• Divers
  • RUGBYRAMA [François Grand Duc, Maxime Midieu et Black Destroyeur]

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je créer ce topic afin éviter d'emmerder les footeux. Certains suivent le Top 14 et la H Cup donc voici notre nouveau repère, même si la plupart du temps il y aura un monologue, ca ne gêneras pas grand monde smiley72.

1    Stade Toulousain            69
2    ASM Clermont                    61
3    Rugby Club Toulonnais    52
4    Castres Olympique            48
5    Montpellier Hérault Rugby    48                 
6    Stade Français                   42   
7    Racing Métro 92                 41
8    SU Agen                         40   
9    Bordeaux-Bègles                37
10    CA Brive-Corrèze            33   
11    USAP                              31   
12    Aviron Bayonnais             29
13    Biarritz Olympique            25
14    Lyon LOU                            24

Bon, un match épique entre Toulouse-Montpellier smiley72 Un Montpellier et un Grand Duc héroïque mais écrasé face au rouleau compresseur de Lionel Beauxis qui je l'espère va vite renvoyer Mcalister chez lui. F. Trinh-Duc a vraiment fait 70% du boulot à lui tout seul par moments... J'espère que Philippe Saint-André l'as bien vu! On sens vraiment une rivalité très forte naître entre ces deux clubs, vivement un carré Toulouse-Clérmont-Toulon-Montpellier au sommet du Rugby Français, donc Européen smiley21 smiley75
Médard toujours là avec ces putains de jeux de jambes à haute vélocités smiley39, Le retour de Beauxis smiley19 smiley45
Vivement la suite de la H-Cup et de Top14 smiley72 smiley72
Pour ceux qui peuvent mater une redif du match faites le!
Michalak qui va signer avec Toulon et qui a le sang chaud pour retourner au sein du XV de France smiley45

Edit par tsukoyumi (01 Mar 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

tsukoyumi - 24 Dec 2011
L'Archi-Duc smiley45

Edit par N-E-P-H-T-I-S (24 Dec 2011)

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Toulouse - Montpellier hier était vraiment pas mal (contrairement à Clermont - Brivosef).
Beauxis en forme, Nyanga qui perce, Fritz toujours aussi royal (je comprendrai jamais comment on peut se passer de tels joueurs dans le 15 de France à cause de raisons politiques...).
En fait quasiment que du bon à Toulouse à part la blessure de Botha (argh le gif doit bien piquer...).
En fait je continue à suivre le rugby quand je peux (j'y ai joué 10 ans), mais j'ai plus le même entrain qu'avant à cause de 2 facteurs :
- Les effectifs too much de certains clubs qui déséquilibrent complètement la compétition, meme si c'est le lot commun des sports de haut niveau feat. Argent Roi.
- Les règles qui ont changé et adouci le rugby dans son ensemble (plus le droit aux plaquages cathédrales, citation et suspension pour la moindre baigne, recours à l'arbitre vidéo toutes les 3 minutes, etc.
Tout ça pour dire que je te suis sur le topic rugby Tsukoyumi smiley79

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Oui c'est exactement ce qui se passe avec Montpellier par exemple, Tu as Trinh-Duc, Remy Martin et le reste smiley70 J'exagère mais c'est pas loin de la vérité sans compter que si Grand Duc est avec Montpellier c'est bien parce qu'il est un pur produit du Languedoc Roussillon, sinon on le sais que ca aurait été Toulouse pour lui. Biarritz c'est assez violent aussi, même encore plus. Mais bon c'est comme ça et l'argent ne fais pas tout, la finale de l'année dernière c'était Montpellier Toulouse smiley35 On a le droit a du pur spectacle pour le Top 14!
Et heureusement pour les cathédrales smiley46 Quand je faisais du Rugby et que j'étais gamin je trouvais ça trop cool mais franchement risquer de se blesser pour ça... (j'ai tenté d'en refaire cette année et OLOL ma conditon physique de lavette sans compter qu'avec une cravate et une chute mal placée je me suis défoncer les côtes... Je pense que je vais pas tarder à réclamer sur le topic muscu si Peach n'as pas des conseils d'exercices pour travailler mes cuisses et ma vitesse, bref...)
En tous cas ca fais plaiz de voir une réponse je pensais que personnes aller écrire smiley45

Beauxis Fritz smiley55 smiley55
Rassemble Toulouse et Montpellier et tu as un XV de France déjà plus que correct smiley34

Edit par tsukoyumi (24 Dec 2011)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Bordeaux qui tenait l'USAP par les couilles chez eux hier, et qui fait n'importe quoi en deuxième mi-temps. Soirée portes-ouvertes, 4 essais dans la gueule smiley2

Chamberlain
Churchill

tsukoyumi - 24 Dec 2011
Lol, tu aurais pu rester sur le topic sport,  osef   si ça emmerde quelqu'un qu'on parle du top 14 la bas. smiley86

Mais bon comme c'est fait, je m'en servirai pour cracher sur les equipes anglaises, en H cup smiley47

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Dambosss a écrit :

- Les effectifs too much de certains clubs qui déséquilibrent complètement la compétition, meme si c'est le lot commun des sports de haut niveau feat. Argent Roi.

Le top 14 n'a jamais été aussi équilibré que cette année, là-dessus je trouve qu'au contraire on a assisté à un net rééquilibrement des forces en présence depuis quelques années.
A part Toulouse bien sûr, mais c'est le seul club à faire un gros écart financier.

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Ah gadjo je suis pas d'accord du tout avec toi.
Tu prends Toulouse (qui a toujours eu un roster d'exception), Clermont, Toulon et le Métro Racing et tu peux faire une équipe de Barbarians...
Après tu as le Stade Français, Perpignan et Biarritz (malgré des résultats de merde) qui ont des effectifs pléthoriques.
Mais il reste 7 équipes qui vont ramer pour se départager et manquent de gros joueurs aux postes clés.
Je pense que le championnat était plus équilibré vers 2004-2009, où c'était difficile qui s'en sortirait ou pas. Avant ça, tu avais le Stade Français en mode All Star Game, et depuis c'est Toulouse qui a deux internationaux à chaque poste smiley86
En clair tu prends les 4 tops actuels du championnats et tu as déjà quasiment les demi-finalistes. C'est pas ce que je qualifierais de championnat équilibré.

Ce qui me gène là dedans, c'est que les jeunes dont sacrifiés : Regarde à Toulouse ils ont Doussain et Bézy, qui pourraient constituer la prochaine grande charnière de la coupe du monde, mais ces gars ne jouent pas car à côté il y a Mac Alister et compagnie. La même à côté à Toulon qui recrute Michalak alors qu'ils ont Giteau, Wilkinson en 10, et l'autre international australien je crois en 9.
Je suis curieux de voir par quels clubs les jeunes vont percer et qui Saint André va choisir pour le prochain Tournoi. smiley68

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dambosss - 26 Dec 2011
J'avoue, il as intérêt à faire les bon choix smiley52

Chamberlain
Churchill

Dambosss - 26 Dec 2011

C'est le professionnalisme tout simplement.  Et dans le rugby d'aujourd'hui tu es obligé d'avoir un effectif pléthorique et efficace, si tu veux tenir une saison entière. Pour les jeunes avec la concurrence qui se met en place, la plupart perceront dans les équipes middle class avant de passer l'étape supérieure. Tu auras juste deux exceptions. Les supers cracks qui auront la capacité de s'imposer même dans une équipe top class et ceux qui évolueront dans des équipes qui sont capables de se  baser en partie sur les jeunes qu'elles forment tout en restant au haut niveau.

Regarde ce qui se fait en foot. Aujourd'hui,i la plupart du temps, il faut percer dans la catégorie inférieur avant de pouvoir s'installer (pour jouer) au Milan, à Real et compagnie. Et en général les jeunes qui ne patientent pas iront pour cirer le banc. On se dirige petit à petit vers ça au rugby.
Au lieu d'aller au clash pour quitter son club pour les paillettes d'un club plus huppé (comme ça commence à se faire), les petits jeunots vont devoir comprendre que de plus en plus, il serait mieux pour eux de patienter dans un club ou ils sont sur d'être titulaires et de changer de catégorie une fois qu'ils  sont capables d'affronter la concurrence.
A moins de faire partie de la seconde catégorie, être un super crack ou faire partie d'une équipe qui se base sur ses jeunes.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Churchill - 26 Dec 2011
Il faut surtout continuer pour certains ou laisser les postes clés pour d'autres clubs à la relève ou au grand joueurs du XV de France actuel. Parce que gagné la H cup et le top 14 c'est une chose, c'est du foie gras, mais la coupe du monde après 3 défaites en finale c'est du Caviar à notre porté... Garder des grands joueurs étrangers en valeur ajouté c'est cool, mais là il faut que la FFR agissent ou trouve une autre solution. Se faire battre en final contre un pays qui a seulement 4 millions d'habitants c'est frustrant, même si le potentiel de recrutement et d'entraînement est à son apogée là bas. Les NZ l'avouent, on est un rouleau compresseur et on a un potentiel nettement supérieur et on gagne chaque années de nombreux licenciés (actuellement 359 691 joueurs sont licenciés). On a le meilleur Rugby de l'hémisphère Nord avec beaucoup moins de licenciés qu'en Angleterre. Donc Saint-André à intérêt à faire passer le XV de France avant les clubs, à nous faire jouer plus souvent contre l'Australie, l'Afrique du Sud, les Blacks et à briser cette putain de malédiction qui nous fais perdre toutes nos finales. smiley52

Edit par tsukoyumi (26 Dec 2011)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Philippe Saint-André à dévoilé sa liste pour les six nations:

Avants (17): Fabien Barcella (Biarritz), Vincent Debaty (Clermont), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), William Servat (Stade Toulousain), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Yannick Nyanga (Stade Toulousain), Louis Picamoles (Stade Toulousain), Julien Bonnaire (Clermont)

Arrières (13): Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz), Lionel Beauxis (Stade Toulousain), François Trinh-Duc (Montpellier), Yann David (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Maxime Mermoz (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Julien Malzieu (Clermont), Alexis Palisson (Toulon), Maxime Médard (Stade Toulousain), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain)

Parra, Yachvili, Beauxis et Trinh-Duc smiley72
Le grand chelem pour notre fion mark my words smiley45

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Fofana smiley75

Chamberlain
Churchill

N-E-P-H-T-I-S - 05 Jan 2012

Quelques noms sympas qui font leur apparition smiley21

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il manque Fritz quand même smiley94

fortunatus

N-E-P-H-T-I-S - 05 Jan 2012

Bonne sélection mais putain : 13 Toulousains...  ça va être marrant les deux mois qui viennent.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

tsukoyumi - 05 Jan 2012

C'est pas un hasard s'il est snobé par le staff, c'est une tête de con.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

gadjo - 05 Jan 2012
Ah je ne savais pas, mais si il a le potentiel de nous faire gagner, osef de son caractère de merde, on veux du résultat. Dans la victoire tout passe.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

fortunatus - 05 Jan 2012
Ouais, la domination de Toulouse et de Clermont c'est abusé... Mais néanmoins mérité.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Old mais ce rising TG pour les roux smiley21

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je vais louper les gros matchs d'aujourd'hui deg deg deg smiley72

mama don't
SuprBiscuit

Quel suspense entre Clermont et Aironi smiley102

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

SuprBiscuit - 14 Jan 2012
82-0 smiley54 smiley54
Je savais que ca allait être drôle mais là smiley112

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Aller Toulouse ! smiley17
Faudrait que les Irlandais se bouffent les Harlequins ce soir smiley48

Edit: PUTAIN DE MANGEURs DE ROAST BEEF smiley98 smiley84

MERCI les Irlandais qui nous sauve le cul smiley75

Edit par tsukoyumi (20 Jan 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le BO smiley114

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Edit par tsukoyumi (07 Feb 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Compo contre l'Irlande :

Poux Szarzewski Mas 
Papé, Maestri 
Dusautoir, Harinordoquy, Picamoles
Yachvili, Trinh-Duc
Clerc, Fofana, Rougerie, Malzieu
Médard

Le banc : Debaty, Servat, Nallet, Bonnaire, Parra, Beauxis, Mermoz + Attoub

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

gadjo - 07 Feb 2012
Vivement!
Faut juste que Yachvili assure au pied, Trinh-Duc s'occupera du reste B-)

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Ouai j'ai vu ça aussi je me suis dit balèze le client. Mais quand tu regardes la vidéo, ça respire pas vraiment la technique tout ça... Son adversaire on dirait un mélange de Roy Nelson de l'UFC et de Kimbo Slice, à faire des grand moulinets comme ça... Du coup je me demande si c'est pas surtout une opération de com tout ça...

Ouai en fait quand on voit le palmarès de son adversaire : 11 victoires - 9 défaites, c'est un peu léger pour un titre de Champion national... smiley12
http://boxrec.com/list_bouts.php?human_ … &cat=boxer

Chamberlain
Churchill

Dambosss - 09 Feb 2012

Bof, vu leur statut de demi dieu depuis le titre du mondial, ça ne m'étonnerait même pas qu'il y ait un peu de com derrière tout ca.



Sinon Yachvili est forfait pour l'Irlande. smiley62


http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ire/262154

Edit par Churchill (09 Feb 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Churchill - 09 Feb 2012
Oui ca fais un peut brouillon le combat, mais ca doit être leur niveau là bas smiley21 Faudrait organiser un combat Médard - Williams.

J'ai vu ça, personnellement ca ne m'inquiètes pas du tout, on à des bons joueurs en stock à ce poste, mais ca me fais chier pour Yachvili  qui commence à peine le championnat smiley85

Edit par tsukoyumi (09 Feb 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Churchill - 09 Feb 2012
On as de la marge avec notre stock d'excellent joueurs. De toute façon je ne vois pas comment les irlandais pourrais nous avoir, à nous de confirmer notre domination sur l'hémisphère nord en battant les gallois et les anglais.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Dupuy a un Yachvili dans chaque orteil, bon débarras.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

gadjo - 09 Feb 2012
Ouaip, je pense pas que Yachvili soit le plus gros atout du XV de France. Par contre je serait curieux de voir comment Beauxis a évolué.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (09 Feb 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

La mêlée Montpelliéraine smiley115

smiley55

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Putain Maxime Midieu va louper tout le tournoi putain de merde... Fais ièch.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.

Edit par tsukoyumi (28 Feb 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

tsukoyumi - 28 Feb 2012
Tant que nous avons le grand chelem, osef du reste smiley47

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Fofana m'a surpris contre l'Ecosse, il est solide, vif, bon défenseur smiley47
Il était déjà dans les tablettes de Liévremont ou c'est une "trouvaille" de Saint André ?:delaruewow:

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Une trouvaille titulaire dans un des deux meilleurs clubs français... MAIS QUELLE TROUVAILLE smiley82

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

gadjo - 28 Feb 2012
Oui d'où l'utilisation des guillemets bonhomme...

fortunatus

En tout cas il me semble que Lievremont ne l'avais pas utilisé donc oui on peut mettre ça pour St André même si Fofana est actuellement énorme dans son club.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Opération pour Médard, ca rime avec des mois d'indisponibilité putain je suis juste degzorus smiley72 On perd un bel atout pour le tournoi smiley90

Putain Grenoble bientôt en TOP 14 smiley79 Notre nouveaux et sacro-saint stade des Alpes va enfin servir à quelque chose, il va juste falloir changer les lignes blanches et retirer les cages smiley79

800px-Stade_des_Alpes_AERO-8b147.jpg

Edit par tsukoyumi (01 Mar 2012)

Novad-19

la france smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NoVa - 04 Mar 2012
Croire qu'on va perdre c'est juste être un novice smiley79

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dommage! smiley2

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pas de grand chelem smiley101

  • Divers
  • RUGBYRAMA [François Grand Duc, Maxime Midieu et Black Destroyeur]