• Jeux Vidéo
  • Starcraft II: Legacy of the Void 10/11/15

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (19 Jun 2014)

Le dernier degosaure
Denver
INVITE a écrit :

Evidemment tu pars viking / ghosts petit à petit

c'est tout le problème

du côté toss, si on part colosses, on anticipe les vikings et on tech storm en prévention juste après

du côté terran, on anticipe que dalle, on fait évidemment des vikings si on scout des colosses mais derrière on attend systématiquement de voir les HT (voir souvent de se prendre 2-3 storm sur la gueule) pour poser l'académie fantome. Forcément, ça laisse le toss en position de force pendant un bon moment

L'IA de la nuit dernière
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

.O. - 19 Jun 2014

Si la clé c'est le multitask, je suppose que je suis foutu smiley2

L'IA de la nuit dernière
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Notez la domination protoss. smiley3

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Un terran a gagné un tournoi majeur smiley106

Il met 3-0 à Zest quand même.

L'IA de la nuit dernière
je transpire en 60 fps

d'ou une finale TvZ avec 11 protoss dans le tournoi smiley13

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

.O. - 21 Jul 2014

Invocation réussie smiley45

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (21 Jul 2014)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

La tristesse de ce jeu n'empêche, autour duquel les seules et uniques discussions consistent à se plaindre de l'équilibrage. Blizzard a créé un monstre.

Invité(e)

Bioware - 22 Jul 2014
?

C'est l'essence des discussions de 99% des jeux à vocation compétitive. Et c'est même l'essence de certains jeux qui n'ont pas vocation à l'être, tels que les MMO par exemple (Remember WoW ?)

C'en est même arrivé à un point où ça pleure même sur l'équilibrage des classes de Diablo (OUIN sa classe peut farm + vite que la mienne nerf pls).

Edit par Gegz (22 Jul 2014)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

C'est bien ce que je dis, c'est pathétique.

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (22 Jul 2014)

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 22 Jul 2014
ça fait un moment que le nombre de viewers a chuté, déjà sur WOL
Je trouve que ce qui a tué le jeu, c'est l'orientation plus macro game que Blizzard a voulu, avec B2 voir B3 systématiques. Perso j'ai lâché les stream quand j'ai vu que la plupart du temps il ne se passait plus rien pendant les 8-10 premières minutes
Quand j'en regarde un vite fait, j'ai l'impression que les seuls moment un peu hype, c'est quand un joueur décide de faire un cheese

in your ass

Faut arrêter de dire que SC2 est mort !

Perso pour l'équilibrage j'ai jamais whiné parceque la roue tourne a toujours fini par tourner. :ribery:

Et puis en ce moment je joue Terran smiley45

Mon mech est so sexy.

Edit par deep (22 Jul 2014)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

deep - 22 Jul 2014

Non, évidemment, le jeu n'est pas mort. Malgré les pleurs incessants, ça continue à doser ("plus de la moitié des joueurs" qui ne lancent plus le jeu en période de déséquilibre, lol ?), après le nombre de spectateurs des tournois c'est un autre problème, mais Starcraft n'a jamais réuni des milliards de personnes non plus.

Par contre je suis d'accord qu'il y a un souci de conception, où est la variété ? Le jeu est beaucoup trop carré et prévisible, t'as de temps en temps un BO win différent qui va sortir mais sera ensuite systématiquement scouté, tu peux pas innover 2 fois dans un tournoi. Quand il y a des patchs/nouvelles unités, très rapidement le méta est arrêté et tout le monde se rendort. Je kiffe les TvZ en ce moment mais putain c'est tout le temps la même chose, bioball vs banes/mutas, la seule variation c'est dans le dégât de zone, les terrans savent pas trop apparemment.
C'est de la pure exécution, sans doute pour ça que les coréens qui jouent 15h par jour sont les meilleurs.

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (22 Jul 2014)

in your ass

Vos gueules en pro league on a du mech contre du carrier.

En ce moment même.


INVITE a écrit :

Les protoss ? Pourquoi on voit très rarement des hallucinations ingame, pourquoi il n'y a pas des DTs sous chaque futur base comme des glings enterrés, pourquoi vous cachez pas des templars dans des prismes pour esquiver des EMP, pourquoi il n'y a pas besoin de blink micro dans les gros engagements ? Parce que tout ça, c'est pas nécessaire pour gagner.

Tu caricatures.

Edit par deep (22 Jul 2014)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

.O. - 22 Jul 2014

Tu m'as l'air un peu à cran. Je disais simplement que les terrans varient régulièrement en matière de dégât de zone, y a plus ou moins de mines, des fois un retour des tanks, parfois du pur marine, c'est incertain, que ce soit parce qu'il est difficile de trouver une solution vraiment viable ou autre chose.
Sur ce, je vais déserter ce topic, j'ai assez épongé ta sueur.

in your ass

, le site d'esport le plus impartial qui puisse exister, a sorti son plus long article jamais écrit pour parler longuement du game design de la race terran, de toutes ses faiblesses face aux autres et de pourquoi il faut la sauver pour sauver SCII

Faut pas relayer les articles de Downfall comme de la doctrine impartiale.

Le dernier degosaure
Denver

c'est dommage Tim, y'a des moments où tu sors de bons arguments et d'autres où tu exagères complètement (tes passages sur les possibilités zerg et toss smiley19 )
Difficile de considérer tes messages comme objectifs

L'IA de la nuit dernière
in your ass

Si tu crois qu'on a attendu les 15 pavés de merde de Downfall pour voir que Terran était faible.

Même si il soulève des choses des vrais il manipule les chiffres et les stats en incluant que les chiffres qui l'arrangent.

Vous bouffez petit buff par petit buff et peu à peu ça change, on voit déjà les résultats Terran en Code A, Taeja aux IEM etc...

Après si tu veux parler de taille de bite et compréhension métaphysique, on peut régler ça sur le jeu en tvp et en off race puisque je dose régulièrement Terran depuis l'arrivée du Mocore (sans oublier que je t'invite déjà régulièrement à jouer).

Je ne pense pas avoir une moins bonne vision de la méta que toi Tim.

Invité(e)

.O. - 22 Jul 2014
Oui t'es gentil mais on est en 2014, tu peux pas dire "Je vois d'autres choses que vous" alors que y'a ouatemille tournois, joueurs pros qui se streament etc. Les autres ont la possibilité de voir les mêmes choses que toi. Le débat ne me concerne pas vraiment, mais ton excuse n'est juste pas valable, désolé Tim.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

.O. - 22 Jul 2014

On sait TOUS que terran est plus faible, c'est juste qu'on en a rien à foutre, t'es le seul à être traumatisé. Tu peux donc laisser tomber ta croisade débile et parler d'autre chose.

je transpire en 60 fps

pourquoi ya pas du t3 pour bloquer la b3 a 8 min hein pourquoi !?!?!? smiley17 smiley52 smiley53

smiley87

SC2 perd en viewers a cause des autres jeux plus facile a regarder. la perte de joueurs c'est surtout pour les memes raisons et parce que c'est un jeu exigeant. Tu peux couper ton MOBA pendant qq semaines et tu joueras toujours a peu pres a ton niveau. Fais la meme chose avec SC2 et c'est pas le meme resultat ( 1v1 oblige ).

Moi j'aime bien le jeu mais devoir jouer souvent pour maintenir son niveau ca devient un peu gavant a terme

Edit par BoBi (22 Jul 2014)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
deep a écrit :

Vos gueules en pro league on a du mech contre du carrier.

Ah oui j'ai vu le match, une bonne branlée smiley11

Une illustration de pourquoi le match-up ne se joue jamais comme ça, donc le contraire de la variété.

L'IA de la nuit dernière
in your ass

Reality est sorti du groupe de la mort avec 3 des meilleurs toss kor (sOs, Hero, Super).

Ce qui donne pour l'instant : 5T 4Z 7P du code A vers le code S

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Old mais on ne s'en lasse pas. Parting, cet être différent smiley35

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Demi-finales des Nation Wars :

Major 3-0 France smiley114

in your ass

Notre seul bon joueur Dayshi a sans doute préféré picoler plutôt que de s'entrainer.

Lilbow est pas terrible, Stephano fait ce qu'il peut.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je pense pas que Dayshi soit notre seul bon joueur, mais de toute façon Major est complètement intouchable (pour les français), y a rien à dire, à part qu'on peut lui tirer notre chapeau.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Le petit insolent smiley35

in your ass

FLASH - sOs en ouverture de la SPL


OMMGMGMGMGMGMG

in your ass

Terran very strong  smiley122

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai l'impression qu'il a pris une page dans le livre de Maru, avec le timing où tu prends tous les probes au moment où le protoss se repose trop sur son photon overcharge. Et ensuite avec la grosse proportion de maraudeurs dans l'armée, y a des similitudes. Il aurait tort de se priver, ça a l'air efficace.

L'IA de la nuit dernière
in your ass

C'est bizarre, Downfall ne fais plus d article sur la méta en ce moment.

Incognigay mais pas très

Oh Flash <3

Ca me rappelle quand je regardais l'OSL/MSL sur BW en 2007/2008 <3

A l'époque il avait seulement 15 ans, il est encore assez frais pour être pro gamer (contrairement à Boxer, le pauvre), ça ravive mon intérêt pour la scène du coup.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Finale de Proleague en ce moment :

Triste premier match de Soulkey qui perd sur un mass broodlords, il avait sans doute oublié l'existence des tempests.

in your ass

Surtout qu'il a switch BL alors qu'il y avait déjà 10 Violray.

in your ass

La sortie de VCS smiley6

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

deep - 09 Aug 2014

Les voidrays tu peux les gérer avec queens + corrupteurs, mais dès qu'il y a 3-4 tempests c'est terminé.

in your ass

Y avait 5 corrupteurs pour 10 VR.

in your ass

Tvp est complètement en,faveur des terrans. Vivement le up toss.

Le dernier degosaure
Denver

deep - 09 Aug 2014
j'espère que Blizzard va augmenter la durée du timewarp smiley28

in your ass

Je vais écrire un article avc mes,larmes sur team liquid.

je switch sur heartstone.

  • Jeux Vidéo
  • Starcraft II: Legacy of the Void 10/11/15