• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Oda et co ca fait quasi aucun doute. On pourrais dire ca pour la majoritie des auteurs de shonen d'ailleurs. smiley81
C'est difficilement concevable qu'ils dessinent ce qu'ils dessinent de la maniere ou ils le dessinent vers la cible pour laquelle ils dessinent sans etre des putains de deviant.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 22 Nov 2017

Tu as raison pour Watsuki, ca ne se ressent pas du tout dans son manga mais c'etait aussi une autre epoque.
Le shonen maintenant c'est un systeme de deviant par de industriels deviant avec des auteurs deviants qui vendent a des gamins du matos a branlette pour vieux pervers pedophiles.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

Ça fout les boules, je garde un souvenir très affectueux de Kenshin, sans même parler des oavs dont je suis ultra fan (c'est pas Watsuki but still). En plus il avait commencé à écrire la suite du manga. Je mets toujours un point d'honneur à bien distinguer l'oeuvre de son auteur mais là... smiley110

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 22 Nov 2017

Desole de trouver One Piece bien plus sexualise et pervers que toutes les series que tu cite, qui avaient du sexy c'est vrai mais qui l'assumaient d'une maniere bien plus saine et bien moins perverse que maintenant. Il y a une nette difference entre des adultes sexy a la City Hunter (est ce que ca avait sa place dans un magasine pour enfant ? Je ne pense pas), le coquin rigolard a la Dragon Ball ou Ranma 1/2 et la vulgarite debilisante de cet etron puant de One Piece.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Oda, Miura et Miyazaki next smiley120

Kenjincognito
Silvername
TrinitronGO a écrit :

maintenant tout le monde se rappelle que dans kenshin kaoru avait 13 ans et kenshin 28 et pense que c'est une preuve mais c'est idiot.

17/18 ans il me semble

Tremors

Yuasa FTW. smiley34

Squarealex

Hypé, mais pas pour les dessins.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

D'ailleurs:

On pourra pas leur reprocher d'essayer quelque chose de différent au moins.

Squarealex

Pso - 22 Nov 2017

Tellement ça feelsbad

Le contrat de confiance
Catcheur

Ça veut dire que la chasse aux sorcières a commencé au Japon aussi ? Bientôt l'arrêt brutal et définitif de Berserk ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 22 Nov 2017

Ça ne pourra pas être pire que le film live de 2004 smiley112

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Catcheur a écrit :

Ça veut dire que la chasse aux sorcières a commencé

smiley61

The tag
The Baygon

Degment - 20 Nov 2017

Ce kamehameha patriarcal dans la gueule des deux gouines.  pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

L'Attaque des Titans.
Saison 1 vue.  Déçu par tout le foin que l'on a fait autour de cet anime.

Les environnement sont vraiment beaux. Villes, campagnes, forêts, intérieurs c'est vraiment superbe. Les titans et leurs airs grotesques sont réussis aussi.

Mais sinon smiley67

Les personnage tellement OSEF  c'est dingue smiley69 . Le héros pue la merde, les 3/4 des sidekicks se ressemblent tous et surtout on s'en bat les couilles de leur vie.
Ils prennent des décisions débiles et ne combattent JAMAIS. Le nombre de fois où ils ont l'occasion d'atteindre les nuques de titans distraits mais préfèrent rester sur leur toit en train de se lamenter. Ils ont bien subis un entrainement intensif non ? (à moins que quelque chose m'échappe)

En fait, il y a un rapport de force qui n'est jamais respecté. Mikasa est une putain de tueuse, elle tue 3 titans en 10 sec. Pareil pour Levaï.  Mais une équipe de 5 guerriers se chie dessus parce qu'il y a un titan de 5m qui arrive.:dino:

Le twist de savoir que c'est 

ANNIE

le titan féminin... Euh ok, c'est qui ? un perso qu'on croise 3 fois dans la saison. Du coup, cela tombe à plat.

On évitera de mentionner les nombreux monologues OSEF et les flashbacks relous.

Bref, je suis déception... caged

L'IA de l'antimatière
Zanarkand a écrit :

Euh ok, c'est qui ?

smiley12

Tremors

Zanarkand - 27 Nov 2017

Le seul truc à sauver c'est l'OST.

Sawano. smiley35

Squarealex
Zanarkand a écrit :

Le héros pue la merde,

Mais tellement, je me demande vraiment si les gens regarde la série pour le cul de Mikasa

SInon

Annie, c'est la blonde. Mais ça te montre surtout que les humains peuvent être des titan

Edit par Squarealex (27 Nov 2017)

L'IA de l'antimatière

Tremors - 27 Nov 2017

Genre c'est que la musique

mais pourquoi ils se chient dessus ???

c'est qui cette blonde ???

smiley92

Y'a des tonnes de scènes fortes.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zanarkand - 27 Nov 2017

Vraiment n'imp comme arguments.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jojo - 27 Nov 2017
Oui, enfin je parle des titans "classiques" (ceux qui sont débiles) pas ceux auxquels on voit les muscles.
Le nombre de fois dans la séries où ils sont de dos, attirés par quelques chose et que des soldats sont derrière eux, en train de chouiner "NaoOon nos copains vont se faire manger, c'est terrible"
Mais putain vas-y attaque-le smiley46 il te présente sa nuque, elle est servie sur un plateau bordel smiley46

Et quand je dis "c'est qui cette blonde", c'est juste qu'on la voit sur 3-4 scènes. Et du coup, OSEF de savoir que c'est elle le titan...
Peut-être que de savoir qui sont le titan cuirassé et le titan colossal aura plus d'impact (je n'ai pas vu la deuxième saison).

L'IA de l'antimatière

Zanarkand - 27 Nov 2017

Respectueusement je suis pas d'accord, la série met au contraire un point d'honneur à mettre en avant les soldats lambda, et ce assez régulièrement. Ils se font souvent tuer dans l'instant qui suit smiley82 mais pas avant d'avoir fait la démonstration d'une certaine compétence (ça arrive plusieurs fois contre le fem titan d'ailleurs). Pareil pour Annie, j'ai tout de suite accroché au personnage

l'épisode 4 l'introduit très bien je trouve, son combat contre Eren et Reiner c'est l'une des scènes que je préfère

et on la voit plus fréquemment que tu ne le penses, souvent en arrière plan, se comportant d'une manière laissant transparaître ses véritables objectifs.
Bon après si t'accroches pas t'accroches pas.

Edit par Jojo (27 Nov 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jojo - 27 Nov 2017

Ma remarque sur les soldats en train de chouiner vaut surtout pour la première partie de la saison, dans le district de Trost.
On a effectivement pas trop envie de se frotter au titan féminin dans la forêt.

J'ai vu qu'il y avait 12 épisodes dans la seconde saison. Ça se regarde vite, je me laisserai peut-être tenter pour avoir un avis définitif...

Tremors

Zanarkand - 27 Nov 2017

Et quand je dis "c'est qui cette blonde", c'est juste qu'on la voit sur 3-4 scènes. Et du coup, OSEF de savoir que c'est elle le titan...

smiley21


L'IA de l'antimatière

Zanarkand - 27 Nov 2017

Bah si je dis pas de bêtises, lors de l'attaque de Trost, à la défense tu as soit des novices soit des gardes encroûtés (puisque la dernière attaque remonte à il y a 5 ans), normal que les mecs soient un peu nerveux.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 27 Nov 2017

D'autant que les Titans meme les plus faibles sont dangereux.
On ressens bien cette menace permanente dans les combats je trouve, meme les persos les plus doués crevent avec 2sc d'inattention face à des titans normaux

The tag
The Baygon

Zanarkand - 27 Nov 2017

T'as regardé la série en etant à moitié endormi ou t'as des problèmes de concentration ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Zanarkand a écrit :

Le nombre de fois où ils ont l'occasion d'atteindre les nuques de titans distraits mais préfèrent rester sur leur toit en train de se lamenter. Ils ont bien subis un entrainement intensif non ? (à moins que quelque chose m'échappe)

Le truc qui t'échappe c'est un peu le sel de l'anime a priori, mais si t'as pas aimé c'est un peu normal.

Cette remarque sur les soldats, c'est justement ce qui rend Attack On Titan aussi "anxiogène", c'est avant tout des jeunes qu'on envoie se faire massacrer, et non c'est pas tous des super saiyen en pleine confiance, la plupart qui s'amusait à balancer leurs grappins en faisant les beaux, bah ils se chient dessus en voyant les titans. Les morts brutales sont la résultante tristement logique à tout ça. Ça donne un côté très fatal/pessimiste à l'histoire, ma main à couper que c'est d'autant mieux retranscrit dans le manga (que j'ai pas lu).

Après à partir du moment où

Eren devient un titan

l'intérêt se transforme un peu et je crains pour la suite (faut que je mate la S2), que ça devienne en shônen classique à base de grosses bastons et que l'aspect humain et politique de l'histoire soit remis au second plan. On verra bien.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (27 Nov 2017)

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 27 Nov 2017

Le manga te donnera bien vite tord. Même s'il est mal dessiné par moment.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
thefakeproutofprogress a écrit :

Le truc qui t'échappe c'est un peu le sel de l'anime a priori, mais si t'as pas aimé c'est un peu normal.

Cette remarque sur les soldats, c'est justement ce qui rend Attack On Titan aussi "anxiogène", c'est avant tout des jeunes qu'on envoie se faire massacrer, et non c'est pas tous des super saiyen en pleine confiance, la plupart qui s'amusait à balancer leurs grappins en faisant les beaux, bah ils se chient dessus en voyant les titans. Les morts brutales sont la résultante tristement logique à tout ça. Ça donne un côté très fatal/pessimiste à l'histoire, ma main à couper que c'est d'autant mieux retranscrit dans le manga (que j'ai pas lu).

J'ai saisi. J'aime bien cette idée de poids de la peur qui changent comportement des soldats. Mais dans ce cas, c'est Mikasa et Livaï qui sont "surhumains". Ils éliminent des titans en un clin d'œil et ça, ça me gène...
Dans ce cas, s'il sont si fort, pourquoi ne passent-il pas le leur temps à tuer des titans isolés (pendant que d'autres soldats font diversions par ex...)

Bref.... Je me laisserai peut-être tenter par la S2...

Edit par Zanarkand (27 Nov 2017)

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 27 Nov 2017

Je t'assure j'étais aussi incrédule que toi sur le sujet, mais il y a vraiment une explication à tout dans le manga. La saison 1 et 2 sont surtout des introductions à mon goût, et l'auteur essaie de justifier à peu près chaque action, chaque coïncidence, chaque personnage au fur et à mesure. Bon après pour certaines réponses, t'en auras pas avant longtemps si tu attends l'anime, on va pas se mentir.

L'IA de l'antimatière

Hajime no Ippo 1202

nique sa mère smiley95

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 28 Nov 2017

Il était temps.  Après à voir dans quelle direction l'auteur veut partir,  mais c'est compliqué de faire un manga de boxe avec un personnage qui ne sait pas boxer quand-même.

Tremors

http://www.journaldugeek.com/2017/12/01 … usqualors/

Toriyamacas  a écrit :

Afin de devenir un Super Saiyan, le corps de la personne doit contenir ce qu'on appelle des 'Cellules-S'. Une fois qu'il y a un certain nombre de ces 'Cellules-S

oui-les-midichloriens-ont-du-mal-a-passer.gif

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tremors - 01 Dec 2017

Leave DB alone.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Tremors - 01 Dec 2017

smiley54

Apogée pendant Dieu Gohan SSJ2 pour toujours donc.

Squarealex

- Un anime incestueux,les SSJ ont des cellules spéciaux, c'était écrit au coin de ma tête -toriyama et un Batman 3D tout moche au Japon.

Pas de doute, on est bien au Japon.

Edit par Squarealex (02 Dec 2017)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Linupao - 02 Dec 2017

J'ai vu le trailer, ça a l'air plutôt cool, a voir, le joker a l'air bien déluré. Par contre le nom Batman Ninja quand le mec porte un habit de Samurai ça le fait moins.

Tremors

Squarealex - 02 Dec 2017

Et encore, c'est rien comparé à :

http://adala-news.fr/2017/12/le-manga-b … -en-anime/

Pour les punir d'une faute, un chef yakuza décide de forcer 3 de ses hommes à devenir un groupe d'idols.
Kentaro, Ryo et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls !
Après avoir subi une opération pour devenir des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudo ! Ou peut-être pas !?!

71178358-omg-reaction.gif?w=640

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Mais où est-ce que tu vas chercher ça smiley90
Tous ces posts inutiles qui passent complètement à côté des bonnes nouvelles, tel que
Le dernier excellent manga Ultraman animé par Kamiyama et Aramaki smiley92

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]