataille des titres on dirait vraiment un plagiat de la confrontation entre Elias et Merlin smiley11

Edit par Jojo (01 Aug 2017)

pulmonaire

Denver - 01 Aug 2017

Ca serait tellement passionant de gérer les distances pour que la serie fasse 10 saisons de plus smiley6

Le dernier degosaure
Denver

Ed3m - 01 Aug 2017

ça coûterait rien de dire au détour d'une phrase que le personnage a voyagé tant de temps

Là depuis quelques temps on te met sans aucune indication des ellipses de plusieurs jours voir semaine au milieu de chaque épisode et débrouille toi pour trouver de la cohérence là dedans.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pourquoi s'embarasser avec de la cohérence, après tout y'a des dragons et de la magie, demandons juste des séquences trop badass et des morts.

Invité(e)
profil_supprime

L'épisode 12 de Twin Peaks smiley11

Edit par Lucien Brémart (01 Aug 2017)

pulmonaire

Denver - 01 Aug 2017

Je suis d'accord avec toi sur ce principe. Moi aussi j'aimerai que la série dur un peu plus longtemps et que les choses prennent leur temps. Mais il suffit que il y ait un episode sans guerre et tu entendras les gens dirent « il ne se passe rien lolilol ».

Quoi qu'il arrive ca va râler à l'infini semon les décisions qu'ils vont prendre.

DJ Flood
DjiFlo

Britney - 31 Jul 2017

Ce sont les marins les plus expérimentés de Westeros, dotés de la meilleure flotte possible, normal qu'il ait besoin que d'une fin d'épisode pour chopper sa nièce et faire son speech devant Jaime smiley45
Cersei qui devient encore plus terrible que le roi fou, Jaime qui va finir en reinegicide, make my words.

(Sinon oui, Martin a toujours niqué les distances dans ces oeuvres, que ça soit dans GoT ou dans Wild Cards (quand il s'agit de ses textes), mais il arrivera toujours à te faire croire que ça a pris plus longtemps que prévu. Enfin c'est pas trop le cas dans la série, parce que je rappelle qu'Arya a mis un épisode pour revenir de son entraînement auprès de la confrérie des Assassins pour ensuite aller butter les Frey. Et que là elle va mettre 2-3 épisode pour rentrer à Winterfell au final, alors que Jon a mis un épisode pour se rendre de Winterfell à Danny smiley11 )

Par contre, je suis un peu déçu de Castral Roc. Je m'attendais à une véritable citadelle à l'image des Lannisters, là on dirait un château de campagne, même celui des Tyrelle avait plus de gueule.

Kenjincognito
Silvername

Ed3m - 01 Aug 2017

c'est très caricatural ce que tu dis, on peut trouver des choses à redire à cette saison autres que "ça manque de batailles lol"
d'ailleurs, ceux qui trouvaient qu'ils ne se passent rien ont du arrêter la série au bout de 3 épisodes non ?

pulmonaire

Silvername - 01 Aug 2017

C'est l'avis des gens sur le net et je peux te dire que ils continuent à regarder quand même.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ed3m - 01 Aug 2017

Rick and Morty smiley34
Il me reste 3 épisodes de la seconde saison et cette qualité à chaque fois pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Ed3m - 01 Aug 2017

c'est qui "les gens sur le net" ? j'allais dire qu'il faut être con pour regarder une série qu'on aime pas mais je fais pareil avec walking dead smiley112

Buffy d'or
knot084

Je n'arrive pas encore à trouver Rick & Morty S03E02 en VOSTFR smiley47

Squarealex

knot084 - 01 Aug 2017

Même sur Ygg ?

Ba elle y est je crois

EDIT : Ah ok, des VOST sans le FR. feelsbad

Edit par Squarealex (01 Aug 2017)

pulmonaire

Silvername - 01 Aug 2017

Je suis d'accord avec toi, mais bon, Twitter c'est chaud par moment.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]