• Divers
  • Professionnels de l'emploi [RSA, chômage, SMIC et ISF pour Drich]

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Salut les gens,

On a eu un topic SSII de la part de sherman mais j'ai pas trouvé un topic pour l'emploi un général.

J'ai une question en fait: Est-ce que quelqu'un saurait ce que vaut concrètement un VIE?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Damascus06 - 17 Jun 2011
J'ai deux potes qui sont ou ont ete en VIE. Et j'ai quasimment plus de nouvelles smiley31

J'en deduis que soit ils sont tres occupes, soit leur nouvelle vie leur plait tellement qu'ils ont decide de couper les ponts avec leurs anciennes connaissances smiley66

Sinon c'est assez difficile d'etre pris, y'a souvent dans les 180 candidats pour un poste. J'avais eu mon dossier pre-selectionne parmi 190 candidatures mais finalement non smiley46

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

superframboisier - 17 Jun 2011

Non mais justement en fait a priori il y a une possibilité pour moi de partir en VIE avec l'entreprise dans laquelle je suis en stage en ce moment (à Londres, New York ou Hong Kong) et j'essaie de peser le pour et le contre à ce sujet là.
D'après mes renseignements c'est déjà une passerelle plus facile pour l'étranger parce que dans ce domaine-là pas facile, c'est moins bien payé (et en plus c'est payé en euros donc dans le cas de Londres un peu d'arnaque smiley85 ), c'est à durée limitée sans évolutivité du salaire/du poste pendant cette durée là, par contre pas d'impôts à payer (ce plus de l'extrême), le boulot est super intéressant et généralement pas ouvert aux jeunes diplômés débutants, et y a peu d'opportunités dans ce secteur-là en règle générale.
Je me demande si ça vaut le coup quoi, et surtout je me demande si j'aurais raté des détails dessus smiley28

je transpire en 60 fps

Damascus06 - 17 Jun 2011

Vas y et te prends pas la tete.
Partir a l'etranger comme ca c'est plus facile en debut qu'en milieu de carriere.

Si c'est une mission de 12 mois avec de bonnes conditions ( logement tout ca ), ca fera un bon plus sur le cv meme si en France ca doit etre vu comme un stage smiley28

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dans ce cas-la comme dit BoBi fonce.
La paye ca varie beaucoup d'une mission a une autre. Tu peux te retrouver avec un tres bon salaire dans un pays ou la vie est peu chere, ou avec un salaire assez bas dans un endroit ou la vie est chere.

Par contre je suis pas forcement d'accord pour dire que partir a l'etranger est plus facile en debut qu'en milieu de carriere.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Damascus06 - 17 Jun 2011
Pareil que Bobi. Réfléchis-pas et vas-y. Vois pas la paye mais le long terme: ça fait classe sur le CV donc tu palperas plus de thunes par la suite.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

VIE => go go go

J'ai beaucoup de potes qui en ont fait dans plein de pays différents, ça a été rarement la glande, toujours des missions intéressantes qui peuvent en plus déboucher sur un contrat local.

Par exemple un pote à moi a fait son VIE à NY, maintenant il est en contrat local et se gave.

Fonce.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mais genre y'a des questions à se poser quand on peut faire un VIE à HK. Damascouscous smiley90

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Vous confirmez les premières idées que j'avais du coup smiley1

C'est juste qu'il est flou ce contrat j'arrive pas à le cerner, sur le net y a des tas de pages sur les avantages du VIE pour une entreprise mais peu sur les avantages concrets pour le mec qui signe le contrat. Mais ça a l'air bien plus avantageux qu'autre chose.

Y a plus qu'à prier pour que ça se concrétise smiley3:

Par contre je suis plutôt intéressé par Londres perso, y a des gens qui sont allés à HK ici qui pourraient me convaincre?

Invité(e)
Pseudo_supprime

J'espère que tu vas vite dégager et que t'auras pas internet.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Damascus06 - 18 Jun 2011
HK = caca. C'est vieux, moche, sale, petit et surpeuple ( ta copine proof toussa). Les gens y sont pas particulierement accueillant en plus de ca. Par contre la bouffe est tres bonne et la vie peu chere.

Pour avoir fait les deux, Londres est bien mieux.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

superframboisier - 18 Jun 2011
smiley11

Soyons sérieux. Londres, c'est Paris en inferior. C'est laid, pas si vivant que ça, hors de prix, il fait moche, et je te parle même pas des anglais. Et de leur bouffe. Et en plus, dans un pays qui se meurt.

HK, c'est immense, la ville est en ébullition h24, tu bouffes super bien pour que dalle, et surtout, tu VIS la mondialisation, partout et tout le temps. Après il fait trop chaud en été, et y passer sa vie avec gosses et compagnie, ça doit être horrible, mais pour la durée d'un VIE, tu peux pas faire mieux.

Et puis...

hong-kong-la-nuit.jpg
nouvel-an-hong-kong-2.jpg

smiley75

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
KamiOngaku a écrit :

superframboisier - 18 Jun 2011
Soyons sérieux. Londres, c'est Paris en inferior. C'est laid, pas si vivant que ça, hors de prix, il fait moche, et je te parle même pas des anglais. Et de leur bouffe. Et en plus, dans un pays qui se meurt.
smiley75

Je suis d'accord, mais un pays qui se meurt ? Tu n'exagères pas un peu ? smiley14

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

KamiOngaku - 18 Jun 2011

HK, c'est immense

Non. Et les anglais sont cools (en plus l'accent anglais = smiley45 )

Et puis la HK Bay et la vue depuis les hauteurs c'est sympa mais on les fait une fois et basta. HK au quotidien c'est plutot ca:

HKrue.jpg

Et encore celle-la est gentille

Des vieux HLMs pourris, des rues etriquees featuring chaleur accablante et climatiseurs qui te gouttent sur la tronche en pleine rue (veridique).

La ou je suis d'accord c'est pour la bouffe et le prix de la vie. HK est beaucoup plus depaysant aussi (evidemment).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

superframboisier - 18 Jun 2011

Non. Et les anglais sont cools (en plus l'accent anglais = smiley45 )

Bah si. La zone dense de HK est bien plus grande que la zone dense de Londres. Et la ville largement plus peuplée.
Quant aux anglais... faut aimer les alcooliques, quoi.

Et j'ai même oublié certains avantages de HK par rapport à Londres, comme de belles plages à 30 minutes du centre, et des zones montagneuses magnifiques à 20 minute. Et les taxis qui coûtent que dalle smiley5

Après, ta photo... oui c'est une ville chinoise (no shit), donc y'a beaucoup de monde et c'est pas super propre, mais légèrement plus dépaysant qu'Hyde park.

BSOD /capable
dk3nt

D'ailleurs, pour quelqu'un qui parle qu'Anglais ça passe HK ou c'est un peu rude ?

J'ai été a HK (no joke), si on aime être collant à cause de la pollution ça peut être tolérable.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

dk3nt - 18 Jun 2011
Dans le milieu pro, tout le monde parlera anglais. Après, dans la rue, ce ne sera pas le cas de tout le monde, mais clairement l'anglais est suffisant.

Tefa > Non, si tu collais, c'est qu'on t'avait coupé l'eau et que tu ne te lavais plus depuis un mois.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

KamiOngaku - 18 Jun 2011

C'est marrant, t'es le premier à me décrire Londres comme ça. Pour le moment c'est ma priorité je pense, parce que j'ai pas pour objectif de faire un VIE & rentrer en France, mais plutôt de faire un VIE puis d'intégrer la boîte sur place (auquel cas HK = smiley69 ). Ce qui me fait le plus peur c'est le prix de la vie là-bas.

Et New York, quelqu'un y a fait un tour?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (19 Jun 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Question: Peut-on facturer des presta en tant qu'auto entrepreneur à la même boîte qui vous emploie à mi-temps?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Damascus06 - 19 Jun 2011
Non mais même si t'y passes quelques années, t'auras pas trois gosses à gérer, donc HK = le meilleur choix. Après, NY c'est génial, mais avec un salaire de VIE, paie ton appart à 1h30 du centre quoi. Dans le quel cas, ça fait tout de suite moins rêver.

Après, si tu veux faire ton damascouscous et aller à Londres, libre à toi, ça libèrera HK et NY pour des gens dignes de ces villes smiley86

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 19 Jun 2011

Y'a moyen avec un salaire de VIE de se trouver une chambre dans une coloc en plein Manhattan.

Mon pote avait fait ça, il lâchait bien le tiers de son salaire mais tu gagnes carrément en qualité de vie, même si tu ne disposes que d'une chambre.

Tu trouves facilement des colocs sur Craiglist, le mieux étant de se mettre avec des filles : elles te présenteront leurs amies et feront le ménage smiley18

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ah, et dernier argument : Londres, tu pourras aller y bosser facilement quand tu voudras plus tard (merci l'UE), ce qui n'est clairement pas le cas à HK ou NY.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

KamiOngaku - 18 Jun 2011
Mais n'imp, si Londres est pas vivante, Paris c'est une ville de campagne où on s'y fait chier après 17h.
Je sais pas, t'as pas du aller dans les bons quartiers car Soho > Paris tout entier tellement ça bouge, énormément de manifestations culturelles, les pubs / bars / rues / métros complètement bondés jusqu'à minuit, les anglais qui sont d'un naturel très ouverts ce qui fait que tu fait plein de rencontres...
Après temps pourri, bouffe immonde je te l'accorde smiley86 Mais bon les perspectives professionnelles là bas peuvent être très alléchantes surtout dans le domaine des IT, et on peut s'y faire des couilles en or.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Drich - 19 Jun 2011
Oublie les filles avec Damascous, elles préférerons jouer à Bayonetta plutôt que de fricoter avec un terroriste qui bande mou smiley28

Fier comme un beauf.
Marks

Ancien-Combattant - 19 Jun 2011
y'a qu'a voir le nombre de meufs qu'il a pécho en suède, damacouscous sceal of quality

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
Invité(e)
Invite

The_Sims - 19 Jun 2011

Vous savez bien, fish, chips, tasse de thé, bouffe dégeu, temps de merde, marie poppins de mes deux... Londres !

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Marks - 19 Jun 2011
Il en a quand même ramené pas mal... en photo de dos sur son portable

Je bois ma morve
california_dreamer

Quelqu'un a déjà bossé dans un hôtel à Paris ?
Ça fait presque un an que je bosse à temps plein dans un 4 étoiles et c'est plutôt une bonne planque pour se faire de la thune (tips) mais ils ne font pas de temps partiel et avec la fac c'est carrément épuisant.
Du coup je cherche un mi-temps pour la rentrée mais pas trop le temps de fouiller (rendu de mémoire dans 5 jours smiley17) donc si quelqu'un a une bonne adresse à laquelle envoyer un CV, ça serait cool.

Edit par california_dreamer (20 Jun 2011)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

california_dreamer - 20 Jun 2011

Tu cherches quoi comme genre de poste ? J'ai un pote qui travaille chez Hyatt.

Je bois ma morve
california_dreamer

Drich - 20 Jun 2011
réceptionniste, concierge ou bagagiste
à la limite équipier
le truc c'est que je n'ai pas une expérience de ouf, juste celle que j'ai mentionné

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Je bois ma morve
california_dreamer

gadjo - 20 Jun 2011
je n'ai pas de compte gk

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Question: y a-t-il une différence de salaire entre un CDD et un CDI pour le même poste, ou est-ce que la seule différence est la prime de précarité qu'on touche à la fin?

On m'a proposé un CDD, j'ai déjà des offres de CDI pour le même genre de poste donc je connais le tarif habituel, mais j'aimerais savoir du coup à quelle hauteur négocier

thx

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Je crois pas, la prime de précarité existe justement pour ça.

Ally McBeal
Blueberry

Damascus06 - 28 Sep 2011

Non, car cette inégalité de traitement salarial serait illégale.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Damascus06 - 28 Sep 2011
De toutes façons, un CDI est mieux dans tous les cas non ? Si tu signes une rupture conventionnelle, tu as le droit à une prime qui peut être sympa (un collègue s'est en allé avec 3 mois de salaire) mais je connais pas la legislation par rapport au montant minimum.

Le contrat de confiance
Catcheur

Damascus06 - 28 Sep 2011
Quand j'étais facteur en CDD je touchais 100 à 200 € de plus que maintenant en CDI. (plus les primes en fin d'année, mais je me souviens plus)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

The_Sims - 28 Sep 2011

Techniquement oui c'est mieux, mais c'est pour effectuer une mission de 3 mois donc ça sera un CDD et puis c'est tout. Comme je dois rencontrer les RH demain pour négocier ça je sais pas trop comment me placer.

Je vais tenter de demander un peu plus, voir ce que ça donne, au pire ils refusent osef.

En fait ces cons ont voulu m'arnaquer "euh on va faire un CDI avec période d'essai de 2 mois renouvelable comme ça à la fin de la mission on peut juste arrêter la mission smiley16 " mais j'ai la chance d'être en position de force sur cette situation donc je veux en profiter au max smiley87

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Question pour THE PROFESSIONALS:

La boîte où je viens de signer me demande mon "attestation de sécurité sociale salarié"

C'est quoi smiley4 :novice: ? J'ai un truc spécifique à faire de mon côté? Mon attestation étudiant est valide jusqu'au 31 Décembre 2011 donc pour l'instant j'ai rien de plus quoi

Il serait temps que je me mette à comprendre cette paperasse, la sécu & les mutuelles j'y connais tellement rien smiley90

Edit par Damascus06 (27 Oct 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Damascus06 - 27 Oct 2011
Faut que tu demandes à ta sécu étudiante de te radier, et parallèlement que tu demandes à la CPAM de ton lieu de résidence de t'ouvrir des droits maladie.

Regarde sur ameli.fr, ils doivent expliquer, et les formulaires sont dispos en pdf, généralement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 27 Oct 2011
la sécu sociale étudiante, cette escroquerie organisée smiley11

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Question: on me propose (enfin... on me demande. Je peux refuser mais je serais mal vu si je le fais, vu que je usis en attente d'une confirmation pour aller en VIE c'est pas le moment de faire le gamin smiley16) de bosser en horaires décalés (= 13h - 22h30 au lieu de 9h - 18h30).

Est-ce que je peux gratter quelque chose pour en tirer profit? (un truc genre prime, ou frais quelconques... genre me rembourser le dîner par ex)

Sachant que je suis consultant, je pourrais contacter ma SSII et leur tirer les vers du nez?

Kamion the boss help me

Ally McBeal
Blueberry

Damascus06 - 10 Nov 2011

Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais si on se fie à l'arrêt du 7 avril 2004 rendue par la chambre sociale de la Cour de cassation, "le passage, même partiel, d'un horaire de jour à un horaire de nuit constitue une modification du contrat de travail qui doit être acceptée par le salarié." C'est même pour cela qu'ils te demandent et que tu peux refuser.
Donc oui, à ce titre tu devrais pouvoir bénéficier d'une majoration salariale sur ton temps travaillé à partir de 21h. M'enfin pour ça, vérifie dans la convention collective qui t'es applicable.

Edit par Blueberry (10 Nov 2011)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Les horaires décalés smiley75

  • Divers
  • Professionnels de l'emploi [RSA, chômage, SMIC et ISF pour Drich]