The tag
The Baygon

Yuugen - 07 Dec 2023

Tu n'y joueras jamais mais tu les vendras plus cher que tu les as achetés. smiley35

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Dans le genre, y a déjà dragon quest monsters, encore en vente sur amazon et trouvable en boutique mais sur leboncoin/ebay certains se font plaisir avec des tarifs de fou.

Le coq volant

A partir de demain sur Epic Games on pourra profiter de diverses soldes, dont Alan Woke 2 pour une bouchée de pain parisien (26,79€).

L'occasion de juger objectivement ce jeu de Remedy qui a totalement raté Control smiley121

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Alan Wake 2 qui est à 18 euros sur Xbox via le store Egyptien et Baldur's Gates 3 édition Deluxe à 14 euros sur le store Nigéria pour ceux que ça intéresse.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nyzer - 12 Dec 2023
T'aurais Armored Core 6 sur le store ukrainien stp ?

triquiqette
Triquy

Nyzer - 12 Dec 2023

Ce clochard de compet smiley115 smiley11

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Store du Nigéria bordel smiley12

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Soyez honnêtes, si on vous avait dit "à ton avis, y'a-t-il un Xbox store Nigéria", auriez-vous répondu oui ?

Chocolourd
Ahsoka

DarkAnother - 12 Dec 2023

le gros ringard qui sait même pas que le nigeria c'est l'inspiration du wakanda.......

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Quand je dis store c'est juste la localisation de la clé :

https://www.gamivo.com/product/baldurs- … v=5u1hkjxy

Le dernier degosaure
Denver

smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Nyzer - 12 Dec 2023

Par contre tu sais toujours pas lire :

This is a restricted product and it can be activated and played ONLY in Nigeria.

Chocolourd
Ahsoka

Yoplaboom - 12 Dec 2023

ya une promo nord vpn si tu regardes 50 vidéos sur liveleak

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yoplaboom - 12 Dec 2023

Il faut moins de 10 secondes pour l'activer en FR en utilisant Tunnelbear (c'est gratuit).

Yuugen

Nyzer
smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Nyzer a écrit :

Yoplaboom - 12 Dec 2023

Il faut moins de 10 secondes pour l'activer en FR en utilisant Tunnelbear (c'est gratuit).

Super tu auras acheté une clé d'un jeu auquel tu ne pourras jamais jouer avec ta Xbouse :

it can be activated and played ONLY in Nigeria.

La lecture, tout ça.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

c'est comme les clés vendus avec un compte unique sur steam mdr

encore une fois si tu veux pas mettre d'argent tu peux tipiak tes jeux...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Yoplaboom a écrit :

Super tu auras acheté une clé d'un jeu auquel tu ne pourras jamais jouer avec ta Xbouse :

La lecture, tout ça.

Ils disent tous que ça ne fonctionnera pas (pour des raisons évidemment juridiques j'imagine), mais tu as 100% de chance que ça fonctionne sur ta console (console qui mettra automatiquement ton jeu en FR).

hichlibedis
hichanbis

Mais quitte à être dans l'illégalité autant pirater le jeu non?
Ça paraît moins chiant que mettre 10 balles et jouer avec un vpn

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hichanbis - 12 Dec 2023

Mais on ne joue pas avec un vpn, le vpn sert uniquement pour l'activation du code.
Microsoft et les éditeurs savent pertinemment que les joueurs Xbox achètent en masse leur clé sur ces pays "exotiques", mais ils y voient forcément leur intérêt financier dedans, au cas contraire MS bloquerait les jeux sur ses consoles et les éditeurs arrêteraient de lacher des clés dans des pays dans lesquels ils savent que les locaux n'achètent pas leurs jeux.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Nyzer a écrit :

Ils disent tous que ça ne fonctionnera pas (pour des raisons évidemment juridiques j'imagine), mais tu as 100% de chance que ça fonctionne sur ta console (console qui mettra automatiquement ton jeu en FR).

Non c'est faux : c'est exactement pareil que sur Steam, une clé non jouable dans un pays, ça se matérialise par le fait que ton jeu n'apparaît tout simplement pas dans ta bibliothèque, sauf si tu utilise un VPN pour changer le pays de ta console.

Sur PC c'est relativement facile à contourner (mais Steam ban les comptes qui se font chopper), mais bon courage pour utiliser un VPN sur console.

Tu as qu'à essayer smiley128

Edit par Yoplaboom (12 Dec 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yoplaboom - 12 Dec 2023

Faux, la manip est ULTRA simple sur Xbox :

Tu ouvres TunnelBear (ou autre VPN gratuit), tu clic sur le pays de la clé en question, tu copies le numéro de la clé ici : https://account.microsoft.com/billing/r … t.xbox.com, tu clic sur OK puis tu fermes TunnelBear.
Voilà terminé, ça prend 10-15 secondes maxi à chaque fois.

Et tu retrouves ton jeu en FR tout de suite après sur ta Xbox, point !

J'ai une quantité astronomique de jeux achetés de cette manière sur ma console, donc c'est pas toi qui va me dire comment ça marche. C'est fou ça.

Le coq volant

Depuis Baldur's Gate 3 en promo sur le solde du nigéria le PIB du pays dépasse les états unis

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ptn mais Nyzer quoi, le store Nigérien smiley11 smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Je lui parle de jouer au jeu, il me parle d'activation.

J'abandonne.

The tag
The Baygon

Je rejoins Hichanbis. Si t'es en difficulté financière à ce point, passe par la case piratage. Ou pourquoi pas le gamepass?

Incognigay mais pas très

Cette page pepe_feelsgood

Gamerama smiley79

Steve
Sander

smiley54

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Yoplaboom a écrit :

Je lui parle de jouer au jeu, il me parle d'activation.

J'abandonne.

Parce qu'une fois la clé activé, tu peux automatiquement y jouer sur ta console et sans le moindre problème, c'est si difficile à comprendre ?
Depuis le début tu racontes de la merde parce que t'es convaincu que sur Xbox ça doit fonctionner exactement comme sur Steam, alors que non.
Je comprend pas pourquoi tu t'acharnes à penser le contraire.


The Baygon - 13 Dec 2023

Parce que je n'ai pas envie du Game Pass et que je n'ai pas envie de pirater mes jeux.
Est ce que tu vas sortir le même conseil à ceux qui achètent leurs jeux à -80% en solde sur Steam ou en occaz avec la même réduc ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je te le souhaite pas, mais tu vas voir flou quand ton compte avec tous tes jeux va se faire bannir rip

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 12 Dec 2023

Je crois pas que sur consoles la localisation soit activée a chaque lancement d'un jeu.

Une fois le jeu activé tu peux de toute façon débrancher ta console en principe, sauf jeu Online ya pas de connexion obligatoire

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

DarkAnother - 13 Dec 2023

Ça fait facilement dix ans qu'on peut jouer aux jeux des autres stores sur xbox.
Comme dit Nyzer, c'est juste le fait de activer le code qui nécessite un vpn, en jeu ça n'a aucun changement ni contrainte.

Edit par Kotors (13 Dec 2023)

l'haleine
Fetide
Kotors a écrit :

DarkAnother - 13 Dec 2023

Ça fait facilement dix ans qu'on peut jouer aux jeux des autres stores sur xbox.

Je faisais déjà ça avec la PS3... On en entends moins parler sur PS, ça ne fonctionne plus ?

hichlibedis
hichanbis

Mais attendez, faut à chaque fois créér un compte étranger non?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 13 Dec 2023

Si on peut. Je joue indifféremment a mes jeux achetés sur le PSN fr ou jp sur mon compte principal. Même chose pour les jeux boîtes.

Idem sur Switch.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 13 Dec 2023

Oui faut se créer un compte avec une adresse différente des autres et faire de ta console la principale pour chacun. Ca permet de jouer aux jeux achetés avec d'autres comptes avec celui que tu veux
Je l'avais fait pour US et Jap pour avoir des démos qu'on avait pas en Europe

Mais c'est assez spécifique aux joueurs Xbox de se créer des comptes de pays du tiers monde pour économiser 3 euros

Edit par sherman (13 Dec 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hichanbis - 13 Dec 2023

Non absolument pas. Je répète : tu as juste à valider le code sur ton compte Microsoft en utilisant un vpn, ça prend 10 secondes et c'est tout, y'a rien d'autre à faire.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Fetide - 13 Dec 2023

Je sais pas du tout si ça fonctionne comme sur Xbox, mais ce que je sais c'est que les éditeurs ne lachent pas de clés de jeux PS5 ou Switch sur les autres stores étrangers de pays "exotiques" sur Eneba ou Gamivo ou autres vendeurs de clés, c'est vraiment spécifique à la Xbox, et comme le dit Kotors ça fait une éternité que c'est comme ça et les xboxeux le savent très bien.
C'est très opaque, mais y'a forcément un accord avec Microsoft et les éditeurs pour entretenir ce business.

l'haleine
Fetide

Nyzer - 13 Dec 2023

Ah oui et en fait ça me revient : par exemple quand je voulais acheter un jeu sur le store canadien, en fait on pouvait pas payer avec sa CB directement, il fallait acheter des cartes PSN Canadiennes pour alimenter le porte monnaie, c'est quand même plus compliqué.

Et je suppose qu'il doit pas y avoir beaucoup de cartes du store Nigérien smiley13

Après y a peut être moyen de contourner tout ça aujourd'hui avec Paypal en moyen de paiement (à l'époque sur PS3 c'était pas possible).

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 14 Dec 2023

J'ai jeté un oeil à tout hasard voir si je pouvais trouver BG3 pas cher.
Et en gros sur les stores brésiliens et turcs je gagne 15 balles grand max feat création de compte étranger (via VPN je crois ) + achat de carte PSN sur eneba +  pas avoir le jeu sur mon vrai compte fr.
Autant dire que ça vaut pas du tout le coup surtout que je peux acheter une carte PSN fr sur eneba et avoir 12% de réduc.

Edit par hichanbis (14 Dec 2023)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 14 Dec 2023

Avec la dévaluation du peso argentin de 50% , faut voir le store argentin (si y en a un ? )Gringo Hichanlee van Cleef...

Et tu peux jouer avec ton compte FR aux jeux de tes comptes exotiques (et inversement)...je comprends pas ton dernier argument ?

Homeless
Homework

Cette page smiley11

Se casser le cul avec un vpn gratos de clodo pour activer un jeu achetée ur un store guatémaltèque smiley11

Pirate tes jeux à ce compte.

Nyzer mais merde smiley135

Edit par Homework (14 Dec 2023)

hichlibedis
hichanbis

Britney - 14 Dec 2023

https://store.playstation.com/es-ar/pro … 6713225017

Visiblement c'est paiement en dollar us sur le store argentin.
Pas folle la guêpe.
Et oui tu peux jouer avec ton compte FR à un jeu acheté via compte turc mais le jeu reste lié à ton compte turc. Donc relou.

Destiny 2 : Collection Héritage gratuit jusqu'au 20 puis un jeu offert par jour chez Epic :
https://www.dealabs.com/bons-plans/17-j … on-2690834

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Homework - 14 Dec 2023

Je vois pas en quoi c'est ridicule d'activer un vpn pendant 45 secondes pour rentrer un code.
BG3 est genre à 14€ sur le store nigerien.
Comme dit plus haut ce n'est pas comme sur playstation, c'est vraiment très facile et economique.

Novad-19

Kotors - 14 Dec 2023

Je vois pas trop le problème non plus. Bon perso je ne joue absolument pas assez pour que je m'embette à faire ce genre de truc surtout que sur steam ca fonctionne pas comme ça.

(et que sur pc au pire ya fitgirl xzibit_yo )

Homeless
Homework

Kotors - 14 Dec 2023

Non mais fondamentalement il a bien raison. Dur de le nier.

Mais le nyzer factor m'a fait céder pepe_feelsgood

badtaste
bad10

bien sûr qu'il a raison

déjà pour utiliser un vpn t'as pas besoin d'un bac+5
en plus, comparer à "juste" tipiak le jeu : au moins t'as toujours de l'argent qui va à l'équipe du jeu, et en plus tu évites les potentiels virus dans le jeu piraté + certains jeux récents mettent plusieurs mois/années avant que leur protection ne soit craquée (sur pc, pour un certain DRM y a qu'une seul personne en mesure de le hacker)


d'ailleurs pour gog, y a ce site qui track les prix en fonction des régions :
https://gog.rodrigotome.es/

Edit par bad10 (15 Dec 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
bad10 a écrit :

au moins t'as toujours de l'argent qui va à l'équipe du jeu

Ouais non, pas vraiment. Ça a déjà été expliqué des millions de fois partout, mais les sites comme Eneba, Gamivo & co font partie du marché gris, donc absolument aucune idée de la provenance de la clé :

https://www.dealabs.com/guide/marche-gris-jeu-video

Donc les éditeurs ne touchent en général rien du tout sur les ventes de clés sur ces sites, car les clés viennent souvent d'achats faits avec des carte bancaires volées, etc.

Pour avoir une liste des sites de confiance (partenariat avec les éditeurs), c'est sur https://isthereanydeal.com/.

Edit par Yoplaboom (15 Dec 2023)