• Divers
  • Virtual Regattronrama : tour du monde :cool: c'est parti !

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
ta copine me le dit souvent
ouaou

Les degramiens en vert smiley23
Plus besoin d'écrire yoruchie ou Silent_Ninja_Deg.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Arf j'arrive pas à partir, j'arrête pas de cliquer sur Partir maintenant et ça revient sur la page initiale avec personalisation du bateau et demande de mon login et mot de passe.
C'est peut-être à cause des cookies, mais bizarrement je les autorise, j'ai même désactivé cslite et betterprivacy.:no:

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le vent est vraiment merdique pour commencer là. smiley20

dem (en minuscules)

Dumbaz - 20 Nov 2010
Passe par un autre navigateur, Chromium est super pour ça :
http://build.chromium.org/f/chromium/snapshots/

Tu ajoutes AdBlock pour Chromium et c'est bon.

- Jamais
Au contraire le vent est excellent, on a tous d'excellentes vitesses, peut-être pas dans la meilleure direction mais c'est quand même très bon.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Dem - 20 Nov 2010
Je voulais surtout parler de la direction dans laquelle il nous pousse mais je pense que d'ici 12h ça devrait être mieux.

Invité(e)
Kenjin

Dumbaz - 20 Nov 2010
tu vas vite découvrir que le problème n'est pas la direction mais bien la vitesse (oublie l'idée de faire au plus court)
donc pour l'instant les vents sont très bons

C'est Solcarlus?
falkorus

Au fait, y a une logique pour choisir les voiles ? Car pour le moment, je les prends un peu au pif (enfin, là où il y a la meilleur vitesse smiley32)

Invité(e)
Kenjin

falkorus - 20 Nov 2010
spi vent favorable
foc vent de face

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kenjin - 20 Nov 2010
Tu t'es pas levé cette nuit pour changer de cap toi? Car tu viens de descendre rapidement. smiley34

Invité(e)
Kenjin

Dumbaz - 20 Nov 2010
j'ai mis cap plein ouest hier au départ alors que les autres étaient plus au sud puis cap sud-ouest oui

et au réveil avec les nouveaux vents je suis à 64 km/h smiley86

scalpman
scapman

Fais comment pour afficher les membres du groupe sur la map sans les ajouter en liste d'amis ?

Invité(e)
Kenjin

scapman - 20 Nov 2010
tu peux pas jcrois

mais va sur la page du groupe et ajoute les là ça va super vite, après c'est bon tu les visualises sur la map

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Tiens au fait je me posais la question une fois arrivé à l'équateur on peut prendre la direction qu'on veut (soit par l'Afrique ou l'Amérique du Sud) ou bien on doit suivre un parcours précis ?

Invité(e)
Kenjin

68ème au jour 1 smiley45

Le contrat de confiance
Catcheur

Sage-Goblin - 20 Nov 2010
Par l'Afrique (suis les balises sur la ligne orange tu verras jour 1, jour 2 etc...)
@ kenjin : pas pour longtemps. smiley17

scalpman
scapman

Kenjin - 20 Nov 2010
Je vois surtout 27934ème u_u

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kenjin - 20 Nov 2010
Tu as tout GR au cul, craquage incessamment sous peu.

C'est Solcarlus?
falkorus

Dumbaz - 20 Nov 2010

Bof, y en a qui sont largués comme moi mais ils vont bientôt revenir smiley16

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kenjin - 20 Nov 2010
Comme dirait Kid des Seibu Wild Gunmens, c'est jamais bon quand tout va trop bien.

Invité(e)
Kenjin

Sage-Goblin - 20 Nov 2010
la descente plein sud est délicate avec les angles de vents, du coup je dois tirer des bords vers le portugal pour avoir un angle de vent et des vitesses correctes cette nuit
enfin on a tous une vitesse élevée, c'est un problème de luxe

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kenjin - 21 Nov 2010
Ouais enfin vu ton angle de navigation à ce train là tu vas te cracher chez les portos.
Perso je préfère ne pas me rapprocher des côtes maintenant, c'est des coups à prendre du retard par la suite en voulant longer l'Afrique du Sud.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Kenjin - 21 Nov 2010

C'est quoi la BBF-team?

Invité(e)
Kenjin

Narolf - 21 Nov 2010
forum d'un jeu de basket (osef)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Y a plus de vent smiley71

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

derrick - 21 Nov 2010

Ba rame alors.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Il y a déjà des mecs en train de finir ce tour du monde? smiley60

Je vois "Julie ma chérie", entre Ouaou et Catcheur, premier.

Invité(e)
Kenjin

Narolf - 21 Nov 2010
non c'est 1er pour son jour 1, le tour du monde c'est un chrono
si quelqu'un derrière fait mieux pour son premier jour il passera n°2 etc
par exemple je suis passé 68ème pour mon jour 1 et depuis bcp on fait mieux et là je suis 450ème

ta copine me le dit souvent
ouaou

Cap sur le sud.
J'ai pas envie de m'écraser contre les côtes africaines pendant la nuit. smiley69

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ouaou - 22 Nov 2010

ils vont pas te manger smiley30

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf
Tony Sopraystation 4
Sergeith

oublié de partir vendredi soir smiley82

smiley46

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Invité(e)
Kenjin

pour l'instant tout se passe selon le keikaku smiley45

je vais essayer d'obtenir le wifi dans ma classe, comme ça je pourrais changer de cap la journée pendant que les gosses feront des maths (je leur donnerai des problèmes impossible à résoudre pour être tranquille smiley15)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Inscription smiley18
Pseudo: Sexy-pink

scalpman
scapman

Kenjin - 22 Nov 2010

a écrit :

Paul est sur un catamaran dans le but de faire le tour du monde le plus rapidement possible, plus il passe proche de l'Afrique plus les vents sont importants mais les risques de s'échouer sur le continent aussi.

1/ A une vitesse moyenne de 26,3 km/h et ayant encore 1200km a parcourir avant de prendre la direction de l'Amerique du Sud, a quelle fréquence idéale devra-t-il changer de cap pour éviter de s'échouer et garder une vitesse maximum ?

2/ Compte tenu des estimations de changements de vents indiqués sur le document A, indiquez tout les changements de cap ainsi que le moment où il devra les faire pour effacer le plus rapidement l'Afrique

Invité(e)
Profil supprimé

J'ai voulu faire un détour pour rattraper Kenjin, mais je retrouve dans une zone sans vent smiley78

Invité(e)
Kenjin

Profil supprimé - 22 Nov 2010
fallait passer par l'ouest comme crapman smiley46

Invité(e)
Profil supprimé

Kenjin - 22 Nov 2010
C'est ce que je me suis dit après. Mais là, je me retrouve entre les 2 groupes, avec 0 vent smiley51
Ca m'énerve smiley53

C'est Solcarlus?
falkorus

Je viens de comprendre qu'il fallait zoomer à mort pour connaitre le sens du vent smiley16

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Kenjin - 22 Nov 2010

les instits peuvent avoir un ordi portable pendant les cours maintenant ? on se refuse décidément rien dans l'éducation nationale smiley15

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

J'aurais dû m'inscrire plus tôt  smiley2:

Invité(e)
Kenjin

Bidelouze_ - 23 Nov 2010
oui on fait du quake 2 ou du bomberman en LAN avec les autres instits mecs de l'école pendant que les élèves font des exercices

Fier comme un beauf.
Marks
Invité(e)
Kenjin

balaise KFAD, se manger 2 iles au beau milieu de l'atlantique smiley86

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 23 Nov 2010

Question osef mais t'enseignes à des élèves de quelle classe ?

Kenjin - 23 Nov 2010
T'as vu smiley18

j'ai pas pu me connecter assez vite pour modifier le cap smiley11

  • Divers
  • Virtual Regattronrama : tour du monde :cool: c'est parti !