• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

nous montre son minou
Ebichu

Mickey : c'est mignon. M'enfin pour 12€, non, j'attendrai qi'il soit au prix de l'original.
Brothers : c'est joli mais la maniabilité est horrible. Assigner un perso par stick = full débile, et la caméra et rarement placée là où il faut.

Edit par Ebichu (05 Sep 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

Beyond smiley45 smiley55
bon par contre je sais pas où sont passés les choix

les graphismes pendant la course dans la forêt smiley19

Edit par Dement (25 Sep 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Profile supprimé - 25 Sep 2013

Gamekult a bien compris la leçon et ils iront mettre un 7+ ou 8 au jeu.  Mark my words. smiley89

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

anglica - 25 Sep 2013
Quelle lecon?
Heavy Rain méritait encore moins que ce qu'ils ont bien voulu lui donner.

Novad-19

tito91 - 25 Sep 2013

le blacklistage de sony ?

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

NoVa - 25 Sep 2013

rumeurs rien de plus.
Et même si c'était le cas, qu'est-ce qu'on en a à foutre? Heavy Rain c'est de la merde (allez je vais être honnête c'est tout juste moyen) alors faut le dire, et Beyond mon cul j'attend de voir. Je précise que je m'étais déjà bien fait enfler par Fahrenheit.

Edit par tito91 (25 Sep 2013)

nous montre son minou
Ebichu

Beyond smiley11 smiley11 smiley11

Là c'est juste plus possible. C'est encore moins un jeu qu'Heavy Rain.
Tu ne sais pas ce qui'l va se passer après que t'aies appuyé sur un bouton, y'a vraiment aucune mécanique de jeu. Faut juste pousser le stick quand on est proche d'un point blanc ou quand ça freeze.

65795-Oprah-I-will-not-accept-that-g-zhN6.gif

Incroyable... Le degré d'interaction est tel que ça me rappelle ce moment où tu regardes un film sur ton pc et que tu dois bouger la souris fissa quand l'écran se met en veille.

Edit par Ebichu (03 Oct 2013)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ebichu - 03 Oct 2013
La démo est craignos, c'est clair. Le jeu est vraiment beau, mais les séquences montrées n'ont absolument aucun intérêt. Même moi qui avais aimé HR me suis fait chier : les mécaniques de jeu sont vides de sens (youhou, je peux incarner Ayden, trop bien... mais que quand le jeu est d'accord, hein), les QTE moins nerveux que dans HR, on a pas l'impression d'avoir prise sur le scénar comme dans HR (certes, ce n'est qu'une démo).

Cage se montre globalement aussi limité intellectuellement que ses détracteurs, on a l'impression qu'il a voulu leur faire plaisir en remettant des mécaniques plus classiques de game design, mais comme il reste malgré tout dans son optique récit interactif (qui perso me botte bien), il perd sur tous les tableaux. Sérieux, pouvoir conduire soi-même une moto si c'est pour que ça ressemble à ce qu'on voit dans la démo, c'est quoi l'idée derrière ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

KamiOngaku - 03 Oct 2013
J'ose espérer que ce ne soit qu'une démo. Sans doute que l'ensemble est plus cohérent. A noter qu'il y a le retour des choix et de l'absence de game over + 23 fins. A voir donc.

Edit par Seigneur_Klaus (03 Oct 2013)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
KamiOngaku a écrit :

Ebichu - 03 Oct 2013La démo est craignos, c'est clair. Le jeu est vraiment beau, mais les séquences montrées n'ont absolument aucun intérêt. Même moi qui avais aimé HR me suis fait chier : les mécaniques de jeu sont vides de sens (youhou, je peux incarner Ayden, trop bien... mais que quand le jeu est d'accord, hein), les QTE moins nerveux que dans HR, on a pas l'impression d'avoir prise sur le scénar comme dans HR (certes, ce n'est qu'une démo).


Faut lui laisser le temps de faire son coming out. C'est pas facile pour lui, dans le jeu vidéo il peut faire illusion auprès des gogos, mais une fois qu'il avouera faire des films tout le monde va se moquer de lui.

étron
turon

Je me suis tapé la démo de PES2014 smiley60

Mon dieux, mais qu'est il advenu de cette licence?!
Je m'étais arrêté à PES6 avant d'avoir délaissé les jeux de foot cause editions cross gen affreuses et de me réorienter vers Fifa. Mais malgré que Fifa était supérieur ces dernières années, il lui manquait toujours un je ne sais quoi qu'il y avait dans PES. Et vu que certaines personnes disaient que PES2014 n'était pas si mal je m'y suis essayé... Mais non! c'est pas possible comment c'est mou, comment les animations, les sensations, les frappes (etc...) sont horribles.

Je crois que le retour du Roi c'est pas pour bientôt...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ebichu - 03 Oct 2013

smiley11

de grutolla et conjima, la même erreur de vocation. sauf qu'il y en a un qui n'essaie même plus de faire passer ses films pour des jeux smiley35

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

En fait c'est bien beyond, c'est un simulateur de trololo. smiley102

hotline de la débilité 24/7
entonitard

turon - 03 Oct 2013

D'ailleurs au niveau de la sensation de puissance de frappe, Fifa 14 a fait de gros progrès.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'aime la demo de Beyound smiley54
Putain j'aime bien HR à juste titre mais la je sens que ca va être casse gueule le gameplay... Par contre la mise en scène tue sans parler des graphismes. Cet enfoiré de Cage!

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La beta de BF4 smiley11
C'est moche, la map est naze et on croise personne.

Edit par Grey-Che (13 Oct 2013)

in your ass

C'est même pire que ça.

Jooz la looz

Grey-Che - 13 Oct 2013
Quelle plate forme ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Plafond

Je me suis décidé à télécharger la démo de Beyond mais je sais pas trop quoi en penser. C'est bien fichu et ça se laisse regarder avec plaisir mais ça m'a l'air de trop jouer la carte action par rapport à Heavy rain. Si c'est le même gameplay pendant 10 heures smiley62 Le principe d'Aiden est pas idiot mais ça se limite à cliquer sur tout ce qu'on trouve ? S'il y avait des énigmes ça tiendrait beaucoup plus la route...

Plafond

- Jamais
Ok j'attendrai de le prendre à 20€ alors.

Homeless
Homework

Grey-Che - 13 Oct 2013


Moi pour jouer à la béta de BF4 correctement je dois utiliser les drivers béta de ma carte graphique. Car là j'ai que des textures blanches crème tout lisse partout. Mais j'ai pas très envie d'utiliser des drivers à peine testé et à peine sortis smiley71

Edit par Homework (14 Oct 2013)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai testé Fire Emblem sur 3ds, il a l'air super sympa smiley114

J'ai fait la démo de Phoenix Wright aussi. Sympa. J'avais peur du nouveau moteur mais ils ont gardé le côté animations barrées et ça permet des mouvements de caméra sympa. Par contre, la musique d'objection n'a pas l'air épique (enfin c'est peut-être pas la musique de grosse objection dans la démo). Par contre, le nouveau système d'émotions, bien que visuellement sympa, a l'air un peu inutile smiley4

CrizzDado
DrizztDaermon

Tesé hier soir la démo de Bravely Default et smiley114
Que le jeu se présente bien, les amis. J'ai le sentiment de jouer à un vrai bon final fantasy comme on en fait plus depuis des lustres, doté d'un environnement graphique chiadé et original, des musiques splendides et un système de combat et de jobs intelligent et bien équilibré.
Même la démo est soignée, c'est une sorte de stand alone qui ne fera pas redite avec le jeu complet et propose des quêtes uniquement dispo sur cette version d'essai.
Le jeu sera intégralement traduit à sa sortie pour les réfracaires à l'anglois, propose trois niveaux de difficultés (je joue en hard et ça porte bien son nom) il y a également une fonction pour couper l'auto save et retrouver les sensations de l'époque.
Comme si Squix avait décidé subitement de refaire de bons jeux! Ah, on me glisse à l'oreillette que le dev n'est pas Square mais bien Silicon Studio, ce qui explique peut être la qualité du titre à venir, à l'instar du sublime Nier, réalisé par feu Cavia. Un échec commercial est à prévoir donc

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon Lords of Shadow 2 ça sent la au mieux la méga tuerie, au pire le bon jeu mais ultra léché à la finition exemplaire.

Tout est plus réactif, plus intuitif que le premier. Il y a pas tant de combats que ça dans la démo et surtout on a pas accès à la liste des combos mais en tentant des combinaisons de touches du premier on peut vite faire des enchaînements rapides et stylés. La sensation des coups est plus brutale que dans le 1, plus vive, et ça devient très jouissif avec un peu de maîtrise même si ptet un peu bourrin. Par ailleurs la plateforme semble toujours aussi simple que le 1 mais Dracula est beaucoup moins pataud et bouge très vite du coup c'est agréable.

C'est d'ailleurs quelque chose qui transpire donc de la démo, c'est beaucoup moins balourd que le 1, très élégant, fluide, tout réagit au quart de tour, hyper agréable.

Visuellement c'est absolument monstrueux. Grosse claque dans la gueule. Déjà niveau design, tout est détaillé, les deux types d'ennemis de la démo sont géniaux, le demi boss est sublime, et les décors de même. Rien que la salle du début c'est juste lol comment c'est archi détaillé et texturé (le plafond smiley19 )  alors que ça sert juste à un combat de 5mn. Tout est fin, précis, et y'a un travail sur les matières qu'est assez énorme. Genre le marbre, l'or, le métal ou le bois vont refléter les lumières différemment, ça le fait. Le rendu du feu est aussi absolument génial. Dracula semble très bien modélisé de même. Les effets spéciaux sont classes. Bref tout est inspiré et la DA a l'air cohérente et maîtrisée de bout en bout. Sur PC ça devrait être smiley75

Le truc c'est que leur moteur à l'air hyper solide, contrairement au premier, c'est fluide et ça rame pas un pet de toute la démo, alors qu'à un moment tu te bats contre des mecs sur une plateforme mouvante avec un décor qui s'écroule dans le fond, le tout comme je l'ai dit avec de grosses textures, des gods rays, etc et LA caméra libre, et la console fait tourner ça sans broncher. En vrai c'est possible que ça devienne le plus beau multi de la gen (mais je considère déjà le premier dans le top 5 ! )

Bref ça sent très bon et ce sera sans nul doute un gros kiff, d'autant plus qu'ils veulent plus axer le jeu sur l'exploration du chateau, et la partie contemporaine, deux choses absentes du premier, donc j'ai l'impression d'avoir encore rien vu. Mais ce sera sans doute un day one ou presque, tout semble amélioré et plus fignolé par rapport au premier pour donner un jeu très très bien fini. Vivement février putain.

hichlibedis
hichanbis

Démo de Lightning Returns bouclée.
Mouais.

La cinématique est magnifique, mais du coup quand ça bascule et ça utilise le moteur du jeu ce choc pour la rétine. (En plus le framerate se permet d'être faiblard).

Sinon niveau gameplay ça a l'air sympa point de vue customisation et optimisation du perso, on sent qu' y a de la profondeur.
Par contre une fois le perso défini et la stratégie rodée les combats sont relativement chiants et répétitifs si on a déja fait un FFXIII. Faut toujours choquer l'adversaire avec magie ou attaque spéciale puis switcher de style pour attaques physiques.
En gros le système habituel mais avec un seul perso cette fois... Paradoxalement c'est plus tactique qu'avant vu qu'on contrôle l'ensemble des attaques sur un tour, alors qu'avant l'IA en gérait les 2/3.
Bref je pense que ça sera quand même sympa à jouer en hard si les ennemis tapent bien forts.

Enfin pour l'univers artistique, visuel, sonore ben c'est du FFXIII => A chier donc.

Enfin bon avec la famine en février je pense que le jeu a ses chances d'arriver à la maison.

The tag
The Baygon

hichanbis - 24 Jan 2014
Gros bide incoming. Bradé à 20€ 2 mois après la sortie. smiley35

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 22 Dec 2013
Pas joué à la démo mais ce trailer est très réussi

smiley114

Edit par Jojo (24 Jan 2014)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 22 Dec 2013

Ton avis donne envie mais la flemme de rebrancher la ps3 pour tester
Enorme erreur de pas le sortir sur next gen, à moins de faire une com de fou ça va se vendre à la maniere d'un GT6

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

sherman - 24 Jan 2014

Bof, les meilleurs jeux d'une console arrivent souvent lorsque la next-gen est sortie.
Yaka voir les jeux de la PS2. smiley76

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yakuza Isshin smiley11
Le gameplay pendant les combats aussi technique qu'un God of War smiley69
Les effets de lumière rose fluo genre Tekken smiley116 on découpe 100 fois le même type et personne meurt
Ce kansai-ben smiley114

Toujours aussi osef cette série, c'est juste vraiment médiocre.

Invité(e)

Shiff-XT - 21 Feb 2014
Le principal c'est que Yakuza ait enterré cette daube de Shenmue.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Gegz - 21 Feb 2014
Va te faire foutre smiley71

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
et omega du mauvais goût

Gegz - 21 Feb 2014

Ca me semble juste.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
nolife de platine

Y'a une raison pour que la démo de Castlevania 2 soit aussi laide ? J'ai pas souvenir que le 1 etait aussi immonde techniquement, j'ai même du tearing dans la première scene.

Je vais me rassurer en me disant que la version PS4 arrivera un peu après 136495.jpg

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bon c'est testé à l'arrache en remote play via la Vita mais j'aime bien EA UFC smiley25

Je vais essayer de trouver de bonnes offres pour le prendre.

GuyGardner

TS_JBG - 03 Jun 2014
J'avais beaucoup joué à EA MMA à l'époque et je trouvais le feeling meilleur que le UFC de THQ malgré quelques gros défauts.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Gegz - 21 Feb 2014

Difficile de te donner tort.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

GuyGardner - 03 Jun 2014
Y'avais pas mal de trucs mieux et que j'aimais bien ouais. Mais les tares étaient trop flagrantes pour que ça prenne.
Là ça a l'air franchement pas mal. Et le système de soumission à l'air raisonnablement bien foutu, ça m'inquiétait.

Enfin si ça se trouve je vais trouver que c'est de la daube dès que je vais me pencher un peu plus sérieusement dessus. smiley74

Le contrat de confiance
Catcheur

J'ai trouvé cette démo immonde. Fire Pro Wrestling Returns ne sera donc jamais détrôné?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Catcheur - 03 Jun 2014
Y'a quoi qui te dérange partoculièrement ?

Hormis que les putains de legs kicks sont toujours inutiles smiley98

Le contrat de confiance
Catcheur

TS_JBG - 03 Jun 2014
Les animations robotiques, les kicks de capoeira (venant de Jones  smiley11 ) qu'on ne voit jamais. Cette impression de contrôler des big jim. Also, aucun impact, et surtout, surtout : Ces putains de menus EA avec des micro-loading partout, j'en peux plus de ces conneries en 2014.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Catcheur - 03 Jun 2014
Pour les animations je suis pas trop d'accord, c'est bien meilleur que tout ce qu'on a eu, et les zones de contact ou les modifs d'anims quand des coups sont à moitiés interceptés sont plutôt bien foutues.
Manque d'impact ouais, je suis d'accord, tu sens que ça tape que quand tu places un gros coup en contre.
Les menus j'ai ps trouvé ça dérangeant, on peut recommencer en quelques secondes, franchement ça passe.
Par contre les moveset ouais smiley71 Teste ceux de gustaffson pour le lol .

Professeur Laytron

http://supersystems.itch.io/driftstagealpha
Jeu de course retro à l'ambiance 80s excellente, même si un peu vide (c'est l'alpha en même temps).

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

déjà linké dans un autre thread

nous montre son minou
Ebichu

Trackmania c'pas pour moi.
Que c'est chiant ce principe de contre-la-montre, de tracés à pratiquer au par-cœur...

Les jeux de course il me faut vraiment une autre mécanique pour que je trouve ça fun, des bonus genre Mario-Kart/Wipeout, des événements aléatoires genre Motostorm Apocalypse... Là non, rien à faire, ça me gonfle instantanément.

Edit par Ebichu (28 Mar 2016)

nous montre son minou
Ebichu

Nioh aurait pu être fun s'il n'avait pas cherché à copié la formule Souls.
En l'état c'est nul.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai