WoW [Heures de jeu à 4 chiffres & elfes en string 5K GS]
DJ Flood
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DjiFlo

Mouais, comme d'hab' les cinématiques en mettent plein la vue, mais à part l'histoire de Jaina et le fait qu'on revient aux fondamentaux Horde vs Alliance, j'ai pas l'impression qu'il y aura d'énormes chamboulements et qu'un mois plus tard, tout le monde en aura déjà plein le cul. Je reste sur Stormblood.

sony3
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seiken3

J'aime bien la DA de la nouvelle extension mais à côté de ça ce sera du farming de débile pour monter l'ilvl de ton collier légendaire + solo instancié. Et en plus y'a pas grand chose en fait, les îles ça sent le gimmick / farming osef et les races alliées c'est une bonne idée mais limitée à 6...

Par contre Vanilla. miracle D'ailleurs y'a bien plus de réactions pour Vanilla que pour War of Azeroth.

Edit par seiken3 (4/11/2017 10h39)

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

J'ai vu Nova poster cet article sur Gamekult, je me permets de vous le partager :

https://motherboard.vice.com/fr/article … me-de-viol

xzibit_oh

Un joueur nous a communiqué l'adresse mail de Klara, 26 ans, qui s'est lancée dans les chats érotiques en ligne dès son adolescence. Aujourd'hui, elle gagne sa vie en tant qu'escort virtuelle dans Second Life

"On m'a demandé si je voulais baiser, poursuit-elle. Comme ça ne m'a pas paru surprenant, j'ai demandé les règles du chat, un trucs que j'avais pris l'habitude de faire dans Second Life." Plusieurs joueurs lui ont indiqué que le sexe virtuel dans World of Warcraft reposait surtout sur les "animations" du jeu. Exit les longues et sensuelles descriptions de moments intimes de Second Life.

Plus tard, j'ai appris au cours d'une discussion que les perpétrateurs trouvaient "très excitant" que leurs cibles fuient, car c'est comme un vrai viol. Pourchasser sa victime fait partie intégrante du jeu de rôle des cyber-violeurs. C'est d'ailleurs ce qui les a poussés à suivre notre personnage à l'extérieur de la taverne.

Alex, un vétéran de World of Warcraft qui a assisté à de nombreuses scènes de violence sexuelle dans la taverne de Goldshire par les yeux de son personnage de panda

Le phénomène de la "Rape Tavern" n'a rien d'original. Des posts de forum vieux de plusieurs années décrivent des situations perturbantes et réclament l'aide de Blizzard. Le studio doit encore émettre une position claire sur la question. En 2010, il a annoncé que des "patrouilles" seraient mises en place à l'auberge de Goldshire et que les joueurs contrevenants aux règles d'utilisations seraient temporairement bannis en cas de flagrant délit.

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Dans l'Oued
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Squarealex

https://video-images.vice.com/_uncategorized/1506006768242-RapeTaverne4.jpeg

sérieusement smiley11

Ali Nova et les 40 éboueurs
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NoVa
MikFlykos
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McFly

Pourquoi tout le monde se branle sur WOW Vanilla alors que c'était absolument pas parfait (pour ne pas être vulgaire) ?

Jojosticier
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Jojo

Réponse au message de McFly posté 8/11/2017 16h53

Tu trouveras un bref élément de réponse ici : pepe_stress

DJ Flood
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DjiFlo

Réponse au message de Lucien Brémart posté 8/11/2017 16h41

Ce genre de scénario, tu le retrouvais aussi dans Guild Wars 2 dans la capitale humaine. Glauque et triste.
(WTF "All black man are rapists" smiley11 )

MikFlykos
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McFly

Réponse au message de Jojo posté 8/11/2017 16h56

Je vais faire mon relou mais y a pas moyen d'avoir un résumé ? Je veux dire c'est une vidéo de 2H pepe_stress

Edit par McFly (8/11/2017 16h58)

sony3
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seiken3

Peut-être car c'était un vrai MMO sans gimmicks osef, contrairement au WoW d'aujourd'hui.

triquiqette
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Triquy

Réponse au message de Jojo posté 8/11/2017 16h56

smiley11

Sinon bah la nostalgie quoi. Faut juste jeter un coup d'œil sur les commentaires youtube des musiques genre elwynn ou les tarides. Ya 13 ans maintenant, beaucoup de joueurs avaient 15-20 ans, tout le monde y jouait, tu découvrais le monde, la musique était folle, tu galerais comme un chien pour monter de niveau ce qui faisait qu'avoir sa première monture ressemblait à s'acheter sa bagnole en vrai. Les potes y jouaient, etc. Aujourd'hui on y reviendra pour se rendre compte que marcher à deux à l'heure jusqu'au niveau 40, se retaper des recherches de groupe et trajets vers le monastère quand tu connais le monde par coeur et que t'as fait chaque donjon deja 30 fois ben ça a un peu perdu de sa saveur.

Il restera les seules vraies bonnes choses de vanilla, à savoir un monde plus compact vraiment cohérent ou des choses se passent dans toutes les zones, le pvp sauvage mais je suis pas persuadé que ça dure bien longtemps.

sony3
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seiken3
Triquy a écrit :

Aujourd'hui on y reviendra pour se rendre compte que marcher à deux à l'heure jusqu'au niveau 40, se retaper des recherches de groupe et trajets vers le monastère quand tu connais le monde par coeur et que t'as fait chaque donjon deja 30 fois ben ça a un peu perdu de sa saveur.

Avant les donjons étaient des activités assez importantes, et le trajet en faisait partie.

C'est sûr maintenant c'est devenu un truc totalement osef: recherche de groupe, on arrive personne ne parle, enchaînement du donjon en ligne droite en 15 minutes et loot pour tout le monde.

MikFlykos
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McFly

Réponse au message de Triquy posté 8/11/2017 17h05

C'est la même impression.

WoW c'était mon premier MMO et j'avais 14 ans que je me suis lancé avec des amis. C'était incroyable en effet et encore aujourd'hui j'y repense parfois avec un sourire niais sur mon visage. Découvrir Stranglethorn et son univers impitoyable sur un serveur PVP ou la première fois où j'ai voulu "explorer" la zone juste à côté d'Undercity sans savoir que c'était une zone HL et courir en gueulant en me faisant courser par un mob lvl 50 alors que j'étais niveau 12 ou alors quand je m'extasiais devant les joueurs qui avaient une monture 100 % ...

Mais objectivement c'était pas la panacée loin de là. Je me souviens des longues sessions chiantes où on trouvait pas de groupes pour faire un donjon, où les trucs débiles comme faire Scholo ou UBRS à 10 et non pas à 5 car ça permettait de rouler sur les donjons sans difficulté, ou encore quand tu arrivais devant UBRS pour te rendre compte que personne n'avait la clef avec disband sauvage feat. insultes / cris etc.

Et je met volontiers de côté les quêtes complètement connes et inintéressantes (mention spéciale pour l'Alliance avec les quêtes débiles des humains au début smiley113 ), l'équilibre des classes A LA RAMASSE la plus complète (avec une absence de stuff adapté complètement dégueulasse pour de nombreuses spés) et le farm abominable de stuff résist nature / feu pour MC ou AQ, les temps de trajet débilement longs pour se rendre à un donjon, le craft inutile (sauf stuff résist donc) dès MC à l'exception de l'Arcanite Reaper pour le wawa armes PVP et j'en passe. Et je parle même pas du PVP sauvage qui à l'époque m'a donné de véritables crises de nerf devant la fils de puterie de certains joueurs (j'étais sur Archimonde aussi, ça n'aide pas) qui n'hésitaient pas à faire des rotations pour camper un même joueur pendant plusieurs jours ou qui tuaient des PNJs low levels juste pour empêcher les gens de rendre leurs quêtes ...

Et même le PVP "instancié" avec l'ancien système d'honneur c'était de la merde. J'ai vu des commentaires qui disaient qu'à l'époque tu étais récompensé car tu étais le meilleur alors que c'était du farming bête et méchant. Je le sais bien car j'étais monté à un grade très élevé uniquement car avec mon frère qui était à la fac on avait des horaires complètement différents donc on se partageait le compte pour pouvoir jouer en tout comme des bourrins dessus et farmer l'honneur et les BG ...

Je pense que c'est vraiment de la nostalgie car pour beaucoup (dont moi) c'était leur premier MMO et y avait un côté "Wouah !" dû à la découverte de ce qu'était un MMO. Mais pourtant j'aurais pas envie d'y retourner (ni même de retourner à un MMO tout court).

Edit par McFly (8/11/2017 17h33)

Jojosticier
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Jojo

Réponse au message de McFly posté 8/11/2017 16h58

smiley12 pas tout regardé non plus mais ça se résume à immersion (Vanilla ofc) vs environnement plus contrôlé. Une accumulation de détails qui mis bout à bout forment une expérience fondamentalement différente de l'actuelle
- le levelling bien trop simple et donc inintéressant ; il trouve pas normal que dès le niveau 1, alors que tu n'es qu'une pauvre merde en haillons perdu au milieu d'un monde gigantesque, tu puisses two shots tous les ennemis de ta zone
- les quêtes trop linéaires, se débloquant par paquets de 3 et toutes centrées autour de hubs qui balisent fortement ton parcours, là où la progression dans Vanilla était bien plus éclatée, t'amenant souvent à te perdre et à t'écarter du chemin initialement prévu
- l'uniformisation des classes et des spé. Le voleur peut se soigner, tout le monde peut faire du crowd control, etc.
- le danger du monde ouvert à présent inexistant, alors qu'à l'époque tu ne pouvais survivre à l'assaut de 2-3 ennemis qu'en fuyant avec des novas de givre, des vanish ou des psychic screams (oublié le nom français, hurlement de terreur ? smiley4 ), sans même parler des montures volantes
- la disparition de plein de contraintes qui, aussi artificielles fussent-elles, contribuaient fortement au sentiment d'appartenance au monde : les poisons des rogues, munitions des hunts, les pets, les chandelles pour ressusciter ou mettre des bénédictions, la contrepartie à payer pour changer de spé...
- les maps qui ne sont plus du tout conçues de la même manière : il compare les Tarides, vastes, vides et homogènes, au fourre-tout hyper-dense et méticuleusement pensé des zones plus récentes
- le pvp sauvage, avec tout ce que ça implique de bon et de mauvais

Enfin bref, pas mal d'éléments intéressants qui opposent grosso-modo le mec qui veut partir en raid parce que ça l'éclate de se retrouver avec 39 trouducs contre un ennemi géant à celui qui recherche de super mécaniques de gameplay et des rotations exigeantes. Après honnêtement je pense pas que le jeu aurait pu évoluer autrement, la plupart des changements ayant été réclamés par la communauté lorsqu'elle ne les a pas elle-même initiés (les addons genre quest tracker ou deadly boss mod)

Edit par Jojo (8/11/2017 18h11)

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JeVoisRienSinon

https://en.wikipedia.org/wiki/Corrupted_Blood_incident

Je connaissais pas. Ca devait être marrant à vivre sur le coup.

sony3
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seiken3

735Splash.jpg

World scaling même pour BC et WotlK la débilité de ce jeu putain. pepe_stress

WoW Classic, vite.

triquiqette
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Triquy

Réponse au message de seiken3 posté 6/12/2017 11h21

C'est quoi le probleme ? Le leveling est idiot, tu fonces d'une zone a l'autre sans avoir le temps d'en finir aucune, là ça permettra d'aller ou tu veux et d'esquiver les zones nulles à chier.  Le fait de faire bc ou norfendre dans le désordre n'a plus le même impact, les régions sont vides de toute façon...

sony3
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Triquy a écrit :

Réponse au message de seiken3 posté 6/12/2017 11h21

C'est quoi le probleme ? Le leveling est idiot, tu fonces d'une zone a l'autre sans avoir le temps d'en finir aucune

C'est encore un autre problème, qui vient du fait qu'à chaque nouvelle extension ils accélèrent l'xp des précédentes.

Après, si tu ne vois pas en quoi c'est normal que certaines zones soient pour certains levels avec des ennemis d'un lvl fixe...

MikFlykos
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McFly

Réponse au message de seiken3 posté 6/12/2017 17h26

Ben non Triquy a raison. Y a pas de problème. Surtout que le leveling n'a strictement aucun intérêt (et n'en a jamais eu).

A l'heure actuelle, si tu décides de jouer à WoW sans claquer un sésame, ça va te prendre 20 ans de passer lvl 110 et entretemps tu vas devoir te taper des tas de zones vides de monde en plus de devoir te coltiner les zones chiantes (coucou les tranchantes de BC).

Là ça te permet de pexer dans les zones que tu aimes et même si tu as des amis un peu en avance sur toi le scaling te permet de jouer avec eux.

Ce sont de très bons changements.

EDIT : en plus Blizzard va lisser le gain d'XP pour éviter que (comme c'est le cas actuel) que tu deviennes beaucoup plus vite "puissant" que ce qui est prévu par rapport à la zone où tu es en train de pexer.

Edit par McFly (6/12/2017 18h05)

Trisomie 51
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VV51

Ça me gêne pas outre mesure, j'ai fait l'expérience de monter 110 en partant de zéro a la sortie de légion, j'ai du mettre un ou deux mois en jouant de manière très casual mais ca a plus grand intérêt vu le manque de continuité entre les extensions..
J'avais jamais fait WoD d'ailleurs, chaud comme ca m'a laissé zéro souvenir hormis le fief avec la zone du début en bleu et le nagrand d'antan

triquiqette
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Triquy

Réponse au message de VV51 posté 6/12/2017 19h18

J'ai fait une fois le leveling de draenor, pareil apres la sortie de legion donc en vitesse. C'était de bof à nul à chier, une seule vraie bonne zone qui n'avait aucun rapport avec l'histoire principale, celle des oiseaux, avec une musique folle.

Fier comme un beauf.
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Marks

Réponse au message de Triquy posté 6/12/2017 19h19

L'intro de la zone ou tu passes par un espèce de chemin, et à ton arrivée un gros laser solaire qui détruit les nids de la tour d'en face.

Best zone WOD ever

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JeVoisRienSinon

Réponse au message de seiken3 posté 6/12/2017 17h26

Y aura toujours un cap nécessaire pour accéder aux zones malgré le level scaling si c'est ce qui t'inquiète.
C'est juste que maintenant tu pourras y rester autant que nécessaire pour la boucler sans one shoter tous les mobs.

sony3
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seiken3

Non imo déjà ils ne devraient pas accélérer autant le leveling des autres zones.

Et je suis également contre le scaling, même si limité à chaque continent. Il doit y avoir du contenu avec un level fixé pour chaque zone histoire d'avoir un vrai sentiment de progression et pas d'un leveling random. Dans ce cas là on va au bout du concept et on finira par passer level 120 en buttant des loups à Elwynn.

Et l'argument comme quoi les anciennes zones sont vides ne tient pas sachant que tout est solotable maintenant, y'a plus de quêtes comme avant qui nécessitaient un groupe de 3-5.

Jojosticier
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Jojo
McFly a écrit :

Réponse au message de seiken3 posté 6/12/2017 17h26
Surtout que le leveling n'a strictement aucun intérêt (et n'en a jamais eu).

T'as jamais pris aucun plaisir à xp ton perso ?

Trisomie 51
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VV51

Ah oui WoD et les piafs putain avec le donjon dans les cieux ou une montagne je sais plus c'était tellement cool que j'ai du saucé la zone en une journée, tellement rapide que jai du zapper  pepe_feelsgood

Sinon je suis sur Morrowind chaud a quel point c'est un bge niveau online smiley72 des mécanisme a la con des elder scrolls ayant eu un mélange bâtard avec un mmo mais ca reste le bge

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