1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko

Nous ne sommes pas tous égaux face à l’art et la spiritualité, et quand certaines œuvres nous renvoient à nous même, certains n’y trouveront rien et retourneront jouer à un jeu multi avec d’autres tocards. Most beautiful game ever, deal with it.

Le test complet : lien

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

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Blueberry

Réponse au message de Tchiko posté 14/03/2012 14h38

Ce test smiley11

Tu cherches à amdouer l'autre excité qui a découvert Gamerama avec les articles de Chocolat ?

Edit par Blueberry (14/03/2012 14h51)

1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko

Réponse au message de Peach posté 14/03/2012 14h40
Désolé mais ça c'est pas un avis, c'est une insulte.
Prends trois mois tocard smiley45

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Chico qui crée la surprise et signe le premier article de Degrama 2012 smiley114

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Ebichu

J'aime bien le style visuel de Journey, et je n'ai rien contre les moments contemplatifs dans un jeu (les passages dirigistes d'Unchartrou 3 ne me dérangent pas le moindre du monde, et il m'arrive de perdre mon temps à regarder autour de moi pour apprécier la DA dans certains softs)... Mais 10€ la balade de 2 heures, sans être un prix excessif par rapport aux flots de merdes indé/néo-rétro qui polluent les services online, c'est encore trop à mon sens.

Ceiling Clott is watching you masturbate
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The Thin red line = Meilleur test toujours. smiley86

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Nous ne sommes pas tous égaux face à l'art et la spiritualité, et quand certaines œuvres nous renvoient à nous même, certains n'y trouveront rien et retourneront jouer à un jeu multi avec d'autres tocards. Most beautiful game ever, deal with it.

Cette condescendance. Gamerama smiley45

Invité
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j'espère que t'y a joué en ligne ?

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My Name is Methos

Et bien, voilà un article inattendu ! C'est vrai que Journey est un titre tentant, juste un peu cher dans l'état actuel des choses. Bon test Tchiko !

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
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L'esprit d'Ashram est toujours là, je suis convaincu smiley35

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CluBpop

Réponse au message de Tchiko posté 14/03/2012 14h38

certains n'y trouveront rien et retourneront jouer à un jeu multi avec d'autres tocards.

On veut des noms ! smiley31

Jolie critique, qui transpire non pas la sueur mais la passion au sens noble.

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FibreTigre

Attendez c'est du second degré ?

Parce que si Gamerama se met à dire aussi que le JV c'est de l'art, on est foutus.

La Triforce de la sudation
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TS_JBG

smiley79

j'ai pris cher man !
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sherman

c'est vraiment le meme trip contemplatif que flower ou là ya un vrai gameplay malgré tout ?

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
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Caracolad

Ces frissons dans l'échine alors que je venais de visionner La Ligne Rouge pour la première fois.

Navrant
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Nevran

Hum, j'ai hésite entre ce magnifique film d'une heure trente et mon cinéma.

Mais vu que 10 euros, c'est cher, j'ai fait le bon choix et je suis aller au cinéma.

triquiqette
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Triquy

Réponse au message de FibreTigre posté 14/03/2012 16h55
Cf les tests d'ashram, regarde déjà en 2008 du côté de mirror's edge, flower ou prince of persia

Fiché S
Oops,I did it again!
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Britney

Un test! smiley19

Le retour de Gamerama au premier plan! smiley45

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b3y0nd

La ligne rouge smiley45

Je suis une grosse brêle
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Mr.Rogers

Joli texte. smiley114

Ça en deviendrait presque tentant cette histoire. "Quand j'aurai le temps."

Edit par Mr.Rogers (15/03/2012 01h15)

En avant le mitard!
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Playmobil

C'est beau comme Nanarcorp quand il parle d'un jeu de Sakaguchi smiley23

"Et si c'était ça le jeu vidéo ?" ©

Invité
Profile supprimé

Réponse au message de sherman posté 14/03/2012 20h13

y'a un gameplay léger, c'est loin d'être Flower quand même (que j'avais pas du tout apprécié) même si on reste dans le "contemplatif" d'1h30
c'est quand même une sacré experience, surtout en coop smiley75 (copine)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus

Le trip a l'air vraiment soigné ça me tente bien. Par contre je me demande ce qu'apporte le coop justement.

Invité
Kara

Edit par Kara (15/03/2012 09h13)

"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand

Tout le monde qui se paluchait sur le jeu, je m'attendais à un Worst Game Ever de la part de GR..!

Bon test, qui me donne envie de le prendre maintenant   smiley76

Bad Sin
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Minbad
Tchiko a écrit :

le plus beau jeu depuis Shadow Of The Beast sur Amiga.

Oui mais aura-t-il le TILT d'Or du meilleur graphisme? Rien n'est moins sûr malheureusement...

Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_

Réponse au message de Profile supprimé posté 14/03/2012 15h45

tu connais déjà la réponse à cette question

pour ma part la bêta était amplement suffisante. je lâche pas 13€ pour une bonne DA sans rien autour.

Edit par Bidelouze_ (15/03/2012 21h34)

Naughty Deg
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Jack_Nicholson

Nous ne sommes pas tous égaux face à l'imposture, et quand certaines œuvres sont vides, certains la rempliront de leurs lubies tandis que les vrais retourneront jouer à un jeu multi idiot, mais qui a un gameplay.

Fixed.

Plafond
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Sol

Perso j'ai pas trouvé le coop indispensable, ok il est bien intégré (jusqu'au générique) et ajoute un côté convivial à l'aventure, mais on a un peu plus tendance à rusher sans se poser de question. Au bout d'un moment je l'ai coupé. Ce serait plus pertinent s'il y avait de la plateforme avec des passages inaccessibles seul.

Sinon le passage que j'ai trouvé excellent

quand le personnage s'effondre dans le désert de glace vers la fin, j'ai cru que le jeu allait se finir là dessus (ça aurait été culotté d'ailleurs)

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
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Ebichu

Oh putain...
Oké daccore. C'était pire que ce à quoi que m'attendais...
Alors en fait, il n'y a vraiment que deux trois perspectives/panoramas à sauver, magnifiques certes, mais c'est tout. Même pas moyen de prendre une photo pour se faire un fond d'écran, ce qui tombe pourtant sous le sens avec un graphisme pareil.

Il n'y a véritablement aucune portion de jeu.
La coop ne sert à rien, le temps de voir un débile apparaître, me coller aux basques à faire des appels qui servent à qued, je me déconnecte du psn quasi sur-le-champ.
Et puis c'est bien trop court (Peach proof), il ne se passe strictement rien, et on se tape un ending téléphoné, les violons et la voix à la fin dans le genre cliché "zen-experience"...

Apparemment y'a quand même une certaine replay value,  j'ai deux/trois bidules allumés sur quatres quand je finis un chapitre, je suppose qu'il reste des "fresques" à révéler.

Mais c'est bien la première et dernière fois que j'achète un soft estampillé That Game Company/Jenova Chen. Un vrai foutage de gueule... Si je tombe sur le débile du S.U qui m'avait assuré qu'il y avait des énigmes à la Ico ou je ne sais quoi, je lui lui fais bouffer ses couilles.

Edit par Ebichu (17/03/2012 01h02)

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RuLL_34

Réponse au message de Ebichu posté 17/03/2012 00h07
il est temps d'oublier Ico
Télécharges Heart of Darkness.

sur ce coup là, tu me remercieras smiley76

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Tchiko

Réponse au message de Ebichu posté 17/03/2012 00h07
C'est cool que t'aies financé le prochain thatgamecompany tenté l'aventure.
Je me serais passé de la voix sur le générique de fin aussi, mais c'est qu'un détail. Pour le reste tu fais ton débile, no comment smiley29

Des énigmes à la Ico smiley71 que ce soit clair pour les intéressés il n'y a pas d'enigmes du tout. Et heureusement... Ca reste de simples interactions, cependant pas dénuées de sens ou d'intention.

Journey n'est pas un jeu batard à la Ico, ce qui le condamnerait selon moi à être chiant (j'ai fait 1h d'Ico ce matin et je trouve ça assez chiant et japoniais, malgré des trucs intéressants). C'est une expérience interactive réfléchie, très épurée (ce qui laissera de marbre le crasseux et aura l'effet d'une grande bouffée d'oxygène pour l'Homme cultivé genre admin de GR) avec un réel travail pour créer un lien entre le fond et la forme afin de constituer ce voyage. Ce qui en fait à mon avis quelque chose qui relève en effet de l'art. Pitié pas de comparaison avec des grands auteurs de littérature comme l'autre débile sur le SU, je dis pas que c'est une forme d'art noble et la comparaison s'arrête bien évidemment là. On reste dans le cadre modeste mais néanmoins intéressant du jeu vidéo (au sens large smiley29 ). Mais tant est que le premier trou du cul qui prend un pinceau ou un stylo ferait de l'art, voilà quoi... Faut-il aussi considérer qu'un bon cinéaste est un artiste.

Destresse et retente l'aventure offline en essayant de réussir les trophées solo plutôt bien pensés, puisqu'il te faut un cadre.
J'ai moi-même plus apprécié mon deuxième run, alors qui sait.

j'ai deux/trois bidules allumés sur quatres quand je finis un chapitre, je suppose qu'il reste des "fresques" à révéler

Tu vas arrivé à comprendre par toi-même toutes les mécaniques du jeu ou tu veux une soluce? smiley77

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Réponse au message de Tchiko posté 17/03/2012 14h41
Nan mais je veux bien prendre Journey comme artistique à sa manière, dans le sens où il a le mérite de ne pas chercher à singer les autres médium et en s'en tenant aux points essentiels d'un jeu-vidéo : interaction et graphisme. C'est une alternative un peu plus personnelle, façon "court-métrage du jv", soit.

Reste qu'il me semble malgré tout trop limité. En temps que jv je ne vais pas revenir là-dessus, mais même le "message" ou l'histoire en elle-même est grave déjà-vu. C'est bien pour ça qu'il ne me restera de Journey que deux ou trois images en tête.
Superbes, mais 13€ la facture quoi...

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Ce test smiley18

Cette ost smiley75

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Réponse au message de Silent_Ninja_Man posté 19/03/2012 23h53
Rien que sur la page de lancement du jeu :

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vodka-kyo

Quand le générique de fin tombe après 1h45 sur Ico, on peut rapidement refourguer le jeu plus chère qu'on ne l'a payé a un poète vidéo-ludique fugace en manque.

Ici, le titre ne nous renvoie effectivement qu'a nous même.

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Réponse au message de vodka-kyo posté 4/04/2012 18h22
Ico c'est très bof.
Il ne s'agit pas d'être un poète mais un Homme qui cultive une certaine sensibilité et une certaine intelligence, le plaçant indéniablement au dessus de crasseux aveugles dans ton genre.
Je te renvoie "effectivement" au mitard pour détournement moisi.

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Bioware

Réponse au message de Tchiko posté 4/04/2012 18h39

T'es sûr de pas avoir mal compris ?
J'ai l'impression qu'il dit justement qu'Ico c'est bon pour les soi-disant poètes débiles, contrairement à The Journey, mais je peux me tromper smiley76

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Réponse au message de Bioware posté 4/04/2012 18h51
Je ne pense pas, c'est vodka-kyo la pleureuse des tests GR.
Il dit que contrairement à Ico on ne pourra pas revendre Journey qui est dématérialisé.

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Edit par NapoleonDynamite (6/04/2012 00h06)

MissingNo.
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RuLL_34

Le 08 Mai j'ai pu observé mon petit cousin de 5 ans progresser dans Journey avec une petite cousine et un petit cousin de 10 ans.
Ils rencontraient d'autres personnes pendant le jeu, et moi je pensai aux personnes qu'il rencontrait, qu'ils jouaient en fait parfois pendant 1 demi/heure avec un enfant de 5 ans.

Nous ne sommes pas tous égaux face à l'art et la spiritualité
on ne peut pas aller contre une vérité élémentaire

tiens, j'ai une bonne question, à partir de quand le jeu video est devenu hardcore?
les echecs? le clergé? le foot? la branlette? le Japon ? Golden Eye 64?

les gonzesses?


bon test pas idiot

edit: je préfère par goût personnelle Flower pour le moment

Edit par RuLL_34 (9/05/2012 11h17)

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sherman
RuLL_34 a écrit :

tiens, j'ai une bonne question, à partir de quand le jeu video est devenu hardcore?

t'as question est dans le mauvais sens, le jeux vidéo à la base c'est hardcore, tous les jeux à la base c'était du scoring et le scoring c'est hardcore

encore aujourd'hui il est est difficile de finir n'importe quel jeu NES, meme un super mario sans continues, sans sauvegarde,s un seul run obligatoire c'est chaud

par contre depuis les 32 bits ça c'est beaucoup ouvert au grand public et tout est devenu très simple

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Seigneur_Klaus

Réponse au message de sherman posté 10/05/2012 15h33
C'est pas vraiment ça - c'est surtout que les styles sont devenus plus diversifiés, avec la démocratisation de la 3D notamment.

Invité
Soda

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