tatabox

Qu'est-ce qui fait de Diablo3 un grand jeu ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

tatabox - 21 May 2012

Le nom du studio et le hype qui en découle smiley18

Invité(e)
NaoNed

tatabox - 21 May 2012
Il y a marqué Blizzard sur la boite. C'est suffisant non ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (22 May 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

LeKirbyMasqué - 22 May 2012

Les boss "normaux" encore ça va, mais alors nom d'un petit bonhomme les bleus / or. smiley19

Le combo Horde / Geolier / Chaînes de feu smiley37

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Dites à part la campagne qu'est-ce qu'il y a à faire dans Diablo 3 en multijoueur ?

Y'a des donjons aléatoires générés automatiquement ?
Des quêtes générées à l'infini ?
Des missions spécifiques ou défis ?
Des maps complètement custom qui vont jusqu'à modifier le gameplay ?

MikFlykos
McFly

The_Sims - 22 May 2012

Alors :
_ les maps gardent grosso merdo la même forme (mais elles changent un petit peu), mais l'emplacement d'un certains nombre d'éléments (waypoint, monstres, monstres rares, donjons, objets etc) changent.
_ les quêtes ne sont pas générées à l'infini dans le sens où il n'existe qu'un nombre bien délimité de quêtes dans le jeu. Par contre, à chaque fois que tu relances le jeu et que tu visites une zone (même si tu l'avais déjà clean), les "quêtes" et events propres à la zone sont choisis aléatoirement parmi une liste de quêtes et events propres à la zone. Cela peut aller d'un marchand à sauver à un boss scripté en passant par un donjon avec un event à la fin du donjon etc.
_ pour ce qui est des défis, ce sont essentiellement des hauts-faits à la con qui ne servent à rien, mais qui peuvent être rigolos à faire.
_ pour les maps customs, tu oublies clairement.

Et à part ça, tu farmes, tu farmes et tu farmes (ou bien tu te fais farmer selon les monstres et le mode de difficulté smiley32 ) afin d'avoir le stuff le plus gros bill qui soit. Ah oui, Blizzard compte implanter du PVP dans le futur mais y en a pas encore.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Diablo fini en normal en un quinzaine d'heure, en explorant bien, principalement en solo (juste l'acte 1 en coop).

J'ai fais un moine qui a atteint le niveau 33, pas essayé les autres classes mais c'est incroyablement facile de finir le jeu avec.

Bah que dire que j'aime beaucoup !

Comme d'habitude les cinématiques sont léchés, on entre dans une partie de Diablo aisément et les deux derniers actes sont véritablement très bon !

Concernant le débat autour de l'innovation dont n'a pas fais preuve Blizzard...je m'en tappe un peu en faites.
Je trouve que les décisions qu'ils ont pu prendre sont plutôt bonnes dans l'ensemble même la décision de demander une connexion H24...perso j'ai jamais joué en solo à Diablo 2, toujours sur bnet donc ça change pas grand chose entre les deux jeux.

Maintenant je vais me faire un plaisir de rusher tout ça et de monter mon perso tout en dénichant du bon loot !

Edit par entonitard (22 May 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

entonitard - 22 May 2012

Bonne chance en cauchemar car j'ai l'impression que c'est 3x plus dur que le mode normal et ce dès l'acte 1.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

falkorus - 22 May 2012

Bah ça fera pas de mal, parce que j'ai trouvé le jeu vraiment trop facile.
A part de trois mid-boss avant diablo y'a rien qui m'a fait peur.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

entonitard - 22 May 2012

Maintenant je vais me faire un plaisir de rusher tout ça et de monter mon perso tout en dénichant du bon loot !

Bonne chance tellement c'est aléatoire ! (Je sais que c'est le principe du jeu hein mais c'est parfois frustrant de drop des chapeaux de sorcier quand t'es barbare smiley46 )

Et Diablo qui même en Armaggedon loot que du bleu smiley11

hotline de la débilité 24/7
entonitard

SouKey - 22 May 2012

Bah perso diablo m'a looté 3 jaune et 3 bleu et dans les 3 jaunes j'en ai équipé deux et tout était dirigé pour le moine (j'ai eu un baton a deux mains et une griffe et des épaulettes)

Donc je me plains pas trop ! :D

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

entonitard - 22 May 2012
En Normal les boss loot tous du jaune la première fois que tu les tues.

Bon par contre level 60 tu gagnes un buff assez sympa qui fait qu'à chaque que tu tues un groupe d'élites, ta chance de trouver des loots et de l'or est augmentée (cumulable jusqu'à 5 fois)

Edit par SouKey (22 May 2012)

Invité(e)
NaoNed

J'ai du mal à comprendre les critiques à l'égard du système d'évolution. Au début j'avais peur aussi mais au final cette "personnalisation disparue" est justement là plus que jamais. Parce qu'on a la possibilité de varier ses builds, de tester quelles compétences qui nous plaisent et fonctionnent avec notre style de jeu. On ne se retrouve pas enfermé dans des builds "viable en enfer" trouvé sur judgehype. Avant le très très très tardif patch ou l'on pouvait reset les stats (patch sorti en 2010) c'était punitif de ne pas mettre les points de compétences au bon endroit.

Par contre ma grosses déception pour D3, au delà d'un lancement avec des serveurs catastrophiques, c'est clairement le scénar'. Prévisible, mise en scène (hors cinématique en synthèse) ridicule, les apparitions de chaque bosse d'Acte sous forme d'illusion ridicule. Ils ont déjà annoncé la futur excuse pour l'add on, et heureusement qu'on ne joue que pour casser du monstre.

Pour les autres critiques je noterai aussi l'absence de groupe de discussion (qui existent sur SC2), l'ergonomie pourrie du choix des skills par touche (l'option "personnalisable" smiley16 caché et pas activée par défaut). Pour le reste c'est du tout bon. C'est jouissif, on a beau cliquer à répétition, on en redemande.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NaoNed - 23 May 2012

La même pour le système d'évolution.

J'ai fais mon reac, à tort.
Ca t'évite de te retaper un run avec un perso du même type pour te faire un build différent.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Je suis sur Kingdom of Amalur en ce moment. Ça casse pas trois pattes à un canard mais j'apprécie bien les combats nerveux (pour un RPG/H&S) au pad limite façon BTA.

Diablo III me tente mais... qu'est-ce qui rend les combats vraiment jouissifs ? J'ai peur que de revenir au clic-clic-clic ça me fasse une douche froide en sortant d'un système avec combos (simples mais l'esprit est là), esquives, parades...

Les animations datées aussi, ça fait pas trop tâche avec les coups du moine ? Sur les vidéos ça ne fait pas très réussi.

Invité(e)
NaoNed

Mage_de_Taverne - 23 May 2012
Tu veux un pass pour l'essayer ?

Invité(e)
Invite

Tiens je veux bien un pass si quelqu'un a.
J'ai voulu me refaire diablo 2 + lod pqe ça m'emmerdait de mettre 50€ dans D3 mais j'avais oublié que le jeu était bloqué en 800*600 smiley58

MissingNo.
RuLL_34

Mage_de_Taverne - 23 May 2012
C'est un peu comme God Hand, tu choisis tes coups avant de foncer dans le tas.
Choisir un coup pour le placer dans sa liste demande quelques secondes (comme un timing des sorts spéciaux dans Warcraft III ou WoW).

Clic gauche + clic droit + 4 autres coups à placer et encore un paramètre passif à sélectionner.
T'arrives par exemple avec le moine et t'exploses des dizaines de méchants en petits morceaux qui s'envolent à travers l'écran avec un bon son d'impact et de cris.

Souvent tu ne vois plus ton perso dans la masse, et tu ressors assez satisfait d'en avoir fait de la chair à pâté avec une certaine violence assez bien rendu, et tu cherches à devenir de plus en plus monstrueux et rencontrer des adversaires de plus en plus stressants.
Je ne sais pas si ça rend bien en video, mais l'un des premiers coup du moine c'est de se téléporter à chaque coup de poing et ses bras ne sont qu'énergie qui dépèce les ennemis sur 10 mètres ou il envoie 50 coups de poings rapides pour finir sur un coup violent qui éjecte la cible.


Trouves toi un pass pour tester, je peux t'en envoyer un par MP si tu souhaites.
Edit:  NaoNed m'a grillé

Edit par RuLL_34 (23 May 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Merci pour les réponses ! Si quelqu'un a un pass ce sera avec plaisir.

MissingNo.
RuLL_34

Mage_de_Taverne - 23 May 2012
Pass envoyé, et jette un coup d'oeil à la dernière émission de Gamekult.

Ils ont tous la tête de drogués en état de manque sur la partie DIII, j'ai jamais vu ça avant, dans leurs émissions.

Edit par RuLL_34 (23 May 2012)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

D'ailleurs cet aprem j'ai fait un petit peu de multi en parti publique. (J'ai fini l'acte 1 en cauchemar...tout seul avec mon moine)

Putain on a pris 4 pack elite (2 jaunes et 2 violet) à butter en même temps...et bah c'était bien chaud !

Edit par entonitard (23 May 2012)

Invité(e)
NaoNed

entonitard - 23 May 2012
De toute façon les packs de monstres Rare, Elite et Champions sont les plus gros défis du jeu. Les boss sont faciles. C'est aussi ces packs qui ont les meilleurs loots.

Peste, Lave, Chaine de feu smiley84

Invité(e)

NaoNed - 23 May 2012
Arcane + immobilisation + vortex smiley113

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NaoNed - 23 May 2012

Arcane aussi smiley22

Edit: Mur + Peste c'est pas mal aussi smiley58

Edit par entonitard (23 May 2012)

Invité(e)
NaoNed

En enfer les Elites ont 3 enchantements...

Diablo tombé en cauch'. Les choses sérieuses commences. Il va falloir déjà que je fasse plus de 1600dps sans mes boosts (2200 avec les boosts).

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon bah j'avance toujours.

Acte 2 bouclé avec mon moine niveau 44 en 26 heures !

J'essaye même pu en solo parce qu'avec les pack Elite c'est même pas la peine, je fais que du multi...et je trouve que le fait d'avoir séparer les loots rend les parties beaucoup plus "sympathique".
T'es pas en stress qu'il y"ai un rat qui rackette tout et donc y'a globalement une meilleur ambiance que dans le 2.

Après je regrette quand même qu'on ne puisse plus rusher des boss car, à moins d'avoir mal vu, t'es obligé de te faire toutes la quête et tu ne peux plus simplement te tp sur le boss...un peu dommage smiley3

Bon par contre le loot et vraiment différent du 2...en niquant Belial en nightmare j'ai même pas eu un jaune alors qu'en butant un no-name j'obtiens un jaune smiley20

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Putain l'Hôtel des ventes smiley112

Un objet que j'avais sur moi et que je trouvais bien vaut pas plus de 500.
J'ai refais mon stuff j'ai pris 800 dps pour 10k.

smiley88

Invité(e)
NaoNed

entonitard - 24 May 2012
L'HV, cette drogue.
Mettre de coté 100.000 PO, tout dépenser en quelques clics et passer de 15000HP à 20000 sans compter les 2500 de DPS hors boosts. Puis travers l'acte IV en cauch' comme une fleur en distribuant des 5k et 9k de dommages.

EDIT :

IT BEGINS

attachment.php?attachmentid=622130&d=1337899062

Edit par NaoNed (25 May 2012)

Tigrou dans mon trou
Melkor

d'ailleurs je suis le seul à avoir l'impression d'utiliser des cheats quand j'achète quelque chose à l'hôtel des ventes ?

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

Melkor - 25 May 2012

Pas trop non. Perso, quand j'utilise l'hôtel des ventes, j'ai plus l'impression de choisir la facilité qu'autre chose. Par contre, quand l'hôtel des ventes avec de la vraie monnaie sera ouvert (d'ailleurs, je crois que c'est déjà le cas), je pense que je vais attendre sagement les loots smiley32

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Cauchemar bouclé avec mon moine level 50 en 33h de jeu en tout.

Bon bah y'a pas à chier le fait d'être passé par l'hôtel des ventes ma grandement facilité la tâche.

Par contre Diablo, avec ma config de pouvoir habituel était impassable, j'ai du changer ma configuration pour healer les partenaires sinon on faisait que de crever.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

La sorcière smiley5
Dans 5 semaines après mon année scolaire je me le prends même si honnêtement il ne mérite pas autant de hype.

Invité(e)
profil_supprime

Quelqu'un qui vient me voir en disant qu'il a perdu sa partie solo en extrême à mi-chemin de l'acte 2... car sa livebox a buggé.

smiley54

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Bon ben essayé et approuvé. Je suis pas un fan fini des H&S mais là il faut admettre que c'est bien efficace. Sorcier niveau 21 - c'est effectivement facile, même si au début de l'acte 2 la transition par rapport au 1er a été rude et je me suis débrouillé pour crever comme une merde quelques fois, le temps de m'adapter. J'imagine que c'est le Sorcier qui veut ça aussi - se tromper de touche au mauvais moment, ça peut faire mal.

Un peu déçu par des sorts qui avaient l'air cool sur le papier mais sont très bof à l'usage, comme le ralentissement du temps et la téléportation. Ça s'améliorera peut-être avec des runes.

Chapeau par contre au système des sorts dont les dégâts dépendent de l'arme équipée. C'est bizarre comme concept mais finalement ça marche très bien - et c'était une nécessité vu que les coups d'armes de base ne sont quasiment jamais utilisés.

Par contre ça donne lieu aussi à des trucs cons comme le moine équipé d'armes dont il ne sert jamais. Même le bâton j'ai l'impression, alors que c'est une de ses armes réservées. Ça fait un peu couillon.

Sinon pour essayer un 2ème perso plus axé c-à-c, j'hésite entre le moine et le barbare. Ce dernier est vraiment trop cheaté ?

Edit par Mage_de_Taverne (28 May 2012)

Invité(e)
Invite

Mage_de_Taverne - 28 May 2012

Je suis pas un expert mais j'ai cru comprendre qu'une fois que t'es haut niveau face à des monstres forts, tous les personnages ont leur utilité. Après à bas niveau, il y en a des plus faciles à utiliser que d'autres mais tout s'équilibre par la suite.

Edit par Peach (28 May 2012)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Mage_de_Taverne - 28 May 2012

A bas niveau le moine c'est finger in the nose et tu peux faire le normal et le cauchemar en solo...après plus trop.

Là je suis à l'acte 2 en enfer, niveau 56, et il ne m'est plus possible de faire du solo...les monstres sont trop fort smiley2

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le jeu il vaut le coup ou pas au final ?

j'ai des connaissances fan du 2 qui conseillé d'attendre une baisse de prix.


c'est soit diablo 3 soit le pack Arma 2 pour jouer au mod avec les zombies.

Invité(e)
Invite

Yoruichi89 - 28 May 2012

Demande une clé invité. Ça suffit pour se faire une idée.
Au delà de toutes considérations pgm, high level blabla franchement ça tue. Le niveau de finition, les décors enfin tout quoi ça bute et je m'en branle des h&s mais vraiment. Et à plusieurs c'est juste smiley34

C'est dommage que le 1er run soit facile mais ça permet de mieux se familiariser avec le jeu

Edit par Peach (28 May 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

J'ai essayé le moine jusqu'au niveau 5 et le barbare au niveau 8. Les deux ont l'air ultra-puissants comparés au sorcier - sauf peut-être contre des très très gros tas de mobs. Un avantage pour le barbare je crois.

La sensation de puissance et de brutalité est inégalée avec le barbare par contre smiley55

Par contre il faut aimer les gameplay plus statiques. Le moine qui se téléporte partout sur les ennemis avec son coup de base, ça doit être fun (j'imagine, pas encore débloqué cette rune). Mais bon, le brutalité du barbare, je pense que ça va me pousser à l'essayer plus avant que j'aurais envie de varier du sorcier (ou que j'en aurai marre de me faire défoncer dans les modes supérieurs).

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Le level design de D3 est quand même ultra naze au possible, l'exploration devient un calvaire et y'a aucune variété dans les décors.
Un torchlight à 2,5€ reste infiniment meilleur à ce niveau smiley6

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Gegz et ses 3 persos niveau 60... smiley6

Invité(e)
NaoNed

The_Sims - 28 May 2012
Y'avait de la variété dans Torchlight mais c'est tout. Le jeu n'était pas peaufiné, l'équilibrage lamentable. Par contre les musiques smiley75

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bioware - 29 May 2012

Putain ce nolife smiley6

Déjà que j'ai 40 heure au compteur depuis la sortie et je me prend des rising de mon entourage...

Edit par entonitard (29 May 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

entonitard - 29 May 2012

Ouais enfin, je suppose aussi que tu as du abandonner tous les autres jeux auxquels tu étais en train de jouer aussi. Diablo 3, ce jeu quand même smiley18 Et je suis sur que je continuerai d'y jouer dans 2-3 mois (vivement le PvP au passage).

Invité(e)

Bioware - 29 May 2012
4 en fait (Bientôt)