• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Cette periode de Square est tres bien documente et tout ce qui entoure le dev de FF11 aussi.

CrizzDado
DrizztDaermon
NoVa a écrit :

britney sur cette page il raconte conneries sur conneries c'est beau.

Ce surplus de gentillesse est étrange et inutile, NoVa

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

http://getnews.jp/archives/34252

Et aussi :

2000年1月29日に行われたFF最新作のデモンストレーションをかねた企業説明会。FFIXに加えて『X』『XI』の計3作を同時発表するというサプライズパーティー[10]であり、当時スクウェアの副社長であった坂口博信により以降のFFシリーズを全てオンラインゲーム化するという電撃発表も行われた。以下は、同説明会で発表された主な内容である。

第1弾『ファイナルファンタジーIX』 - 公式サイトPlayOnline+独占攻略サイトオープン
第2弾『ファイナルファンタジーX』 - BBユニットでのネット連動
第3弾『ファイナルファンタジーXI』 - MMOオンラインゲーム化
ポータルサーバー『PlayOnline』 - エイベックス音楽配信+デジキューブネット通販+集英社漫画配信
上記のような壮大な計画であったが難航し、結果的にFFIXは出版の商業機会を逃すことにもなりFFシリーズで初めて前作より販売本数が減少、さらにFFXもネット非対応、PlayOnlineもゲーム提供のみのサービスに落ち着くこととなった。一方、FFXIの商業的成功はスクウェアのネット事業を推進する上で大きな成果を上げている。

Alors oui, toutes le sources que j'ai sont en Jap, alors je vais juste traduire les parties importantes :

FF9』『FF10』『FF11』はすべてオンライン対応ゲームの予定だった!

FF9/10/11 etaient tous prevu pour etre des jeux avec fonction en ligne !

Le jour de l'annonce simultane des 3 jeux a l'evenement Square Millenium, Sakaguchi annonca que les 3 jeux supporteraient le jeux en ligne.

Il se sont rendu que compte le tout etait trop ambitieux, pour le 9 le projet a prit du retard, s'est retrouve dans une mauvaise fenetre de lancement et a fait des ventes decevantes. Concernant FF10, ils se sont aussi contente de se servir de Playonline comme d'une service de guide. FF11 a ete le 1er jeu totalement en ligne de Square et une grande reussitte technique.


Et sinon ma remarque portait surtout sur la periode FF11. C'est le 1er FF qui a ete autant documente et sur lequel les archives sont nombreuses.

Edit par Cheftrottoir (01 Mar 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 25 Feb 2018

Je suis a fond dessus, j'ai eu la chance de le trouver a -30% apres notre conversation. smiley120

Le jeu n'arrete pas de monter en puissance, que ce soit sur le systeme de combat que sur l'histoire, c'est passionnant. smiley17

Edit par Cheftrottoir (02 Mar 2018)

hichlibedis
hichanbis

smiley61

L'IA de l'antimatière
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 02 Mar 2018

Meilleur rpg de l'histoire ? Sans doute smiley86

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 02 Mar 2018
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miracle pepe_cry

Vermine
Fourmi

KamiOngaku - 02 Mar 2018

Un RPG dans lequel il est strictement impossible d'obtenir la meilleure fin sans avoir un guide sur les genoux en permanence ? Faut pas déconner smiley118

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Oh, Famitsu à foutu la news dans la section mobile.

TeuBé Lemaire
TaliB

Fausse alerte.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

WWsGOwu.gif

SE. smiley18

Le coq volant

smiley11

L'IA de l'antimatière

Je leur suis reconnaissant rien que pour le teaser smiley18 ça m'a donné envie de le refaire.

l'haleine
Fetide

En parlant de RPG ps1, on sait pourquoi y a jamais eu de suite de Vagrant Story ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 02 Mar 2018

Carrément, c'est un vrai plaisir un JRPG aussi bien ciselé. Atlus smiley125

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 02 Mar 2018

Parce que Matsuno a ensuite bosse sur FF12 et Tactics Advance, deux autre jeux du Ivalice Saga et sur Playonline. Puis ensuite a quitte Square.

hichlibedis
hichanbis

Valkyrie Profile c'est sympa mais ça s'effondre un peu passé les premières heures.
La seule dimension """"tactique"""" des combats c'est de s'équiper d'une arme dragon contre un dragon, démon contre un démon, etc.
A coté de ça l'exploration est pas très intéressante et faut effectivement y jouer avec une soluce sur les genoux.
Reste pour lui son univers et son ambiance certes dommage que les mecs de Tri-Ace soient pas foutus de raconter une histoire correctement.

On va dire que s'il ressortent un remaster c'est cool mais en vrai ça me fera ni chaud ni froid.

Edit par hichanbis (02 Mar 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 02 Mar 2018

Et n'oublions pas son passage sur l'EXCCCELLENT projet kickstarter "Unsung Story", une chanson qui effectivement, risque de ne jamais être chantée.

Pour les amoureux des projets grandioses sur KS, je vous invite à faire un tour sur ce projet totalement foutraque: https://www.kickstarter.com/projects/li … s/comments

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Fetide - 02 Mar 2018

Dire que je l'ai encore dans mes cartons. Toujours pas fait, mais se mettre dessus après tant d'année ça va piquer...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 02 Mar 2018
Le gameplay va beaucoup plus loin que ça. Je change jamais vraiment d'armes, parce qu'il y a beaucoup d'autres options. Et faudrait pas oublier la gestion et entraînement de soldats qui était fascinant. Les dongeons sont tous excellent, super variés, un vrai plaisir à parcourir avec la meilleure OST de Sakuraba smiley5
Les plaintes sur la vrai fin difficile à obtenir est aussi grossièrement exagéré. Y'a juste 2 choses à faire (et 2 choses à ne pas faire) pour se retrouver dans la route A. J'étais justement en train de me refaire le jeu et c'est vraiment pas compliqué.

C'est le BGE stoo smiley79 la seule véritable connerie du soft c'est que le mode normal n'a aucun intérêt à part faire passer les joueurs à coté des meilleurs moments, il faut absolument jouer en Hard et c'est effectivement pas une chose que l'on peut deviner la première fois.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Robotic;Notes et 428 annoncé à la GDC smiley121

Invité(e)
profil_supprime

https://www.gamekult.com/actualite/drag … 03771.html

Mode difficile annoncé, doublage anglais mais pas de réorchestration de la musique et pas de version 3DS.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 28 Mar 2018

Mode difficile c'est pas un luxe.

hichlibedis
hichanbis
Lucien Brémart a écrit :

pas de réorchestration de la musique.

giphy.gif

Invité(e)
profil_supprime

Ça je ne pige pas. Ça avait été fait pour le VIII pourtant.

Peut-être qu'ils estiment que la licence a perdu en popularité en occident ? (j'en sais rien)

Kenjincognito
Silvername

pourquoi pas de version 3DS, format mort ?

Silvername - 28 Mar 2018

C'est ce qu'ils semblent annoncer, plus assez de potentiel commercial en dehors du Japon, donc ça restera une exclu chez eux.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 28 Mar 2018


Tellement agressif pour les oreilles. Comment peut-on supporter ça plus de 5 minutes?

Invité(e)
Profil Supprimé

profil_supprime - 28 Mar 2018

putain la version 3ds en 2d était un des rares jeux qui me faisaient de l'oeil smiley78
ils auraient pu le sortir en démat seulement au moins, vu que tout ce qui est traduction est déjà fait pour les autres versions...

Fiché HS
Britney

hichanbis - 28 Mar 2018

Il existe des options sonores pour désactiver la musique et garder uniquement le son du jeu en général...
Je fais ça pour beaucoup de mes jeux...c est tellement relaxant pour les oreilles !

Squarealex

hichanbis - 28 Mar 2018

Ba merde, tellement déçu qu'ils n'ont pas fait d'orchestration de la musique, encore que ça aurait été les voix qui n'ont pas été retenu, osef, ça passe... mais là c'est tellement en retrait de ce qui est affiché.

Edit par Squarealex (28 Mar 2018)

hichlibedis
hichanbis

Britney - 28 Mar 2018

Non mais c'est tout le jeu qu'il faut mettre en mute. Les bruitages sont encore pire que la musique. C'est hyper rédhibitoire pour moi jpeux pas. Même si j'achète une switch cet été.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
nous montre son minou
Ebichu

hichanbis - 28 Mar 2018

Je comprends pas hein... Y'a vraiment personne dans le studio pour suggérer l'idée de lâcher l'exploration tellement ça parait pourri ?
Les environnements confinés avec leur fonction propre façon Persona, ça marche vachement bien pourtant.
Les mini-map avec des combats qui se déclenchent aléatoirement à l'ancienne, c'est mieux rythmé également.

A quoi ça sert d'avoir de grands espaces vides et y déplacer un personnage aussi rigide ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ebichu a écrit :

hichanbis - 28 Mar 2018


Les mini-map avec des combats qui se déclenchent aléatoirement à l'ancienne, c'est mieux rythmé également.

Non. Jamais.

D'ailleurs DQ11 ce sont des minicartes, ce n'est pas un OW. Et l'absence de combat aleatoire permet justement d'abreger les moments longuets.

Edit par Cheftrottoir (09 Apr 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Les futurs DLC de FFXV sortiront tous en 2019 dont le dernier sera sur Noctis (???).

hichlibedis
hichanbis

Ebichu - 09 Apr 2018

Hmm perso j'ai rien contre explorer un espace un peu large si les ennemis sont visibles sur la map et que le level design est pas trop nul (avec des trucs cachés sinon c'est compliqué d'avoir l'impression d'explorer).
J'ai pas vraiment de préférence à ce niveau là.
Après oui entre une zone bien craftée et un open world vide/osef comme on en voit beaucoup de nos jours le choix est évidemment vite fait.

Edit par hichanbis (09 Apr 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

- Jamais

Alors que c'est ce qui rend la fin et le scénario de FFXV assez intéressant.

Ce jeu fast food

Invité(e)
profil_supprime

Du coup, j'attendais une édition complète mais je crois que je vais prendre la Royale Edition à bas prix d'ici là.

Changer le scénario car un sondage te dit de le faire pepe_stress Cet échec artistique...

Squarealex

profil_supprime - 10 Apr 2018

Changer le scénario car un sondage te dit de le faire pepe_stress Cet échec artistique...

J'imagine le même délire sur FFVII Remake feelsbad

Aerith après le CD1 pepe_stress , la météorite qui n'existe plus pepe_stress , le retour de Genesis feat Gackt pepe_stress , Cloud X Barret qui se confirme avec ResetEra. charlie

Edit par Squarealex (10 Apr 2018)

hichlibedis
hichanbis

FFVII Remake ça sera surtout niveau gameplay l'échec.
On sait déjà qu'on va basculer vers du action rpg pour golmon (FFXV ou Kingdom Hearts).
Ca sera d'autant plus dommage qu'ils vont réussir à créer un univers sympa (comme FFXV en fait)

Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 10 Apr 2018

pas remplacement, ajout d'un scénario supplémentaire

D'ailleurs le dernier DLC en date propose déjà une fin alternative smiley45

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 10 Apr 2018

FFXV qui réussit à avoir un gameplay plus vide que celui du premier KH d'ailleurs.
Franchement je comprends qu'ils veulent rendre les combats plus vivants, mais de là à sacrifier la recette J-RPG qui faisait le succès de la série au nom d'un A-RPG moisi pour le bien des "nouveaux joueurs", je sais pas.

nous montre son minou
Ebichu

Pt'être qu'un jour, à force de mod, on arrivera à avoir le jeu proche de ce qu'il devait être.

nous montre son minou
Ebichu

Honnêtement, je ne sais plus où le jeu en est. smiley70
J'ai lâché l'affaire peu de temps avant la sortie du soft, après l'annonce d'un changement de moteur, le scénario revu/abrégé/corrigé/avec des nouveaux arcs en DLC, la voiture qui devient tout-terrain... Il me semble aussi qu'on peut également switcher de personnage en jouant, mais c'était peut-être une rumeur. Là j'ai vu qu'il y avait encore des modif et DLC de prévu jusque 2019, c'est juste dingue.

Y'a une période je pensais que ce FFXV aurait de quoi te laisser flâner façon BOTW, entre deux séquences d'action et une pause pic-nic, sur fond de tarte visuelle. Au final ce qui est sorti paraissait full dirigiste et juste mal branlé, genre plein de concessions ont été faites au dernier moment pour enfin sortir sur les consoles de la gen actuelle.

Edit par Ebichu (15 Apr 2018)

DJ Flood
DjiFlo

- Jamais

Aucune "grande ville" (Lestalum compte pas) n'est visitable, l'explo' du jeu est une mauvaise farce, l'OW est d'une tristesse et d'un vide, le scénar' est naze, le gameplay basique, les invocs sympa et impressionnantes mais activables uniquement lorsqu'elles le veulent. Heureusement qu'ils ont permis qu'on switch les perso', je trouve le  gameplay de Gladiolus déjà plus intéressant.

La quatrième degmention
Degment

L'explo est très cool car elle permet de découvrir des monstres uniques dans des coins reculés de la map ou l'entrée d'un des nombreux et excellents donjon du jeu, ça hisse déjà FFXV au-dessus d'un bon nombre d'open-world (dont le nullissime Horizon).

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Degment a écrit :

L'explo est très cool car elle permet de découvrir des monstres uniques dans des coins reculés de la map ou l'entrée d'un des nombreux et excellents donjon du jeu, ça hisse déjà FFXV au-dessus d'un bon nombre d'open-world (dont le nullissime Horizon).

Non franchement même pour faire une blague à quelqu'un que t'aimes pas je peux pas laisser passer ça.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]