• Jeux Vidéo
  • Starcraft II: Legacy of the Void 10/11/15

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Boss_Final - 11 Sep 2010
Tu dois être le seul Zerg ici je pense. Tu risque de tous nous refaire les fesses si on connait mal le match-up. smiley6

MikFlykos
McFly

Zerg ftw !

La seule race où tu as besoin de deux têtes, 3 bras et d'être pianiste pour réussir à en faire quelque smiley34

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

McFly - 11 Sep 2010
Mouais, les Zegs ne sont pas si désavantagé que ça.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

McFly - 11 Sep 2010
smiley11 Tellement vrai.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Un guide terran très complet vient de sortir :

21944.jpg

MikFlykos
McFly

smiley11:mdr::mdr:

EDIT : n'empêche le pire c'est que c'est vrai pour un certain nombre de builds smiley6

in your ass

McFly - 13 Sep 2010

Faut les nerfer ces humains, ils sont trop forts.

C'est Solcarlus?
falkorus

Terran, cette race persécuté smiley16

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Ok, les matchs entre pros:
TheLittleOne vs oGsHyperdub [Round of 32 match 16]
http://www.gomtv.net/2010gslopens1/vod/1114
smiley52

MikFlykos
McFly

leo03emu - 20 Sep 2010

Vivement le nerf Terran qui débarque mercredi smiley16

C'est Solcarlus?
falkorus

McFly - 20 Sep 2010

Et aussi le nerf protoss avec les rush zelotes. J'espère que les templar storms seront aussi nerfés.

MikFlykos
McFly

falkorus - 20 Sep 2010

J'espère bien que non pour eux. Les psi storms sont le seul et unique moyen pour un protoss de contrer un MMM Terran et encore ce dernier peut s'en tirer sans trop de pertes si il gère avec son stimpack à la con.

Mais le nerf tank va changer va vie en tant que Zerg smiley89

Dumb and dumbaz
Dumbaz

falkorus - 20 Sep 2010
Hier soir avec Deep on a tenté un rush zelote turbo boosté et face à une bioball marine/maraudeurs c'est juste impossible de résister. Et pourtant le timing de notre rush était bon. smiley22: Cette rage que j'ai contre cette race cheaté depuis. smiley17 smiley51

MikFlykos
McFly

Dumbaz - 20 Sep 2010

Si le Terran fait du hit & un et que les marauders ont obus incapacitants (ZE recherche qui coûte que dalle et qui se fait vite), t'as aucune chance de vaincre ça avec des zelotes qui n'ont pas la charge.

Mais tout va bien, Terran est une race équilibrée smiley82

C'est Solcarlus?
falkorus

Dumbaz - 20 Sep 2010

a écrit :

Les psi storms sont le seul et unique moyen pour un protoss de contrer un MMM Terran et encore ce dernier peut s'en tirer sans trop de pertes si il gère avec son stimpack à la con.

Oula, c'est même plus un contre à ce niveau. Le mec arrive à placer deux-trois psi storms bien placé suivi de force field et le terran ne peut rien faire (j'ose même pas imaginer la boucherie contre zerg). Surtout que psi storm peut avoir des unités aériennes comme le medivac (d'ailleurs, le vol d'energie sur eux leur fait très mal). J'ai un pote zerg qui gueule contre ça tellement qu'il en a marre (enfin il gueule aussi surtout sur Terran).

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir le changelog de ce patch car franchement, le nerf du tank c'est vraiment une bonne nouvelle vu que ça favorise les grosse campouse. Et aussi, parce que je vais en profiter pour changer de race smiley21 (zerg m'attire car c'est une race assez agressive).

Pseudo_supprime - 17 May 2014

Bien fait smiley16

En parlant de 2v2, si quelqu'un jouant argent/bronze est dispo pour jouer dans ce format là, je suis partant (car au dessus, je fais plus rien).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

falkorus - 20 Sep 2010
Jamais je ferais alliance avec un Terran. smiley86 D'ailleurs on en a écrasé un avec un full porte nerf, il y en avait tellement que le jeu laggait. Cette unité par contre chez les toss mériterait d'être nerf, mais pas le zélote sérieux. smiley2:

Plus sérieusement du 2v2 ouai pourquoi pas, tu as mon ID en première page, laisse un message ici quand tu es dispo. De mon côté c'est surtout le week-end que je suis frais et dispo.

MikFlykos
McFly

falkorus - 20 Sep 2010

Donc le protoss doit gérer le placement des force field, les psi storms afin de pouvoir couper parfaitement la retraite de son adversaire, le tout en utilisant des unités qui coûtent chères en gaz et sont fragiles.

Et c'est trop méga-abusé que cela puisse tuer un MMM qui coûte que dalle à faire, que l'on peut sortir beaucoup plus rapidement que les psi storms et qui est trop bidon à micro-gérer.

Elementaire mon cher Watson smiley82

C'est Solcarlus?
falkorus

Dumbaz - 20 Sep 2010

Faire des sentry (50/100) et des templar (50/150) ne coutent pas si cher à produire par rapport des maurauders (100/25) et des medivac (100/100). Faut pas exagérer non plus. De plus, tu peux faire des bouclier avec les sentry qui permettent de réduire les dommage de 2, ce qui réduit sacrement les dégâts des marines.

Pour en revenir au psi storm, tu arrives avec ton troupeau de MMM qui se fait détruire en 2s sans que t'aies pu rien faire, mais c'est normal, car ça coute cher à produire ?

Le MMM ne coute pas que dalle à faire (bon pas trop non plus) et oui, effectivement, c'est assez bidon à micro-gerer (touche T). Par contre, je mettrai bien le cout d'un marine à 75. Maintenant, on va voir ce que ça va donner avec le nerf du tank car les dégât de cette unité c'était n'importe quoi. Mais je sens que ça bientôt gueuler contre raven smiley70

Au passage, Terran est une race assez facile à maitriser dans l'ensemble vu qu'elle est destinée aux débutants d'après ce qu'on m'a dit. C'est pour ça que je l'ai prise. Du coup, normal qu'elle soit pas trop dur à micro-gerer smiley76.

C'est pour ça que je change (dès que le patch sortira) car à force, ça me soule de ne faire que du MMM  plus des tanks de temps en temps sans trop micro-gérer smiley16

N-E-P-H-T-I-S - 17 May 2014

C'est bon, d'ici le week end prochain, je ne serai plus terran. smiley21 Je te rajoute dès que j'aurais lancé sc2

in your ass

falkorus - 20 Sep 2010

Viens chez les Protoss. smiley27

Boloss_Final
Boss_Final

Si quelqu'un a Skype, un micro, et la patience de passer une ou deux parties avec moi en tant que Zerg: j'aimerais tester quelques strats d'attaque, et j'ai besoin d'un turtle qui pourra aussi me conseiller sur les points faibles de mes attaques (qui échoueront, il va sans dire).

Avis aux amateurs.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Boss_Final - 21 Sep 2010
Je t'aurais bien aidé mais j'ai pas de micro PC, et je ne suis pas très bon en turtle donc je ne sais pas trop si je pourrais t'aider. smiley28: Mais si ça te dérange pas je suis partant.

Boloss_Final
Boss_Final

Dumbaz - 21 Sep 2010
Au pire on le fera en écrivant ouais, mais de toute façon tu te rendras vite compte de mes limites en matière de gestion dés que ça dépasse les 3 bases.

Mais comme j'aime les Zergs, et que je dois être un peu maso, je veux pas lâcher cette race donc autant essayer de progresser le plus possible.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Boss_Final - 21 Sep 2010
Ok pas de soucis, en gros je n'attaque pas, juste de la défense? Je lance le jeu dans 10minutes et je t'ajoute.

Boloss_Final
Boss_Final

Dumbaz - 21 Sep 2010
Ouais, bon après si tu veux on s'en fera une normale hein smiley16.

Sinon compte plutôt 15-20min, le temps que je bouffe.

C'est Solcarlus?
falkorus

Boss_Final - 21 Sep 2010

Le mieux serait que tu postes tes replays sur le site quand tu feras des matchs (à moins que tu veuilles t'entrainer avant). Sinon, si t'es partant pour faire des parties ce soir, n'hésite pas à m'ajouter (tu pourras t'entrainer contre la race imba smiley18).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Boss_Final - 21 Sep 2010
Ok je suis prêt, dis le moi quand t'es prêt.

Boloss_Final
Boss_Final
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Installation corrompue. smiley71 Bon ça répare et je reviens en faire une dernière.

Boloss_Final
Boss_Final

Dumbaz - 21 Sep 2010
Tu me préparais pas un bunker rush à tout hasard ? smiley16
Sinon t'as un BO assez agressif quand je regarde les stats, moi c'est l'inverse trop focalisé sur l'économie. Faudra que je trouve un juste milieu.

Falkorus: le soir c'est TF2 smiley86

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Boss_Final - 21 Sep 2010
Du tout. smiley70
Je me suis re-co.

Le dernier degosaure
Denver

le jeu vaut quand même le coup si on est une merde en microgestion ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Denver - 21 Sep 2010
C'est comme SF, tu vas évoluer. Donc même si tu pars de rien si tu t'entraines un peu ça va venir pas de peur à avoir.

in your ass

Je vous ajouterai ce soir, j'ai besoin de progresser et de faire des matchs.

Par contre moi c'est mumble parce que Skype ça pompe trop.

smiley3:

Invité(e)
NaoNed

Je viens de finir le solo de SC2 (j'ai joui).
J'attaque le multi, je vais me faire rouler dessus.
Partant pour des matchs ou si vous voulez tester des strats.

EDIT
J'oublias : NaoNed 748

Boloss_Final
Boss_Final

Si on est assez, faudrait limite se faire des 2c2 voir 3c3, ça pourrait être fendard.

MikFlykos
McFly

Pour ma part :

Nom : Arkard.
Code de personnage : 415.

Vu que ça manque de zerg smiley29:

Invité(e)
NaoNed

1er match, 1ère lecon, ne pas oublier de tourelle de détection contre un protoss.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

NaoNed - 21 Sep 2010
Les dark templar. smiley18

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
a écrit :

1er match, 1ère lecon, ne pas oublier de tourelle de détection contre un protoss.


Juste avant, ne pas oublier de faire du scout. Tu aurais grillé ses templiers noirs.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

leo03emu - 21 Sep 2010

Ta as quand même rarement l'occasion de scout à ce niveau de la partie étant donné que les black templars arrivent assez tard, de plus si le type est intelligent il va cacher son bâtiment.

Tiens d'ailleurs comment ils ont réussi à passer, t'avais pas de wall ou alors c'était ton expand?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Aenarel - 21 Sep 2010
Au pire un scan et c'est terminé. C'est pas trop dangereux comme unité je trouve.

Invité(e)
NaoNed

Aenarel - 21 Sep 2010
Aucun wall. Ca pardonne pas.

2ème partie, 2ème défaite.
La je me suis pris un full cuirassé sur ma base, le mec il avait expand partout sur la map dès le début, j'aurai du en profiter pour attaquer pas que les expands proches de chez moi mais tout, au vu du graphique en fin de match il a commencé a faire ses unités tards (pas le choix, expand dès le début ça prend pas mal de ressource) et que des grosses unités.
Je lui ai mis 2 nukes, c'était déjà pas mal smiley4


leo03emu

Même si je scout je ne connais pas encore très bien les batiments Zerg et Protoss. Donc pour l'instant je fais juste ce que je peux pour survivre.

Invité(e)
NaoNed

2 victoires d'affilées smiley21
Merci aux chars et cuirassés.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
C'est Solcarlus?
falkorus

Je viens de faire quelques parties en zerg, c'est chaud à gerer. Pourquoi j'ai pris la décision de changer de race smiley71

MikFlykos
McFly

falkorus - 21 Sep 2010

Invite - 19 May 2014

Zerg, c'est simplement une race infâme à jouer. Si au niveau de la micro, cela va à peu près bien (sauf les chancres et les zerglings qui sont inbranlables à gérer pour être efficace), zerg demande une telle macro que c'en est dégoûtant.

Mais sinon, mauvaise nouvelle Naoned, demain les dégats du cuirassé au sol sont réduits de 3 points et les dégats du tank en mode siège passent de 50 à 35 + 15 contre blindé. Ca va changer la vie en zerg :D

Invité(e)
NaoNed

McFly - 21 Sep 2010
J'avais vu ce rééquilibrage mais je pensais qu'il était déjà effectif smiley62

in your ass

tsukoyumi - 21 Sep 2010

Pas de délais, ça ne pompe pas la connexion, tout le monde est parfaitement audible et j'ai un serveur à ma disposition.

Retourne sur Skype gros zerg dégueulasse.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

deep - 22 Sep 2010
Cette rage. smiley11 Bon cet aprem je suis dispo donc si il y a des motivés. smiley18

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

deep - 22 Sep 2010
Gros zerg smiley36
Skype à une qualité sonore exemplaire, mumble c'est vraiment pour les gros geek (logiciel bien bugé d'ailleurs...).

  • Jeux Vidéo
  • Starcraft II: Legacy of the Void 10/11/15