• Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp

hichlibedis
hichanbis

Bonjour je veux changer de FAI à nouveau.
Orange m'a saoulé avec sa box TV de gitan et un problème technique sur ma ligne depuis Dimanche que ces fdp veulent me facturer 69€.

La BBox Bouygues c'est bien?

Edit: Bon en fait c'est pris. On verra bien.

Edit par hichanbis (08 Jul 2015)

Invité(e)
1m80³
Dieu-Sama

Kara - 08 Jul 2015

La même mais pendant 3 semaines feelsbad

Free tu payes pas cher, mais quand ça plante, t'es bien dans la merde. FT te le fais bien payer en plus en te mettant au fin fond de leurs priorité.

T'as oublié de parler de la hotline délocalisé à Casablanca, avec Mohammed qui te promet qu'il va faire ce qu'il peut avec son plus bel accent du bled smiley102

Edit par Dieu-Sama (08 Jul 2015)

Invité(e)

Edit par Kara (08 Jul 2015)

l'haleine
Fetide

j'ai toujours été chez SFR (neuf avant) et ce que j'ai toujours aimé chez eux, c'est que dès que j'avais un soucis, j'était remboursé directement sur ma prochaine facture, je n'ai jamais eu à me battre pour cela.

Par contre depuis qu'ils ont été racheté, je n'aime plus leur vision des choses (augmentation de la facture sans préavis +1€ et quelques par mois, option décodeur TV devenu obligatoire, etc...)

Là j'ai la fibre qui a été installé chez moi mais par une petite pme, résultat leur contrat sont risibles (200 € de caution, engagement sur 2 ans etc...)... il paraît qu'ils sont en pour-parlé avec un des 3 gros FAI... Sinon faudra que je patiente encore environ 1 an pour avoir la fibre d'orange...

bref

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 08 Jul 2015

Très bien, bouygues.

hichlibedis
hichanbis

Bon il se trouve que j'ai vraiment un problème sur ma ligne.
Par contre là où Orange me proposait de m'envoyer un technicien pour 70€ et me laisser attendre après sans connexion.
Bouygues vient de mettre immédiatement à ma disposition un routeur wifi 4g (la bbox nomad) illimité le temps que le problème soit résolu.

4512456413.png

C'est encore mieux que ma connexion ADSL!
Du coup maintenant j'espère que Bouygues ne règlera jamais le problème sur ma ligne. Jamais.

Edit par hichanbis (17 Jul 2015)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Quelle est l'offre internet la plus basique et la moins chère possible? max 10e/mois (location box comprise). du 56ko serait suffisant si ça se faisait encore.

étron
turon

Fdp - 22 Sep 2016

Y'a souvent une ventre privée free avec leur box crystal à 2€ par mois. Ca dur 1 ans et c'est avec engagement. Sinon, si du 56k suffit et que tu captes un minimum, ton phone en mode partage de connexion fait le taf aussi...

Edit  :  je viens de checker, la dernière offre a cessée le 06 Septembre smiley28
La prochaine aura lieu dans un peu moins de 3 mois.

Edit par turon (22 Sep 2016)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Ok merci de l'info c'est pile ce qu'il me faudrait.
pour le téléphone, je n'ai pas de smartphone/pas internet.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Demagogol

Alice Initial, 20 € par mois, c'est une Freebox V5. Tu as la télé (osef) et la téléphonie illimitée vers les fixes de France et d'autres pays.

nous montre son minou
Ebichu

Y'a RED aussi dans cette gamme de prix, avec une offre à 10€/mois pour un an il me semble.
Mais sinon j'ai également profité de l'offre Free sur Vente-privée, dans les 10 jours tout est fait, ça me fait une jolie économie sur l'année. Apparemment ce n'est pas la première qu'ils font.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

merci de vos réponses. 20e/mois c'est trop. red oui 10e/mois ça commence à être acceptable, mais en fait je pense que je vais utiliser un hotspot orange avec les identifiants de ma mère en attendant la prochaine offre free crystal.

étron
turon

Fdp - 23 Sep 2016

Tiens, en la voyant j'ai repensé à la discussion  :

http://www.dealabs.com/bons-plans/forfa … n--/279032?

privileged shitlord
munky

turon - 17 Nov 2016

smiley130

Merci j'ai souscrit.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Hallucinante l'offre de SFR pour l'ADSL (10 euros par mois avec tarif garantie à vie).
Je vais mettre fin à 13 années d'abonnement chez Free. Marre de payer 30 euros tous les mois.

Squarealex
Nyzer a écrit :

Marre de payer 30 euros tous les mois.

On doit déjà être le pays le moins cher au monde smiley11

Fier comme un beauf.
Marks

Nyzer - 18 May 2017

Il me semble que le réseau SFR c'est pas la folie

https://www.lesechos.fr/06/10/2016/lese … liorer.htm

Edit par Marks (18 May 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Nyzer - 18 May 2017

Perso mon expérience Fibre avec SFR est vraiment pas bonne : mes coloc ont constamment des coupures avec le Wi-Fi, l'interface de réglages est galère (impossible d'ouvrir les ports correctement pour le PSN par exemple), la box plante très fréquemment quand on éteint la télé (freeze de l'image et blocage du petit écran qui affiche la chaîne).

Et les mecs sont des rats à constamment te relancer pour que tu renouvelles ton contrat et que tu leur fasses un "retour utilisateur" tous les 2 mois, bien lourd. Bref je sais pas si c'est la même pour l'ADSL, mais si tu peux chercher ailleurs vas-y.

l'haleine
Fetide

Après à ce tarif là il peut tenter et si ça lui convient pas se barrer ailleurs...

Moi j'ai la fibre chez orange depuis + de 6 mois et tout est ok. Avant cela faisait près de 10 ans que j'étais chez SFR pour mon ADSL et à part sur la fin où j'ai eu plusieurs problèmes de débit, tout à toujours bien fonctionné...

Niveau ADSL SFR a été catastrophique pendant des années chez moi, par périodes (coupures, débit qui passait de 8M à 2M sans raison apparente...).

Après leur avoir gueulé dessus suffisamment ils ont fini par faire bouger un tech chez moi y a environ 3 mois, depuis je suis à 11M* et stable. Côté communication ils m'ont jamais soulé à base de demandes de renouvellement/retour, mais en même temps j'ai pas de téléphone fixe. smiley59

*Et oui 11M c'est médiocre je sais, mais j'habite en banlieue lointaine à la limite des champs. smiley99

l'haleine
Fetide

Tefa - 18 May 2017

Et c'était quoi le souci du coup ? Juste à titre d'infos.

Fetide - 18 May 2017
Mystère total. C'est pas moi qui ai reçu le technicien et la personne qui l'a reçu a pas su me dire ce qui a été fait. Côté SFR j'ai demandé des renseignements et ils m'ont dit "Oui oui on vous fait parvenir ça smiley1", j'attends toujours.  smiley87

Pour ce que j'en sais ils ont pu juste utiliser le technicien comme leurre pour de leur côté effectuer des paramétrages sur la ligne discrètos et dire après que ça venait de chez nous juste pour pas avoir à admettre qu'ils ont fait une erreur. smiley82

Enfin tant que ça marche...

Edit par Tefa (18 May 2017)

hichlibedis
hichanbis

"11M c'est médiocre"

Je suis à 4M smiley117

l'haleine
Fetide

Tefa - 18 May 2017

Je suis certains que ça aurait été la même histoire chez moi smiley87

Comme je le disais sur la fin sans rien changer de ma configuration matérielle ou au niveau de ma ligne, je suis passé d'environ 5 mega (oui oui j'avais une ligne pourrie...) à même pas 1 mega smiley16

Manque de pot pour eux, orange a installé la fibre peu de temps après, je me suis cassé dès le premier jour où elle fut accessible.
Maintenant j'ai du 100 Mega en dl et 80 en upload, et c'est limité par mon abonnement, il faudrait payer plus cher pour passer au de là mais jmef c'est laaaargement suffisant.

Fier comme un beauf.
Marks
Fetide a écrit :

Tefa - 18 May 2017
Maintenant j'ai du 100 Mega en dl et 80 en upload.

pepe_cry

J'ai pris cher man !
sherman

Chez moi SFR adsl et fibre j'ai jamais eu de soucis à part les lenteurs et plantages de la box TV. Pas non plus de soucis sur la config de la box, le PSN a toujours marché avec un DL à 14-15 Mo (pas Mb) par seconde (fibre bout en bout forcement)
Par c'était trop cher, genre 36 euros/mois.

Je suis passé chez Bouygues car j'ai eu la meme fibre avec le meme débit de malade pour 13/mois pendant un an et 26euros par mois pour la suite.
Mais la box TV android rame et plante aussi souvent que celle d'SFR smiley16

Fier comme un beauf.
Marks

sherman - 18 May 2017

J'ai la Miami et effectivement cette box de merde, comparé à celle de Free, elle plante très régulièrement, l'appli Netflix ne marche pas, elle chauffe bien comme il faut (heureusement que j'ai déménagé en Bretagne).

Kelevra04

Orange jamais eu de souci, l'Internet carbure, jamais de plantage de tv ou quoi que ce soit.
Par contre bordel c'est cher feelsbad

Le contrat de confiance
Catcheur

Kelevra04 - 18 May 2017

C'est cher mais dès qu'ils commencent à démarcher dans mon immeuble, je raque ! J'avais la fibre dans mon logement précédent, et devoir repasser à l'adsl sfr (même à 10€), ça fout les boules. Plus moyen de profiter de kodi pépère...

étron
turon

J'ai eu un problème avec Orange, (le seul FAI fibre de mon immeuble). Plus d'internet pendant 2-3 semaines. Un connard de techos m'avait débrancher de la baie pour relier un autre gars. smiley98
Ça arrive souvent il parait. Bref, le mec qui vient me solutionner mon problème est un sous traitant, mais bosse pour tous les FAI de ma région, dans mon immeuble, officiellement, il n'y a qu'Orange pour la fibre. Les tests d'éligibilité des autres FAI me disent que je ne suis pas éligible à la fibre chez eux. Mais trouvant ça bizarre, je demande au mec. Il me dit que si, vu que j'ai été raccordé, je peux passer chez n'importe qui. Mais il me dit : "Franchement, je gagne rien à vous dire ça mais rester chez Orange, c'est plus cher mais c'est là que vous aurez le moins d'emmerde". Il m'a aussi conseillé d'appeler le service commercial de chez Orange pour négocier le tarif. Vu que j'avais eu un problème, ça a été très facile, j'ai pas chercher à négocier mais c'était déjà au delà de ce que je souhaitais : - 10€ sur la facture pendant 12 mois + 1 mois gratuit + remboursement de mon mois sur lequel j'avais été en galère pendant 2 semaines.
Je suppose qu'il font tous ça mais, dès que le litige est déclaré, ils mettent à disposition un boitier 4g. 4go seulement par contre.

Squarealex

Kelevra04 - 18 May 2017

Tu payes la qualité. pepe_feelsgood(ou presque smiley85 )

Non vraiment si on cherche le meilleur FAI c'est Orange. Le pire, je dirais que c'est Free en non-dégroupé (ou tout les autre FAI hors Orange) t'es pas prioritaire.. smiley62 En dégroupé et si la ligne est nickel, ça passe, malgré les bridage style YouTube. smiley58
Cegetel/Neuf, c'était vraiment pas mal avant que SFR les rachètes... smiley85 Et Bouygue, bas, c'est du low cost, mais au moins ça fonctionne.

Numericable en non-dégroupé c'est à ÉVITER. Je l'avais pendant 6 mois, dans la journée, impossible d'ouvrir les port ou de visiter certain site sécurisé (style Paypal), tout refonctionnais à 00h00. La haine quand j'ai loupé quelques truc en soldes. smiley71

Tiens d'ailleurs pour certain qui ont encore un débit pas top, regardez si vous êtes éligible à la VDSL2. (En général, si vous être près d'une borne) C'est mieux que l'ADSL2.

Edit par Squarealex (18 May 2017)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Putain je pars au boulot ce matin et je vois un petit écriteau à côté des boîtes aux lettres "Orange vous informe que votre immeuble a été raccordé à la fibre, rendant disponible l'accès au très haut débit" smiley89 smiley89

fini l'ADSL de roumain à 400 ko/s en dl smiley89

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Fetide - 22 May 2017

d'ailleurs j'ai jamais eu la fibre ça fonctionne comment exactement ?
Là je suis abonné Freebox ADSL, même si c'est Orange qui a équipé l'immeuble je peux demander à Free de me brancher ?

Invité(e)
profil_supprime

Il y a des exclus pour l'opérateur qui installe la fibre mais je sais pas si c'est systématique par contre.

Genre pendant un an seul Orange pour te faire bénéficier de la fibre dans ton cas.

je transpire en 60 fps

Djoss - 22 May 2017

tu peux oublier Free pour la fibre.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

BoBi - 22 May 2017

Mauvais débit chez Free ?
Je m'en fous de passer chez Orange, j'ai pas de préférence.

je transpire en 60 fps

Djoss - 22 May 2017

De ce que j'ai pu lire Free a mis la fibre au ralenti et vu l'architecture qu'ils ont choisi ( point a point et pas groupe comme SFR/Orange ) je suis meme pas sur qu'ils puissent mutualiser ( enfin ca reste a verifier ).
Envoie leur un email ca ne coute rien de voir ce qu'ils vont te dire mais je ne me ferais pas d'illusions si j'etais toi

Edit par BoBi (22 May 2017)

l'haleine
Fetide

Djoss - 22 May 2017

Moi perso je suis resté chez Orange, payer 35 balles pour de la vraie fibre, ça me va largement.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le changement de ligne chez SFR a été fait ce matin, verdict :

6321836804.png

smiley11

J'ai appelé le service client ce matin, je leur ai dit que si ils augmentent pas très vite les débits, mon expérience chez eux va être particulièrement brève.
Ils m'ont dit que c'est normal, ils viennent juste de connecter la ligne et mes débits vont augmenter dans peu de temps (dois-je les croire ?, est ce que c'est un processus normal ?).

privileged shitlord
munky

Nyzer - 24 May 2017

A la base c'est quoi ton débit?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

munky - 24 May 2017

20 de ping, 11 mbps en download et environ 1~2 en upload je crois.

Je downloadais à 1,2 mo/s, là je dépasse pas les 600 k/s. smiley38

Le mec au tel a vérifié ma ligne, il a dit que j'avais potentiellement une très bonne connexion, que je devais pas m'en faire et que je devais attendre au maximum 72h.
C'est bizarre mais j'ai pas du tout confiance en ses propos.

En attendant 51 de ping sur Warcraft 3 ça reste intéressant, faut juste espérer que les joueurs en face sont tous tétraplégiques.

Fier comme un beauf.
Marks

Nyzer - 24 May 2017

On t'avait prévenu smiley4

Squarealex
Nyzer a écrit :

munky - 24 May 2017

20 de ping, 11 mbps en download et environ 1~2 en upload je crois.

Ah ouais....dur.
Tu peux toujours faire un test d'éligibilité pour voir ce que vaut vraiment ta ligne.

Edit par Squarealex (24 May 2017)

Le coq volant

Nyzer - 24 May 2017

Je comprends ton doute, j'avais eu un techos qui a installé ma fibre (orange) et, quand on teste le débit, qui me sort "oui mais ça met un petit peu de temps avant de se mettre en place, vérifiez dans 48h"

Au final le débit est resté pourri. Donc c'est une bonne excuse

smiley32

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 23 May 2017

Franchement Bouygues pour beaucoup moins cher ont une très bonne fibre, y'a que leur box TV qui pue (mais celle d'orange est pas tellement mieux vu le peu de possibilité qu'elle offre...), ça va surtout dépendre d'où tu habite. A la campagne Orange c'est le top mais en ville tout se vaut je pense niveau débit.

Quand j'ai eu un soucis l'année dernière ils ont envoyé un technicien sous 2 jours sans avoir à passer 2h au telephone avec le SAV, le mec est resté plus de 2h et n'est partit qu'une fois que tout marchait bien (surement un prestataire)

l'haleine
Fetide

sherman - 24 May 2017

Certainement, je ne connais pas du tout ce que vaut Bouygues. Je te rejoins sur la box TV d'orange que je n'ai d'ailleurs pas installé tellement je l'ai trouvé nulle. (Et c'était pareil avec celle d'SFR à  l'époque).

Gohgol

Bon comme j'ai déménagé j'ai du changé de FAI, par contre j'ai plus 1 de ping smiley96
6322160000.png

  • Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp