• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


Jean Reno smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

J'aimerais mater des animes avec des mechas mais j'ai jamais trop suivi ca et y'a 1000 references... Rien qu'entre Gundam et Macross y'a genre une trentaine de séries différentes smiley6

Vous me conseillerez quoi comme OAV ou série (pas trop longue), y'a un truc qui fait consensus? J'ai rien contre les vieux trucs des années 80
Merci smiley130

Edit par sherman (02 Jul 2017)

The tag
The Baygon

sherman - 02 Jul 2017

Gundam Seed. C'est très bien en plus d'être "néophyte friendly".  Gundam 00 c'est bien aussi pour un néophyte.
Sinon, comme d'hab: Evangelion, Rahxephon, Full metall Panic, plein de séries gundam, EScaflowne, etc...

TeuBé Lemaire
TaliB

Gurren Lagann

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 02 Jul 2017

T'aurais aussi Code Geass, c'est pas full Mecha mais ils ont quand même une certaine importance.

Le coq volant

sherman - 02 Jul 2017

J'aime absolument pas les mechas mais quand j'ai regardé Broken Blade j'étais conquis.

C'est simple, y'a quelques mechas et l'ambiance médiavalo-fantastique me plaisait pas mal.

Chamberlain
Churchill

The Baygon - 02 Jul 2017

Escaflowne ca va plus le dégouter des mechas qu'autre chose. Je me suis rarement autant ennuyé devant un anim...

Edit par Churchill (02 Jul 2017)

Kelevra04

sherman - 02 Jul 2017

Pour Macross tu peux regarder l'OAV "Macross : Do you remember love", c'est une sorte de remake de la série d'origine, je te le recommande vivement.
Ça date de 1984 mais ça tue, y'a 2-3 références à la série d'origine (que je n'ai pas vue) mais rien qui gêne la compréhension.

Edit par Kelevra04 (02 Jul 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 02 Jul 2017

Mes Indispensables :

Evangelion : 26 épisodes (les versions renewal si tu peux)
Rah xephon : 26 épisodes
Gurren lagann : 27 épisodes

Sympas mais pas obligatoires :

Eureka seven : 50 épisodes
Code geass : 50 episodes (R1 et R2)
Macross plus : 4 OAV de 35 min ou un film compilé de 115 min.
Gasaraki : 25 épisodes

Concernant Gundam , je te recommande ce site : http://www.gundam-france.com/encycloped … ntury.html

Mais Gundam 00 reste une excellente introduction "moderne" à la saga. Contrairement à Gundam seed trop lisse dans son scénario et sa réal.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (02 Jul 2017)

Squarealex

Je vois que vous conseillez Rah Xephon, mais j'ai tellement peur du Rip-off du pauvre d'Eva ou il y a quand même un truc de bien dedans ?
Après il y a Gunbuster pour sherman, c'est pas mal, 6 OAV et tellement épic le final. pepe_cry

Seulement 26 épisodes Evangelion ? J'ai toujours cru qu'il y en avait au moins une centaine.

Y a 26 épisodes (dont 4 qui on été rallongé/corrigé) et les deux derniers épisode ont été refait en film parce que... trop long a expliqué.. (trop expérimental, brise 4e mur etc..)

Après, il y a les Rebuild, mais bon, ça existe pas pour moi...

Edit par Squarealex (02 Jul 2017)

Tremors

ZlDBEyV.jpg

osIJtx8.jpg

Cette dèche. xzibit_yo

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Tremors - 02 Jul 2017

Pas si mal pour un fanfic.

L'IA de l'antimatière

Tremors - 02 Jul 2017

Je comprenais pas au début mais c'est des dessins réutilisés d'épisode en épisode ? Ils auraient pas pu en choisir de jolis au moins ? pepe_stress

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Personne ne cite Fafner feelsbad J'ai vu une gigatonne d'anime mecha et Fafner Exodus est tout simplement le meilleur du genre. Même si la vieille série originale est un médiocre clone d'Evangelion, tout change à partir de l'OVA, du film, et Exodus qui est juste incroyable.

Le film Gundam Thunderbolt aussi est monstrueux et personne n'en parle.

The tag
The Baygon
Shiff-XT a écrit :

Personne ne cite Fafner feelsbad J'ai vu une gigatonne d'anime mecha et Fafner Exodus est tout simplement le meilleur du genre. Même si la vieille série originale est un médiocre clone d'Evangelion, tout change à partir de l'OVA, du film, et Exodus qui est juste incroyable.
e.

Il y a une suite à fafner? pepe_stress

Oui c'etait un sous evangelion mais j'ai bien aimé.

J'ai pris cher man !
sherman

Merci, je vais me tenter des OAV Macross une série Gundam que vous avez cité, je pense être plus dans ce trip espace des années 80s, les trucs récents genre Gurren lagan j'ai juste vu la jaquette sur Netflix ça m'a vraiment pas fait rêver smiley113

Edit par sherman (03 Jul 2017)

Vermine
Fourmi

sherman - 03 Jul 2017

Mate quand même, je t'assure que Gurren Lagann c'est vraiment génial. Sinon je valide l'OAV de Macross et une série Gundam, t'auras pris un bon départ avec ça.

Fier comme un beauf.
Marks

Je valide aussi Gurren Lagann, vu y'a longtemps mais ça m'a laissé un bon souvenir.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 02 Jul 2017
Oui, et c'est juste fantastique
J'ai pas aimé la première série, mais après l'OVA, le film puis Exodus l'an passé c'est devenu mon mecha préféré. Et il y a encore une suite prévue pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Baygon - 02 Jul 2017

Mouais SEED c'est un sous-Wing, qui est lui-même très formaté marché occidental

mais dont je suis fan j'avoue je le confesse feelsbad

Sinon parmi les récents paraît qu'Unicorn est pas mal.

L'IA de l'antimatière
thefakeproutofprogress a écrit :

The Baygon - 02 Jul 2017

Mouais SEED c'est un sous-Wing

xzibit_yo

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Kelevra04

Oh oui un débat sur Gundam ça me rappellera les meilleurs moments de GTO quand il balance Kanzaki dans la chambre des nerds de Gundam pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 03 Jul 2017

Tout est dans la citation mais chacun ses goûts après tout.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 03 Jul 2017

Fair enough.

Tremors - 02 Jul 2017

Putain c'est quand même une infâme saloperie cet anime. Pourquoi regarder ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

sherman - 02 Jul 2017

- Evangelion et le film "The end of Evangelion"
- Code Geass saison 1 uniquement
- Gundam Unicorn
- Gundam 00

Je sais que Gurren Lagan a une histoire cool, mais perso, le design me fout la gerbe, donc je ne l'ai jamais maté.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fafner et son design recyclé de seed .... smiley58


Dans le genre "sous" evangelion , il faut plutôt se tourner sur Brain powerd (réalisé aussi par le real des Gundam du début)


thefakeproutofprogress - 03 Jul 2017

ils n'ont rien à voir , mais oui les deux sont faibles malgré la nostalgie de Wing pour certains.

Sherman : si le trip année 80 ne te déranges pas alors fonces sans hésiter sur Zeta Gundam ou  Gundam : Stardust memories.

Squarealex

Vu que ça parle de GURREN LAGANN smiley17

http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2017/07/Promare-teaser-visual-SD.jpg

Vermine
Fourmi

Yoruichi89 - 03 Jul 2017

D'ailleurs Zeta Gundam et ses OAV >>>>>>>> le reste de Gundam. Y a même pas de débat.

Et dans les bonnes nouvelles :

Edit par Fourmi (03 Jul 2017)

Squarealex

smiley80

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fourmi - 03 Jul 2017

Ride on shooting star pepe_feelsgood

Kelevra04

Ed3m - 03 Jul 2017

La première dizaine de tomes est tellement smiley18
Dommage que ça parte un peu en cacahuète vers la fin, et les suites sont bien nazes, le mec n'a rien compris à ce qui fonctionnait dans son manga smiley62

Sinon j'ai fini Steins;Gate en anime et euh la fin

Pif paf pouf tout le monde est sauvé, la machine n'existe plus et on se fait des bisous ? Ça finit comme ça aussi dans le jeu ?
J'ai rien contre les happy endings mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "tout ça pour ça"

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kelevra04 - 04 Jul 2017
Steins;Gate
en anime

smiley99 mais pourquoi

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

Ed3m - 03 Jul 2017

La première dizaine de tomes est tellement smiley18
Dommage que ça parte un peu en cacahuète vers la fin, et les suites sont bien nazes, le mec n'a rien compris à ce qui fonctionnait dans son manga smiley62

Mais tellement, j'ai complétement abandonné Ino-Head Gargoyle et GTO - Paradise Lost smiley112
Ce copier/coller de l'intrigue ad nauseum smiley67

tl;dr51

GTO c'est cool, mais Young GTO PUTAIIIIIIN smiley55 smiley55 smiley55

Kelevra04

Shiff-XT - 04 Jul 2017

Je suis allé jusqu'aux 2 fins dans le jeu pourtant mais celle de Faris a achevé ma patience j'en pouvais plus, j'ai complètement lâché.
J'avais quand même bien envie de connaître la fin du truc et comme l'anime ne fait que 24 épisodes voilà voilà.
Si je lis entres les lignes c'est bien mieux dans le jeu ?



clott - 04 Jul 2017

Dans l'absolu ça m'aurait pas dérangé d'avoir encore une dizaine de tomes dans l'esprit des premiers, mais les ados en mode bouhou la vie a été trop méchante avec moa les adultes sont méchants et je vais tuer tout le monde et je vais me suiciday smiley94 en mode repeat thisisfine

J'avais aussi acheté les 1ers tomes de Paradise Lost,
heureusement ça a été facile à revendre smiley120

Edit par Kelevra04 (05 Jul 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 05 Jul 2017

Alors que les premiers GTO pepe_feelsgood
1499233329-onizuka.jpg
smiley17

Edit par clott (05 Jul 2017)

nolife de platine

Kelevra04 - 05 Jul 2017
C'est normal de lacher en arrivant à l'arc de Faris, c'est le pire personnage de toute la série. Tu devrais juste faire avance rapide et regarder comment débloquer la bonne fin.

D'ailleurs je suis sur SG 0, cette qualitance pepe_feelsgood

TeuBé Lemaire
TaliB

Au passage, les 2 Stein's Gate sont bien soldés sur le PSN

Kelevra04

Aka - 05 Jul 2017

Ouais j'essaierai de ressortir la Vita à l'occasion...
Et Steins;Gate 0 a d'excellents retours, je commence à être hypé feelsbad

nolife de platine

Kelevra04 - 06 Jul 2017
J'en attendais pas grand chose, c'est "juste" une suite à une excellente VN mais c'est facile de rater une suite (surtout quand ça parle de voyage dans le temps).

Le jeu m'a mis en PLS en 15mn feelsbad
Y'a des passages c'est juste TROP bien ecrit, y'a une veritable personnalité qui se dégage du cast et l'histoire est super intéressante en plus de développer l'univers (du coup j'attends avec impatience Robotics;Note...).

Sincèrement pour 8 ou 10 balles ça serait dommage de passer à côté d'une super VN. (y'a Ar Nosurge aussi en promo smiley130 )

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kelevra04 - 06 Jul 2017
SG0 règle bien le problème du "Pif paf pouf tout le monde est sauvé, la machine n'existe plus et on se fait des bisous" aussi, d'ailleurs.
Ce jeu miracle

Aka - 07 Jul 2017
Robotics;Note

Jamais feelsbad par contre Chaos;Child est déjà confirmé

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Dragon Ball toujours le meilleur manga/anime en 2017 pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
je transpire en 60 fps

LeKirbyMasqué - 10 Jul 2017

la gueule des photos des interviewes smiley11

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]