• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon les gens j'ai besoin de vous. Enfin de ceux qui ont bon goût surtout. Voila je suis à la recherche d'une paire de chaussures.

J'en ai déjà une, mais à vrai dire, je les aime pas trop.
Le bout est trop fin et pointu genre fleuret et la chaussure beaucoup trop longue, on dirait que je chausse du 48.

Bon, je voudrais une paire noire de préférence hein, au bout pointu éventuellement (toutes proportions gardées bien sûr), sobre mais classe, puis qui va aussi bien avec des jeans qu'avec des pantalons à pince.

Voilaaa.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 13 Oct 2009

Des sancho?

1020_s.jpg


smiley88:coolfrog:

Tiens en parlant de fringue le week end dernier j'ai craqué pour un jean noir Marlboro, vraiment très classe, bonne coupe, et sobre. Ça vaut le coup cette marque en général pour ceux qui connaissent?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Seigneur_Klaus - 13 Oct 2009
J'ai eu une veste (enfin limite chemise) en jean malboro. Rien a lui reprocher, plutot joli, dure tres longtemps et pas cher.

Je bois ma morve
california_dreamer

d'ailleurs quelqu'un sait ou trouver des vestes abordables, à capuche, pas en cuir et pas style paramilitaire ?
parce que ça fait 7 ans que j'ai la même smiley6

Je bois ma morve
california_dreamer

dk3nt - 13 Oct 2009
bah en fait celle que j'ai c'est une veste gap déjà
et en fait j'ai rarement été satisfait des coupes
mais limite je vais y jeter un coup d'oeil, merci

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute
Invité(e)
invité
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

jenova-absolute - 13 Oct 2009

C'est une super bonne affaire, je les ai vu à 1200 dollars à HK hier après-midi.

_Near_

jenova-absolute - 13 Oct 2009

Oui mais...

Les CP c'est cool mais un problème c'est que c'est tellement épuré que parfois ça n'apporte rien à ta tenue, au contraire. Donc faut voir le reste mais te laisse pas piéger parce que c'est des CP quoi.

Après ouais c'est un bon choix si tu veux un truc " basic " avec une bonne qualité. Et pour le prix c'est clairement ok ici.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

jenova-absolute - 13 Oct 2009
Elles ont quoi de spécial ces chaussures pour avoir un prix pareil? Au marché t'en trouve à 5 euros.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Seigneur_Klaus - 14 Oct 2009
Les autres : vas-y achète
Histoire de lui faire paumer 200$ dans une paire de godasses complètement banales smiley87

Et après on entend dire les Converse ça pue la merde smiley90

Peut-être mais c'est 50€, et c'est autrement plus beau que ces trucs immondes smiley82

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

200 euro les deux machins fait en chine smiley11

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Seigneur_Klaus - 13 Oct 2009
c'est quoi ces bottes de gonzesses ? smiley11

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

OK je garde mes 200 $ ca fera déjà ça de plus pour les Lanvin smiley16

D'ailleurs c'est combien en boutique pour les lows ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pseudo_supprime - 14 Oct 2009
C'est clair, on dirait les petites chaussures que porte ma mère le week end. C'est quoi cette mode smiley87

Darsch - 01 Nov 2012

Des bottes de gonzesses? hein?

lamas1010.jpg


J'aurai plutot dit bottes de biker style Hell's Angels mais ok.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Seigneur_Klaus - 14 Oct 2009
c'est bien ce que je dis, des bottes de pédale quoi smiley70

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pseudo_supprime - 14 Oct 2009
Mais trop pas smiley79 c'est la putain de classe, Max Rockatansky inside smiley79

_Near_

makunouchi_ippo - 14 Oct 2009
Kenjin - 01 Nov 2012
Fdp - 01 Nov 2012

Les mecs qui connaissent rien et qui parlent, j'ai jamais compris ce comportement smiley28:

Comparer des Common Project avec des Converss ou chaussures de marché à 5 € smiley6

Mais les mecs, allez dans un grand magasin ( exemple Printemps ), montez à l'étage luxe et allez toucher des Lanvin, Balenciaga, Dior ou autre Margiela. Vous allez comprendre la différence avec des adidas, veja, ou ces merdes de Paul Smith à 150 €.

Pour 200 $ les CP ça tue mais genre violent. Ce modèle pour moi est trop simple mais ça vous est pas venu à l'idée que les matériaux, le verni, la forme et la globalité du sneakers fait qu'au pied le rendu n'a RIEN à voir avec tout ce que vous citez ?

Sérieux allez essayez une paire de sneakers de luxe avec un jeans pas trop dég dessus et revenez dire que vous préférez des adidas.

Après faut comparer ce qui est comparable évidemment. Adidas c'est très bien pour le prix, tout comme Lanvin est bien pour son prix également.


a écrit :

OK je garde mes 200 $ ca fera déjà ça de plus pour les Lanvin smiley16

D'ailleurs c'est combien en boutique pour les lows ?

320 €. Enfin non c'est passé à 355 €, fallait s'y attendre étant donné le succès...

Mais je comprend pas, tu passes de CP à Lanvin... tu vas les porter comment en fait ? Et tu cherches quoi comme coloris en Lanvin ? Ca fait luxe la plupart du temps, faut faire gaffe. Je crois t'avoir posé plusieurs fois la question mais me souvient pas dla réponse smiley13 C'est quoi la tenue finale ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

_Near_ - 15 Oct 2009
On s'en bat les couilles de la marque, des matériaux, du blanc verni etc... C'est juste trop laid, c'est tout.

_Near_

Ancien-Combattant - 15 Oct 2009

Faut les voir porter surtout smiley28 Encore un truc qu'on ne cesse de répéter mais les gens ont du mal. Et après pof ils essayent et ohhh what ils aiment.

Bon là ce modèle est trop épuré et c'est UN modèle de toute la marque ils font pleins de trucs bien mais bref.

Mais c'est un excellent basique qui doit surement rendre très très bien irl.

_Near_

Exemple ( pas sûr que ce soit des CP mais ça y ressemble ), je dis pas que c'est exceptionnel mais c'est simple, efficace, et la qualité est au rendez vous ( on est pas chez Converse, merci de comparer ce qui est comparable ) :

img5639ru4.jpg

q74zq7uj.jpg


Là pour le coup ce sont des CP, très bien accordées je trouve :

ajznjq14.jpg

y8t9js54.jpg

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

_Near_ - 15 Oct 2009
smiley11

Nan et puis voilà mettre autant de thunes dans des chaussures style marché du coin avec matériaux de luxes, stop the madness.

Autant certaines chaussures/bottes en pur cuir de batard, doublure de folie etc, je comprends le prix par exemple, tu les auras pour toute ta vie comme un perfecto, mais là non quoi.

SouKey - 03 Nov 2012

mais mais mais smiley87smiley91 ma mère porte les mêmes!

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

_Near_ - 15 Oct 2009

Déjà pour reprendre ce que tu disais tout à l'heure, y a pas besoin de s'y connaître à fond pour savoir que Prada ou Dior > Converse.
Ca me paraît logique.

Après oui, si tu veux, ça doit rendre très très bien en vrai. Seulement tu peux trouver le même style de pompes pour beaucoup moins cher. Alors oui la qualité est supérieure, mais tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des pompes à 200 boules. Et si l'on en croit l'annonce le prix d'origine était même de 300€. De la frime quoi. Après tout le monde est libre de faire ce qu'il veut hein.

Mais y a des préjugés un peu relou.

Par exemple : je m'étais acheté une paire de Converse toutes noires à 35€ aux puces de Clignancourt. Ben figure-toi qu'elles ont tenu presque 2 ans sans la moindre égratignure. Ca te la coupe hein ? smiley10
Et je parle sériousement.

Donc manifestement, c'est pas parce que t'achète une paire à 200 boules qu'elle va tenir plus longtemps.
Suffit juste de savoir prendre soin de ses affaires.

_Near_

Ancien-Combattant - 15 Oct 2009

Nan mais mec, sur la même page un peu plus haut j'ai écris un post en faveur des Converses...

Et arrête d'halluciner :

- je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas trouver le même style de pompe. Au contraire j'ai souvent évoqué les marques comme Zara qui copient les grandes marques. Donc tu peux trouver un Lanvin ou un Dior pour 45, ça sera de la merde mais dans le " même style ".

- non, le prix n'est pas de la frime. Enfin pas sur les marques dont je parle ( Dior, Lanvin, Balenciage, Margiela, CP, YSL etc ), car les logos ne sont pas visibles. La chaussure se suffit à elle même.

J'ai une paire de Dior et crois moi personne ne sait ce que c'est. Pourtant les gens les remarquent tout simplement parce qu'elles rendent très bien.

- évidemment qu'une paire à 35 € peut tenir 2 ans. Quand je parle de qualité je ne parle pas nécessairement de durée dans le temps...


Dans le titre il y a " de Tati à Dior ". On peut parler de tout, ce que je fais, que ce soit de ptits trucs à 5 € ou de luxe à 2000. Faut arrêter de se stopper sur les prix quoi.

C'est souvent un sujet qui fâche, on dirait que ça fait peur aux gens... Je sais pas j'ai préféré acheter une tenue à 1000 €, mais si je ne l'avais pas fait j'aurai mis ces 1000 même € dans une PS3 + écran HD + jeux et ça n'aurait choqué personne.

Patrick Bateman
a écrit :

Ancien-Combattant - 15 Oct 2009
Je sais pas j'ai préféré acheter une tenue à 1000 €, mais si je ne l'avais pas fait j'aurai mis ces 1000 même € dans une PS3 + écran HD + jeux et ça n'aurait choqué personne.

La passion mec smiley82

Ici, mettre 1000 euros pour un Bravia + PS3 + jeux et se faire Wipe Out HD dans d'excellentes conditions, ça ne choque personne, mais ailleurs ça doit choquer.

Pareil pour les mecs qui mettent des sommes folles dans du Apple, c'est leur truc, ils pensent (à tort ou à raison, chacun est juge) que le matos/OS les vaut.

Ici, la majorité sera OK pour mettre 200 euros dans un perfecto ou des purs mocassins pour aller avec un beau costume, mais 200 euros dans des machins blancs vernis, voila quoi...

BSOD /capable
dk3nt

_Near_ - 15 Oct 2009
c'est un nudie sur la deuxième photo ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

superframboisier - 10 Oct 2009
J'en avais acheté en soldes : 25€ au lieu de 75. Au bout de trois semaines, elles se déchiraient déjà. smiley87

A ce prix là vaut mieux prendre des Carrefour.

_Near_
a écrit :

Ouais t'as probablement raison. Le problème c'est que les gens se rendent pas compte de l'argent qu'ils mettent ailleurs ( iPhone par exemple, yen a des tas dans ma classe ), donc au final faut respecter la passion de chacun car tout coûte cher quoi.


a écrit :

SouKey - 03 Nov 2012
c'est un nudie sur la deuxième photo ?

Non c'est un Dior Homme, modèle soft interference de mémoire. Le même que sur la première photo je pense.


Sinon, reçu aujourd'hui :

Batman_Joker_Why_So_Serious-T.jpg

smiley21

Très sympa, rien d'extraordinaire conçernant la qualité mais on est pas là pour ça, la coupe est très bien et c'est surtout l'imprimé qui est cool quoi.


BSOD /capable
dk3nt

_Near_ - 15 Oct 2009
Ah d'accord, les coutures oranges m'avaient interpellé

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mon jean malboro, que j'avais depuis genre 4 ans est definitivement mort je crois. C'etait mon seul jean assez sobre.
Pas envie de claquer 90 balles dans un levis. Celio, esprit, ou H&M font des trucs sympas en ce moment ?

La crampe.
pastas

superframboisier - 18 Oct 2009
T'as les 3J Lafayette avec des Levis' à -50% (en plus tu peux cumuler des Smiles !! smiley49).

BSOD /capable
dk3nt

superframboisier - 18 Oct 2009
Les jeans à uniqlo sont à 10€ en ce moment. Et ils ont aussi un jean made in japan à 60€ qui est très bien.

ta copine me le dit souvent
ouaou

_Near_ - 15 Oct 2009

a écrit :

donc au final faut respecter la passion de chacun car tout coûte cher quoi.

???

_Near_

ouaou - 18 Oct 2009

Non toutes les passions ne coûtent pas cher mais bon, ce que je voulais dire c'est qu'en gros on pourra toujours être " choqué " devant la passion d'une personne, parce qu'elle claque trop, passe trop de temps, accumule des choses, etc...

Au final il faut essayer de comprendre la passion des autres quoi.

En ce qui me concerne les gens sont choqués de ma passion des jv si je leur en parle ( nbre de jeux accumulés, argent englouti, temps passé sur le net, etc ) donc je ne dis plus rien. Pareil pour les vêtements ( argent passé dedans, lol c superficiel etc ), donc là aussi je dis rien.

Après certains n'ont pas de passion ( mais genre vraiment rien ), perso c'est ça qui me choque mais là c'est un autre débat.

Sinon toujours pas été à Uniqlo la flemme ! Mais comme il commence à faire bien froid je vais être obligé un moment donné smiley34

Certains portent des chapeaux ici ? Des vrais chapeaux, pas une casquette ou les bérets smiley4
J'aime bien l'allure de ce genre de truc, mais pas sur que tout le monde puisse porter ça "facilement". Pas pour une occasion particulière, mais simplement porter ça en ville (surtout qu'étant bientôt chauve, mon crâne a froid ces derniers temps smiley4). Mais là où ça me bloque, c'est  que si je m'habille comme ça, je serai quasiment le seul dans le coin à en avoir un smiley70
Si quelqu'un a de bonnes adresses ou de conseils vestimenaires pour pouvoir en mettre un (je me doute que ça ne se met pas avec n'importe quoi), je suis preneur smiley1:

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

_Near_ - 15 Oct 2009

Je compte les portés avec des pantalons à pinces plutôt large pour décontracter un peu le tout mais du même accabit donc bonjour le prix smiley16

ta copine me le dit souvent
ouaou

_Near_ - 19 Oct 2009

Non mais c'est bien d'avoir une passion, mais faut même garder le contrôle un minimum.
Et puis tu peux claquer 2000E/an en jv (en ce moment smiley70 ), ça dépend de tes revenus après.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pso - 19 Oct 2009

Putain les chapeaux à la Indiana Jones c'est la nouvelle mode c'est tiepissimant.
Un chapeau ça passe que si c'est un modèle classe avec costume et manteau en hiver sinon c'est mort.

Je pourrais écrire dans GQ smiley21

Starfula - 19 Oct 2009

Non justement, j'ai vu les chapeaux à la Indy, et euh... bah je me vois pas trop porter ça smiley70
Pour l'hiver, j'ai un manteau de ce style là, assez proche:

11-1.jpg


et niveau chapeau, sans forcément prendre celui là, mais un truc dans le genre, sans être trop extravagant (et pas trop onéreux smiley70)
http://www.chapellerie-france.com/Chape … Laine.html
Après, faut que je refasse ma garde robe niveau pantalon pour aller avec...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

6a00d4141c3e8a6a4700e398bef2400003-500pi

Ce genre de chapeau là c'est juste smiley18

BSOD /capable
dk3nt

non mais un chapeau c'est pour faire prof d'histoire à la fac.

après je veux bien croire qu'avec la tenue et l'allure qui va bien ça peut passer mais bon ...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

- Jamais
Sakaki Makio, Yakuza style smiley79

_Near_
a écrit :

Certains portent des chapeaux ici ? Des vrais chapeaux, pas une casquette ou les bérets smiley4

De ce que j'ai vu, lu, et de ce qu'on m'a dit : bien porter un chapeau quand on est jeune est TRES dur.

Ca rend rarement bien. Sinon dsl mais je ne m'y connais pas du tout.


_Near_ - 19 Oct 2009

Hm tu peux aller voir des marques intermédiaires, parce que Lanvin ça va être à base de 300 400 € ouais smiley10 Je te conseille Wooyougnmi, j'espère que tu connais cette superbe marque, il y a une boutique à Paris. Bon ça reste cher mais moins, et il reste toujours des choses en soldes.


a écrit :

Ebichu - 09 Nov 2012

Non mais c'est bien d'avoir une passion, mais faut même garder le contrôle un minimum.
Et puis tu peux claquer 2000E/an en jv (en ce moment smiley70 ), ça dépend de tes revenus après.

Bah cette année j'en suis déjà à plus de 3500 € rien qu'en jv smiley6 Et pourtant je suis pas riche, je met quasiment tout ce que je gagne avec l'alternance ( 800 € / mois ), évidemment je suis chez mes parents sinon ça ne serait pas possible.

Niveau fringue c'est à peu près du même ordre. Mais là je me calme grave j'ai commencé à économiser smiley21

Invité(e)
Profil supprimé

Pso - 19 Oct 2009
J'ai aussi ce genre de manteau smiley45 Mais en un peu plus long.

_Near_

Argh, lire ces marques me fait mal aux yeux pour être honnête smiley4 Manquait plus que G Star et je pleurais là smiley10

Mais bon si c'est bien choisi pourquoi pas... smiley13

BSOD /capable
dk3nt

_Near_ - 25 Oct 2009
Franchement g-star ils ont quelques pièces sobres. Pareil pour Energie.

Par contre le rapport qualité/prix est à vraiment à chier. 100 balles le jean g-star, un peu plus pour le energie.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sinon, c'est normal que tous les vendeurs soient gays chez H&M ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Ma demande est un peu bizarre mais j'assume smiley4

Je suis allé en indonésie cet été et j'ai ramené un sarung. C'est un vêtement qui ressemble un peu à un kilt et qui est utilisé là-bas par les hommes musulmans durant la prière.

Ca ressemble à ça :

ba70197307f0b83d59be3c708f633b22.jpg

J'ai une amie très proche et elle aime beaucoup celui que je porte. Faut dire qu'on est vachement bien dedans smiley48 J'aimerais bien lui en offrir 1 pour Noël. Quelqu'un sait où on pourrait acheter ça sur internet? Vu qu'il y a pas mal de muslims sur le site, certains sauront peut-être?

  • Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )