Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
Vermine
1 103 posts
depuis le 25/01/2016
Fourmi

Ça dépend de ton degré de résistance. De mémoire, le jeu est divisé en 8 chapitres, et les chapitres 5 à 8 sont la même chose à quelques variations près. D'ailleurs les devs avaient bien joué leur coup, parce que la démo du jeu couvre... l'ensemble des chapitres 1 à 4 smiley77

Franchement, si ton jeu est encore sous blister, tu peux toujours télécharger la démo, faire la partie du jeu super cool et revendre ton exemplaire. Après c'est mon avis, mais il me semble qu'il représentait celui de la majorité du forum...

(Et que quelqu'un me corrige si je dis une grosse connerie.)

La Triforce de la 屎
Lieu
4 070 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Fourmi posté 22/11/2017 17h29

Non, tu as raison.
Et le 2 etait un C/C du 1. smiley11 Comment avoir confiance apres ca ?

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 029 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis
La Triforce de la 屎
Lieu
4 070 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de hichanbis posté 23/11/2017 09h18

Les multiples demo de Bravely default étaient excellentes et donnaient grave envie.

Edit par Cheftrottoir (23/11/2017 10h07)

Au pays des merguez
11 029 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Cheftrottoir posté 23/11/2017 10h06

C'est que le jeu doit pas être si mauvais alors.
Enfin je veux dire si la 1ere moitié est excellente et la 2eme moitié du jeu c'est une redite, tu la fais pas et tu mates la fin sur youtube et voila.
C'est un peu comme DMC4. Tu fais la première partie et tu t'arretes sur un bon feeling.

CrizzDado
1 339 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Non non, le jeu n'est pas mauvais, le système de combat est bien plaisant, super paramétrable, y'a plein d'options super bien pensées comme multiplier les rencontres en phase de famre, les laisser au niveau standard voir moins pour les phases de découverte et carrément les bloquer si tu souhaites retourner dans un endroit pour vérifier que tu as tout ratissé.

Et Fourmi, ce n'était que le chapitre 1 dans la démo, elle pouvait durer 10 heures en farmant bien et faisant tous les objectifs mais ce n'était que le début du jeu.
C'est un bon jeu mais la second moitié est poussive, un bon coitus interuptus, donc ça fâche quoi.

Vermine
1 103 posts
depuis le 25/01/2016
Fourmi

Réponse au message de DrizztDaermon posté 23/11/2017 15h20

Ah, merci pour la précision, effectivement j'étais pas sûr smiley130

Au pays des merguez
11 029 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

C'est assez inintéressant World of Final Fantasy.
La DA chibi-kawai est dégueue, l'univers vend pas du rêve, les combats sont archi classiques mais avec une grosse couche sous-jacente de gestion hyper complexe pour pas grand chose en plus de ressembler à rien (les pyramides wtf), la jouabilité est chiante (on a le choix entre le menu ps1 ou un truc imbitable avec stick gauche) et niveau tonalité ça a l'air très gamin et verbeux (très mauvais mélange).
Bref, même en famine jrpg j'achète pas.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
11 626 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de hichanbis posté 26/11/2017 21h02

ca empeche pas au jeu d avoir une pipo street cred

une world map vide, des combats aléatoires chiants, des personnages en sd, un vrai retour au source

le genre de jeu qui sera cité dans 15 ans comme un bon opus, personne y aura joué

Trisomie 51
2 855 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de hichanbis posté 26/11/2017 21h02

Ouais la démo m a laissé un goût doux-amer, du coup histoire cross over ca sert a rien ?

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
7 952 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu

Ouais j'ai essayé la démo à l'époque de sa sortie. Je trouve ça mimi et rigolo mais ça sent le jeu qui doit vite tourner en rond Y'a eu une version/spin-off smartphone d'annoncée récemment, ça pourra peut-être s'avérer sympa le temps de faire un tour aux waters.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
11 626 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

wolf 2

ca m'a rappellé l epoque des fps génériques sous ue 2.5 genre pariah, rep commando, unreal 2 etc

c est fade
j osais espérer qu il se passe quelque chose manette en main mais non

La Triforce de la sudation
11 982 posts
depuis le 6/08/2007
TS_JBG

Ufc 3 ce sombre etron smiley19

C'est un jeu blague en fait ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 540 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT
Au pays des merguez
11 029 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Lost Sphear démo finie.
Je suis affligé devant d'osef-ité.

Graphiquement c'est moche mais ça je m'y attendais par contre artistiquement y a 0 effort.
Tout est générique.
Genre les menus c'est un truc bouclé en 2 jours par un stagiaire.
La musique oscille entre le osef total et l'attendu assez bof.
Ca a l'air de raconter des trucs classiques mais d'une manière assez niaise genre la guerre c'est mal, le méchant général du méchant empire qui fait mouhaha et capture les gentils sauvageons qui parlent aux arbres et aux animaux (super idée de caler la démo en plein milieu du jeu by the way plutôt que de nous faire découvrir le jeu par ...le prologue).

Le gameplay c'est le point sur lequel je m'attendais à un truc vraiment solide et travaillé mais en fait c'est un peu à l'image du reste.
Y a des trucs mais ça sert un peu à rien.
Je dis pas que les compétences ou le placement servent à rien mais c'est juste mal dosé niveau challenge.
En gros t'es jamais vraiment en danger.
Si tu utilises tes mp tu gagnes très facilement et l'ennemi te touche presque pas.
Si tu spammes attaquer tu gagnes aussi mais tu prends des coups.
Le truc des exo-squelettes c'est encore pire, si t'es en exo t'es en god mode ou presque.
Le déplacement ça pourrait être fun mais l'ennemi m'a jamais vraiment donné envie de me déplacer. Donc le déplacement est surtout offensif pour maximiser le nombre d'ennemis touchés. Dommage.

C'était assez ennuyant pendant 1h, je me vois très mal en passer 40 dessus.

Membre
1 079 posts
depuis le 31/03/2016
Zieutteur

il y a la bêta de monster hunter world dispo pour les psn+

Membre
671 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant

Réponse au message de Zieutteur posté 8/12/2017 02h18

Jouable à partir de samedi 18h, juste pour préciser

La Triforce de la 屎
Lieu
4 070 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Le coq volant posté 8/12/2017 09h10

Dimanche 2h du matin. feelsbad Tout ca pour faire plaisir aux UE. J'ai prit un mois de PisseHaine+ juste pour ces 3 jours de beta. J'en peux plus d'attendre. caged

CrizzDado
1 339 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de hichanbis posté 8/12/2017 00h41

Atroce de chiantitude complète, tout à fait d'accord avec ton analyse. Tout manque d'impact, c'est triste, froid et générique, encéphalogramme plat sur cette démo.
A l'inverse d'un Octopath Traveler qui questionne sur ses mécaniques, est rythmé, propose de bonnes musiques et un univers graphique bien à lui.

Le dernier degosaure
3 725 posts
depuis le 23/01/2009
Denver

la beta de Dissidia NT smiley114

j'étais un peu sceptique avec les vidéos de gameplay qui traînaient sur le net mais manette en main ça se joue très bien
Les personnages ont une vraie movelist unique, le jeu en équipe a l'air bien intégré

par contre débloquer les cinématiques de l'histoire en farmant les matchs contre le cpu smiley61

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
7 952 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu

FF15 PC : c'est la même démo que sur PS4 en 60fps.
Le gameplay est toujours aussi mal branlé, ça me semble pire encore depuis que j'ai joué BOTW.
-t'es sans arrêt emmerdé par des objectifs à la con
-les animations sont zarb
-les déplacements chiantissimes : obligé de contourner les gros obstacles à pieds, tu peux rien grimper, et la voiture fait pas de offroad
-tu vois rien d'intéressant à l'horizon, obligé de te fier à la mini-map
-cette fausse difficulté sans queue ni tête : soit tu tombes sur du trash-mob que t'exploses sans soucis, soit tu te fais laminer en un coup
-le rythme global bordel, toutes ces animations/dialogues en trop en début et fin de combat...

thisisfine

Edit par Ebichu (27/02/2018 12h34)

La Triforce de la 屎
Lieu
4 070 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir
Ebichu a écrit :

la voiture fait pas de offroad

Si.

Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
Remonter