Deus Ex : Human Revolution [Blade Runner avec un filtre jaune pisse]
L'ayatollah
5 419 posts
depuis le 22/01/2007
Kolia

Putain mais les augmentations d'invisibilité couplées à celles de recharge rapide des batteries smiley39

Dickhead
591 posts
depuis le 22/05/2009
Halloweenhead

Réponse au message de Kolia posté 7/09/2011 12h55

Il faut se cacher derrière l'interrupteur, à côté du funiculaire, aucun garde ne vient. D'ailleurs il y a une grille d'aération normalement. T'enclenches en mode invisible et tu t'accroupis là-dedans en attendant. Ensuite rebelote invisibilité et tu traces quand le funiculaire est arrivé. Ça a marché, je n'ai tué ni assommé personne.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
9 409 posts
depuis le 30/09/2007
Bioware

Réponse au message de Kolia posté 7/09/2011 17h57

D'ailleurs je pense que les augmentations pour la batterie ça sert que si t'utilises l'invisibilité, j'avais les 5 barres juste pour les takedowns, ce fut des points gaspillés.

social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de Bioware posté 7/09/2011 18h33
D'ailleurs c'est moi ou seule la première batterie se recharge automatiquement ? Je trouve ça complètement débile...

brise-chat
4 080 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

Réponse au message de Jojo posté 7/09/2011 18h39
La première oui, les autres ce rechargent si entamées seulement mais une fois vides non.

Edit par Grey-Che (7/09/2011 19h09)

L'ayatollah
5 419 posts
depuis le 22/01/2007
Kolia

Réponse au message de Grey-Che posté 7/09/2011 19h09
Oui c'est un peu con du coup étant donné que chaque take down coûte une cellule complète qui donc ne se rechargera pas (sauf la première). D'ailleurs j'ai été bien deg après avoir augmenté mon nombre de cellule de voir que seule la première se rechargeait. J'ai d'abord cru à un bug. Sans doute est-ce pour éviter des invisibilités à foison qui rendraient le jeu trop simple. En même temps avec un bon stock de barre de céréales c'est déjà pas mal.

Sinon j'aime le jeu mais comme le disait hichanbis c'est dommage qu'il n'ait fait aucun effort sur l'intelligence des gardes, ils sont sans doute suffisament méfiants mais beaucoup trop stéréotypés dans leurs réactions (dans la réalité, tu trouves un cadavre, tu n'arrête pas de te mettre en alarme au bout de 75 secondes smiley44 ). Les civils aussi sont bien débiles dans leur genre. Je m'enfuis en courant quand je te vois assommer un garde, mais je te regarde sans réagir 3 minutes plus tard smiley90 . Il doit quand même y avoir un moyen d'améliorer tout ça. Là dessus il n'y a aucun progrès depuis MGS/Splinter Cell.

Edit par Kolia (7/09/2011 19h37)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
9 409 posts
depuis le 30/09/2007
Bioware

Réponse au message de Jojo posté 7/09/2011 18h39

Disons que ça évite de spammer tes pouvoirs comme un porc, mais j'étais bien deg de réaliser que les barres que j'avais achetées ne se rechargeaient pas.

social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de Grey-Che posté 7/09/2011 19h09
Du coup c'est quoi l'intérêt d'avoir plusieurs cellules énergétiques si c'est pour avoir quoi qu'il arrive à consommer des items pour les recharger ? smiley4 Perso je pensais que c'était pour faire plusieurs takedowns d'affilée etc sans avoir à absorber un item entre deux mais en fait non.

Je suis accro aux Pinatas
1 321 posts
depuis le 19/02/2007
carkel

Réponse au message de Jojo posté 7/09/2011 20h18
Ca sert pour tout les skills qui consomment de l'energie tout simplement. Comme l'invisibilité ou le camouflage sonore.
Mais c'est bien pratique aussi si tu veux enchainer des take down avant que les gardes ne reagissent.

En tout cas, c'est marrant un moment l'infiltration mais c'est vite repetitif, je suis pressé de faire un second run en bourrin et sans hacking.

L'ayatollah
5 419 posts
depuis le 22/01/2007
Kolia

Réponse au message de carkel posté 7/09/2011 21h09
Etre bourrin dès le début quand t'as peu d'augmentation "adaptées" (résistance, visée etc...) ça doit pas être évident. Mais c'est vrai qu'un petit nettoyage de temps en temps ça fait du bien smiley58 (tcp proof)

Edit par Kolia (7/09/2011 21h20)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
9 409 posts
depuis le 30/09/2007
Bioware

Réponse au message de carkel posté 7/09/2011 21h09

Pour le camouflage sonore ça sert à rien, quand je voulais par exemple tomber d'une certaine hauteur, j'active le truc, je tombe, j'éteins, c'est fini. Tu vois même pas la cellule se vider.
En gros ça sert pour être invisible longtemps, je suppose.

L'ayatollah
5 419 posts
depuis le 22/01/2007
Kolia

Réponse au message de Bioware posté 7/09/2011 21h21
Pour le coup en effet, j'ai utilisé les cellules supplémentaires quand je ne voulais pas me faire chier et que je voulais passer des salles un peu grandes et bien gardées en étant invisible. Un pack cyber boost et aucun souci, surtout à 7 secondes par cellules smiley82

Edit par Kolia (7/09/2011 21h27)

[i], membre.[/i]
3 982 posts
depuis le 20/04/2006
HBK

Le coup des barres d'énergie ça aurait été pertinent s'il y avait eu des espèces de points de recharge dans le décor un peu façon half-life. Parce que là en effet en avoir plus de deux ça ne sert vraiment pas à grand chose, si ce n'est à avoir moins l'impression de gaspiller les items qui remontent plus d'une barre. Ça fait partie des petits trucs bizarrement équilibrés. C'est comme les augmentations "je marche en silence". Ça coute tellement cher par rapport à ce que ça sert que ça aurait au moins pu être gratis en énergie. Enfin c'est pas que la conso d'énergie du truc soit dramatique, mais justement, tu piges pas pourquoi c'est pas simplement un pouvoir passif.

Bref, en l'état, y'a quand même certaines augmentations qui semblent particulièrement useless.

Edit par HBK (8/09/2011 01h30)

Invité
Profile supprimé

smiley82

Je suis accro aux Pinatas
1 321 posts
depuis le 19/02/2007
carkel
Kolia a écrit :

Réponse au message de carkel posté 7/09/2011 21h09
Etre bourrin dès le début quand t'as peu d'augmentation "adaptées" (résistance, visée etc...) ça doit pas être évident. Mais c'est vrai qu'un petit nettoyage de temps en temps ça fait du bien smiley58 (tcp proof)

Je pense aussi que la première mission risque d'etre corsée. Dans tout les cas par bourrin j'entendais plus 0 survivants sans soucier des alertes que foncer dans le tas.
Je ne pense pas que le skill soit suffisant (surtout le mien en matière de shoot) pour s'en sortir, d'autant plus que les munitions sont limitées, va falloir forcement utiliser un minimum d'approche tactique.

Sinon le troisième boss j'ai pas trop compris, j'ai meme pas tiré un coup de feu.

j'ai juste balancé des mines derrière moi en continuant à avancer, 1 minutes plus tard c'était fini

C'est Solcarlus?
8 171 posts
depuis le 7/12/2008
falkorus

J'ai fini Deus Ex Human Revolution et dans l'ensemble, j'ai plutôt bien kiffé ce jeu. Le seul problème, c'est que ça devient assez répétitif et j'ai plutôt vite expédié la fin. C'est quand même dommage que le jeu ne propose pas plus de quêtes secondaires et qu'elles se s'étalent pas un peu mieux.

Par contre, les boss, qu'est ce que c'est casse couille quand on monte un perso pour de l'infiltration. Au prochain run, je me monte un perso bourrin mais je me demande si la partie "combat" du jeu est réussie. Le peu de passage où j'ai décidé de jouer bourrin (surtout sur la fin), les combats me semblaient un peu "mou" (copine proof). Faut voir ce que ça donne avec les bonnes augmentations.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ce Human Revolution est assez mal intégré dans l'univers des Deus Ex. On sent que les développeurs balancent quelques noms pour faire vite le lien avec le premier (je n'ai pas joué au second épisode) mais j'avais du mal à me dire que je jouais à une prequelle de Deus Ex. Et encore, si on se contente que des cuts scene, il n'y a quasiment aucune référence au 1.

Membre
305 posts
depuis le 10/09/2010
FibreTigre

Réponse au message de falkorus posté 8/09/2011 10h53

Les "boss" sont odieusement faciles, notamment avec de l'infiltration.

Parce que qui dit infiltration dit pistolets à électrochocs, qui freeze 3 secondes le boss, le temps de recharger et de retirer.

Jusqu'à ce qu'il meure.

Et même si tu n'es pas assez bien doté (...) comme par hasard juste avant le 2ème boss, hop un fusil lourd avec max de munitions dans un placard à coté.

Etant donné que tuer les boss n'altère pas l'achievement pacifisme, pourquoi se priver...

C'est Solcarlus?
8 171 posts
depuis le 7/12/2008
falkorus

Réponse au message de FibreTigre posté 8/09/2011 12h36

J'ai joué l'infiltration et je n'avais pas de pistolet electrochocs. Concernant le second boss, même avec le fusil lourd, j'ai quand même galéré pour le buter.

La Triforce de la XXX
16 865 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Le deuxième boss il est mort en moins d'une minute avec 71 points de vie a la fin du combat, 10 balles de magnum dans le crâne et trois tonnes de munitions dans les placards.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 320 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Mission 1 finie putin je viens de voir sur le net que j'avais des otages à sauver, je les avais même pas vus!

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
9 409 posts
depuis le 30/09/2007
Bioware

Réponse au message de carkel posté 8/09/2011 09h37

Non mais les boss sont une blague de toute façon.

Le dernier j'ai fait grenade EMP + chargeur de lance-grenades : combat de 5 secondes.

Dumb and dumbaz
8 540 posts
depuis le 16/01/2010
Dumbaz

Réponse au message de Bioware posté 8/09/2011 14h17
La même, sans l'EMP. smiley87

Sinon petite question:

Vers la fin, pour ceux qui n'ont pas réussi à sauver malik lors du crash, comment ça se passe pour l'évacuation des chercheurs smiley36

C'est Solcarlus?
8 171 posts
depuis le 7/12/2008
falkorus

Réponse au message de Dumbaz posté 8/09/2011 14h19

Je ne savais même pas qu'on pouvait la sauver smiley16

Sinon, ils se barrent tout seul comme des grands. Et je crois que c'est Reed qui pilote l'engin.

L'ayatollah
5 419 posts
depuis le 22/01/2007
Kolia

Il était hors de question de laisser Malik crever smiley17 je l'ai défendu en mode barbare à base de typhoon + invisibilité. J'ai laissé pas mal de cyber boost du coup.
Sinon pour le second boss, electrochoc plus typhon. Elle a tenu 20 secondes maximum smiley81

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
9 409 posts
depuis le 30/09/2007
Bioware

J'ai jamais utilisé d'électrochocs sur les boss, je pensais que ça marcherait pas smiley16

La Triforce de la XXX
16 865 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

deus-ex-human-revolution-the-missing-link-pc-1315496945-006.jpg

Le Astal de la NBA
8 900 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi

Réponse au message de ashitaka18 posté 8/09/2011 21h12
Dégueulasse la modélisation du bide.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
9 409 posts
depuis le 30/09/2007
Bioware

Réponse au message de ashitaka18 posté 8/09/2011 21h12

Mais pourquoi est-ce qu'il est plein de sang et torse nu, DLC day one, faut que je sache smiley52

Sérieux, c'est juste le même jeu dans un bateau ? smiley28

Je suis accro aux Pinatas
1 321 posts
depuis le 19/02/2007
carkel

Je me suis lancé dans un second run mais cette fois j'y vais plus bourrin et j'essaye de jouer sans augmentation de hacking.

L'aspect purement fps est pas mal du tout, il y a meme un bon feeling sur les armes. Et puis en hard, sans le reticule de visé et avec 2 balles = mort, ça necessite un minimum de tactique.
Enfin bref, c'est carrement plus fun que l'approche infiltration.

Il ya juste un truc vraiment merdique: sans les augmentations de hacking, certaines missions secondaires sont tout simplement impossible à completer à cause d'accès limités en niveau 2/3 sans aucun code/password. J'ai déjà du en abandonner 2, le genre de truc qui gave bien quand on veut faire tout à 100%.
Heureusement sur la quète principale il n'y aucun problème quasiment tout les codes sont dispos sur les gardes.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 320 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de carkel posté 12/09/2011 11h25
Ben mets toi au moins augmentation niveau 2,  ça mange pas de pain.

social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de carkel posté 12/09/2011 11h25
quelles missions ? puis au pire t'as pas mal d'items qui te permettent de forcer les sécurités informatiques

Je suis accro aux Pinatas
1 321 posts
depuis le 19/02/2007
carkel
hichanbis a écrit :

Réponse au message de carkel posté 12/09/2011 11h25
Ben mets toi au moins augmentation niveau 2,  ça mange pas de pain.

C'est ce que j'ai du faire à contrecoeur, je voulais vraiment essayer de ne rien hacker (à part bien sur les accès niveau 1 obligatoire).
Ca n'a pas suffit pour une des missions en Chine où je me suis retrouvé comme un con devant un appart que je devais fouillé avec un accès 3 sans aucun code (j'ai passé 1h ville à chercher partout).  Je pouvais augmentéer mon niveau de hacking sur le moment mais par principe j'ai préféré laisser tomber.
C'est con parcqu' il y a vraiment moyen de passer une bonne partie des accès rien qu'avec les codes...à condition de neutraliser tout les gardes quand meme.
Clair que le joueur qui veut jouer l'infiltration à 100% avec 0 kill serait vraiment en grosse difficulté sans augmentation de hacking.

Jojo: c'est vrai mais ces items sont inutiles si t'as pas le niveau necessaire pour tenter le hacking. Du coup si tu ne mets aucune augmentation en hacking, ça t'exclues d'une bonne partie des missions secondaires.
3 exemples:

A detroit pour la mère de la scientifique, tu dois t'inserer sur l'ordi du detective dans le commissariat. Niveau 2 requis et j'ai trouvé aucun password pourtant j'ai fouillé vraiment partout.
En chine pour l'enquète sur le meurtrier de la copine de la pilote, tu dois fouiller son appart pour trouver des preuves. La porte a un accès niveau 3... et j'ai pas trouvé de code non plus.
Pareil pour la mission du barman où tu dois hacker les antennes relais, c'est du niveau 2.

Edit par carkel (12/09/2011 11h54)

La Triforce de la XXX
16 865 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Réponse au message de carkel posté 12/09/2011 11h44

Sinon les portes sont destructible.

social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de carkel posté 12/09/2011 11h44
ah oui pour les ordis tu peux pas, mais les portes on peut les bousiller avec je sais plus quel item
je vois pas de quelle mère tu parles smiley52 je pensais avoir fait toutes les quêtes de Detroit pourtant...

edit: la mère de la copine de Jensen ? si le password se trouve, mais c'est assez compliqué si mes souvenirs sont bons

Edit par Jojo (12/09/2011 12h16)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
9 409 posts
depuis le 30/09/2007
Bioware

Réponse au message de carkel posté 12/09/2011 11h44

Les items qui grillent les systèmes de sécurité, t'as pas besoin d'avoir le niveau en hacking pour les utiliser, c'est justement l'intérêt du truc. A moins que tu parles d'autre chose.

Et pour le détective, j'ai trouvé le code après avoir fouillé l'ordi, mais bon il existe.

Je suis accro aux Pinatas
1 321 posts
depuis le 19/02/2007
carkel

Merci pour les infos.
'tain mais je suis con des fois smiley67
Les portes, je m'étais pourtant rendu compte qu'elles étaient destructibles, j'en ai déjà detruites plusieurs par hasard à coup de grenade ou de mines....c'est juste que j'ai jamais pensé à les detruire exprès. smiley90

Par contre, le code pour l'ordi du detective, je serais vraiment curieux de savoir où il se cachait parcque j'ai vraiment passé un temps fou à chercher partout dans le bureau de police.   

Par contre vous parlez de quelles item? Parcque les virus et autres spyware, je ne peux les utiliser qu'en cas de hacking.
Grenade EMP?

Edit par carkel (12/09/2011 17h58)

La Triforce de la XXX
16 865 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Réponse au message de carkel posté 12/09/2011 17h56

Système de déverrouillage, exclue collector.

Je suis accro aux Pinatas
1 321 posts
depuis le 19/02/2007
carkel

Réponse au message de ashitaka18 posté 12/09/2011 18h01

Ca explique tout.
je joue avec la version du pauvre.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
9 409 posts
depuis le 30/09/2007
Bioware

ashitaka :

Je savais même pas que c'était un objet exclu collector smiley11

carkel :

Dans l'entrée, y a la pièce avec le flic qui te connait et un bureau après, dans le fond, qui s'ouvre aussi avec un code. Le code du détective est dans ce bureau je crois.

social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de carkel posté 12/09/2011 17h56
Non, on parle de l'automated unlocking device, tu l'équipes comme une grenade et tu la places sur le terminal à griller
d'ailleurs je pensais que ça fonctionnait pas sur les ordinateurs mais en fait si, donc voilà pense à bien inspecter ton inventaire smiley4 c'est quand même plus subtil qu'exploser une porte à coup de rocket launcher

sinon, pour le code il me semble que la piste débute dans les toilettes... tu trouves un pass qui te mène à un bureau, dans ce bureau t'en trouveras un autre et de fil en aiguille... enfin je dis bien il me semble, je m'en souviens plus exactement

edit: je savais pas que c'était exclu à la version collector, my bad

Edit par Jojo (12/09/2011 18h14)

Yoru il chie dans le 89
4 598 posts
depuis le 5/11/2008
Yoruichi89

Jusqu'à hier soir j'avais le jeu en VOSTFR sur Steam , Mais ce matin les Menus et les sous-titres du jeu sont repassés en anglais.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment repasser en Vostfr ? j'ai eu beau remettre le fichier fr dans la racine du jeu cela ne marche toujours pas...


Edit: en faite il est maintenant possible de choisir la langue des sous titres Ingame depuis la MAJ sur PC.

Edit par Yoruichi89 (16/09/2011 12h28)

L'ayatollah
5 419 posts
depuis le 22/01/2007
Kolia

J'ai fini le jeu. Malgré les gros défauts déjà mentionnés (les boss/graphismes des persos/vf) ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu. Je crois même que je vais me faire un second run (tcp).

Membre
120 posts
depuis le 4/09/2011
NoviceAléatoire

Réponse au message de Kolia posté 16/09/2011 17h34
Refaire le début du jeu prend tout son sens une fois le jeu fini. Genre la tablette bleue qui parle du patient X dès que l'on peut contrôler Adam ou les mails de Megan. Et il doit y avoir pleins d'indices qui nous ont échappés la première fois.

Perso je vais attendre soit des mods soit un éventuel patch pour m'y remettre dans un run moins civilisé.

Edit par NoviceAléatoire (16/09/2011 18h15)

[i], membre.[/i]
3 982 posts
depuis le 20/04/2006
HBK

Jeu terminé. Sympa. Ça décolle un peu sur la fin, m'enfin ça pète pas trois pattes à un canard. On saluera tout de même l'effort consenti sur le level design. Mais bon comme d'hab pas mal de branlette pour pas grand chose au final. Et plus les boss sont une aberration. Mais OSEF.

Edit par HBK (18/09/2011 22h20)

Bourreau des oiseaux
8 513 posts
depuis le 5/03/2007
Bidelouze_

j'en suis qu'au début, après le type qui se flingue, mais putain qu'est ce que je me fais CHIER. ça devient bien après ce tuto à rallonge ?

social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de Bidelouze_ posté 18/09/2011 22h27
Yep, ça démarre qu'après la première mission et donc ton retour en ville.

MissingNo.
All is One and One is All
932 posts
depuis le 22/06/2011
RuLL_34

vtmbpc00a.jpg

brise-chat
4 080 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che
Invité
Kara
Bourreau des oiseaux
8 513 posts
depuis le 5/03/2007
Bidelouze_

il y a un silencieux pour le fusil sniper ?

Deus Ex : Human Revolution [Blade Runner avec un filtre jaune pisse]
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales