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  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

La démo PS3 a un bout de niveau + un boss (une femme en tenue Rouge) en exclu (comme le niveau Falling Tower sur 360) ou ya moyen d'y accéder sur 360 ?

J'aurai bien aimé les 2 sur la même démo, elle est trop courte cette démo smiley52

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Pso - 09 Oct 2009
C'est pas plutôt la démo 360 qui a un niveau en plus, qui en plus se paye le luxe de peser moins lourde que la démo PS3 ?

Sage-Goblin - 09 Oct 2009

Sur 360: ce bout de niveau:


+ les 2ères minutes de cette vidéo là:

Et tout ce qu'il y a après (un 2ème gros monstre à buter, le combat contre la nana en rouge) n'est pas sur 360 (après avoir buté le bras du monstre qui tiens le pont, en plein vol, il y a un flash blanc et pouf, fini smiley37 alors que sur PS3, ça continue).

Et effectivement, sur 360, t'as ça en plus:
http://www.youtube.com/watch?v=hSbUK43x … re=channel

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Bayonetta smiley56
Moche mais osef. Et l'ost smiley48

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

putain la démo de citiesxl

nepascraquernepascraquernepascraquer smiley17:fou:

nous montre son minou
Ebichu

smiley18 Bayonetta.
Ça défoule bien, y'a moult combo, un mode difficile dans la démo aurait pas été de refus.
Techniquement par contre, PS2HD, tiep.

Debilus maximus d'or
kafail

Bayonetta est bien plaisant à manoeuvrer.

Je vais tester KOF XII après.


edit : 100 Mo la démo de KOF. Qu'est-ce que c'est laid. Je pensais qu'il y avait un travail bien plus propre réalisé pour les écrans HD.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

kafail - 17 Oct 2009
la meme pour kof je trouve le jeu ignoble limite à m'en dégouter de le prendre, blazeblue l'enterre sans soucis graphiquement parlant après j'ai pas encore tester ce que ça donné niveau gameplay

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

kafail - 17 Oct 2009
Idem c'est vraiment abusé comment les sprites font tièps tellement ils pixelisent, après niveau gameplay par contre c'est vraiment du bon j'ai plus senti qu'il se rapprochait de Mark of the Wolves que d'un KoF pur et dur.
Malheureusement avec Terry et Kyo j'ai vraiment senti un gamelay moins poussé, c'est vraiment dommage.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sage-Goblin - 17 Oct 2009
MoTW est quand même plus nerveux.

Plafond

La démo de NBA 2K10 est dispo sur le psn américain. Je suis pas spécialiste mais c'est tjrs aussi sympa smiley18

Invité(e)

Snoopboy - 17 Oct 2009
Euh non. Esthétiquement, y'a que les décors qui sont mieux dans Blazblue. Pour le reste (Animation, Sprites), KOF XII est + travaillé.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Putain Bayonetta... smiley22:

Bordel de dieu, ça désanuse l'intégralité des jeux d'action et beats sortis à ce jour.
Et puis ce style, cette musique, cette action, ce gamplay, ce jeu... smiley89

Vite, je le veux.

nous montre son minou
Ebichu

Poloo - 18 Oct 2009
Ca défonce, mais frame-rate de merde. Je me demande si je prendrai pas une 360 vu qu'elle est dispo pour une bouchée de pain. Comme ça je prends Banjo/MassEffect dans la foulée.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Poloo - 18 Oct 2009

a écrit :

ça désanuse l'intégralité des jeux d'action et beats sortis à ce jour.

Sauf GoW.

smiley29:

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Seigneur_Klaus - 18 Oct 2009

a écrit :

Sauf GoW et DMC3

smiley18

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Ebichu - 18 Oct 2009
Déjà que GoW se fait éclater par DMC (4), alors par bayonetta... smiley27

HBK - 08 Nov 2012
J'ai testé la démo sur 360, aucun problème à ce niveau sur moi.
Ho, et puis j'aime bien la démo japonaise qui contient le français. smiley13

Invité(e)
profil supprime

Poloo - 18 Oct 2009

Je vais revenir sur ce que je disais précédemment.

Bayonetta c'est fun et tout ça,mais esthétiquement il est moins attirant qu'un GOW et surtout moins cohérent au niveau du design.

Ce dernier est sans queue ni tête (voir les ennemies) et le jeu est moche. Le gameplay tue mais le reste ne suit pas.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

profil supprime - 18 Oct 2009

a écrit :

surtout moins cohérent au niveau du design.

a écrit :

Le gameplay tue mais le reste ne suit pas.

Merci pour cet avis objectif sur cet etron smiley18:cool:

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

profil supprime - 18 Oct 2009
Le design de Bayonetta ne se prend pas au sérieux de tout façon, c'est du gros foutoir, mais c'est du fun. C'est décalé, du second degré, mais putain ce que c'est efficace. Quand aux ennemis, je vois pas le problème, je les trouve très bien. smiley23
(Et puis j'ai compris c'est une connerie du style des mecs des enfers contre des mecs du paradis, enfin bref... smiley58 )
Au moins il est particulier, et original, et on peut pas dire que ça soit du "déja vu" comme certains aiment bien s'en plaindre régulièrement ici.

Par contre au niveau du design, GoW n'a rien pour lui, il n'a aucune identité propre. Il est cohérent, et efficace pour l'univers du jeu, donc c'est bien, mais on peut vraiment pas dire qu'ils prennent des risques a ce niveau, et qu'il ai de l'identité.

Invité(e)
profil supprime

Poloo - 18 Oct 2009

Oui le design est original, mais il faut non plus croire que originalité = qualité.

Tu peux faire n'importe quoi et en conclure que c'est original alors que c'est totalement insipide et incohérent. Après tu vas me dire que ce sont tes choix etc... Oui, mais il faut vraiment croire que ce jeu n'est qu'une bouillie de mauvais goût par moments.

Après je te rejoins sur le gameplay est fun et prenant.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

profil supprime - 18 Oct 2009
Ah j'ai pas dit que c'était de la qualité, mais que le design allais de paire avec le côté décalé du jeu.
Genre la nana qu'a des flingues sur ses talons, qui fait un baiser pour casser les barrières qui se ficher a poil pour faire des attaques spéciales, on pouvais avoir un design "classique", mais ça aurais une occasion perdu de faire un truc qui sortais de l'ordinaire, justement. Donc je le trouve pas aussi peu cohérent que tu dit.
Après, forcement, dans tout ça, il y a une affaire de goût.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
a écrit :

profil supprime - 18 Oct 2009
Ah j'ai pas dit que c'était de la qualité, mais que le design allais de paire avec le côté décalé du jeu.
Genre la nana qu'a des flingues sur ses talons, qui fait un baiser pour casser les barrières qui se ficher a poil pour faire des attaques spéciales, on pouvais avoir un design "classique", mais ça aurais une occasion perdu de faire un truc qui sortais de l'ordinaire, justement. Donc je le trouve pas aussi peu cohérent que tu dit.
Après, forcement, dans tout ça, il y a une affaire de goût.

Ouais d'ailleurs un héros qui a des lames enchainées à ses mains, couverts des cendres de sa famille qu'il a massacré et qui démembre ses ennemis à mains nues, c'est vraiment banal.

a écrit :

Par contre au niveau du design, GoW n'a rien pour lui, il n'a aucune identité propre. Il est cohérent, et efficace pour l'univers du jeu, donc c'est bien, mais on peut vraiment pas dire qu'ils prennent des risques a ce niveau, et qu'il ai de l'identité.


smiley65

a écrit :

Déjà que GoW se fait éclater par DMC (4)

Non mais sériousement quoi smiley90

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Tigrou dans mon trou
Melkor

Poloo - 18 Oct 2009

a écrit :

Par contre au niveau du design, GoW n'a rien pour lui,


n'importe quoi smiley11
C'est l'une des forces du jeu justement, les architectures sont incroyables et les ennemis roxent.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

TS_JBG - 18 Oct 2009
Que dalle. Le design de GoW est banal, il est efficace, mais il n'a rien d'original.
Pour les ennemis, donne m'en un dont ont se souvient encore aujourd'hui sur GoW, et qui ai fait sensation ?
Je suis pas en train de dire que GoW c'est de la merde, mais que faut pas le mettre sur un piédestal pour des trucs qu'il mérite pas. Son gameplay est bourrin, et son design est relativement banal, c'est pas pour autant que ça en fait un mauvais jeu. J'ai fait les deux, et j'ai vraiment aimé.

Bioware - 08 Nov 2012

a écrit :

Ouais d'ailleurs un héros qui a des lames enchainées à ses mains, couverts des cendres de sa famille qu'il a massacré et qui démembre ses ennemis à mains nues, c'est vraiment banal.


Nan mais dit comme ça, alors 100 % des héros de JV sont originaux, hein. smiley82
Ou alors dans ce cas, on cesse de parler design, et GeoW devient le jeu avec le meilleur design de la terre, ah bah après tout : "Une race qui sort de terre pour tuer les humains qui sont obligé de se replier dont le heros est ancien prisonnier trahis par les siens qui doit affronter ceux qui ont tué sa famille... bah ca se vois pas tout les jours. smiley13

Et désolé, mais niveau gameplay, DMC4 enfle GoW a tout les niveaux. Ou alors explique moi pourquoi c'est pas le cas.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Poloo - 18 Oct 2009

a écrit :

Pour les ennemis, donne m'en un dont ont se souvient encore aujourd'hui sur GoW, et qui ai fait sensation ?

Certains boss, genre l'hydre au debut du premier, ou le colosse au debut du 2.

Sinon je trouve pas le design de gow banal. La mythologie grecque c'est pas ce qu'il y a de plus repandu quand meme.
Je trouve son design assez inegal en fait. En artwork ca rend tout le temps tres bien mais dans le jeu y'a parfois des ratés, voire de gros ratés (Ares smiley6 )

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Poloo - 18 Oct 2009
Ares smiley18

Throwa - 09 Nov 2012

a écrit :

Pour les ennemis, donne m'en un dont ont se souvient encore aujourd'hui sur GoW, et qui ai fait sensation ?

Tous. Rien que le Minotaure ou l'espèce de statue au début du 2. Ils m'ont tous marqué.


a écrit :


Et désolé, mais niveau gameplay, DMC4 enfle GoW a tout les niveaux

Bon on va pas y revenir, mais pour résumer on va dire que DMC4 ou même Bayonetta sont plus poussés niveau combats uniquement. Pour le reste (aventure, plate-forme, boss, rythme, enfin tout), GoW est bien plus soigné, varié et complet.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Seigneur_Klaus - 18 Oct 2009
J'ai beau défendre becs et ongles DMC 3, GoW l'enterre sur les phases de plate-forme, dans DMC 3 quand y en a c'est juste un calvaire (celle avec les cubes flottants smiley49).
Après j'ai préféré les cut-scenes de DMC3 à celles de GoW (1 et 2), rien que voir Dante jeune avec son style totalement décalé, et puis les scènes avec Vergil smiley18.

nous montre son minou
Ebichu

KOFXII testé, viré aussi sec du DD...
Illisible : couleurs flashy, zoom à la con, décor complètement pété d'animes de 2 frames balancées en non stop. Anime des persos moyenne, menu kitschissime, bruitages d'un autre âge, et c'est surtout très lent/lourd (pourtant je joue sur SF4).

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Ebichu - 18 Oct 2009
Ah bah t'as de la chance, parce que le seul boss qui m'ai marqué, c'est la tisseuse dans son bain dans la 2 qu'on voyais de loin. Le reste, à part un ou deux, je me souvient de rien.

VV51 - 09 Nov 2012
Tout pareil, ça donnais pas envie.
Le puis le contraste est merdique, c'est limite si on a parfois pas du mal a voir les persos...
Les anims sont mieux qu'avant, mais si ça pour eux la "révolution de la 2D", ils peuvent aller se rhabiller. Blazblue peut dormir tranquille.
J'ai cependant eu l'impression que le jeu passais bien à la manette 360 avec le stick analogique.

La crampe.
pastas

Non mais la ligue soniaise, va faloir arrêter votre numéro dès qu'un gars va dire qu'il trouve que tel jeu est meilleur qu'une de vos exclues. C'est un mauvais remake du NoWorld que vous jouez, là.

Sinon la demo de Bayo', elle est toujours réservée aux Golds Jap' ?

Debilus maximus d'or
kafail

pastas - 18 Oct 2009

Non, elle est sortie depuis plus d'une semaine donc elle est téléchargeable par tout le monde.

La crampe.
pastas

Poloo - 18 Oct 2009

a écrit :

Les anims sont mieux qu'avant, mais si ça pour eux la "révolution de la 2D", ils peuvent aller se rhabiller. Blazblue peut dormir tranquille.


C'est surtout une revo' pour un KoF dans la mesure où ça doit être la première fois qu'il est refait à neuf (à part peut être le 96'). Et puis contrairement à BB, il est tout 2D (pas de décors en 3D, quoi). Après c'est vrai que c'est peu glorieux sur un écran HD, et qu'ils auraient pu faire moins flashy.   

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

pastas - 18 Oct 2009
C'est ça aussi d'avoir travaillé pendant plus de 15ans sur le même hardware, ils ont gardé leurs mauvaises habitudes.

La crampe.
pastas

Bon, le Bayo, il est marrant, défoulant mais... quel bordel ! Parfois ça part un peu trop dans tous les sens, si bien qu'on a plus l'impression de subir l'action, et quand la caméra affiche son temps de retard, c'est encore plus imbuvable (l'écroulement du clocher est vraiment, vraiment, irritant).
Et puis c'est qu'on que l'ont ne puisse ni parer, ni enchainer un saut après une esquive. Bien aimé par contre le concept' de freeze après une esquive réflexe, qui remplace plutôt pas mal la contre attaque.

Bref, un jeu à priori très fun, mais à petite dose. Je ne pense pas que j'y passerai des sessions de plus de 30 minutes.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

pastas - 18 Oct 2009

a écrit :

Non mais la ligue soniaise, va faloir arrêter votre numéro dès qu'un gars va dire qu'il trouve que tel jeu est meilleur qu'une de vos exclues. C'est un mauvais remake du NoWorld que vous jouez, là.

loul tu es venu parler avant de tester bayonettron , maintenant viens dire que c'est mieux qu'un gow smiley59

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bon pour en revenir au sujet du topic, Bayonettron c'est techniquement et artistiquement à gerber, mais je me suis quand même vachement amusé sur la démo, je le prendrais sans doute d'occase.
Et KOFXII j'ai pouffé de rire quand j'ai vu la taille de la démo quand même, j'ai cru que c'était une vidéo...
Après le jeu fait tiepos quand même, je suis loin d'etre fana de jeux de baston, mais j'ai Mark of the wolves ps2...

La crampe.
pastas

"Artistiquement", peut on vraiment parler de direction artistique pour un tel patchwork de tout et n'importe quoi. On en revient à l'éternel débat "assumé donc génial" ou "mauvais gout, à gerber". J'ai trouvé que ça s'intégrait bien au trip, donc basta.

Quant à la comparaison avec GoW... je sais pas, j'ai fini GoW, pas celui là smiley76 on fera les comptes à la fin (si j'avais du juger GoW sur le premier niveau, ça n'aurait pas été brillant ).

Après peu importe comment je serai amené à considérer Bayo par rapport à GoW, c'est juste que vous voir fondre sur un pauvre gars qui a osé remettre en cause sa suprématie qui m'interloque.
Surtout venant de TSB qui sort ses crucifix dédicacés par Mana à chaque fois que quelqu'un ose trouver des qualités à Assassin's Creed alors qu'il a du se toucher en douce sur Lair et Heavenly Sword (j'ai pas encore touché Demon's Soul et Infamous, je leur laisse le bénéfice du doute) :p

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

pastas - 19 Oct 2009

a écrit :

si j'avais du juger GoW sur le premier niveau, ça n'aurait pas été brillant

GoW 1 :
400px-Hydra3.jpg

GoW 2 :
0_61_god_of_war_1.jpg

Rien qu'avec ça y a juste rien à dire.

La crampe.
pastas

Ben écoute, le premier j'avais vraiment commencé à partir d'Athènes, jusqu'à ne plus décrocher une fois dans le palais de Pandore. Le passage du bateau au début j'avais trouvé sympa sans plus (d'ailleurs j'ai laissé le jeu dans le tiroir pendant 3 mois après avoir fini ce premier niveau).

Pour le second, rien à dire, ça commence à 100 à l'heure.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

pastas - 19 Oct 2009
Y a rien de déplacé quant au fait de charrier gentiment un mec qui apprécie Assassin's Creed quand on voit le tapage médiatique complètement démesuré qui accompagnait la sortie du jeu et la promotion de Desilets qui s'exprimait la queue levée à chaque interview en disant "Ouais, je l'ai fini en un peu plus de vingt heures de jeu et je me suis pas ennuyé, c'est vraiment fun" (je suis sûr qu'il s'est bien fait chier en fait) pour au final se rendre compte de l'escroquerie. C'est complètement justifié.

Tu prends ton pied durant les 3 premières heures de jeu, tu t'amuses à sautiller sur les toits, tu fais joujou avec le cheval, tu commences les premières missions, tu te dis que ça s'annonce prometteur puis passé ce laps de temps très court, t'as quand même un petit arrière goût de merde et t'as l'impression qu'on s'est quand même bien foutu de ta gueule.

Les missions d'espionnage, une de mes expériences les plus drôles dans un jeu vidéo smiley87 Tu peux pas nager smiley87

A quoi bon visiter une ville si c'est pour y faire exactement les mêmes choses que dans les précédentes. AC c'est rien d'autre que du lèche-vitrine. Tu baves devant les décors (j'étais quand même sur le cul quand j'ai découvert Acre smiley5) mais le reste, c'est le néant quoi.

Puis je parle même pas du scénario.

Difficile de prendre le jeu au sérieux après ça.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ancien-Combattant - 19 Oct 2009
Nan mais le pire c'est les drapeaux, tu sais pas pourquoi ils sont là et le pire c'est qu'ils ne servent abslument à rien, pas d'upgrade, pas de videos making-of reliés comme Uncharted bref du vide.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

pastas - 19 Oct 2009

a écrit :

Surtout venant de TSB qui sort ses crucifix dédicacés par Mana à chaque fois que quelqu'un ose trouver des qualités à Assassin's Creed

smiley43

Sinon Ancien-combattant à parfaitement résumé mon sentiment su Assassin's creed.

Sinon on dirait Alfion pour le coup, cay pas une exclue PS3 alors vous savez pas l'apprécier
Et je n'ai pas besoin de me cacher pour dire que j'ai apprécié Lair, malgré sa finition à la pisse et ses nombreux soucis, parce que j'aime le genre et que c'est pas comme si il y avait beaucoup de jeu pour lui faire concurrence. J'avais bien apprécié Drakengard à l'époque également, et pourtant loin de moi l'idée de prétendre que c'est un bon jeu.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
a écrit :

Melkor - 18 Oct 2009Que dalle. Le design de GoW est banal, il est efficace, mais il n'a rien d'original.

S'il est efficace, il n'est pas banal. GoW a une identité, et pour oublier certains boss, rien que les premiers de chaque jeu, faut être vraiment blasé du JV.

Puis comparer sans cesse GoW à DMC, c'est juste hors-sujet. On compare pas Motorstorm à Gran Turismo, ou Street Fighter à Soul Calibur, c'est deux gameplays différents.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

DBZ raging blast :

Ces graphismes PS2 smiley87

Sinon ce gameplay et cette caméra smiley90, je me souviens plus ce que ça donnait dans les tenkaichi mais il me semble que c'était mieux foutu que ça.

A voir ensuite pour le contenu, ça s'améliore peut être avec un "bon" mode solo et pleins de techniques à débloquer.

Invité(e)
seiken3

Seigneur_Klaus - 23 Oct 2009

Sympa de retrouver le gameplay Tenkaichi mais la jouabilité n'est pas super, je ne vois pas trop pourquoi ils n'ont pas gardé la même que sur PS2.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

seiken3 - 23 Oct 2009
Ils ont changé de devs me semble-t-il, même si c'est la même boite.

nous montre son minou
Ebichu

Ratchet et Clank, démo avec le p'tit robot.
Plutôt sympa, c'est joli, et les énigmes avec ces actions à enregistrer peuvent donner des moments intéressants. Là c'est du tuto, je suppose que ce sera un peu plus complexe par la suite.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Seigneur_Klaus - 23 Oct 2009
je ne sais plus où j'ai lu ca , mais il semblerait que la demo de RB date un peu ce qui expliquerait les soucis de camera etc, a voir....

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