• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Invité(e)
Profil Supprimé

Squarealex - 11 Sep 2018

Ah cool ça, je l'avais zappé à l'époque à cause des pbs techniques en particulier.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Rumour: Gun-Based JRPG Resonance of Fate Is Getting a PS4 Remaster
smiley5

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 14 Sep 2018

Le retour du roi smiley72
J'encourage ceux qui ont envie de jouer au meilleur système de combat tour par tour  ever à l'essayer

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 14 Sep 2018

original les premières heures, une fois qu'on est habitué c'est juste long et répétitif
Sans parler de la difficulté tri ace comme toujours en dents de scie

mais je vais sans doute le reprendre quand il sera en solde alone

hichlibedis
hichanbis

Denver - 14 Sep 2018

C'est pas en dent de scie c'est dur tout le temps. Enfin dans mes souvenirs.
Le gros défaut du jeu par contre c'est la narration. Y a une histoire qui pourrait être intéressante mais c'est le bordel.

Edit par hichanbis (14 Sep 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Denver - 14 Sep 2018

Puis c'est long.

52b508a12bb7b56b98db5f12d7d7b18e2c226a1d.jpg

Plus jamais.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je re-bande direct pour la version HD-caca PS4 smiley55

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Denver - 14 Sep 2018
la difficulté tri ace comme toujours en dents de scie

C'est vrai, mais chaque moment difficiles étaient le moment de sortir les balles spéciales. Je préfère les rpgs qui surprennent par moment au lieu d'avoir toujours la même difficulté, perso.
Malgré ça, c'était effectivement répétitif. Une suite sans ce défaut serait miracle

hichlibedis
hichanbis

Dumbaz - 14 Sep 2018

Vous parlez pas du même jeu je crois

Dumb and dumbaz
Dumbaz

La fatigue. J'ai lu difficulté aléatoire j'étais resté sur Le dernier raymond posté plus haut. Mes confuses.

Bon après Resonance of Fate c'est encore plus abrutissant. Je me souviens de séances de farm assez infâmes.

Peach: Je ne l'ai pas là. smiley25

Le dernier degosaure
Denver

smiley11

Squarealex

Denver - 18 Sep 2018

Le framerate surtout smiley99

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

nous montre son minou
Ebichu

Sage-Goblin - 18 Sep 2018

J'arrive toujours pas à concevoir que Kingdom Hearts puisse avoir du succès/une fan-base.

L'IA de l'antimatière

Disney + Square = popularité, un mystère aussi insondable que l'origine du temps.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
nous montre son minou
Ebichu

Jojo - 18 Sep 2018

Non mais le mélange des deux est mal branlé. Pi le scénar qui a l'air de partir en sucette tout en se prenant au sérieux... C'était pas un peu plus "light" le premier ?

Novad-19

Jojo - 18 Sep 2018

Faut avouer que le gameplay est nul à chier. J'avais bien aimé jouer au 1er pour le délire de l'univers mais bon j'ai vite été lassé (pas fini celui la). Je crois que j'ai récupéré le 2 dans une brocante et je l'ai jamais lancé.

Squarealex
Ebichu a écrit :

Jojo - 18 Sep 2018

C'était pas un peu plus "light" le premier ?

C'est full serious remplis de niaiserie le 1 smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 18 Sep 2018

De mémoire c'est gentillet,  la mystérieuse organisation des sasuke a capuches arrive dans le 2 non?

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 18 Sep 2018

Peux pas comparer, j'ai pas joué aux suivants.

Squarealex

TS_JBG - 18 Sep 2018

la mystérieuse organisation des sasuke a capuches arrive dans le 2 non?

A la fin du 1 (une scène) et dans CoM sur GBA/PS2.

Le 2 n'as de 2 que le nom, c'est pas lui la suite directe du 1.

Edit par Squarealex (18 Sep 2018)

Kelevra04

C'était bien débile ce qu'ils ont fait avec KH, le 1 sur PS2, puis un sur GBA, le 2 sur PS2 (incompréhensible si t'as pas fait celui sur GBA, genius), puis des épisodes sur PSP.
En gros ça fait plus grand monde qui va comprendre le 3.
La nostalgie m'avait fait prendre la compil du 1 sur PS3, j'ai même pas dû passer le 1er monde, ça a malheureusement très mal vieilli feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 18 Sep 2018
J ai refait le premier il y a quelque temps sur la même compil PS3, c etait pas facile mais je me suis accroché grâce aux combats assez funs
Mais j y ai passé tellement de temps que quand j ai lancé le 2, largement meilleur, tout mon niveau de tolérance sur la serie avait été consommé et cette putain d intro aui n en fini pas sur le 2 (3 ou 4 heures de mémoire) ça m a tué

Autrement, 46 heures sur Draque XI et c est vraiment mortel en difficile. Toutes les mécaniques de forge et d upgrade sont à bien optimiser, le gameplay des combats est parfait, les perso sont attachants et bien caractérisés, les histoires toujours aussi efficaces et simples.
C est probablement le Draque le plus difficile dans ce mode avec le 7 mais ca reste totalement prenable, j ai perdu 7 ou 8 fois en 46h, principalement sur 2 boss

Edit par DrizztDaermon (18 Sep 2018)

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 18 Sep 2018

Je pense qu'ils s'en foutent d'essayer de convertir les gens, ça me semble impossible tellement les jeux sont un imbroglio improbable niveau scénar. J'ai joué ou suivi le scénar de la plupart des jeux, mais j'aurais bien du mal à t'expliquer ce qui se passe dans ce trailer.

Je pense qu'ils parient sur la fanbase moins nombreuse mais hyper solide, qui achètera le 3, puis le 3 remix, puis la compile ultime qui rassemblera tous les KH sur PS5 avec des bonus.

Ils font une offre toutes les compiles + le 3 pour 99 euros pour Noël aussi il me semble, histoire de donner le temps aux retardataires de s'y mettre. Mais bon, franchement, avec des trailers aussi fermés niveau accessibilité, je pense qu'ils misent tout sur la fanbase déjà présente.

Cela dit, ça a l'air bien, ce sera day 1. feelsbad

tl;dr51

DrizztDaermon - 18 Sep 2018

Exactement la même, j'ai dû refaire KH1 au lycée avec un plaisir coupable mais non dissimulé, par contre le deux même si le gameplay est vraiment cool l intro plus l'organisation osef et pas avoir faire Com c'était déjà la penitence quand tu viens de faire le premier, mais alors après avec les milliards d'épisodes annexes c'est mort, dommage car birth by sleep avait l'air cool.

Puis j'avoue que la reine des neiges, les nouveaux héros et les mondes de Ralph que j'ai jamais vus ça me laisse de pierre contrairement à hercule/tarzan/tron smiley47

D'ailleurs faut avouer le cross over FF et Disney a l'époque quand j'avais 10-11ans en ayant retourné le 7-8-9-10 quand j'ai eu le premier KH ca faisait son effet surtout avec dark sasukecloud dans l'arène, puis le combat contre cet enculé de sephiroth avec ses 4552 barres de vie et son "meurs, pauvre sans cœur" qui os si on esquivait pas smiley71

Par contre maintenant des gamins de cet âge s'en branlent de FF tous les derniers épisodes sont moisis et ils jouent à fortnite et les vieux ont ouverts les yeux, je comprends pas trop à qui ça s'adresse

Edit par VV51 (18 Sep 2018)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 18 Sep 2018

D't'façons ce fameux cross-over FF Disney est la plus pute des arnaques. T'as rien d'un cross-over, 85% du contenu c'est du full Disney. On te fous une fusion de Cloud-Vincent + Squall version Sasuke ("Léon") et ciao. Le seul perso avec qui tu "joues" dans toute la série c'est Auron en équipier. Pas de mondes "FF", d'autant que ce débile de Nomura se plains du trop grand nombre de jeux crossovers FF et souhaite donc le réduire sur... Kingdom Hearts !
J'espère que le dernier monde non annoncé pour le 3 sera Shibuya de The World Ends With You.

Et sinon, oui, le 1 est le plus léger, avec cette ébauche de fiction de gosse paumé sur JVC, c'était gentillet. Puis, tu joues à BBS et c'est le drame.
Et ensuite tu vois qu'ils ont incorporé la notion de voyage temporel dans le 3DS et t'es sûr et certains que plus jamais tu ne chercheras à comprendre le fil rouge du jeu.
Après le 3 est soi-disant la fin de "L'Arc du Chercheur des Ténèbres", la licence est pas finie pour autant.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Kelevra04 a écrit :

C'était bien débile ce qu'ils ont fait avec KH, le 1 sur PS2, puis un sur GBA, le 2 sur PS2 (incompréhensible si t'as pas fait celui sur GBA, genius), puis des épisodes sur PSP.
En gros ça fait plus grand monde qui va comprendre le 3.


Sans parler des ajouts des versions dites "final mix".... smiley67

tl;dr51

Voyage dans le temps putain pepe_stress

Bon je plaide coupable j'ai eu envie y a quelques temps de prendre les collections sur ps4 mais le fait d'avoir vu que ces étrons refusent de remettre la vf alors qu'ils ont pourtant le doublage européen déjà fait pour les versions d'origines c'est non

Squarealex

Vous avez oublié le 2.8 Final Chapter Prologue smiley82
Tiens j'avais zappé l'intro de KH2 (best FMV video cela dit), mais ça m'as fait rire de voir "Kingdom Hearts 2" en gros après 3h de jeu, lulz.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ebichu a écrit :

Jojo - 18 Sep 2018

Pi le scénar qui a l'air de partir en sucette tout en se prenant au sérieux...

Par curiosité j'avais cherché un résumé de l'histoire :

1537344785-telecharge.png

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 19 Sep 2018

Meme Nomura ne l'a pas compris , il l'a dit dans une interview thisisfine

tl;dr51

clott - 19 Sep 2018

La même, c'est l'avantage du un de rester compréhensible, après quand on te parle de simili de mon cul avec des persos créés de toutes pièces qui sont l'anagramme d'un autre perso parce qu'ils ont été sans cœur un jour et que y a eu des pertes de mémoires dans le deux mais que tout est lié par des glaces à l'eau de mer ça commençait à sentir la mer..

Oh wait

20100513_lostcast_560x375.jpg

Edit par VV51 (19 Sep 2018)

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 19 Sep 2018

L'arnaque de l'explication sur la tenue de Mickey à la fin de KH1 smiley11
Ventus et Aqua qui n'auront pas pris une ride, vivement la pirouette pour faire de même avec Terra.

Yoruichi89 - 19 Sep 2018

Ce qui est "bien" c'est qu'à chaque épisode, tu vois qu'ils perdent le contrôle du scénar' et que ça part dans l'improbable. Il n'y a que BBS qui tenait la route.
Et l'épisode smartphone smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai jamais joué a KH vous êtes sérieux quand vous parlez du scénario compliqué et des incohérences ???

Quand on voit la bande annonce on dirait juste Mickey, la reine des neiges et leurs amis qui vont sauver le pays imaginaire avec de l'amour
J'ai jamais eu l'âge pr cette saga mais j'ai quand même pas l'impression d'avoir raté grand chose...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 20 Sep 2018

C'est ça l'exploit. Même sans rien avoir a raconter ça réussi a être incohérent et incompréhensible. C'est le summum de la carrière de Nomura.

tl;dr51

sherman - 20 Sep 2018

A la base c'est censé être ça mais ils ont rajouté un putain d'univers méta propre à KH qui petit à petit à pris de l'ampleur, pour te donner un exemple niveau intérêt c'est comme si on avait gardé que les phases du présent dans assassins creed :hish

Regarde la taille du pavé http://www.ashesheart.fr/comprendre-lhi … om-hearts/

Puis c'est pas comme si c'était intéressant, c'est en permanence caca est la réincarnation de acac la part lumineuse de xacac qui avait fragmenté son cœur en deux mes couilles sur la commode

Dommage car putain les passages dans les mondes Disney par moment c'est vraiment quelque chose, le monde steamboat willy dans le 2 putain pepe_cry

Edit par VV51 (20 Sep 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kingdom Hearts, t'as fait juste le 1 et le 2 (Birth By Sleep reste le meilleur pour moi, mais n'est pas indispensable), t'as tout compris a l'histoire, y a rien de vraiment farfelu.
En fait dans les épisodes non canons, t'as toujours une pirouette pour te dire que tout ce que t'as vécu c'etait quasiment du vent.
Chain of Memories, Sora perd la mémoire a la fin, du coup dans le 2 tu te retrouves comme lui si t'as pas fait le jeu tu sais pas qui sont les membres du XIII Ordre, mais au final ca t'empêche pas de comprendre le jeu.

Pour BBS (encore une fois, le meilleur épisode de la série), c'est pareil vu que tu joues pas avec Sora, mais avec des "ancêtres" qui au final se font tous fumés, la encore Sora les connait pas, juste 2-3 clin d'oeil.

Bref, le seul truc un peu nimp c'est la notion de heartless et de nobody mélanger, faut pas trop chercher midi a 14h.

KH tu y joues pour le plaisir d'avoir du Disney, des mondes cool, un gameplay plutot cool, pour autant qu'on aime le A-RPG a la sauce hack'n slash. Revoir les FF (c'etait le cas a l'époque, j'ai pas trop l'impression avec le 3), et suivre une histoire d'amitié entre 3 gamins, faut pas chercher plus loin.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


smiley115 omg smiley115 omg smiley115
Square qui gardent toute leur meilleur idées pour leurs cinématiques et non leurs jeux..

Squarealex

Shiff-XT - 21 Sep 2018

i'im in love. smiley75

Square qui gardent toute leur meilleur idées pour leurs cinématiques et non leurs jeux..

Ça va faire presque 10 ans que Visual Works sont bloqué à faire du FFXIII, FFVersusXIII et FFXV. Je compte pas le nombre incalculable de cinématique qui sont partis à la poubelle.
Doit bien y avoir les cinématiques de leurs jeux occidentaux qui doivent leur donné une bonne bouffé d'air frais (Hitman smiley75 )

Étonnant, on voit pas Kingdom Hearts. smiley58 (Coucou Disney)

Edit par Squarealex (21 Sep 2018)

nous montre son minou
Ebichu

Shiff-XT - 21 Sep 2018

Quelles idées ? C'est nul.

Fiché HS
Britney

C'est clair,y'a zéro idée de gameplay...

C'est juste une cinématique comme Square sait en faire depuis la PS2(pour ce niveau de qualité)...

C'est ultra-stylé badass...mais bon,les deux meufs se battraient dans une cinématique en 4K HDR avec des carottes et des navets qu'on en serait autant avancé dans le gameplay...

tl;dr51

Britney - 21 Sep 2018

Heureusement que FF10 est la quintessence des deux (même si ff8 pour l'époque se défendait bien, la tentative d'assassinat a la fin du cd1 smiley55)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

FF10, L'arrivée à Luca pour le tournoi de blitzball smiley75

La musique, l'euphorie  smiley75


La nostalgie feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Les compos sont toujours nulles mais au moins les oreilles saignent plus (reste encore les bruitages en combat par contre)

Edit par hichanbis (24 Sep 2018)

Squarealex

pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Apparemment excepté 2-3 blagues il s'agit d'un bon résumé de la série smiley6:

Edit par clott (25 Sep 2018)

Cat_de_Goutiere

Des gens ici ont fait des RPG classiques genre les FF ou chrono triggee sur iOS ? C'est une manière simple d'y jouer pendant la pause dej. Quid de la maniabilité en tactile?

Squarealex

clott - 25 Sep 2018


Ça donne grandement envie de se lancer.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]