• Divers
  • Topic Séries [Buffy, Lost, Jojo taste et déclin culturel]

Invité(e)
Pseudo_supprime

J'ai maté Profit. Ca faisait des années que je repoussais de le mater.

Sans déconner c'est à chier sur les murs. Le mec tout le monde sait que c'est un pourriture au bout de 15 minutes d'épisode featuring "on sait que t'as tué ton père". Et finalement la nénette de la sécurité continue de faire ami-ami avec lui. Avec les coups de pute même pas cachés genre je vais faire du chantage à ton psy face découverte.

Quelle finesse.

Poubelle.

Fier comme un beauf.
Marks

gadjo - 04 Sep 2012
Le meilleur c'est le deuxième épisode amha,

la résignation du type face à la machine qu'il a en face à la fin

poignant smiley114

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Non mais arrêtez, c'était juste moyen cet épisode pour un season finale...  les deux montages étaient sympas sans plus. Le twist fait tièp parce que le beau frère est pas très malin à la base.

L'IA de l'antimatière

J'ai vu les deux premiers épisodes de Black Mirror du coup. Cet épisode 2... putain. Gattaca dans les cordes.

Je sais pas où ils voulaient en venir avec le premier en revanche smiley110

future victime de la sélection naturelle
Djoss

CluBpop - 05 Sep 2012
c'est pas un season finale en même temps smiley82

Edit par Djoss (05 Sep 2012)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Djoss - 05 Sep 2012
Ouais enfin qu'on le veuille ou non, la suite c'est dans 1 an, ce qui correspond à une nouvelle saison donc bon, du reste je vois même pas l'intérêt de faire ça, c'est totalement stupide.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Les mecs qui attendent un cliff à tous les épisodes. smiley82

je transpire en 60 fps

Pseudo_supprime - 05 Sep 2012

Les Soprano la dessus sont nickels jamais un seul cliff de fin de saison.

mouai
Jojo a écrit :

J'ai vu les deux premiers épisodes de Black Mirror du coup. Cet épisode 2... putain. Gattaca dans les cordes.

Je sais pas où ils voulaient en venir avec le premier en revanche smiley110

J'avais maté les 3 épisodes l'an dernier, le 2eme reste le plus marquant. Je trouve que ça aurait pu carrément être une série a part entière a exploité si ils avaient voulu.
Pour le 1er je comprend pas trop ta question! comme chaque épisode c'est une critique des médias.
Mate le 3, dans son style il est tout aussi excellent que le 2 et là aussi ça aurait pu être encore plus exploité qu'un simple "épisode".

J'espère que y'aura une suite de prévu un jour... (enfin "suite" c'est pas vraiment une série mais bon, ça tue la gueule).

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Jojo - 05 Sep 2012
Toute la "subtilité" de l'épisode vient du fait que

Susanah s'est faite libérer 30 min avant l'heure fatidique en plein centre-ville smiley30

Le voyeurisme pervers à son paroxysme fait passer les victimes pour des coupables en puissance.

Après c'est le problème des deux premiers épisodes IMHO, on voit pas trop le but étant donné que les sujets sont traités superficiellement et font très racoleurs.

Le troisième est beaucoup plus profond et

Edit par The_Sims (05 Sep 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pseudo_supprime - 04 Sep 2012

Mmmm... Tu loupes quand même peut être quelque chose. Ca va quand même assez loin dans l'ignominie. Mais Profit, a surtout un intérêt historique, c'était la première série aux usa à avoir mis en scène un personnage aussi sombre, irrécupérable. Même si la série n'a même pas pu être diffusée jusqu'à son terme en 1996 (tollé général, série déprogrammée avant son dernier épisode), Jim Profit a permis par la suite à pas mal de scénaristes de créer des personnages moralement ambigues.

L'épisode final (diffusé en 2002 en exclu par Canal Jimmy) est d'ailleurs absolument immoral.

HS, mais vous avez piqué ma curiosité avec Black Mirror, j'ai matté le premier épisode hier soir: OMG smiley67

Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 05 Sep 2012

Hank pas très malin, mais le seul qui avait deviné que Gus était le mastermind.

Là il trouve un livre qui lui indique gros comme une maison que Walt et Gale se connaissait et que Walt est le fameux WW. Il n'y a pas dix milles trucs à déduire.

Il fait un peu beauf Hank mais en fait il est génial smiley18

Edit par Lucien Brémart (05 Sep 2012)

Invité(e)
Invite

un peu facile la fin du dernier BB

L'IA de l'antimatière

The_Sims - 05 Sep 2012
Oui le premier épisode je l'ai trouvé un peu vain, bien foutu mais au final je vois pas trop l'intérêt de la démonstration. APrès je suis peut-être passé à côté du propos.

Le second est smiley56 en revanche, ce speech à la fin...

Je regarde le 3eme ce soir !

Fier comme un beauf.
Marks

Jojo - 05 Sep 2012
c'est de montrer la puissance de la télé et son influence, comme l'opinion grâce à des actions bien précises peut être affreusement versatile, voir agressif envers le PM, alors qu'en vrai il n'a absolument rien fait, si ce n'est son taff

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Jojo a écrit :

The_Sims - 05 Sep 2012
Le second est smiley56 en revanche, ce speech à la fin...

Putain d'épisode culte. smiley80 Par contre, c'est d'une noirceur (sans jeu de mot) à se pendre.

Et Marks a raison, c'est effectivement dans les deux cas une démonstration du rapport de la pression sociale et médiatique qui amène des individus à corrompre leur idéaux d'un côté, de l'autre l'illustration du sentiment d'adhésion/répulsion d'un public de mouton complices du système.

Edit par CluBpop (05 Sep 2012)

L'IA de l'antimatière

Non seulement je trouve ça un peu évident mais en plus pour moi l'épisode manque de crédibilité sur ce point

les revirements soudains d'opinion... mais peut-être ai-je trop foi en l'espèce humaine. Ce qui m'a plus marqué c'est la pression que met la vieille sur le PM pour le forcer à passer à l'acte, et la fin de l'épisode où tu vois que sa vie est définitivement ruinée.

Edit par Jojo (05 Sep 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

Jojo - 05 Sep 2012
je crois que tu es beaucoup trop optimiste, je pense bien que l'opinion puisse virer comme ça, j'ai pas d'exemple historiques en tête mais c'est bien probable

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Jojo - 05 Sep 2012

Ruinée ? Oui et non...

Sa vie sentimentale avec sa femme est niquée, par contre il connaît un regain de popularité politique. Pour ce qui est du revirement d'opinion, l'histoire avec le doigt coupé et la propension naturelle au voyeurisme expliquent, je crois, ses raisons.

God... l'épisode 3 smiley75

Edit par CluBpop (05 Sep 2012)

hichlibedis
hichanbis

Breaking bad fini
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi

Walt tue Mike et regrette juste après en disant ça aurait pu être évité? Ne l'a t il pas buté pour pouvoir tuer les 10 témoins par la suite?
Idem, comment peut-il être si prudent et en même temps laisser trainer ce livre dans sa salle de bain? Ça me paraît un peu gros...

je transpire en 60 fps

hichanbis - 06 Sep 2012

Il regrette d'avoir tue Mike puisqu'il peut recuperer les noms des temoins aupres de Lydia tout simplement.
Quant au bouquin c'est une facilite scenaristique smiley2

Invité(e)
moumoute

hichanbis - 06 Sep 2012

Il tue Mike de colère, il se rend compte ensuite qu'il est allé trop loin.

Pour le livre, disons qu'il fallait bien qu'il fasse une erreur à un moment donné

Invité(e)
profil_supprime

Surtout qu'un bouquin tu le pose, tu n'y penses plus. C'est pas comme le tube de ricine ou les trucs dangereux qu'il manipule d'habitude. Gale lui a offert, il l'avait gardé dans son ancien appartement (on le voit lire quand il téléphone à Hank dans les anciens épisodes) et il l'a amené avec lui dans le déménagement.

Et comme dit moumoute, il fallait bien qu'il fasse une erreur. Souvent c'est les trucs les plus stupides qu'on oublie.

Invité(e)
Invite

ouai enfin le bouquin de sciences posé sur les chiottes + hank qui fait son caca + je trifouille des mag avant = un peu abusé

fallait bien un twist mais c'est un peu en dessous ce que propose habituellement la série

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 06 Sep 2012

Euh c'est un recueil de poème, suis un peu.

Invité(e)
Invite

ha je croyais que c'était un truc de sciences (de mémoire), enfin ça n'empêche que c'est un peu dommage et facile comme fin de mi saison

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 06 Sep 2012
Osef c'est pareil, pour le coup c'est vrai que c'est clairement une facilité scénaristique.

Il n'empêche que j'étais smiley75 tout l'épisode. Tu compares à Dexter où t'as ça chaque saison, ça va quand même.

Invité(e)
Invite

Triquy - 06 Sep 2012

dexter smiley87

un truc comme ça dans Dexter et ça devient le meilleur twist des 7 saisons smiley112

triquiqette
Triquy

Invite - 06 Sep 2012
Après je dis ça, je me suis arrêté à la saison 2 smiley76

Mais la mort de Doakes (attention spoilers), je m'en suis pas remis.

BravoLeVeau
Triquy a écrit :

Mais la mort de Doakes (attention spoilers), je m'en suis pas remis.

Ce *attention spoilers* après le spoil smiley114

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Invite - 06 Sep 2012
tu confonds avec le cahier de Gale que la police trouve après sa mort

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 06 Sep 2012

Dexter les deux premières saisons sont quand même vraiment bonnes. Par contre impossible de voir la troisième. Dès le début j'étais ennuyé.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Triquy - 06 Sep 2012
Une saison de trop malheureusement smiley28

triquiqette
Triquy

Axelvak - 06 Sep 2012
En effet.

Sinon musique d'une des meilleures scènes de Breaking Bad:

mouai
Triquy a écrit :

Axelvak - 06 Sep 2012
En effet.

Sinon musique d'une des meilleures scènes de Breaking Bad:

Je contre :

Elle tue encore plus smiley18

Invité(e)
profil_supprime

mouai - 06 Sep 2012

Surtout associé à sa scène smiley27

L'IA de l'antimatière
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

profil_supprime - 06 Sep 2012
Grave, une des meilleures scènes cinématographiques tous supports confondus smiley27

Edit par The_Sims (06 Sep 2012)

Invité(e)
profil_supprime

Spoiler saison 4 BB

smiley72

Invité(e)
Invite

Jojo - 06 Sep 2012

j'allais la poster smiley34 smiley47

version intégrale qui reprend qques bonnes scènes de la série

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Dead Set : merdique, et une shaky cam qui donne envie de vomir ses tripes.

Invité(e)

La scène des cousins Tuco contre Hank (Fin du 3x07), cette tension, HANK smiley47

Homme déconstruit
b3y0nd

Mac_lane - 03 Sep 2012
La meilleure série du moment c'est Mad Men de très très loin, fin c'est même hors catégorie.

Breaking Bad en second pourquoi pas.

Invité(e)
profil_supprime

The_Sims - 06 Sep 2012

Non c'est sympa Dead Set. La fin smiley67 Puis c'était couillu pour la chaîne de diffuser un truc qui se foutait de leur Big Brother en allant même jusqu'à reprendre la vraie présentatrice. Pas TF1 qui ferait ça.

Invité(e)
moumoute

- Jamais
Autant d'habitude je te donne facilement raison, autant là je n'arrive pas à comprendre smiley28

Fier comme un beauf.
Marks

- Jamais
y'a du vrai, mais t'as l'air salement aigri

je transpire en 60 fps

Marks - 07 Sep 2012

tu decouvres chocolat aujourd'hui ? smiley87

hichlibedis
hichanbis

- Jamais
J'ai moi même une préférence pour les débuts de la série pour les raisons que tu cites.
Par contre c'est pas parce que c'est moins bien que c'est devenu de la merde.
Une série de merde par exemple = prison break. Y a quand même un fossé entre pb et les dernières saisons de bb non?
Bref, encore une fois tu n'as pas le sens de la mesure. Un peu comme la discussion sur Dark souls récemment.

C'est dommage parce que tu as de bons arguments mais quand tu fais ça, ben ça te décrédibilise smiley76

Edit par hichanbis (07 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute

- Jamais
Oui, mais il faut voir la chose autrement. Walt à tellement pété les plombs que le cancer n'est même plus le centre de sa motivation. Il a plus d'assurance, il se prend pour le roi, voilà tout. 5 saisons avec le même walt depuis le début et t'aurais chialé pareil. Par contre la réal n'a pas vraiment changé, y'a toujours les mêmes tics depuis le début. Moi le coup de l'aimant ça me choque pas plus que la bombe planquée dans un cailloux, par exemple.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Pour une fois je suis d'accord avec Choco, j'aime bien la série et j'en suis seulement saison 4 mais on sent la baisse de qualité. Je comprends pas le hype.

  • Divers
  • Topic Séries [Buffy, Lost, Jojo taste et déclin culturel]