hichlibedis
hichanbis

Très chiant d'être limité à 4 skills par perso aussi.
Dans DD1 on en avait 6 (et c'était deja juste).

hichlibedis
hichanbis

La quête de sphinx qui demande de se souvenir du premier insigne de quête trouvé smiley71

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 04 Apr 2024

J'ai un pote qui m'a prévenu avant que je commence le jeu smiley35


edit :
D'ailleurs, je suis sensé récupérer le jeu cet aprèm... Mais j'ai pas la motiv' de le commencer. Genre flemme quoi.
Alors que j'ai adoré le premier. smiley20

Edit par Zanarkand (04 Apr 2024)

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 04 Apr 2024

J'ai perdu 3h dessus hier en vain, pétage de plomb.

Edit: trouvé avec la chatte à DD juste avant la fin des 7j. pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (04 Apr 2024)

hichlibedis
hichanbis

La class Illusioniste est marrante, c'est assez plaisant de mettre une effigie et voir un griffon ou un dragon s'acharner dessus pendant que les pions attaquent en tout détente sans que personne ne soit inquiété, mais ils auraient quand même pu mettre une compétence offensive.
Là c'est vraiment trop passif au rang où j'en suis en tout cas (rang 4).

Du coup ce que je fais une fois que l'effigie est en place et que tout le monde est buffé, j'utilise des livres de sort. Je viens de fumer un griffon ce midi comme ça, personne dans l'equipe n'a encaissé de dégat (ou presque)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je sens que je vais craquer.
Des conseils pour le début de jeu pour ceux qui n'ont pas touché au premier ?

Buffy d'or
knot084

Vraie question d'un néophyte, pas de troll: j'ai vu pleins de vidéos de gameplay et j'ai l'impression de voir toujours le même gris/vert/marron terne. Des rochers, de l'herbe, une forêt... Le jeu ne se passe quasiment qu'en extérieur? Il n'y a pas de donjon/château/ruines/autres à visiter?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

knot084 - 04 Apr 2024

c'est un jeu de randonnée

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 04 Apr 2024

Y a aussi plein de grottes qui se ressemblent toutes.
Sinon y a quelques donjons/ruines mais 80% du jeu c'est de la ballade champêtre ou dans le désert

hichlibedis
hichanbis

No joke plus je joue avec l'illusioniste plus je trouve que c'est une classe très forte.
Faut juste pas se retrouver à poil sans effigie parce que tu te fais remplir très vite mais tant que tu as une effigie sur le terrain c'est easy mode. Les ennemis ne t'attaquent jamais et tu peux même bien te marrer avec certains skills, leur créér un faux sol les rends dingues, ils trébuchent, se comportent comme s'ils étaient embourbés c'est fun.

A coté de ça j'ai enfin unlock mystic spearhand et heureusement que j'ai google sinon j'aurais pu ne jamais la trouver.
Ca a l'air compliqué à jouer (y a pas d'esquive ni de garde)

Edit par hichanbis (05 Apr 2024)

La quatrième degmention
Degment
hichanbis a écrit :

A coté de ça j'ai enfin unlock mystic spearhand et heureusement que j'ai google sinon j'aurais pu ne jamais la trouver.
Ca a l'air compliqué à jouer (y a pas d'esquive ni de garde)

comment ça ? je l'ai débloqué en faisant la quête principale il me semble

en retournant à Melve pour combattre le dragon covidé

hichlibedis
hichanbis

Degment - 05 Apr 2024

Je ne suis pas retourné à Maeve "au bon moment" visiblement et je n'avais pas de quête pour.
En gros j'ai fait la quête principale du courronement avec Brant et c'était une sorte de point de non retour. Donc j'ai pas eu cette scène ni Sigurd et j'ai dû aller à Harve pour le rencontrer dans une baraque.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sinon vous vous amusez ou vous jouez en mode pilote automatique ?

Edit par Ancien-Combattant (05 Apr 2024)

hichlibedis
hichanbis

Moi je m'amuse bien mais je suis quand même déçu de pas avoir la suite que j'attendais.
Globalement la magie DD fonctionne toujours mais je trouve que c'est un moins bon jeu que le premier.
Paradoxalement je recommenderais quand même celui-là parce que ça me ferait chier de perdre le peu qui a été gagné en confort, et aussi, parce que je pense que celui-la sera meilleur avec le temps.

Tiens j'ai fait quelques enregistrements ce midi de mes experimentations avec les nouvelles classes


Edit par hichanbis (05 Apr 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 05 Apr 2024

J'ai l'impression que le Mystic spearhand était plus volatile et passait le combat à se TP sur les mobs.

Edit par clott (05 Apr 2024)

hichlibedis
hichanbis

clott - 05 Apr 2024

Très possible je suis assez nul avec pour l'instant.
Je me fais toucher tout le temps parce que j'ai le réflexe d'appuyer sur rond ou R1 pour esquiver/sprinter au lieu de m'envoler partout en effet

La quatrième degmention
Degment
hichanbis a écrit :

Globalement la magie DD fonctionne toujours mais je trouve que c'est un moins bon jeu que le premier.

smiley132
y'a vraiment rien que DD2 fait moins bien que l'original

hichlibedis
hichanbis

Degment - 05 Apr 2024

Jouabilité moins nerveuse
Rythme foireux entre la map immense et les combats toutes les 30s
Moins de classes
Moins de skills equipables
Bestiaire moins varié
Histoire encore plus anecdotique que le 1
Quêtes principales bugguées ou alors très mal aiguillées/trop opaques (encore sur le cul du bal masqué)
Quêtes d'infiltration risibles et vraiment pas nécessaires
Musiques moins épiques

Le 2 surpasse le 1 sur:
Graphismes
IA
Confort (pas de loading ça fait du bien)
Menus mieux faits (mais faut le dire vite)
Paysages plus variés (mais faut le dire vite)
Le fast travel est mieux foutu (vive les chars a boeuf)

Edit par hichanbis (05 Apr 2024)

Chocolourd
Ahsoka

et be ça vend du rêve

Buffy d'or
knot084

Clairement...en tout cas merci pour le retour honnête. smiley130

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 05 Apr 2024

le gameplay de DD2 est bien meilleur sur toutes les vocations que j'ai pu tester, je pense que tu devrais rejouer un peu à l'original pour t'en rendre compte, rien que le champion (classe sur laquelle jdois avoir 150h sur DD1) c'est le jour et la nuit. Pareil l'archer qui est devenu une classe fun ou les mages/sorciers.
le rythme des combats est pas spécialement différent de DD1, ils sont plus nombreux parce que les distances à parcourir sont plus longues
il y a 10 vocations contre 9 dans l'original
j'dois avoir 250h sur DD1 et j'avais même pas remarqué qu'il y avait 2 slot de skill en moins, je pense pas que le jeu a perdu quoi que ce soit
le bestiaire est plus ou moins identique (ce qui est un défaut comme je l'ai dis dans un autre message)
histoire = combat d'infirmes
aucun problème de mon coté sur les quêtes que tu cite et surtout y'a eu du bon boulot sur toutes les autres quêtes disponibles
assez d'accord sur les musiques qui sont biens mais y'a aucun thème marquant comme dans DD1

DD2 >> DD1

hichlibedis
hichanbis

Degment - 05 Apr 2024

Ah merde j'étais sûr qu'il y avait plus de vocations dans le 1, autant pour moi (encore que 10 ans après on était en droit d'en attendre plus que 10)

Pour le gameplay je t'accorde que j'ai pas rejoué au 1 depuis dark arisen donc c'est peut-être une histoire de nostalgie qui magnifie tout. Mais même en revoyant le 1 sur youtube ça a l'air plus speed et sec.

Pour le reste tu balayes un peu mes critiques du revers de la main, et c'est vrai qu'il y a une part de subjectif mais si tu prends l'histoire c'est loin d'être un détail osef dans un rpg.

Le rythme pour moi c'est un énorme problème et c'est pas juste une histoire de taille de map. De toute façon c'est un point remonté par toutes les reviews. T'as plein de trucs qui rendent l'exploration plus agréable/intéressante que dans le 1 sauf que le jeu te laisse pas respirer 5 secondes pour t'imprégner des lieux. C'est une vraie erreur de game design pour le coup.

hichlibedis
hichanbis

Je commence à bien l'avoir en main, le bouclier magique = S-tier

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 06 Apr 2024

j'ai essayé j'aime pas je fais tout le jeu en guerrier

ou à la limite voleur comme dans le 1, je veux juste grimper sur les monstres

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 06 Apr 2024

Voleur, c'est la classe que j'ai maxé en premier => j'ai changé pour changer mais en vrai entre le skill insaisissable qui te rend invincible tant que tu as de l'endurance et le skill nuage de fumée qui permet de one shot tous les trash mobs sans se presser, c'est à la limite du cheat code xzibit_yo

Edit par hichanbis (06 Apr 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Une suite avec un bestiaire moins varié et moins de skills smiley129

Amusez-vous bien !

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 06 Apr 2024

Je pinaille hein, j'ai quand même dit que je m'amusais bien et que la magie DD fonctionnait toujours.
Dans l'absolu c'est dommage de pas avoir eu plus quantitativement mais c'est pas rhédibitoire, surtout qu'il est très possible que ça soit mieux foutu qualitativement. DD1 est trop loin dans ma mémoire pour que j'arrive à faire ce genre de comparatif correctement.

Homme déconstruit
b3y0nd

Un truc que les reviews ont mis en avant c'est que les quêtes sont « fluides » et te disent pas forcément quoi faire, mais que si tu tentes une idée le jeu va souvent y réagir de manière adéquate et faire avancer la quête (par exemple des villageois te disent que le maire est louche sans autre indication, et si t'attend la nuit devant sa maison il va sortir et rejoindre un culte secret dans les bois - sans doute pas un vrai exemple mais c'est l'idée) , ça se ressent vraiment en jeu ?

Edit par b3y0nd (06 Apr 2024)

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 06 Apr 2024

Moi je ressens du foutage de gueule sur les quêtes. Un coté "tfaçon tout le monde a Google en 2024" qui me déplait par moment.

Là je viens de google pour savoir où trouver les maistres sorciers et mages et c'est un endroit où je n'avais jamais mis les pieds en 30h alors que c'est hyper important pour ça et d'autres quêtes liées.

J'ai dû google pour savoir quoi faire dans la quête principale 2 ou 3 fois (ex: au bal masqué tu es sensé savoir qu'un mur peut être traversé comme un passage secret). Les quêtes annexes j'en parle pas, j'ai très souvent le mauvais résultat.

Le jeu prend aussi un malin plaisir à ne pas de mettre de marqueur sur la map de manière super arbitraire, parfois pour retourner voir un pnj qu'il t'avait pourtant bien indiqué à l'étape de quête d'avant.

T'as un journal de quêtes mais souvent tu te fais intercepter par un npc en ville qui te dit "Untel veut te voir" mais ça n'ajoute rien dans le journal et tu as 0 marqueur. Si tu ne te souviens pas de son emplacement, obligé de Google. (Même Elden Ring a fini par faire une concession la dessus avec les marqueurs de npc sur la map)

Un truc que je trouve justement pas fluide du tout c'est que le jeu ne t'invite pas à explorer l'ensemble de la map via ses quêtes. Si tu ne fais que les quêtes et que ça te sert de fil rouge pour explorer tu passes à coté d'enormément de zones de la map, et qui en plus contiennent des quêtes.
C'est un truc que BG3 faisait justement super bien, où tu avais un vrai design à tiroir, la quête principale t'amène à un endroit, qui déclenches de quêtes qui t'amènent ailleurs etc.

Enfin plein de trucs dans DD2 qui sentent la désinvolture, plutôt que la décision concrète.
A la limite c'est peut-être volontairement opaque pour te faire perdre du temps et augmenter la durée de vie mais la réalité de la plupart des joeurs c'est go Google.
Si quelqu'un dit qu'il arrive à complèter le jeu correctement sans Googler je demande à voir.

Edit par hichanbis (06 Apr 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

oui c'est très archaïque, les quêtes de from software te prennent par la main en comparaison mdr

moi ça me dérange pas on dirait un jeu des années 90 tellement c'est brut de décoffrage
depuis DD1 ça a été la folie des gros open world et le jeu ne reprend aucun choix de design populaire

y'a effectivement des zones de la map par lequel tu ne passe pas si tu suis juste les quêtes normalement

et j'ai utilisé google quelques fois mais c'est plus parce que j'avais la flemme (surtout quand tu dois attendre la nuit ou le jour bon...)

mais perso osef de l'histoire et osef des quêtes, c'est un jeu d'exploration où tu pars à l'aventure faire du camping et combattre des monstres dans la nature

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 06 Apr 2024

j'ai pas vraiment l'impression que le problème viens du jeu là quand même

y'a des marqueurs pour 90% des quêtes et pour les 10% restants tu peux recruter un pion qui va auto-pilote.

c'est clairement pas un jeu qui donne des raccourcis au joueur pour accomplir une mission, mais c'est pas non plus un jeu qui va volontairement le mettre dans le noir sans le moindre indice

perso la quête la plus "compliquée" que j'ai eu a faire c'est celle du gamin du village-étape à retrouver et c'est le genre de moment que j'aime bien avoir dans DD parce que ça te lache dans la nature avec 2-3 indices et tu dois te démerder avec

Edit par Degment (07 Apr 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Degment - 07 Apr 2024

smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Je viens d'arriver à Batalh après 50h de jeu à rythme posé.

Les classes testées :
- Sorcier et Mage : mouais, pas mon truc.
- Archer : plutôt sympathique
- Chevalier-mage : sarko_keikaku

J'explore lentement la map, prend du temps pour recruter mes pions pour repérer des bons trocs et ceux avec des capacités et personnalités qui m'intéressent...
Solide pour le moment.

hichlibedis
hichanbis

LeKirbyMasqué - 07 Apr 2024

Essaye voleur c'est le feu

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

j'étais tout au sud de la map donc je crois qu'il me reste que 2 missions principales pour la fin du jeu. Je me TP dans la ville du début et j'ai plein de nouvelles quêtes smiley58

pourtant j'avais un log vide quand je suis parti donc oui c'est très particulier tu marches dans la rue et t'as des nouvelles quêtes, pas de marqueur pour les déclencher, pas de panneau d'affichage ou autre, et j'ai encore de gros morceaux de la map pas explorés.

hichlibedis
hichanbis

Le fast travel c'est la fête au final.
Entre les chars à boeuf, mes SEPT portacrystaux et mes 30 transpierres je ne vois les routes qu'une seule fois.
Je viens même de découvrir que le minotaure droppait des transpierres très souvent.
Les transpierres coutent 10k ce qui paraît cher au départ, mais maintenant je me balade régulièrement avec 200k sur moi et je ne sais même pas quoi en faire.
Easy life.

A coté de ça j'ai enfin unlock toutes les classes alors que je ne suis même pas encore allé dans la 3e region via la quête principale.
J'ai découvert une caverne qui m'emmenait de Battahl à l'île volcanique donc je me suis fait plaisir.

Je vais rouler sur les boss de fin et le endgame ça va être violent

Edit par hichanbis (08 Apr 2024)

hichlibedis
hichanbis

Sphinx buté sans la famosa flèche one shot(que je vais pouvoir utiliser sur un ennemi vraiment difficile du coup)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Putain l'absence de lock qui rend la caméra folle lors des combats thisisfine

fortunatus

Du coup vous le recommanderiez à quelqu'un qui est assez nul sur les souls mais qui a vachement aimé Elden Ring ?
Pas trop de moment où on est paumé sans savoir quoi faire?
Est on autant récompensé à explorer que dans Elden Ring justement (loot assez unique, sorts à débloquer etc)

Edit par fortunatus (09 Apr 2024)

Vermine
Fourmi

Zanarkand - 09 Apr 2024

Si jamais tu joues sur PC, y a ça.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis sur PS5.

Je n'avais pas le souvenirs de combats aussi bordéliques dans le 1  smiley95

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 09 Apr 2024

L'absence de lock ou d'esquive ça te perturbe pendant 1h après tu n'y penses plus.
Tous les jeux ne doivent pas être Elden Ring

Edit par hichanbis (09 Apr 2024)

hichlibedis
hichanbis

fortunatus - 09 Apr 2024

Beaucoup de moments où on est paumé.
Les quêtes sont souvent mal foutues mais tu peux en général recruter un pion qui connaît la mission et qui t'emmène où il faut ou te lache des indices sympas.
L'exploration fonctionne bien oui mais les récompenses je les trouve souvent osef.
Le plaisir dans DD quand tu trouves une grotte c'est de tomber contre une chimère ou un minotaure et de l'affronter. Plus que le contenu du coffre.

fortunatus

Ca marche, j'attendrai sans doute une promo avant de me lancer du coup.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Au fait, je trouve le jeu plutôt vilain.
Vous jouez en 30fps ou variable? Et le flou cinétique ?

Edit par Zanarkand (09 Apr 2024)

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 09 Apr 2024

30 fps fixe, sans motion blur.

Sinon je m'amuse avec l'archer mage

C'est peut-être UN POIL trop OP xzibit_yo
Enfin c'est surtout la compétence de maistre qui est OP, à 1:24 je me rappelle que je l'ai, à 1:28 le combat est fini. Les 2 barres de vie qui fondent comme neige au soleil
Arc même pas upgradé, archer mage rang 4

Edit par hichanbis (09 Apr 2024)

Le coq volant
Zanarkand a écrit :

Je suis sur PS5.

Je n'avais pas le souvenirs de combats aussi bordéliques dans le 1  smiley95

En 2017 je disais ceci :

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 38#p691538

Je vais prendre un extrait de gameplay de DD au hasard
J'ai du mal à en trouver parce que ce que les gens diffusent et retiennent de DD ce sont les gros monstres
https://www.jeuxvideo.com/extraits-vide … 112430.htm
Le perso commence par attaquer avec son arc à moyenne distance. Il enlève 5% de PV, ok super pratique mais disons qu'il est juste con.
Ensuite ça explose de tous les côtés la caméra par en sucette, le héros disparait quelques fois de l'écran
A un moment il tape mais le feedback est tellement mauvais qu'il regarde ailleurs parce qu'il sait pas si il a tué son squelette


La vidéo d'hichan montre un peu le même reproche sur un boss.
Heureusement qu'il y a le le verrouillage à distance dans ce Armored Core 6

Mais pouvoir locker la caméra c'est trop Elden Ring charlie

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 09 Apr 2024

Dans Monster Hunter aussi ça fait pareil au début.
Tu pestes parce qu'il y n'y a pas de lock, mais au final tu t'y fais.
Garder la caméra braquée sur le monstre est une sorte de skill aussi après tout. smiley76

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

tous les jeux ont le lock de from software maintenant donc les combats libres ça change

là j'ai monté archer pour faire une quête ça se joue bien franchement, peut-être j'enchaine sur champion puis voleur pour finir le jeu
(magie = pd)