• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 25 Feb 2018

Pas tant que ça, tous les trucs Marvel sont très bien dessinés et animés, idem DC.  Et si t'ajoute les trucs genre SW rebels t'as globalement un bon niveau.

Vu de loin (parceque je suis plus trop l'actu manga) c'est plutôt l'Attaque des titans et Devilman qui semblent être des exceptions...

L'IA de l'antimatière

sherman - 25 Feb 2018

Pour suivre de très loin la prod japonaise ils font pas mal de trucs super bien foutus, le problème (en ce qui me concerne), plus que la qualité de la réalisation, c'est surtout que ça raconte souvent des histoires osef. Et puis autant Avatar propose des chorégraphies qui tuent, autant point de vue esthétique ça reste souvent très plat et convenu (j'adore la série je précise), on peut pas tout avoir.

Le dernier degosaure
Denver

Squarealex - 25 Feb 2018

beaucoup de Corée et pas mal de Japon aussi, la saison 2 a en grande partie été animée par le studio Pierrot

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
sherman a écrit :

Jojo - 25 Feb 2018

Vu de loin (parceque je suis plus trop l'actu manga) c'est plutôt l'Attaque des titans et Devilman qui semblent être des exceptions...

lolololol

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 25 Feb 2018

Les bons ne sont pas mis en avant par les Otaku débiles pervers fan d'animation et de manga en occident.

Fier comme un beauf.
Marks

Noein pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Toriyama qui ne "comprend toujours pas" le succès de Dragon Ball :

https://www.journaldugeek.com/2018/02/2 … ce=twitter

Un perpétuel fuck aux fans smiley11

Squarealex

Il a raison, dans le sens ou, il n'y a rien à raconter depuis l'arc Freezer.

Je ne comprends toujours pas le succès de Super et des dérivés. Les autres arcs de Toriyama (Cell / Boo) ont au moins le mérite d'avoir quelques beau combat fan service. Et ça me fait tellement mal pour certain Nekketsu qui suivent le modèle Dragon Ball mais qui se casse la gueule parce que ça marche avec DBZ mais pas avec lui.

Il y a aussi One Piece ou là aussi je me demande si Eiichiro Oda va pas essorer la chose pendant X années.
Équipe à la recherche du One Piece --> Découverte d'un pays --> connaissance des gentils et méchant ---> bataille contre le méchant pendant X Tomes ----> Fin de l'arc ----> Équipe à la recherche du One Piece etc...

Edit par Squarealex (26 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 26 Feb 2018

Bah il a raison, le mec a ete force de continuer cette serie alors qu'il n'en avait pas envie et qu'il voulait faire autre chose. Il ne comprend pas comment les gens peuvent aimer quelque chose que lui n'a pas aime, ni voulu, creer.
En etant legerement objectif ca saute aux yeux a partir de la fin de Freezer.

Lui ce qu'il aime c'est faire de belles planches comme ses couvertures, mettre en scene des gags rigolo et un peu bebete et dessiner moults details pour donner de la profondeur a un dessin. Pas se taper des bastons de merde au km pour continuer une histoire sans queue ni tete.

Akira Toriyama qui s'amuse :

794fe184c348c08060af93392b39cdc4--anime-manga-illustration.jpg

Akira Toriyama qui fait de l'argent :

STFmBARQ_400x400.jpg
ans-331667619
2115644458cb5fc449e1224601d8146b-300x210.jpg

Les mecs, il me reste des chutes de perso qui ont ete recale pour faire des mechants du 1er chapitre d'un Dragon Quest, ca ira bien pour DBZ. trump_smile

Edit par Cheftrottoir (26 Feb 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'était pas pour essayer de déceler s'il avait tort ou raison dans l'absolu smiley76

L'argument du "on l'a forcé miskine" je veux bien mais je crois pas que le type ait été enchaîné dans les caves de Shônen Jump non plus.
Il a senti le filon, il a continué et il a eu bien raison (tant pour sa carrière que pour l'œuvre).
Un bon shônen n'est-il pas (aussi) un shônen suffisamment malléable pour pouvoir raccrocher des arcs intéressants jusqu'à un certain point ?

Et sur la perte de qualité des arcs, ça reste subjectif. De toute façon je parlais pas de Super, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes smiley118

La dissociation entre les attentes des fans et les aspirations de l'auteur c'est quand même assez ancien. Par exemple Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes.

Puis bon il comprend peut être pas mais ça lui a pas empêché de prolonger la série pendant un bout de temps. Enfin j'imagine que la pression des éditeurs/fans devait être monstrueuse. sadaffleck

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

L'argument "l'auteur n'aime pas et ne comprends pas donc les fans ont tords" ne marche pas.
Combien de photographes, peintres, écrivains ou autres artistes ne le comprennent pas et pourtant la qualité est là.
Après Freezer,  il y'avait des choses à dire autour de Gohan (à moitié bien fait). Tout n'est pas à jeter après Freezer loin de là et excuses moi de le dire, mais l'auteur à évité quelques personnages ou situations bien pourraves dans son manga grâce à son éditeur, ce n'est pas le maître du bon goûts Toriyama loin de là.
C'est pas non plus le meilleur exemple de dessinateur qui fuient les projets mercantiles qui s'étale sur des millénaires (DQ), donc dbz et sa longueur qui n'est de la faute que du vilain editeur, là aussi on peut en douter, même si c'est grande partie vrai, c'est tout aussi de sa résponsabilité.

Edit par tsukoyumi (26 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vous idealise un monde que vous ne connaissez pas. Ici l'auteur est litteralement le clebard de son editeur et de son public, bien plus qu'en occident. Et tu n'as pas de porte de sortie a part la retraite.

Toriyama n'a pas eu d'autre choix que de continuer DBZ parce que personne n'aurait voulu le voir publier autre chose, donc son editeur ne lui a jamais donne l'autorisation de le faire (car oui, l'auteur ne publie pas ce qu'il veut ou il veut quand il veut) ni meme le temps, car quand t'es pris dans un hebdo les dates de remise des planches sont tellement serres que l'auteur et ses assistants ne vivent que pour ca, t'as pas le temps de faire un truc en off. Ensuite le public, qui veut que du DBZ et qui s'en fout de ce que Toriyama peut proposer d'autre.

La derniere fois il y avait justement un reportage sur l'auteur de Devilman ou il expliquait que meme si lui avait tout fait pour ne pas tomber dans ce systeme en faisant que des series extremement courtes et avec une fin, il etait quand meme prisonnier des editeurs et des fans qui reclament qu'il fassent des suites a ses series les plus connues alors que lui aime et ne veux proposer du neuf. Donc il n'a pas le choix, parfois il balance de l'alimentaire pour avoir la thune pour pouvoir faire ce qu'il veut a cote. Alors un gars comme Toriyama c'est litteralement la pute de ceux qui le payent.

Ce qui explique pourquoi il est en mode pilote automatique depuis quelque soit le projet, lui n'aime plus faire ca alors que tout le monde en reclame et paye pour, alors il s'en balance, fait de la merde H24 et prend le cheque.

C'est une industrie sans ame et meme si ton nom est le plus connu de tous, tu ne reste qu'un larbin, riche, mais un larbin et jamais un artiste.

Edit par Cheftrottoir (26 Feb 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

Je comprends ce que tu dis et je pense que tu as raison. Mais il y a des exceptions j'ai l'impression. Pour moi l'exemple type c'est Takehiko Inoue, slam dunk à sa grande période c'est le manga qui se vends le plus au Japon, et pourtant il a pas rallongé son histoire (on peut peut etre l'accuser d'avoir tiré un peu sur la corde sur le dernier match )et une fois terminé il est passé sur des projets bien différents (meme si Real touche également au basket, c'est quand meme très loin de slam dunk).

En tant que fan, je dirai pas non à une série spin off de slam dunk genre 10 ans plus tard avec une équipe du Japon composé de Sakuragi/Rukawa/Sendo etc... Mais je sais qu'en vérité c'est lui qui a raison et que ca serait bidon.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 26 Feb 2018

Inoue a fini Slam Dunk parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas continuer a faire de la qualite et que la serie allait devenir mauvaise. Apres avoir stoppe son boulot avec la Sueisha (editeur de Jump) il est parti bosser pour ESPN, qui n'a rien a voir avec le milieu pour ensuite revenir chez Kodansha (autre editeur). En gros il quitte la mafia des gros editeurs avant de pouvoir revenir faire autre chose autre part. C'est plus une exception qu'autre chose a ce niveau de succes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 26 Feb 2018

Je kiffe Akira quand meme. smiley12

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Le grand Chocoshow m'avait manqué quand meme, aujourd'hui : Akira c'est de la merde les gars smiley12

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

TrinitronGO - 26 Feb 2018

Ben je sais qu'il fait plus grand chose mais est-ce un mal ? Vaut mieux ne rien faire qu'enchaîner la merde.

Il a surement les moyens de se permettre de ne "rien faire" . Il a quand meme racheté les droits de Slam Dunk à la Shueisha, ca doit etre une belle rente.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 26 Feb 2018

Oui, il a raison d'avoir arrete si il ne se sent pas de continuer. Ce qui est dommage c'est que t'es pas sense voir un artiste de talent ne plus avoir l'envie aussi jeune. Enfin, je trouve ca triste (pourtant je n'aime pas ce qu'il fait smiley4 ).

Edit par Cheftrottoir (26 Feb 2018)

nous montre son minou
Ebichu

Akira je préfère le film.
Voilà.

Novad-19

C'est dommage ce milieu nocif.

En France, la rémunération des auteurs est plus faible c'est certain (parcer qu'ils vendront jamais autant qu'un one piece sauf l'exception culturelle Asterix) mais du coup ils ont moins ce genre de pression hormis surement l'équipe qui a repris Asterix . J'ai un copain qui papillone sur plusieurs projets de BD pour enfant, alors oui ca lui rapporte pas de quoi rouler en Ferrari mais il fait ce qu'il a envie et il a peu de pression sur le rythme à tenir.

J'aimerai bien avoir l'avis de Van hamme sur la question, c'est un peu lui le business man de la BD franco belge. (dans le mauvais sens du terme on peut dire parce qu'il a fait beaucoup de bonnes choses mais aussi du mauvais smiley4 ).

Edit par NoVa (26 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 26 Feb 2018

Tout comme les acteurs ou autres personnalites de l'audiovisuel ou la musique de masse, les auteurs de manga ne sont pas vu comme des artiste mais comme des employes donc ils doivent bosser comme veut le patron.

C'est une sacree difference entre la vieille Europe et le vieille Asie. Ici le talent ca doit rapporter beaucoup et tres vite, apres on te degage. C'est la meme chose en Coree et en Chine. feelsbad

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

à mon avis il ne faut pas omettre le facteur âge, on était jeune voilà tout

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 26 Feb 2018

Toriyama a un talent de fou. smiley117

18237d2a.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 26 Feb 2018

J'ai lu Domu que t'étais peut etre meme pas né en fait mais bon c'est pas grave smiley12 (mon père collectionne les BD, autant dire que j'ai pas commencé les mangas avec des shonens en 90...)

Je tique sur "Tout le monde dans le milieu (Otomo compris) est d'accord pour dire que Akira ça n'a aucun intérêt". C'est pas parceque ce n'est pas experimental que ça n'a aucun interet. Otomo pour faire Akira a utilisé son style le plus rodé et sur et s'est inspiré de plusieurs de ses histoires courtes pour faire une oeuvre de plus de 1000 pages.
C'est pas parcequ'il avait déjà fait plusieurs mangas sur des enfants avec des pouvoirs ou le thème de la vieillesse que ça rend Akira sans interet faut pas déconner, meme si lui le dit

Edit par sherman (26 Feb 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

Je sais comment marche le monde du manga, c'est pas facile du tout.
Et je sais aussi qu'un artiste à toujours le choix. Il faut juste assumer et en payer les conséquences.
Si tu souhaites arrêter une série et en faire une autre, tu le peux, il faut du courage, oui et ne pas avoir peur de gagner des clopinettes ou retourner dans l'oublie.
C'est aussi un milieu vraiment pas courageux là dessus.

Tu n'es pas obligé d'être totalement prisonnier de ce système et les fans, ça se caresse dans le sens du poil mais parfois il faut les secouer.

Choisir un éditeur moins connu, plus atypique, si tu as un nom dans le milieu, être intransigeant sur certains points notamment la construction de l'histoire, choisir dès le départ un nombre max de tomes. Le mangaka est considéré comme un salarié ordinaire, sauf que c'est faux, de part nature c'est faux.
Ils ont des moyens de pressions si ils le souhaitent, sauf qu'on est au Japon et que l'on parle de japonais au travail, donc des carpettes.

Edit par tsukoyumi (26 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
tsukoyumi a écrit :

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

Je sais comment marche le monde du manga, c'est pas facile du tout.
Et je sais aussi qu'un artiste à toujours le choix. Il faut juste assumer et en payer les conséquences.
Si tu souhaites arrêter une série et en faire une autre, tu le peux, il faut du courage, oui et ne pas avoir peur de gagner des clopinettes ou retourner dans l'oublie.
C'est aussi un milieu vraiment pas courageux là dessus.

Tu n'es pas obligé d'être totalement prisonnier de ce système et les fans, ça se caresse dans le sens du poil mais parfois il faut les secouer.

Ah bah si tu sais et que la force de l'amitie et la volonte de fer du hero de shonen permet de s'en sortir, tu viendras l'expliquer a ceux qui en chient H24 sur place ils seront surement content d'avoir tes conseils.

Edit par Cheftrottoir (26 Feb 2018)

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

j'ai pas dit le contraire, simplement les oeuvres sont pour les kids
si tu lis dragon ball ou docteur slump (une petite fille qui joue avec une crotte) ou autre shonen une fois adulte le regard est différent à mon avis, t'es pas le public cible

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 26 Feb 2018

Dr Slump et Dragon Ball sont des oeuvres grand public. Ce n'est pas un defaut. Si Dr Slump a autant transforme l'imaginaire d'un pays en entier ce n'est pas parce que Arale fait tsun tsun mais parce que les themes et la maniere dont Toriyama ecrit parle au plus grand nombre.

C'est comme resumer South Park aux blagues racistes et aux prouts.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

C'est trop facile de venir chialer sur eux Cheftrottoir.

Tu n'est pas obligé d'être publié dans le JUMP et faire du Shonen stupide pour être mangaka.
Si tu choisis cela faut pas venir chialer après.

Si ils veulent vraiment être autonomes ou un maximum possible, tu prends le chemin le plus dur, des petites maisons d'éditions ou tu le deviens quand tu as un nom et que tu as sortie un succès.

Il y en a qui y arrivent, d'autres non. C'est la vie, c'est la chance et c'est aussi des choix de carrière, comme n'importe quel auteur.
Si dans le JV tu veux pondre un jeu qui te ressemble, tu essais de créer ton studio et tu fais ta cuisine (Tim), en photo tu passes par les magazines un peu underground et tu te fais un réseau avec les galeristes qui suivent le délire. En cinéma tu ne travail par pour Warner Bros ou Universal si tu souhaites faire tout de suite un film d'auteur, tu attends de te faire un nom après X films sans moyens ou tu es une chatteuse, talentueuse et photogénique à la Xavier Dolan.

C'est ta vision qui est naïve et défaitiste. Et c'est surtout en pensant comme cela que le milieu n'évoluera pas en quelque chose de mieux. Ils font comment les gens dans les autres milieux ?

De plus le Webcomic, depuis ONE laisse une chance aux oeuvres atypiques d'exister dans le circuit classique. C'est dur, oui, comme partout.

Edit par tsukoyumi (26 Feb 2018)

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

excuse moi mais tu te vois relire dragon ball ou autre shonen à 30+ ans ? compliqué d'avoir les mêmes lectures que des enfants de 10 ans...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cheftrottoir - 26 Feb 2018
Exactement.
Les gros blaireaux merdeux qui pensent tout connaître de la japanime et tirent leur conclusions minable sur le média entier basé sur ces très mauvais exemples me fait toujours rire. Quel débiles..

Edit par Shiff-XT (26 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 26 Feb 2018

Ne lis tu jamais un Snoopy ou encore un Tintin ?

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

non, mais quand j'étais jeune oui
je continue à lire parfois des shonen en plaidant coupable

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 26 Feb 2018

Pourtant y'a pas de Shonen aussi bon que Dr Slump actuellement.

Je conseille le manga Sazae san pour passer un bon moment.

51B0YZMK8DL._SX336_BO1,204,203,200_.jpg

mig?src=http%3A%2F%2Fimgcc.naver.jp%2Fkaze%2Fmission%2FUSER%2F20120921%2F11%2F1198751%2F2%2F414x800xd9052abc095a552b992e6a86.jpg%2F300%2F600&twidth=300&theight=600&qlt=80&res_format=jpg&op=r

pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (27 Feb 2018)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

Haha, j'aime beaucoup ce que disent les personnages dans la 3ème case.

Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

Je préfère la version coréenne, bien plus lisible

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il doit bien exister des fantrad non ? pepe_stress

Invité(e)
seiken3

Ca fait penser à Crayon Shin-chan.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 26 Feb 2018

C'est l'inverse. Crayon s'inspire des Sazae san et co pour en faire une version irreverencieuse. Sazae San a commence a 1946 et continue encore maintenant tout les dimanches a l'heure de Ca Cartoon pour nous. C'est une institution.

Edit par Cheftrottoir (27 Feb 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir qui continue son sketch avec le Japon xzibit_yo

Novad-19

Ancien-Combattant - 26 Feb 2018

En meme temps on est sur le topic manga charlie

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (26 Feb 2018)

Novad-19

TrinitronGO - 26 Feb 2018

Enfin bon ca doit etre le cas de 99% des créateurs/artistes. Si tu pouvais demander à Leonard de Vinci quel est son oeuvre majeur, je suis loin d'etre sur qu'il te dirait la Joconde.

Edit par NoVa (26 Feb 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]