Tony Sopraystation 4
Sergeith

Post-it - 13 Sep 2010

non il ont ajouté un mutli bien meilleur que celui du 1

[i], membre.[/i]

Seigneur_Klaus - 13 Sep 2010
KZ2 est un bon jeu (dans son solo) avec d'excellentes bases, c'est tout ce qu'il y a autour qui plombe le titre (persos en carton, scenar' total OSEF).

Edit : Aka - 06 May 2014

Blob a écrit :

Après si t'aimes rester dans le même trip depuis 9 ans avec une série, bien t'en fasse.


Non mais le truc c'est que c'est pas aussi simple que tu ne le penses. Les FPS ont certes évolués en 10/15/20 ans (ca dépend jusqu'où on remonte), mais le truc c'est qu'ils ont tellement évolués qu'ils n'ont plus grand chose à voir en fait. Quelque part, Halo c'est un peu UT99, mais de nos jours (pour le multi s'entend).

J'veux dire, dans la plupart des FPS modernes, tu te traines, tu peux pas sauter, tu met une plombe à recharger, faut bien prendre appui pour viser, bref y'a toute une tendance au "réalisme" que je suis le premier à apprécier mais qui fait que c'est différent d'un Halo ou tout le monde saute partout en rouge et bleu à faire des headshot au handgun de base.

Bref, perso c'est pas trop ma came (je devrait plutôt dire que ce n'est plus ma came), mais que ce genre de jeu existe encore, je ne vois pas ou est le problème.

Bon après, j'ai pas joué à Reach donc ils ont peut-être changé des trucs.

Bref, l'évolution pour l'évolution, ca n'a pas de sens (une fois de plus, cf. des Doom 3 et des HL2 qui ne sont que l'ombre de leurs prédécesseurs).

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

HBK - 13 Sep 2010
des points dans lesquels halo excelle!

Invité(e)
Profile supprimé

HBK - 13 Sep 2010

les bases si c'est juste le gameplay, ça fais pas beaucoup, même pour un FPS.

[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 13 Sep 2010
Dans le premier y'a une putain d'ambiance. Et dans le deux y'a un bon trip dans le scénar'. Bon après le trois il est à chier ouais.

Edit : Djoss - 06 May 2014
Ce dépend pour qui. Perso je sais que c'est important, parce que ce que je recherche c'est avant tout une "immersion" (c)Ashram

Mais pour ceux qui ne se concentrent que sur le gameplay scoring toussa, bah forcément ils s'en foutent à moitié.

Invité(e)
Profile supprimé

HBK - 13 Sep 2010

l'immersion c'est bien, c'est encore mieux quand le perso que t'incarnes et ces coéquipiers n'ont pas le charisme d'une serpillère. Et puis y'a l'univers, le scénario qui rentrent aussi en compte. Bof quoi.

Invité(e)
seiken3

Comme si KZ 2 n'avait que son gameplay pour lui.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

seiken3 - 13 Sep 2010

non, même ça il ne l'a pas

Invité(e)
Profil supprimé

Les gens qui critiquent KZ2 car c'est un jeu exigeant smiley2:

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Profil supprimé - 13 Sep 2010
Tu racontes n'imp comme d'habitude.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Pire que LOLBOY
PandaBoy
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Profile supprimé - 13 Sep 2010

a écrit :

si il est incapable de proposer une bonne mise en scène et de la variété


Ca s'appelle un jeu qui ne s'éparpille pas et qui reste cohérent avec son gameplay. Comme on les faisait à une certaine époque, avant la mode du jeu qui veut tout faire mais qui ne réussi rien et qui se prend pour un blockbuster hollywoodien mais qui n'en a pas les moyens.

a écrit :

c'est encore mieux quand le perso que t'incarnes et ces coéquipiers n'ont pas le charisme d'une serpillère


Ne pas se rendre compte que Rico est plus intéressant que n'importe quel héros de merde auquel on a brodé une histoire de merde autour pour remplir le cerveau du joueur, c'est drôle.
Après il y a du moins bon dans les persos de KZ2 je le reconnais.

a écrit :

Et puis y'a l'univers, le scénario qui rentrent aussi en compte


L'univers de KZ est excellent.
Le scénar de KZ2 c'est une bonne situation de départ et un bon final, le reste c'est juste suivre l'évolution d'un conflit. Ouf, on échappe à tous les clichés de merde.

Pour le gameplay c'est le seul fps console qui se donne la peine, qui prend le risque de viser quelque chose de réaliste, immersif, exigeant. Assez pour arriver à s'amuser dans de petits espaces. Chose que les autres fps du genre ne peuvent pas faire faute de bon moteur/réalisme.

KZ2 = meilleur shoot moderne de la gén (solo, le multi c'est pour les débiles).
Le seul fps console à avoir une bonne direction artistique.
Et je suis pas sûr que le 3 fasse mieux.

Invité(e)
Invite

Pour tout ceux qui facepalm, Etron a raison mais on ne va pas s'étendre là dessus, retourner tuer des bots x 10000 dans MW2.

KZ2 est la parfaite représentation de l'expression Donner de la confiture aux cochons

Il y a ceux qui y voient un gameplay mou, une histoire insignifiante et qui ne remarquent que 2-3 effets techniques et les autres.
Mais il ne vaut mieux pas que la 1ere catégorie s'exprime trop, ça serait dommage de voir un KZ3 qui se calque sur les autres jeux.


edit: tchiko qui prend la peine de vous répondre sur un débat vu et revu.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Killzone j'ai fait que quelque niveaux parce que il est chiant comme la mort, je lui redonne une chance après 3 semaines, je fais un niveau histoire de et la j'arrive au boss de fin. smiley87
Une énorme impression que le jeu démarre au niveau final.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Invite - 13 Sep 2010
Je léche les boules à Tchiko, je suis fort.

Bon... KZ2 et Reach sont les meilleurs representants du genre sur console, point. 2 styles de gameplay différents, 2 approches différentes et tant mieux je dirais. Arrete de basher un jeu et pas l'autre, le VRP show ca va 5 mins.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
a écrit :

Invite - 13 Sep 2010
Je léche les boules à Tchiko, je suis fort.

c'est trop ça en + smiley12

[i], membre.[/i]

Tchiko - 13 Sep 2010

Chicos a écrit :

Ne pas se rendre compte que Rico est plus intéressant que n'importe quel héros de merde


wat?

On parle bien de l'espèce d'huitre "moi vois moi tue" qui ne dit quasiment rien de tout le jeu à part à la fin "bouh Visari tay un maychamp CREVE CHAROGNE!" ?

Ok

Invité(e)
Invite

nanarcorp - 13 Sep 2010
hichanbis - 06 May 2014

Posté le 09/02/2010

a écrit :

La violence des gunfights: ce ne sont pas des playmobils qui enfilent des balles à blanc façon MW ou HL2 pour tomber comme des merdes. Dans KZ2 on les voit encaisser balle par balle avec leur corps qui réagit en conséquence, c'est dérangeant et seul fear 1 ou doom 3 proposent quelque chose d'équivalent.

Les closes combats: enfin dans un jeu, donner un coup avec son arme à une réelle utilité et pas une feature kikoolol. Ca déséquilibre l'adversaire direct et ça permet d'enchainer sur une autre cible.

Le déroulement du scénar': si je me souviens bien, tout va de pire en pire avec une triste fin.

L'univers: Pour une fois j'ai eu le sentiment de faire la guerre dans un univers délabré avec du relief de partout, des hauteurs, il faut déplacer son viseur autant sur le plan vertical qu'horizontal pour prendre conscience de la jungle de béton qui nous entour et apprécier le boulot des artistes.

L'IA: elle bouge sans arrêt, elle est résistante, elle joue en groupe, elle nous délocalise constamment à coup de grenade et ne se livre très rarement comme une conne et on est très vite débordé si on gère mal les situations.

Voilà les grandes lignes à retenir du solo de KZ2 qu'on ne trouve pas ailleurs ou que très rarement. C'est un FPS d'homme ou non on ne défriche pas une armée tout seul en 10sec en arrivant avec son pompe. KZ2 s'apprécie sur la longueur, sur le défi qu'il propose et sur la finesse de son gameplay qu'il faut appréhender à sa juste valeur, le comparer à MW est une insulte.

Ca aurait été Tchiko où n'importe qui j'aurais relevé le nick, je suis juste entièrement d'accord avec le post, rien de plus.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

HBK - 13 Sep 2010
Maître chef est tellement plus charismatique...

"Mais on voit pas son visage c'est trop la classe t'as vu ça rajoute du mystèèèèèèèèèèère" smiley16

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

jenova-absolute - 13 Sep 2010

a écrit :

Maître chef est tellement plus charismatique...

Ben oui, combien de personnes se souviennent du Master Chief et combien de Rico ? Deal with it.

L'IA de l'antimatière

Invite - 13 Sep 2010
le combat rapproché c'est justement très important dans halo, dans le 1 en tout cas - j'me souviens l'avoir beaucoup utilisé dans la campagne, c'était très efficace

post-it : lol l'argument

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Jojo - 13 Sep 2010
Je me mets juste à son niveau smiley21

Le contrat de confiance
Catcheur

Post-it - 13 Sep 2010
Cet argument en bois smiley87

[i], membre.[/i]

jenova-absolute - 13 Sep 2010
1/ Le fait qu'on n'ait jamais vu le visage du Master Chief (et qu'on ne le verra probablement jamais) montre que Bungie a compris infiniment plus de choses au jeu vidéo que des mecs dans ton genre.

2/ Le design du Master Chief est une repompe éhontée du design du héros de Doom, et ca tu peux pas test smiley18

Invité(e)
Profile supprimé

Tchiko - 13 Sep 2010

y'a des jeux qui peuvent proposer de la variété sans s'éparpiller : Halo par exemple enchaine les séquences véhicules air/sol, càc, infiltration de manière naturelle (ok, le truc horrible avec les flood c'est forcé) ou plus proche de KZ y'a FEAR : sans balancer du rail-shooting ou des véhicules, le jeu est très varié. Idem pour Riddick. En fait c'est drôle parce que KZ2 c'est finalement le meilleur exemple du jeu qui essaye de varier mais qui échoue lamentablement (l'horrible séquence en tank ou le mécha).

sinon j'suis d'accord pour Rico : c'est le seul perso qui ressemble à quelque chose, c'est pour ça que tous les fanboy veulent sa mort... wait what ?

l'univers est excellent mais sous-exploité dans KZ2

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Par contre KZ Vs Halo non, vraiment.
On peut parler (troller) de l'un et de l'autre sans forcément se lancer dans une confrontation guéguerreuse à la con des deux licences.
Comme l'a dit je sais plus qui c'est quand même deux trips bien différents.

L'IA de l'antimatière

HBK - 13 Sep 2010

a écrit :

Le fait qu'on n'ait jamais vu le visage du Master Chief (et qu'on ne le verra probablement jamais) montre que Bungie a compris infiniment plus de choses au jeu vidéo que des mecs dans ton genre.


hein

BSOD /capable
dk3nt

HBK - 13 Sep 2010
C'est pas que c'est réaliste, juste que ça a été instauré par Halo parce-qu'ils se sont dit que les consoleux sont des handicapés. Call of Duty MW2 n'a rien de lent par exemple.
Et je t'invite à rejouer à Unreal Tournament, tu verras que c'est bien plus nerveux qu'Halo (presque autant que Quake).

hichlibedis
hichanbis

Vos jeux du moment [Topic stress]

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Profile supprimé - 13 Sep 2010

a écrit :

l'horrible séquence en tank ou le mécha


La séquence du tank est naze, clair. Comme presque tout le premier niveau.
Celle du mecha présente bien mais n'est pas assez travaillé niveau gameplay et on s'emmerde. Décevant, mais ça dure pas bien longtemps.

Pour le reste je trouve qu'il y a assez de "variété" en terme de situation compte tenue de la qualité du gameplay.

[i], membre.[/i]

dk3nt - 13 Sep 2010
UT99 est quand même vachement plus "posé" que Q3. Et même si UT reste plus nerveux que Halo, je trouve que ce sont des jeux qui sont dans la même veine, bien old school dans l'esprit, sans être rétrogrades.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

dk3nt - 13 Sep 2010

UT c'est loin d'être Q3 malheureux smiley17

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Je viens de lire le test de Halo reach de SpazioGame.it (c'est le site de reference en Italie) et ça sent pas bon pour le test de Gamekult.
D'habitude ils sont du genre très conciliants (façon JV.com) d'ailleurs ils lui ont donné un genereux 9.0 (c'est l'équivalent d'un 7+ selec' barème GK) mais à lire le test, il ya des points qui refroidissent un peu:

Déjà le gars explique que le solo c'est direct en difficulté en Epic sinon c'est torché en 6h, il conseille carrement le mode legendaire d'entrée pour le coop pour avoir l'espoir de prolonger l'experience à 9h de jeu.
Seul bon point, la durée est compensée par un bon replay value grace à des bonus à débloquer qui apparemment apporte des variantes sur le solo.
Autre deception: le délire Team du scenario est completement pipeau, les alliés servent à que dalle (IA en carton qui fait de la figuration) et meme en Coop, bungie a pas penser à faire jouer les differents perso pour specialiser un minimum les taches, en gros tout le monde joue le meme.
Finalement l'aspect technique, on savait que c'était pas super beau mais en plus le frame rate a du mal et il y a des bugs qui font tache (genre des respawn en coop ou multi qui plantent completement)
Ha, et les musiques sont à chier apparemment à part le thème principale qui sort de temps à autre spour donner un souffle épique.

Du coté des bons points: grandes libertés d'approche dans les combats
grace à une IA qui assure, des niveaux bien foutus et super vastes et pleins de vehicules. Les nouveaux mods pour les armures apportent aussi un gros plus tactique très appreciables. Les habituelles qualité de la licence.
Bien aussi la variété des situations avec plein de phases de gameplay differentes au progamme.
Et puis le multi qui est monstrueux en quantité et en qualité...enfin pour les amateurs bien sur.

Ce qui refroidit quand meme c'est que le testeur fait clairement comprendre que les joueurs uniquement interessés par le solo ont peut etre interet à y penser à deux fois avant de passer à la caisse.

BetheZbah

carkel - 13 Sep 2010

De toutes façons pour les Italiens dès que les fusillades ne se passent pas à Naples, c'est nul. smiley16

Pire que LOLBOY
PandaBoy
Très limité
LimitedInc

HBK - 13 Sep 2010

a écrit :

c'est différent d'un Halo ou tout le monde saute partout en rouge et bleu à faire des headshot au handgun de base.

UT ?

Je suis accro aux Pinatas
carkel

zbah - 13 Sep 2010

Non mais pour le coup, je suis assez surpris de la critique du gars.
C'est un gros fanboy de la licence qui avait osé un 9,6 pour Halo3 à l'époque.
Tu sens le mec qui s'est pignolé comme pas possible ces 10 derniers mois et qui finit son test en disant un truc du genre:
C'est halo donc c'est bien...mais bon ils auraient pu se casser un peu plus le cul chez Bungie pour leur final.

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

dk3nt - 13 Sep 2010
Unreal Tournament se joue à 200% de vitesse dans les options sinon rien.
Quake 3 ne fait absolument pas le poids.

Invité(e)
Profile supprimé

p'tain halo reach ça tue smiley4 j'ai honte d'avoir joué à halo 3 juste avant

si y'en a qui veulent faire du firefight ou autre j'suis partant, sauf le coop j'vais attendre d'avoir terminé une fois la campagne avant d'me lancer

Invité(e)
Kenjin

Post-it - 13 Sep 2010
masterchief = samus

je te laisse en tirer les conclusions

Silent_Ninja_Man

Profile supprimé - 13 Sep 2010
cette mutation

je veux te disséquer smiley25

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Silent_Ninja_Man - 13 Sep 2010
C'est son abonnement PSNplus qui doit se sentir seul...:(:

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Kenjin - 13 Sep 2010
Que les persos en armures sont plus charismatiques ? smiley70
Que les joueurs Xbox sont des Nsex refoulés ? smiley70
Que les exclues Sony ont aucun persos charismatiques à part Sackboy ? smiley70

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Post-it - 13 Sep 2010

Solid Snake on va dire que c'est un perso Sony.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Post-it - 13 Sep 2010
Tu te rend compte que tu préfère un perso légo-playmobile comparé à un véritable personnage qui ressemble à quelque chose?

psykodeg
psykobug
a écrit :

Post-it - 13 Sep 2010

Solid Snake on va dire que c'est un perso Sony.


non . en plus dans le genre aucun charisme il est pas mal .