• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Le problème à mon avis c'est que les fringues ça concerne absolument tout le monde et on est obligé d'avoir une garde robe fournie et variée.
De plus les chiffres sont quand même conséquent par rapport à un salaire moyen (c'est pas comparable à un restau quoi).

Et pour finir, que tu claques 100€ ou un smic dans un manteau, le temps d'utilisation sera exactement le même.

/analyse à deux balles :prof:

BSOD /capable
dk3nt

The_Sims - 27 Nov 2009
Bah y'a des gens qui preferent acheter 5 vestes à 100€, d'autres qui preferent en acheter qu'une seule à 500€. A la fin ils auront dépensé la même chose, et les deux seront contents. smiley10

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

dk3nt - 27 Nov 2009
Soyons serieux, personne n'achète 5 vestes à 100 € smiley22: tu en achète une à 100 ou une à 500.
Viens pas me faire croire que quelqu'un qui achète des fringues HDG le fait pour une question de resistance/durée dans le temps (c'est justement ce que near souligne deux posts plus haut smiley82)

_Near_
a écrit :

dk3nt - 27 Nov 2009
Soyons serieux, personne n'achète 5 vestes à 100 € smiley22: tu en achète une à 100 ou une à 500.
Viens pas me faire croire que quelqu'un qui achète des fringues HDG le fait pour une question de resistance/durée dans le temps (c'est justement ce que near souligne deux posts plus haut smiley82)

C'est UN des critères de sélection. Oui mes sneakers Dior ( et futures Lanvin smiley18 ) sont à des années lumières niveau qualité que mes adidas converses veja ou paul smith...

Et je connais des gens qui préfèrent avoir 10 jeans pourris à 50 € et qui ne comprennent pas qu'ils auraient pu avoir 3 super jeans ( = amplement suffisant ) pour le même prix, mais que veux tu smiley4

On n'est pas obligé non plus d'avoir des tas de vêtements hein. Moi je tourne assez mais in fine c'est quoi pour moi la garde robe suffisante en terme de quantité ?

- 2 / 3 paires de sneakers ( couleurs et matières différentes pour les saisons )
- 3 / 4 jeans max ( couleur dominantes noir bleu gris )
- une ceinture
- les t-shirt c'est peu no limite pour moi ça coute pas cher et c'est cool, je dois en avoir au moins 20 mais objectivement 5 suffisent amplement ( allez on va dire 10 pour vraiment avoir le choix )
- 2 ou 3 bons pull
- 1 truc un peu différent style sweat, cardigan
- chemises moi j'en porte pas sauf pour quand je suis en entreprise
- 1 manteau pour l'hiver
- 1 blouson pour le reste de l'année quand il fait plus doux

Voilà, c'est quand même pas énorme et pourtant ça suffit. Après à partir de là tu peux accumuler un peu dans ce qui te plait ( perso ça va être facile 1 ou 2 blousons de plus complètement différents ) mais pour moi c'est ça quoi.

Edit : vous l'aurez compris je ne porte ni pantalons ni vestes ni autres vêtements dont j'aurai oublié de parler. Mais pareil pour les vestes 2 suffisent ( alternance saisons ) et 3 pantalons me semble ok.

BSOD /capable
dk3nt

The_Sims - 27 Nov 2009
C'était seulement pour dire que c'est débile de dire "hihi 500€ c'est trop cher" alors qu'en faisant ses achats à célio ou zara t'arrive rapidement à cette somme, sans t'en rendre compte. La longévité c'est bidon, suffit que tu prenne du poids ou que tu renverse de la javel pour que ton vetement parte à la poubelle.

Après, si tu te dis "j'achète des pantalons à 10€, vu que ceux à 100€ ont la même durée de vie" bah c'est con. C'est comme mon père qui me disait "pourquoi t'achète des écouteurs à 100€, vu qu'ils se pètent en 5 mois comme ceux à 30€ smiley82"

Moi de toute façon j'ai jamais mis plus de 150€ dans une veste (et c'était une veste en cuir en promo + livre sterling basse), mais c'est juste que je comprend qu'on puisse mettre (beaucoup) plus.

BSOD /capable
dk3nt

16539_102119036477245_100000374466879_58199_5883574_n.jpg

500 balles

Danse comme un cheval

Invité(e)
Profil_supprime

dk3nt - 28 Nov 2009
Sublimissime.

_Near_

dk3nt - 28 Nov 2009

C'est quoi la marque qui fait ça ?

Un petit créateur j'imagine car c'est le genre de truc totalement invendable.

Invité(e)
Kenjin
Patrick Bateman

dk3nt - 28 Nov 2009

W-T-F.

T'as pas acheté ça quand même ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
BSOD /capable
dk3nt

http://www.colette.fr/#/eshop/article/1 … lbajac/92/

Y'a aussi le pull kermit à 225€ smiley71
Tu vois le style ?

_Near_

Mais ouais ça c'est les délires d'un créateur qui s'est fait plaisir dans sa passion pour les chevaux j'imagine.

Bref 50 modèles max dans le monde ya les fans de la marques et les collectionneurs qui vont acheter...

Sinon aujourd'hui :

- sneakers Lanvin low full black, 200 € comme neuves

- une casquette Lanvin smiley11 En fait c'était la vente privée aujour'hui. J'ai pas pu entrer mais un mec que je connaissais a pu me la prendre. 30 € au lieu de 180. Bon c'est une casquette toute simple mais belle matière laine + cachemire

Jvoulais plutôt un truc style allemand mais yavait pas.

Je suis passé à la boutique aussi pour essayer une paire de sneak semi montante. Ca passe super bien avec un jeans semi slim uni black smiley18 Plus facile à porter que les montantes quand même.

Ah et je sais pas pourquoi leur alarme incendie s'est déclenchée j'avais les sneak au pied j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais sortir avec elle m'a fait no way smiley23

Sinon c'est qui le mec d'ici qui s'était acheté des high ? Quel coloris ? Ya trop de truc mais la plupart c'est importable putain, magnifique mais importable smiley22:

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

_Near_ - 29 Nov 2009
Tant que je t'ai sous la main ,bonne idée ou pas Near de raccourcir un Trench que je trouve trop long ? : Il m'arrive en dessous du genou or j'aimerais plutôt qu'il m'arrive un peu au dessus du genre 3/4 !

Aucun risque que la coupe en soit modifié ou pas smiley28: ?

BSOD /capable
dk3nt

jenova-absolute - 29 Nov 2009
Normalement un trench c'est pas cintré, donc un retoucheur peut le raccourcir un peu sans trop de problèmes. Ils font pas les retouches chez burberry ?

Je bois ma morve
california_dreamer
a écrit :

jenova-absolute - 29 Nov 2009
Ils font pas les retouches chez burberry ?


Ils en font chez Tati.

_Near_
a écrit :

_Near_ - 29 Nov 2009
Tant que je t'ai sous la main ,bonne idée ou pas Near de raccourcir un Trench que je trouve trop long ? : Il m'arrive en dessous du genou or j'aimerais plutôt qu'il m'arrive un peu au dessus du genre 3/4 !

Aucun risque que la coupe en soit modifié ou pas smiley28: ?

Alors là je ne vais pas pouvoir t'aider vu que je n'y connais rien en retouche. Je n'ai jamais rien fait retoucher j'ai la chance d'avoir une morpho assez cool.

Après le mieux est d'aller chez Burberry ET un autre retoucheur indépendant pour que chacun te donne son avis.

Normalement Burberry fait les retouches gratuites.

Avant de faire retoucher soit quand même sûr de savoir si ça en vaut la peine. Mais en dessous du genoux tu dois être plutôt petit alors ? Tu es sûr que c'est bien pour toi de porter un trench finalement ?

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

_Near_ - 30 Nov 2009

1m83 mais le bordel est plutôt long genre 1,16m du col au bas !

Degu

Croisé un cousin qui bosse dans une boutique de luxe parisienne ce week-end (me demandez pas laquelle c'est, ce genre de trucs me passionne...). Vous avez une idée du prix auquel ils touchent les lunettes de soleil D&G, Gucci, Chanel et autres Cartier qui sont vendues entre 300 et 3000€ ?

Entre 7 et 100€ pour les plus chères (les Cartier avec montures en bois et métaux précieux). Faudra que je lui demande aussi pour les fringues, histoire de rire un bon coup.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Mugu - 30 Nov 2009

Truc de dingue, j'en reviens pas smiley19 smiley19

Sinon t'as demandé quoi dans ta lettre au Père Noël cette année ?

_Near_

Oui les marges sont énorme et notamment sur les accessoires.

Pour le trench t'es sûr que ça rend pas bien c'est pas une impression ? Parce que 1m83 normalement c'est ok.

"Petit, j'avais un film de cul terrible"
Yajirobe

Vous connaissez un bon site pour commander des fringues pas cher ?

_Near_

Yajirobe - 03 Dec 2009

J'achète rarement sur le net et en général c'est plutôt des trucs assez cher, mais voilà un site qui revient souvent :

http://www.dress-for-less.fr/tmpl/de/index.tmpl

J'avais pris une ceinture à l'époque. C'est fiable, connu.

Je pense que tu pourras trouver des trucs bien.

Oh merde j'allais oublié une ref aussi, mais là c'est des trucs plus haut de gamme ( cela dit tu trouves des trucs ultra soldés mais faut être rapide ) :

http://www.yoox.com/

smiley29:

_Near_

Ptin le fdp de vendeur Lanvin qui nous a quasi demandé de partir smiley22:

Quel enfoiré.

Sinon les mecs bon plan pour ceux que ça intéresse : vente privées chez Lanvin vous dites bonjour je viens pour les ventes privées ça suffit, doit yavoir pas mal de trucs et en tous cas ya le mur de sneakers il reste des bons modèles.

Pareil chez l'Eclaireur -40 % là. Après faut connaître mais bon de toutes façons c'est la saison quoi.

BSOD /capable
dk3nt
a écrit :

Ptin le fdp de vendeur Lanvin qui nous a quasi demandé de partir smiley22:


T'avais pas la Amex Centurion ni la Visa Infinite smiley12 ?

_Near_

dk3nt - 05 Dec 2009

Nan mais en fait c'est juste qu'on était 4 potes et qu'on commençait à taper la discute dans la boutique, mais genre normal on faisait pas de bruit et on gênait personne.

Et donc le mec est venu genre " Vous désirez quelque chose " mais la le ton plus le fait qu'il est resté figé 5 secondes ça voulait dire en gros si vous avez rien à faire restez pas ici quoi.

Bon c'est vrai qu'on était style street et pas Lanvin du tout mais le mec s'il s'y connait un minimum il a vu qu'on s'intéressait aux fringues quoi smiley15

Enfin de toutes façons j'adore Lanvin mais c'est trop high level... ça tue mais ultra over price et on est même pas visé par la marque à part les sneakers et encore...

Sinon j'ai acheté un pull Wooyougnmi et le fameux jeans Dior Dauphin, trop content depuis le temps que je le cherche smiley34

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

_Near_ - 27 Nov 2009

T'es un peu débile toi quand même... l'industrie du luxe est l'un des domaines les plus rentables alors qu'en masse de produits vendus, cela ne représente rien. Pourquoi? Parce que les fabricants se font des c******** en or grâce à des gens riches, ou simplement niais comme toi. D'ailleurs, Porsche est proprio de volkswagen et pas l'inverse. Un produit de 150€ à produire coûtera peut-être 40€ (et encore je suis très large). Un produit de 500€ ne vaudra peut être que 80€. (je te laisse faire le calcul smiley16).

BSOD /capable
dk3nt

Lotusa - 06 Dec 2009
Tu t'habille chez tati parce-que c'est eux qui font le moins de marges ?

Si il a envie d'acheter du luxe il fait ce qu'il veut, c'est tout à son honneur.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

dk3nt - 06 Dec 2009

En quoi c'est un honneur de claquer son fric en vêtements de luxe?! On ne doit pas avoir exactement les mêmes valeurs ou centres d'intérêts. smiley22:
Ceci dit, je ne m'habille pas à Tati, mais je sais me raisonner et dépenser convenablement. Sur ce topic de toute façon c'est simple, soit on s'habille chez Tati, soit on va chez Dior. smiley16
J'avoue avoir eu moi aussi des penchants pour une veste en cuir très chère (800 boules, oui chocolat des euros). Je ne l'ai pas achetée, et heureusement... (j'ai fini par avoir besoin du fric comme quoi!).
Quant à la remarque dans la durée dans le temps... j'ai un blouson en cuir MacDouglas, au bout de 3 ans, il souffrait déjà beaucoup de la fatigue et pourtant ce n'est pas Tati.
Bref, pour résumer, claquer votre fric comme vous l'entendez on n'est pas en URSS, mais n'usez pas de faux arguments. Acheter du luxe, c'est se faire plaisir en se faisant arnaquer pécuniairement parlant, point barre.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Les soldes "privée" chez Gallery lafayette quel arnaque, j'ai rien trouvé d'intéressant.  smiley58
Ca fait longtemps que j'ai pu rien trouvé la dedans.

Idiot chiant.
Illmatic
a écrit :

dk3nt - 05 Dec 2009j'adore Lanvin mais c'est trop high level... ça tue mais ultra over price


Hein

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Illmatic - 06 Dec 2009
Même réaction, friction embarrassante au maximum.

_Near_

Seigneur_Klaus - 06 Dec 2009

Nan mais merci de ne pas me prendre pour un débile smiley4

D'une ce débat a déjà eu lieu ici et est fatiguant, si tu ne comprends pas qu'on puisse s'intéresser aux vêtements, et donc quasi inévitablement mettre beaucoup d'argent dedans, je ne peux rien pour toi... J'ai une autre passion comme beaucoup ici : les jeux vidéo, et ça coute très très cher aussi.

De deux je ne suis pas un full débilos qui arrive chez les marques de luxe et claque 2800 € comme le mec que j'ai vu tout à l'heure chez Lanvin.
Je porte autant des t shirt à 10 € que des manteaux à 600 €, des Veja que des Dior, etc etc...
De plus j'ai accès à des tas de ventes privées, j'achète également en occaz ( le jeans de tout à l'heure ), etc etc...

Enfin le débat sur les marges est ridicule, encore une fois. Tu juges le vêtement ou la marge du fabricant ? Evidemment que beaucoup de marques sont over price, après il faut faire le tri et consommer intelligemment, comme pour tout...

Tu peux me dire qu'une marque X fait 70 % de marge sur un produit à 500 €, Celio fera autant sur le même type de produit à 100 €. Forcément la marque X fera plus de marge que Celio, mais en même temps leur produit est d'une qualité globale ( coupe, matière, design, lieu de fabrication, etc ) nettement supérieure au Celio, et le prix est donc justifié sur le marché.

Si l'on suit ton raisonnement, la marque X fait une marge bcp plus élevée que Celio et se fout donc de notre gueule, donc il faut acheter le Celio qui est tiep ?... C'est absurde.

Evidemment je caricature un max mais ça revient à ça. TOUTES les marques font des marges plus ou moins énormes, gagnent encore en soldes à -70 %. A toi d'acheter ce qui te semble d'un bon rapport qualité prix, de te procurer des occasions, etc... Un vêtement sur 3 est acheté en soldes, ce n'est pas un hasard.

Bref, essaye de sortir un peu des clichés et de comprendre un petit peu ce que j'explique, sans prendre les gens pour des ignorants. Je ne suis pas un kéké qui fait n'importe quoi.

SouKey - 13 Feb 2013
Kenjin - 13 Feb 2013

Bah ça voulait simplement dire :

- Lanvin c'est super
- Mais les vêtements sont à un niveau trop haut : trop beau, trop dur à porter, etc
- C'est génial mais c'est troooop cher !

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

_Near_ - 06 Dec 2009
Combien la paire de sneakers low/high  smiley17 ? J'en veux une et très vite ,du genre ça :

2po1e1s.jpg

en Low

et ça en  High :

311p3bl.jpg

L'IA de l'antimatière

jenova-absolute - 06 Dec 2009
ça fait un peu shoes de lutin les dernières smiley85

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Jojo - 06 Dec 2009

"J'ai pas de gouts, c'est pas jojo" smiley86

Invité(e)
Degu

jenova-absolute - 06 Dec 2009

Heureusement que le ridicule ne tue pas smiley6.

Invité(e)
Kenjin

jenova-absolute - 06 Dec 2009
je trouve ça atroce les sneakers

à l'univ toutes les nanas en portent, c'est absolument pas féminin smiley71

_Near_

jenova-absolute - 06 Dec 2009

Bah - 30 % donc 320 - 30 et après ça dépend 450 - 30 mais ça dépend des modèles.

Pour les ignorants les low sont sublimes et facile à porter, les high surtout celles à strap sont par contre un casse tête à gérer... mais évidemment tuent quand bien intégrées dans la tenue smiley18

Moi je sais qu'à part les low pour le boulot, j'ai abandonné Lanvin car franchement les high et même les mid j'arrive pas, mais ya vraiment des tueries.

Ce qui est marrant ( ou pas ) c'est de voir tous les rappeurs avec leurs tenues ignobles qui portent tous ça aujourd'hui...

http://www.upscalehype.com/2009/04/spot … akers-pt1/
http://www.upscalehype.com/2009/04/cele … akers-pt2/
http://www.upscalehype.com/2009/04/cele … akers-pt3/
http://www.upscalehype.com/2009/05/cele … akers-pt4/

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

jenova-absolute - 06 Dec 2009

Les deuxième je connais une femme qui a quasiment les mêmes et on lui jette des oeufs donc bon smiley54

Patrick Bateman

C'est ça un rappeur maintenant ?

img_0574.jpg

Attaché-case Vuitton (sûrement pour contenir tous les contrats de merchandising...) + transexuelle anorexique au bras + montre Casio rose + chaussures violettes : sous-culture d'analphabètes !!
smiley87

J'en étais resté à ça :

chuck-d.png

Patrick Bateman

Starfula - 06 Dec 2009

Ouais mais si ça se trouve, y a plein de mecs qui l'abordent et qui lui demandent son numéro smiley77

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

huge - 06 Dec 2009
Public Enemy ils avaient vraiment de la gueule, pas du rap de tapette.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

320 - 30% = 224 € smiley5

Cassage de rétines à prévoir sous peu smiley18

Donc Near suffit que je m'amène en disant "bonjour c'est pour la vente privée " et c'est bon ?

Boutique de la rue Saint-Honoré ?


_Near_

jenova-absolute - 06 Dec 2009

Oui boutique Saint Honoré ( de toutes façons il n'y a qu'une seule boutique Homme à ma connaissance ).

Tu dis au vendeur que tu viens pour les ventes privées et normalement c'est bon.

Mon pote a même demandé d'une façon pas terrible : " Bonjour est ce que vous faites des ventes privées ? " et le vendeur avec un petit sourire lui a dit " C'est bien parce que c'est vous smiley29: ".

Donc spa compliqué, mais le plus prudent ça reste d'y aller direct, cad de montrer que t'es au courant et que tu viens pour ça.

Tu fais quelle taille ? Il reste pas mal de modèles mais après ça dépend les tailles. Ne tarde pas, j'imagine que tous les basiques sont partis et qu'il ne reste que les modèles importables.

De plus n'oublie pas que les " modèles permanents " ne sont pas soldés ( les low full black vernies ), c'est que celles du mur de sneakers ( sauf certains modèles de SS 2010 qui sont arrivées ).

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

_Near_ - 06 Dec 2009
On dirait limite des manoeuvres pour choper de la drogue ou des armes à feu smiley11

"Le mot de passe" smiley16

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

_Near_ - 06 Dec 2009
44-45 donc en général ce qui part en dernier ,grand pieds oblige:cool:

  • Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )