• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

Invité(e)
Profil supprimé

Sergeith - 07 Nov 2009
Nop, mais un patch serait prévu. Serait.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profil supprimé - 07 Nov 2009

était. plus de nouvelle depuis un moment.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sergeith - 07 Nov 2009

a écrit :

c'était justement le truc dans lost viking, du fait d'avoir toujours les 3 vikings, il fallait trouver un moyen de les faire tous passer tel ou tel passage


Oui voilà. D'où ma remarque sur le fait qu'à 3 c'est plus fun parce qu'il faut coopérer et faire passer les 3 persos par leurs propres moyens, alors que tout seul tu prend la voleuse et tu passe 90 % des passages chauds du jeu les doigts dans le nez.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

mx vs atv reflexe en démo sur l'us

j'aime bien le nouveau principe de déplacer le poids du pilote avec le joystick droit, par contre ça demande du temps à maîtriser smiley6

techniquement c'est pas la folie (notamment sur le filtrage des textures), par contre j'aime bien le moteur qui bouge la boue à force de passage des véhicules, d'ailleurs amusé vous à faire un donuts smiley10

j'ai joué qu'avec des atv à part l'entrainement

Invité(e)
Profile supprimé

dante's inferno ce gow3 du pauvre smiley6

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

C'est à dire

Invité(e)
Profile supprimé

Artysm - 11 Dec 2009

c'est moche, c'est mal animé, t'as des cutscene laides façon celles de Mirror's Edge, t'en as d'autre en temps réel on dirait InFamous tellement c'est raté et mal mis en scène, les QTE sont même pas un peu impressionnant

après le gameplay est correct vu que c'est du copier/coller

L'IA de l'antimatière

DI ce gros nanar smiley12
J'en attendais pas grand chose c'est clair et net mais là ça va loin dans le mauvais goût quand même, surtout dans la mise en scène à pleurer de rire (le combat contre la faucheuse quoi... faut aussi voir Dante balancer des croix mystiques comme un ninja)

Et puis c'est moche et mal animé, oui. Ceux qui le pensaient plus beau que GoWIII vont de tomber de TRÈS haut. Par contre c'est plutôt sympa à jouer.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

DI : Techniquement solide mais graphiquement vraiment décevant, quand on passe des cinématiques superbes (pas les scènes animées affreuses) au jeu ça fait un choc. La mise en scène est ridicule.
Néanmoins c'est quand même pas mal même si ça reste moins fluide et moins bien foutu qu'un GoW niveau gameplay. La demo est (très) courte, mais on peut voir dans les menus qu'il y a pas mal de combos à débloquer.

Sinon le pompage de GoW est complet, jusque dans les bonus d'énergie/mana à récupérer, ça fait sourire. Donc c'est loin d'être le GoW killer, mais ça m'a l'air sympa quand même.

Invité(e)
seiken3

C'est moyen mais bon ils auraient pu foutre une démo plus intéressante aussi.

Les dessins par contre. smiley69

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dante's Inferno smiley22:
Mais mais...
c'est moche, c'est mou... à un point... (ta copine proof)
Et les cinématiques en dessin flash smiley69

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 11 Dec 2009

Le pire c'est les cinématiques de Mirror's Edge. smiley43

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 11 Dec 2009
Mais clair!
je sais pas ce qu'ils ont foutu, ils ont essayé de faire comme Gow avec le tryptique cut-scenes TR, CG et "painting coming to life" sauf qu'au lieu des fresques stylisées prenant vie de Gow on a ces étrons de cinématiques moches en flash à la mirror's edge qui cassent tout le design

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Par contre le trip avec sa gonzesse ça m'a l'air pas mal. Enfin je connais pas l'œuvre originale, mais j'ai trouvé ça accrocheur.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

comment c'est nul DI smiley71

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Seigneur_Klaus - 11 Dec 2009

Parce que tu crois qu'il s'inspire de la Divine Comédie smiley13 ?!

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 11 Dec 2009

moi c'est surtout la compression des vidéos que j'ai apprécié smiley32 j'ose espérer que c'est pour alléger la démo :uc2:

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 11 Dec 2009
Sans aucun doute, ils ont d'ailleurs meme compressé les textures pour alléger la démo smiley16
Pour uc2 je viens juste de retourner au village tibetain en flamme, aucune compression pour l'instant, mais de toutes façons c'est un multi, ca veut dire vidéo en divx plus où moins pourri selon l'espace qu'il reste sur le dvd de la 360, vu que les devs ne se font quasi jamais Chier à ajuster ca sur ps3

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 11 Dec 2009

pour UC2 les vidéos in-game ça va, ce sont celles du making of qui sont compressées au marteau-piqueur. bleu-rai smiley39

Tigrou dans mon trou
Melkor

Dante's Inferno smiley11
Tiep graphismes, tiep design, tiep héros. Le god of war killer smiley87

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pseudo_supprime - 11 Dec 2009
Bah je crois rien du tout vu que je connais strictement rien de la divine comédie.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Seigneur_Klaus - 11 Dec 2009

Je ne l'ai pas lu non plus smiley3:, je sais juste de quoi ça parle (à peu près), mais le seul rapport avec DI, c'est le nom du héro et la découverte des 9 cercles de l'enfer...

dante-s-inferno-playstation-3-ps3-149.jpg

Invité(e)
Profil_supprime

Pseudo_supprime - 11 Dec 2009
Ca fait un choc après avoir vu Kratos et ses muscles qui se tendent, les veines qui ressortent smiley17

Tigrou dans mon trou
Melkor

Profil_supprime - 11 Dec 2009

dante-s-inferno-playstation-3-ps3-149.jpg
4138114916_a58fe02684_o.png

bof je trouve pas la différence flagrante, sans oublier que contrairement à GoW 3 dans DI y'a une faucille.

Invité(e)
Profil_supprime

Melkor - 11 Dec 2009
Ouais c'est vrai... smiley28:

Invité(e)
Profile supprimé

Melkor - 11 Dec 2009

on dirait que y'a une génération d'écart

L'IA de l'antimatière

Melkor - 11 Dec 2009
regarde les deux tourner, la différence saute aux yeux

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Jojo - 11 Dec 2009
Ironie tout ça.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Sage-Goblin - 11 Dec 2009

J'ai remarqué que certains ici ne sont pas très réactifs smiley32 !

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 11 Dec 2009
D'ailleurs ce sont les mêmes vidéos que celles mises à dispo sur le store ou pas?
Sinon ils n'ont utilisé qu'un simple couche je coris, et comme ils arrivaient à la limite ils ont rogné sur la qualité des vidéos bonus.

@Jojo: le coup du "en plus il y a une faucille" aurait du te mettre la puce à l'oreille

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 11 Dec 2009

je me suis pas emmerdé à dl celles du store mais je pense que ce sont les mêmes ouais.

Incognigay mais pas très

J'arrive un peu après la bataille, mais DI...

Il y en a vraiment - en dehors des xboxsexonly - qui attendent ça plus que Gow III ?

Le background et le design ont du potentiel (de toutes façons, en partant d'un tel bouquin ça aurait été une honte le cas contraire), mais bon Dieu que c'est raide au niveau des animations, que c'est mou, que le personnage manque de puissance, que les QTE font peine à voir...

Et cette copie. Ca choquait déjà dans les vidéos, c'est encore plus flagrant quand on y joue. Entre ça et Dead Space, bonjour la créativité.

Invité(e)
Profil_supprime

Wang - 12 Dec 2009
Je pense, sincèrement, que le jeu devient beaucoup plus intéressants une fois entré dans l'Enfer parce que rien que le plan dans le cimetière et le petit chemin qui suit fait affreusement penser à de la PS2.
En fait plus c'est sombre et mieux ça cache la misère smiley16
Sinon gameplay, ça va c'est assez nerveux mais effectivement on ressent pas vraiment les coups qu'on porte ... smiley22:

Incognigay mais pas très

Profil_supprime - 12 Dec 2009

Je suis d'accord, plus tard ça devrait devenir mieux au niveau du design. Perso', même si les graphismes sont pas au top, ça reste quand même le minimum syndical, et puis c'est pas forcément le plus important.

Mais le gameplay je pense pas qu'il y aura beaucoup de changements, et je trouve ça vraiment mou quoi... surtout quand on le compare à Gow III, qui est le même jeu mais en beaucoup plus abouti (et ne parlons pas de Bayonetta). M'enfin, c'est le premier de la série donc j'imagine qu'on peut être un peu indulgents...

Par contre, pour sortir ça pile entre Bayonetta et Gow III, faut vraiment pas avoir froid aux yeux.

nolife de platine

Je viens à l'instant de finir la demo, et ce qui choque le plus apres le plagiat de God OF War, c'est que c'est vraiment immonde et mou comme demo.

J'en attendais vraiment pas grand chose, je suis maintenant convaincu que seuls les bouseux seront en rut à sa sortie.

Très limité
LimitedInc

Aka - 12 Dec 2009
Super à la bourre aussi...
DI est en effet mal barré.
Et puis transformer Dante en croisé lanceur de croix fluorescentes smiley90



L'IA de l'antimatière

Sage-Goblin - 11 Dec 2009
en même temps il a pas choisi les screens les plus disparates qui soient
la blague sur la faucille m'échappe sinon

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 12 Dec 2009

a écrit :

en même temps il a pas choisi les screens les plus disparates qui soient


Tu trouves smiley19 sérieux je pense comme dement, une gen d'écart. Pour la faucille : http://www.gamerama.fr/view_message.php … age=399417

L'IA de l'antimatière

Melkor - 12 Dec 2009
le message smiley11
et ouais j'trouve pas que ces screens illustrent vraiment la différence qui sépare DI de GoWIII, quand j'me suis essayé à la démo j'ai vraiment été choqué quoi, le pire étant sans doute les ennemis tout moches, tout grossiers ou les décors vides qui pour le coup m'ont donné l'impression de jouer à GoW PSP sur un 24''

J'ai pris cher man !
sherman

bah ça va c'est sympa, le gameplay est copié mais du coup reussi (et l'esquive bien plus utile, surtout si on peut la lier à une attaque apres)

clair que c'est moins beau mais pour un multi c'est fluide, pas d'aliasing, pas degeu quoi

clairement le point fort du jeu c'est son background, d'ailleurs l'histoire avec la fille peut etre sympa et les videos en CG sont magnifiques, j'espere qu'elles seront en 1080p sur ps3

La Triforce de la sudation
TS_JBG
a écrit :

les videos en CG sont magnifiques, j'espere qu'elles seront en 1080p sur ps3


Tu y crois vraiment? smiley71

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 12 Dec 2009
De toute façon il est clair que des screens ne rendront jamais vraiment compte du fossé qui sépare les deux jeux, mais franchement sur les deux que j'ai postés pour moi la différence est juste énorme. Le niveau de détail de Kratos renvoie DI au rang de jeu PS2, que ce soit en terme de textures ou d'éclairage. Après je suppose que c'est une question de sensibilité.
De toute facon DI pour être honnête j'ai même pas eu le courage de finir la demo, je me suis arrêté quand Bidule trouve le corps de sa femme (dénudé bien sur smiley29:) et affronte des machins marron caca à coté d'elle.

La démo est dispo sur 360, ou c'est juste sur PS3?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Pso - 12 Dec 2009
Sur PS33 sur le store US, sur 360 je sais pas.

Sinon le jeu est franchement moche, je m'attendais pas à une claque mais là c'est quand même affreux (paye ton eau au début smiley19 smiley11), franchement au niveau gameplay c'est pas transcendant, je trouve les combos assez moyens (j'ai dû débloquer tout ce que je pouvais débloquer dans la démo), le seul point positif c'est le côté un peu Infamous quand tu choppes les ennemies et où on peut choisir entre les exécuter ou bien les purifier.
Et sinon les CG sont franchement pas exceptionnels, je sais pas à côté rien que celle de GoW 1 et 2 sur PS2 sont 10 000 fois plus belles.

Le nouveau jeu que les bouseux vont encensés pour contrer GoW 3, ça va me rappeler le débat Motorstorm PR / Pure. smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sage-Goblin - 12 Dec 2009

a écrit :

Et sinon les CG sont franchement pas exceptionnels, je sais pas à côté rien que celle de GoW 1 et 2 sur PS2 sont 10 000 fois plus belles.

Euh smiley61

Perso j'ai trouvé les CG époustouflantes (d'ailleurs ça fait un choc quand on revient IG, comme sur les jeux de la précédente gen quoi).

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Seigneur_Klaus - 12 Dec 2009
Je ne suis absolument pas un GoW-sexuel, je l'ai critiqué de nombreuses fois ici (Devil May Cry 3 powaaa), mais là franchement les CG elles m'ont pas impressionné, j'ai trouvé ça banal, à la limite y avait juste la modélisation faciale de Dante au début et encore, on a vu 100 000 fois ailleurs que ce soit sur PS2, PS3 ou 360.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sage-Goblin - 12 Dec 2009
Les décors, les effets de lumières, c'est quand même très beau (même si oui, on a vu ça ailleurs). Mais de là à dire que les CG de GoW1/2 sont meilleures, 'faut peut être pas abuser.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

gow1

comment ça étronise DI et son bateau moisi du début smiley87

je sais plus qui a dit un truc très juste, en fait avec la demo de DI on a l'impression de jouer à un jeu psp anti aliasé +  60 fps

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Seigneur_Klaus - 12 Dec 2009
J'abuse absolument pas, et je suis totalement sérieux, remate juste la cinématique avec les titans où Hadès retire l'âme d'un titan ça explose sans forcer DI, ou quand Kratos se fait planter par Zeus, ou quand Harès balance un pic sur Kratos quand il sort avec la boîte de Pandore.

Mais le pire je crois que c'est cette cinématique.

C'est bien au-delà de DI (je parle graphiquement, après on aime ou on n'aime pas).

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sage-Goblin - 12 Dec 2009
En fait le contexte et les actions sont plus impressionnantes dans GoW 1/2 (les exemples que tu me cites sont effectivement à tomber par terre), mais "techniquement", je trouve ça tout de même moins beau que les CG de DI. Quand tu vois l'herbe, les horizons, les couleurs, j'ai trouvé ça magnifique et très poussé, ou même lorsque Dante se triture le torse, c'est quand même d'une beauté extrême avec un soucis du détail remarquable.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai