• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Binouz - 19 Sep 2012

La défense de la liberté d'expression a son paroxysme fait partie d'une religion de la liberté avant tout.
Charlie Hebdo sont des gros débiles laicards et sans respect des croyants, quant aux croyants qui tueraient pour ça sont encore plus débiles. Les êtres humains...

fellation
fallacieux

Quand Charlie publie des caricatures du pape ou du christ, ça ne déclenche pas de troubles publics.
Ceux que ce genre de caricatures dérange en France peuvent demander l'asile politique au Yemen ou au Vatican et partir vivre dans le pays de leurs rêves.

Edit par fallacieux (19 Sep 2012)

BetheZbah

smiley60 smiley75

Edit par zbah (19 Sep 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Lotusa a écrit :

Binouz - 19 Sep 2012

La défense de la liberté d'expression a son paroxysme fait partie d'une religion de la liberté avant tout.

Ouais, la même "religion de la liberté" (ptain qu'est ce qui faut pas entendre) qui autorise les gens à croire en des êtres invisibles et à s'inventer des principes de vies irrationnels qui vont avec, je te signale, du moment qu'ils n'essayent pas de contraindre ce qui ne partagent pas leur conviction.

De fait, non, la liberté d'expression, de débat, de satire, de caricature, de critique est irréductible.

Moi je vis très bien dans un monde où les religieux caricaturent le fait d'être athée, nous traite d'infidéles, nous promettent l'enfer ou je ne sais quoi. Ca ne m'offensse pas. Ca fait partie du droit d'expression et de la liberté de penser. Par contre, s'ils en viennent aux menaces, aux vandalismes et aux violences physiques; Ca porte un nom: le fascisme. Et là, il n'y a même pas à discuter. Balle+Nuque.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
je transpire en 60 fps
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Il a plus que raison même.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

BoBi - 19 Sep 2012
C'est exactement ce que je voulais dire...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'aime pas Charlie Hebdo et leur humour beauf au raz des pâquerettes, mais je suis bien content qu'ils existent dans ces moments là. Je les considère comme des sortes de garde-fous, une nécessité publique qui rappelle à tous que la liberté d'expression est inscrite dans le putain de code génétique du pays.
Le jour ou tous les journaux français s'autocensureront sur ce sujet pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu ou pour ne pas faire de la provocation gratuite, de l'opportunisme ect... c'est qu'on sera foutu.

Invité(e)
Crash

Ce qui est marrant aujourd'hui c'est dès que quelqu'un s'attaque à une institution religieuse, on le défend (le cas pussy riot ) mais dès que c'est l'inverse, le catho ou le musulman se fait traiter d'intégriste
Drôle d'époque .

Fier comme un beauf.
Marks

Dantarès - 19 Sep 2012
clubpopo qui passe du statut de rédacteur déchu de etroniqu'art à prophète du Actu GR smiley35

Invité(e)
Kenjin

Binouz - 19 Sep 2012
mettre toutes les religions dans le même panier smiley11

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kenjin - 19 Sep 2012

Ah j'ai pas dis que toutes les religions sont bonnes à jeter, d'ailleurs je pense qu'aucune d'entre elle ne l'est et je suis pas assez renseigné sur le sujet pour dire de tel propos smiley76 J'respecte complètement les gens qui croient en dieu c'est leur problème, y a des catho aussi dans ma famille.

Par contre j'ai toujours trouvé que la religion (dans son ensemble, sans distinction) c'était le cancer de l'humanité, que ça apportait 100% de problème 0% de solution, mais j'peux comprendre qu'on partage pas mon sentiment.

Edit par Binouz (19 Sep 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Marks a écrit :

Dantarès - 19 Sep 2012
clubpopo qui passe du statut de rédacteur déchu de etroniqu'art à prophète du Actu GR smiley35

Et le premier qui osera insulter notre prophète subira notre divine colère smiley17

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

On se croirait dans le cartoon wars de southpark.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Kenjin - 19 Sep 2012
Faire des hiérarchies de religions c'est plus sain ?

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Crash a écrit :

Ce qui est marrant aujourd'hui c'est dès que quelqu'un s'attaque à une institution religieuse, on le défend (le cas pussy riot ) mais dès que c'est l'inverse, le catho ou le musulman se fait traiter d'intégriste
Drôle d'époque .

smiley116

"S'attaquer" = ouvrir sa gueule ? Hé ben...


La religion c'est quand même un beau bordel. D'un point de vue personnel, je n'ai aucun doute que c'est une stupidité sans nom. Avoir des croyances personnelles, c'est très bien. Mais suivre des préceptes édictés par d'autres comme un mouton... non merci. Je n'ai pas besoin d'un manuel Vie : mode d'emploi écrit par des vieux manipulateurs il y a des millénaires.

Malheureusement, il semblerait que la plupart des gens ait besoin de se sentir guidée, donc la religion "de masse" est peut-être un mal nécessaire. D'un côté je trouve ça intéressant d'observer le côté "décadence de l'Empire avant la chute" de notre époque, l'effondrement des valeurs et la liberté, notamment intellectuelle, que cela permet, mais d'un autre côté je sais que ce n'est probablement pas une voie viable à long terme pour une société (évidemment, je parle de la situation dans les pays occidentaux).

Par contre peu importe ce que l'on pense de la religion, la laisser dans les mains des intégristes = fail. C'est un truc cool du catholicisme d'ailleurs, y'a juste un mec dont il faut gérer les débordements - le Pape.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les intégristes catho ça manque pas aux US, entre autre...

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

ashitaka18 - 19 Sep 2012
Plus chrétiens protestants que catho, l'Eglise Romaine n'est pas super bien implantée au US.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Oui catho != chrétien

Et puis le Pape en sort des conneries. Mais au moins il n'appelle pas à la violence. Et s'il partait en couille complet, au moins ce serait un interlocuteur à qui s'adresser.

Invité(e)
Crash

Mage_de_Taverne - 19 Sep 2012


"Mais suivre des préceptes édictés par d'autres comme un mouton... non merci. Je n'ai pas besoin d'un manuel Vie : mode d'emploi écrit par des vieux manipulateurs il y a des millénaires."

On devrait sortit une pancarte : Attention atheiste en mousse .
Bible= Manuel de vie ?
En gros tu me dis non je n'ai rien lu mais je crache dessus .Tu nous refais la même farce que kirby masque .

Le fait que le christianisme soit à l'origine de toute la société moderne en occident grosso modo, c'est vrai que c'est anecdotique
Pas raison de s'y intéresser .

Edit par Crash (19 Sep 2012)

je transpire en 60 fps

Crash - 19 Sep 2012

l'empire Grec et Romain n'ont jamais existe smiley82

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Crash - 19 Sep 2012

Quoi, on vit dans une société judéo-chrétienne ? smiley19 breaking news

Et le fait que notre société soit basée sur ces préceptes contredit en quoi ce que je disais ? Au contraire, c'est justement ce dont je parlais. Qu'il me semble que cette morale et ces valeurs se délitent, ce qui est à la fois appréciable (liberté) et dangereux (chaos).

Pour le côté "vie mode d'emploi", tu ne peux pas nier que c'est un aspect très présent dans les religions, notamment par le biais des prêtres.

Et d'où sors-tu que je suis athée ? Peut-être, ou pas. On peut croire en quelque chose sans suivre une religion, tu sais.

Mais quoi, parce qu'une religion a une influence prépondérante dans notre histoire et teinte la morale ambiante, on ne devrait jamais la remettre en question ? À ce compte-là, on devrait toujours pratiquer des sacrifices humains. Le christianisme a apporté des choses intéressantes (notamment le souci des victimes), qui j'espère resteront, et d'autres que je conchie (la pensée que le monde matériel - incluant la chaire - est corrompu), et qui heureusement tendent à disparaître. Les choses évoluent, c'est normal.  Les périodes de transition sont difficiles - mais intéressantes.

Invité(e)
Crash

Mage_de_Taverne - 19 Sep 2012

C'est bien tu as lu des livres

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Crash - 19 Sep 2012
Mais putain. smiley90
C'est pas l'heure d'aller prier ton entité suprême invisible ?

MikFlykos
McFly

Crash - 19 Sep 2012

Le fait que le christianisme soit à l'origine de toute la société moderne en occident grosso modo, c'est vrai que c'est anecdotique

Tant d'ignorance résumée en un seul message. Crash smiley79

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Invité(e)
moumoute

Crash - 19 Sep 2012
Cet aveux de défaite smiley11

Kayako

Crash - 19 Sep 2012

Ca fait plusieurs pages que tu racontes vraiment n'importe quoi smiley11

Invité(e)
Crash

McFly - 19 Sep 2012

Paul dans I,Corinthiens,XV,35-41 et dans tout le reste de ses prédications conditionne beaucoup la société à venir.
Faites moi une critique de fond .

Débilrama smiley11

Edit par Crash (19 Sep 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

http://www.challenges.fr/economie/20120 … aites.html

Les retraités bénéficient au total de 12 milliards d'euros d'avantages fiscaux


La justice sociale c'est maintenant.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Crash - 19 Sep 2012
Tu penses qu'on va ouvrir ce gros bouquin rien que pour savoir si tu as raison ?

Argumente ou ferme ta gueule.

Invité(e)
Crash

Dantarès - 19 Sep 2012

Ça dit des âneries et je dois faire dans la pédagogie ?

Professeur Laytron

Gamedrama à feu et à sang à cause d'un troll de merde de Charlie Hebdaube.

Internet smiley35

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dans un monde globalisé, mélanger le spirituel et le temporel = FAIL

Dommage, l'Islam était sur le toit du monde il y a 5 siècles, sur les plans scientifiques et artistiques et culturels.

On ne se souviendra que des cornes de gazelles, du couscous, des hôtels 3* à Djerba à 200€ la semaine et de Yasmine. Triste smiley28

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Mage_de_Taverne - 19 Sep 2012

Ah parce que suivre les bons préceptes chrétiens moraux du type ne pas voler,ne pas tuer,etc... c'est être un mouton qui ne suit que de vulgaires préceptes obscurantistes ,abruti ?

Je ne nie pas qu'il n'y a pas que des bons côté à nos chers religions monothéistes mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain...


Et si t'allait violer la première coquine qui te plaît tiens ? Ah non et pourquoi ? C'est pas bien ? mais qui t'as dit que c'était pas bien ?

En  gros tu avoues être un gros connard immoral qui ne se tient à carreau que parce qu'il a trop peur d'aller se faire refaire le petite en taule smiley11


Les livres en soi'ont rien de mauvais (pour le judaïsme c'est une autre histoire) et sont même plutôt humaniste et incitent au bien et à l'humain dans ce qu'il a de plus bon.

C'est l'interprétation et l'extrapolation qu'en font les hommes qui rendent les choses vilaines et malsaines .Il faut toujours se référer au livre .

Chocolate

En tout cas, pas jolie jolie les émeutes musulmannes. Le Conseil Islamique Suisse veut manifester devant le Parlement suisse smiley11 . Voilà ce que ça fait d'accuillir sans contrôle des gens qui ne partagent pas nos valeurs. Et la ministre en charge de l'asile qui décide d'accuillir 36 réfugiés syriens smiley11

Invité(e)
Kenjin

Drich - 19 Sep 2012
cette vérité smiley11

Kayako

Drich - 19 Sep 2012

Leur calendrier c'est 1400 quelque chose. Autrement dit, le moyen-âge du notre (on en est pas loin)

Invité(e)
Crash

Delarue musulman smiley61

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Drich - 19 Sep 2012
C'est bien mais l'Islam est venu chez les arabes, peuple originaire de la région du Yémen (pour les tribus arabes toujours vivantes) qui a ensuite émigré vers l'arabie.

On ne se souviendra que des cornes de gazelles, du couscous, des hôtels 3* à Djerba à 200€ la semaine et de Yasmine.

Tout ça c'est originaire du Maghreb, qui est la région du peuple berbère, ce ne sont pas des arabes, au mieux des berbères arabisés.

Je conçois que le raccourcis maghrébins = musulmans est très facile, mais ils ne représentent en rien l'Islam et ses fondations, donc va réviser tes classiques.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Allez, histoire de rester dans le sujet sans être dans le sujet, et de se faire peur gratos smiley35 :

http://www.economiematin.fr/les-experts … nu-petrole

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

jenova-absolute - 19 Sep 2012

Non. Ce que je dis c'est qu'on peut avoir une morale et des croyances à soi, sans suivre celles des religions organisées, et sans avoir besoin de se réunir en troupeau se faire sermonner par un type qui ne s'y connais pas forcément plus que toi sur la vie, l'univers et le reste.

Après, une morale personnelle va généralement être influencée par la morale collective/religieuse. On ne sépare pas comme ça de son éducation. Si j'évite de faire du mal à autrui, ce n'est pas par peur des conséquences (prison ou enfer), c'est avant tout par empathie (à tel point que même dans les jeux j'ai du mal à être un pourri). Cette empathie est-elle naturelle, ou conditionnée par une éducation à tendance judéo-chrétienne ? Peu importe au fond.

Ceux que j'appelle moutons, ce n'est pas ceux qui suivent une morale, c'est ceux qui vont chercher les réponses auxquelles aucun humain n'a de réponse définitive auprès d'autrui, en groupe. Mais je reconnais que cet instinct grégaire des croyances est peut-être malheureusement une nécessité pour garder une cohésion sociale (qu'on perd de plus en plus).

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

mahomet-etoile.jpg

Les barbus préparent déjà les cocktail molotov.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Sage-Goblin a écrit :

Drich - 19 Sep 2012
raccourcis maghrébins = musulmans est très facile,

smiley114

Heureusement.

Mais je n'ai pas honte de généraliser à tous les pays musulmans. Arabie Saoudite, Iran, Irak, Syrie, Afghanistan, Turquie, tu peux me citer tous les pays musulmans du Moyen-Orient si tu veux, mais ça reste des régions entières qui refaisaient le fion de l'Occident il y a 5 siècles.

Et aujourd'hui ? smiley19 smiley70

Mac_lane

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Charlie Hebdo qui fait trembler la planète smiley19 smiley11

Trolling at its finest smiley21

Kayako

Mac_lane - 19 Sep 2012

Tout ce merdier mondial pour un petit journal de rien du tout. smiley11   ça me rappelle un film amateur à la con récemment qui a déclenché une vague d'anti-US... oh wait.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Mac_lane - 19 Sep 2012

smiley54

Ce coup de génie marketing smiley114

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
J'ai le regard Zehef
HassanCehef
Drich a écrit :
Sage-Goblin a écrit :

Drich - 19 Sep 2012
raccourcis maghrébins = musulmans est très facile,

smiley114

Heureusement.

Mais je n'ai pas honte de généraliser à tous les pays musulmans. Arabie Saoudite, Iran, Irak, Syrie, Afghanistan, Turquie, tu peux me citer tous les pays musulmans du Moyen-Orient si tu veux, mais ça reste des régions entières qui refaisaient le fion de l'Occident il y a 5 siècles.

Et aujourd'hui ? smiley19 smiley70


Ce qu'il faut pas lire.

Si tu parles de l'Empire Ottoman, il y a cinq siècles ils font peur à toute l'Europe c'est clair, ils viennent de prendre la grande cité et bouffent la Hongrie petit à petit (la Hongrie étant, au sortir du moyen-âge, un des plus prestigieux royaumes chrétiens, mais également un royaume sous tutelle de la couronne impériale... bref, pas un très gros morceau, sans compter que la Hongrie, c'est pas très montagneux, ça se pénètre assez facilement et assez rapidement (comme la Russie, marrant, la Russie s'est justement faite pété par un autre peuple turco-mongol dans le bas moyen-âge, BIZARRE)).
Ceci dit, sans l'alliance impie, Soliman ne fait rien en Europe. D'ailleurs, il n'aura jamais réussi à faire taire Venise ou Gênes, qui l'auront harcelé économiquement et militairement (Andrea Doria est Génois par exemple).

Si tu parles des Mamelouks, ce que je ne peux imaginer, tant les Mamelouks sont insignifiants depuis la fin du moyen-âge, le fait qu'ils se fassent très rapidement absorber par les Turques est révélateur.

Si tu parles de l'actuel Maghreb (Mauritanie, Cyrénaïque et autres peuples barbaresques), leur plus haut fait d'arme se résume à des razzias sur la côte aragonaise où ils en profitaient, par ailleurs, pour faire le plein d'esclaves.



Alors pourquoi s'imaginer que le monde musulman est "sur le toit du monde" vers 1500 ?
La seule différence entre musulmans est chrétiens, autour de la Méditerranée, c'est que côté musulman, le pirate Barberousse travaille volontiers pour le Sultan, qui lui confie sa flotte (les Turcs étant pas des grands marins).
De l'autre côté, François Ier s'allie avec Soliman (l'alliance impie), avec la ligue de Smalkalde (les princes qui adhèrent au lutheranisme dans l'espoir, ô combien humaniste, de s'en foutre plein les fouilles avec les biens de l'Église perquisitionnés), avec la Flandre, avec, au final, n'importe qui qui accepterait de la mettre à Charles-Quint.

Sans ça, sans cette rivalité européenne, qui fera de l'Europe la région la plus avancée du monde dès le siècle suivant, Charles-Quint aurait probablement eu les moyens de refouler les Turcs de Hongrie, voir même de s'adonner à une ultime croisade en Orient, les espagnols aimant particulièrement cette activité ma foi fort distrayante.

PS: je n'aborde pas le monde musulman au-delà de la Méditerranée, puisqu'il n'y a quasiment aucun contact entre eux et le monde chrétien.

Edit par HassanCehef (19 Sep 2012)

  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]