Technique whores
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Tchiko

Sur PS3 pas mal de jeux permettent de redimensionner l'image pour l'adapter à son écran.
Est-ce qu'on perd en IQ quand on redimensionne?
La compil Ico/SotC propose un mode "fullpixel", c'est juste l'image non redimensionnée?

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Ebichu

Réponse au message de Tchiko posté 18/04/2012 18h02

Est-ce qu'on perd en IQ quand on redimensionne?

Chai pas, mais c'est une question qui m'est venue à l'esprit avec  MotorStrois.

La Triforce de la XXX
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ashitaka18

Non sauf sur les jeux 1080p, vu que l'image est en 1080p (upscale) + cadre noir invisible avec l'overscan, par contre sur les jeux 1080p ça fait un downscale.

ME0001339771_2.jpg
ME0001452219_2.jpg
metal-gear-solid-hd-collection-xbox-360-1326363001-060.jpg

Edit par ashitaka18 (19/04/2012 10h00)

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Tchiko

What :
http://www.eurogamer.net/articles/digit … d-face-off
720p sur PS3? C'est juste pas possible de rendre une image aussi dégueulasse.
A côté de ça il parle de tearing alors que je n'en vois pas.

Ils disent pas un peu de la merde chez DF?

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b3y0nd

Réponse au message de ashitaka18 posté 18/04/2012 19h52
J'ai jamais compris c'était quoi l'overscan.

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ashitaka18

Réponse au message de b3y0nd posté 9/02/2013 13h42
C'est un zoom que fait la télé pour des raisons que j'ignore, donc tu perds 5 a 10% de l'image, et tout les jeux 720p passent en sub HD.

overscan1920.jpg

Edit par ashitaka18 (9/02/2013 13h48)

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b3y0nd

Réponse au message de ashitaka18 posté 9/02/2013 13h46
Ca le fait sur 360? Comment ça se règle?

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miiverse
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Peach

Réponse au message de b3y0nd posté 9/02/2013 13h51

en jouant sur un vrai support, le pc

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ashitaka18

Réponse au message de b3y0nd posté 9/02/2013 13h51

Pas si tu règles la 360 dans la résolution natif de la télé, sinon les modes "PC" des TV suppriment l'overscan.

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b3y0nd

Réponse au message de ashitaka18 posté 9/02/2013 13h53
Ah bon c'est bon alors elle est réglée en 1080p smiley1

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HBK

L'overscan c'est une vieux truc qui date des signaux analogiques et plus précisément de la diffusion TV hertzienne. Pour faire simple une image TV à l'ancienne c'est dégueulasse sur les bords (en haut et en bas à cause de signaux de contrôle pas toujours très bien filtrés, ce qui donne des lignes de parasites, et à gauche et à droite à cause de la synchro horizontale qui peut vaciller, ce qui donne des ondulations, des bords pas droits). Bref depuis toujours les TV effectuent un léger zoom (entre 5% et 10%) pour être sur que les bords de l'image soient bien propres (et aussi pour maximiser l'utilisation de la zone d'affichage). La plupart des TV modernes font pareil même si aujourd'hui ça n'a pas beaucoup de sens. Le seul truc c'est que de nos jours c'est un réglage aisément accessible (enfin normalement). Bien sur c'est un réglage purement TV. Rien à voir avec la console ou quoi que ce soit.

Edit par HBK (9/02/2013 14h50)

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ashitaka18

Lens of truth qui passe encore pour des bouffons. smiley115
PS3_001.jpg.jpg
360_001.jpg.jpg

La référence du topic next gen de failkult. smiley114

Edit par ashitaka18 (2/03/2013 21h42)

Invité
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NaoNed
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Réponse au message de NaoNed posté 2/03/2013 22h18
360_042.png
PC_042.png
smiley120

Edit par ashitaka18 (2/03/2013 22h26)

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Tchiko

Dites, puisque Gamerama est un vivier à talentueux programmeurs, il n'y a que moi qui aie eu l'impression de se faire enfler niveau éclairage du Nathan en passant de U1 à U2?

http://www.geekbinge.com/wp-content/upl … rted-4.jpg
http://www.gamepur.com/files/images/201 … enshot.jpg
http://img.gamespot.com/gamespot/images … een001.jpg
http://ps3media.gamespy.com/ps3/image/a … 729959.jpg
http://firsthour.net/screenshots/unchar … dorado.jpg
http://selectstartgames.files.wordpress … ted-tb.jpg

Sur U2 c'était particulièrement downgradé dans les grandes scènes d'action en extérieur ou à l'ombre.

Edit : Ah le temps où le petit Ashitaka était encore bouseux me manque, on les voit pas grandir.

.
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...
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Mr.Rogers

Réponse au message de Tchiko posté 25/07/2014 14h03
C'est surtout que la colorimétrie n'a rien à voir entre les deux jeux, U1 a des couleurs beaucoup plus vives, il avait été voulu comme ça. Ça joue nécessairement sur le rendu global et la luminosité.

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ashitaka18

I6rxvAu.png

Ça explique le rendu parfait.
http://www.gamersyde.com/hqstream_the_t … 21_fr.html

Edit par ashitaka18 (14/08/2014 10h19)

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ashitaka18

Test sur la physique des vêtements d'une foule en GPGPU par ubi :
iorY6axgl39jO.png
i4AEaPnDz8nNZ.png
http://gdcvault.com/play/1020939/Effici … te-Shaders

Parity. smiley129

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Tchiko

Réponse au message de ashitaka18 posté 14/10/2014 14h46
Comment ton cerveau arrive-t-il à gérer à la fois la win de la PS4 et la loose de la 360?
Il fait une intégration par partie en voxel PP compatible x4 GPGPU?

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ashitaka18

Réponse au message de Tchiko posté 14/10/2014 14h58
La 360 est ni une bête de modernité ni de CPU c'est pas une nouveauté. smiley28

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Milka-aux-noisettes

Réponse au message de ashitaka18 posté 14/10/2014 14h46
Tu lis juste ça pour le plaisir ou t'es un programmeur ? Pour avoir lu tout la présentation, c'est un peu réducteur de résumer le travail d'Ubi à ces deux slides smiley6

l'haleine
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Fetide

Réponse au message de Milka-aux-noisettes posté 14/10/2014 15h31

c'est juste que ce sont les 2 slides postés sur playstar

Edit par Fetide (14/10/2014 15h45)

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BoBi

Réponse au message de Fetide posté 14/10/2014 15h45

Sa transformation est donc complete.

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Milka-aux-noisettes

Réponse au message de Fetide posté 14/10/2014 15h45
Ah !

Sinon le CELL, beaucoup trop en avance sur son temps smiley45

J'deconne, c'est juste que le bousin tourne à 3.2Ghz smiley19 dans une console smiley19 smiley19

Edit par Milka-aux-noisettes (14/10/2014 17h30)

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ashitaka18

Réponse au message de Milka-aux-noisettes posté 14/10/2014 17h29
Le tri core aussi, le cell fait 3 fois mieux.

Edit par ashitaka18 (14/10/2014 17h44)

.
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...

Edit par ... (14/10/2014 18h02)

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Milka-aux-noisettes

Réponse au message de ashitaka18 posté 14/10/2014 17h42
Fais attention petit, tu m'apprends rien smiley45
Pas la peine de me sortir ton baratin sur les SPU

Jojosticier
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Jojo

Qu'est-ce qu'il est relou le milka depuis qu'il fait du jv..

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Réponse au message de Jojo posté 14/10/2014 18h45
J'ai appris ce que c'était avant mes études, chillax smiley125

Edit par Milka-aux-noisettes (14/10/2014 19h20)

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Réponse au message de ... posté 14/10/2014 18h02

et tout le monde sait que 1600 robes c'est mieux que 800 smiley25

.
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...
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BoBi

Ya pas de logique , qui est assez debile a part Astal pour nier la difference de performances entre les 2 GPUs ?

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Tchiko

Oh putain, rangez vos kékettes où je libère Entroni.

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ashitaka18

http://www.eurogamer.net/articles/digit … n-face-off

Ultra uniquement sur PS4, version PC bridé par la One, bande noir gigantesque, pire perf sur un jeu next gen, bug de stream texture sur  PS4, saccade même a 30 fps constant sur one, 60 fps impossible sur PC nucléaire, le
japon. smiley87

Edit par ashitaka18 (18/10/2014 09h51)

Banni(e)
Gegz

Réponse au message de ashitaka18 posté 18/10/2014 09h47
Ça reste une supérior PC à partir du moment ou t'as au moins un i3 et une 660, et d'ailleurs tu peux facilement downsampler. Par contre oui, pour faire monter les images par seconde, good luck.

Edit par Gegz (18/10/2014 10h04)

Membre
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Throwa

Réponse au message de Gegz posté 18/10/2014 10h02

Par contre oui, pour faire monter les images par seconde, good luck.

Ou pas
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/the-evi … z3GRkBmP6J

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ … #t10943215

De toute façon idtech + développeurs japs = division par zéro.

Edit par Throwa (18/10/2014 12h10)

5
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cm

Réponse au message de Gegz posté 18/10/2014 10h02
Pour le moment, c'est pas gagné.

i7 4770k + gtx 770 4go, avec downsampling, le jeu peine à atteindre les 30 fps (on est dans les 20-25)

l'antialiasing ne pompe pas grand chose, genre 2-3 fps quelque soit le type utilisé, l'ambient occlusion pompe 5 fps

En virant les bandes noires, c'est un bon 17-20 fps. smiley58

en 1080p tout unlocké, c'est du 45-55 fps de moyenne.

utilsation proco : 25-30%

on va attendre qu'il soit un peu optimisé, là c'est la merde.

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ashitaka18

Réponse au message de Throwa posté 18/10/2014 12h08
30 fps unlock c'est pas du 60.
http://www.eurogamer.net/articles/digit … at-1080p60
C'est de la qualité, l'unlock a pas grand intérêt, c'est pas pour rien quil y a une bride.

Edit par ashitaka18 (18/10/2014 13h11)

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JubaOne

Donc si j'ai bien compris sur PS4 comme sur One, il y a 2 grosses bandes noires comme dans dragon's Dogma ?
Comment les investisseurs peuvent-ils laisser un jeu qui a sans doute couté plusieurs dizaines de millions d'euros sortir dans ces conditions ? Comme pour Dragon's dogma qui est le plus gros budget de Capcom c'est incompréhensible. Et en plus il faut être fou quand on est développeur pour approcher de prêt ou de loin l'ID tech 5 quand on se souvient de tous les problèmes d'optimisations qu'ont eu ses propres créateurs au lancement de Rage qui devait en être la vitrine.
Enfin bon, vu que le jeu a l'air d'après les retours d'être bon, ça ne m'empêchera pas de le prendre en occaz à 20 euros dans 2 ou 3 mois après le full bidou.

Edit par JubaOne (18/10/2014 14h54)

Plafond
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Sol

Réponse au message de JubaOne posté 18/10/2014 14h53
Les bandes noires Mikami avait déjà fait le coup avec RE4 en 16/9, c'est un choix artistique à priori comme pour The order.

La Triforce de la XXX
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ashitaka18

Le format BR c'est 1920x800, là c'est 1920x768.

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Shiff-XT

Réponse au message de ashitaka18 posté 18/10/2014 09h47
L'IDtech 5 smiley87

Le format BR c'est 1920x800, là c'est 1920x768
A cause du format ça donne quand-même un rendu largement plus fin qu'un jeu fullscreen en 900p
Et le cinémascope c'est cool

sony3
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seiken3

Réponse au message de ashitaka18 posté 18/10/2014 09h47

L'ID Tech cette blague. smiley11

Techniquement Rage était déjà une vraie merde, alors un truc développé par des japs...

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The Baygon

Réponse au message de JubaOne posté 18/10/2014 14h53
Ils sont édités par bethesda. Ils étaient un peu obligés d'utiliser le moteur maison.

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