• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

dk3nt - 04 Sep 2010

Pas forcément surtout que c'est pas souvent le même type de bien.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
fortunatus

Drich - 14 Sep 2010
Tiens ça pourrait intéresser ceux qui comme moi sont en région parisienne avec un salaire correct mais très peu d'apport.
A voir aussi le montant du prêt. Mais ça semble sur le papier effectivement plus efficace que les défiscalisations multiples.

BetheZbah

fortunatus - 14 Sep 2010


Sur Paris, tu as aussi le pret a taux zero de la ville de Paris, que tu peux cumuler au PT0 de l'etat.

Accessible en fonction des revenus.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
a écrit :

Drich - 14 Sep 2010
Tiens ça pourrait intéresser ceux qui comme moi sont en région parisienne avec un salaire correct mais très peu d'apport.
A voir aussi le montant du prêt. Mais ça semble sur le papier effectivement plus efficace que les défiscalisations multiples.

je suis dans le même cas. Le temps d'avoir un apport correct je fêterai mes 40 ans smiley13

Invité(e)
Pseudo_supprime

Drich - 14 Sep 2010
Et donc?

Il y a 30 ans, les gens achetaient à 35 ans.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Pseudo_supprime - 14 Sep 2010

Je sais mais je souhaiterais acheter le plus tôt possible.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

c'est quoi pour vous un apport correct ? smiley3:

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sergeith - 14 Sep 2010

entre 30 et 50 k

Patrick Bateman

Sergeith - 14 Sep 2010

100 % du prix de la maison :p

Plus sérieusement, ne pas se retrouver en negative equity dans le pire des cas : revente forcée vu la situation actuelle (bulle énorme).

Donc en gros 30/40% du prix des parpaings (sachant qu'en plus un gros apport permet de prendre un emprunt moins long donc un taux plus bas, ce qui protège aussi de la negative equity car on rembourse plus rapidement du capital et pas des intérêts).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

huge - 14 Sep 2010

Sur Paris 30 ou 40% c'est impossible... Pour un studio ça représente 80 / 100 k...

J'ai pris cher man !
sherman

Sergeith - 14 Sep 2010

comme dit Drich entre 30 et 50k
ça a le merite de montrer aux banquiers que t'arrive à economiser et que tu devrais etre capable de rembourser les mensualités d'un pret

apres meme sans apport tu peux t'en sortir quand meme
études longues signifient souvent pas d'argent de coté mais bon salaire, ça compense l'apport..

fortunatus

huge - 14 Sep 2010
C'est quoi le negative equity ? ( on dirait un truc de jeu de baston )

Sinon @Zbah : je suis pile au dessus du seuil de revenu pour le prêt donc dans le cul lulu ... 

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
a écrit :

huge - 14 Sep 2010
C'est quoi le negative equity ? ( on dirait un truc de jeu de baston )

En gros ton equity c'est le prix de revente de ton bien moins son prix d'achat réel (valeur d'achat + frais + impôts + intérêts bancaires).

Negative equity signifie que ton prix de revente est trop faible. Les causes peuvent être multiples : tu as pu emprunté sur trop longtemps donc explosion de tes intérêts (d'où l'intérêt de l'apport) ou même éclatement de la bulle immo (ton bien prend peu, pas voire perd de la valeur).

Patrick Bateman

Drich - 14 Sep 2010

Voila, le plus drôle c'est que ça peut t'impacter même si tu as un dossier correct (bon revenus, emprunt pas trop long), car les bozos d'à côté qui ont acheté trop cher peuvent se retrouver forcé de vendre et toi aussi pour plein de raisons imprévues (mutation, divorce, etc). Et là, tu redécouvres les joies d'être sur un "marché" : tu te manges les conséquences négatives des conneries des autres car ton bien a baissé aussi en valeur faciale. La seule solution c'est d'avoir un gros apport : si tu apportes 30% et que les biens baissent de 30%, tu as brûlé ton apport certes, mais tu repars sans dette alors que le bozo d'à côté repart avec 10 ou 20% du prix du bien en dette... Et vu la tronche de l'économie et les forces déflationnistes à l'oeuvre, avoir un minimum de dettes (surtout si y a pas d'actifs en face), c'est préférable.

C'est ce qui se passe depuis 20 ans au Japon et depuis 4/5 ans aux USA (des millions de maisons déjà saisies et ça continue) : c'est un puissant levier qui entretient le marché à la baisse : pourquoi acheter maintenant si le bien sera moins cher plus tard. Au contraire, je risque de faire de la negative equity si j'achète maintenant et que les prix continuent de baisser (à moins d'avoir une grosse partie en cash donc).

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Zbah en avait parlé dans un autre topic que je ne trouve plus. C'est quoi les coins corrects et ceux qui craignent sur Clichy? Tant que c'est en centre-ville à 300 m du métro ça passe?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Certains ne se posent pas trop de questions :

http://www.huffingtonpost.com/2010/09/2 … ml#s143423

smiley18

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

C'est fait :Clichy la garenne, 33 m², 155 k€ à 300 m du métro smiley18

Ca parait cher mais le pire c'est que par rapport aux prix actuels c'est facile 15-20 k€ en dessous des prix du marché. C'était tellement la folie que la proprio a fait son choix parmi 10 dossiers "sérieux". Les visites de l'appart se faisaient à 4-5 smiley6

Invité(e)
Pseudo_supprime

derrick - 08 Oct 2010
smiley11 smiley11

Vivement la revente et la negative equity. smiley70

BetheZbah

derrick - 08 Oct 2010


effectivement pas tres cher par rapport au marché.

BSOD /capable
dk3nt

derrick - 08 Oct 2010
smiley11:mdr: 4700/m²

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

dk3nt - 08 Oct 2010
Tu vas pleurer en regardant les prix actuels sur clichy :
http://www.seloger.com/recherche.htm?ci … BCLANNpg=1

Et les prix sont aussi hallucinants pour toutes les villes de la première couronne de Paris. Le pire c'est Paris où tu dois maintenant payer 190 k€ pour un taudis de 30 m² smiley71

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

derrick - 08 Oct 2010

Combien d'apport ? Montant mensuel de l'emprunt ?

Patrick Bateman

derrick - 08 Oct 2010

Et combien la même chose en location par mois ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Darsch - 08 Oct 2010
Apport de 40000€

J'avais fait une estimation précise sur un appart de 180 k€. En extrapolant pour un appart de 155 k€ ça donne à la louche :
Grosso modo 58300 € d'intérêt
mensualités de 694€ sur 25 ans

Je vais essayer de demander 20 ans au lieu de 25.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

derrick - 08 Oct 2010
pire que kerviel

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

huge - 08 Oct 2010
Dur à quantifier mais aux environs de 750-800 € cc (les charges comprennent le chauffage).

Mes mensualités + les charges ça fera environ 800€...

Invité(e)
Pseudo_supprime

meilleursagentsdk4.jpg

Vite

Vite

Acheter smiley52

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

derrick - 08 Oct 2010

Non ça doit être un peu moins à la location, je paie 780€ CC pour 33m² dans Paris 18e pas très loin de chez toi d'ailleurs.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Je paie mon pied-à-terre 350 euros, 42 m² du côté de  Nanterre U, chauffage compris.



Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Darsch - 08 Oct 2010
C'est indécent comme prix pour la RP smiley20 C'est un bon pigeon ton proprio.

C'est Solcarlus?
falkorus

Darsch - 08 Oct 2010

Tu es passé par le 1% logement de ta boite ?

J'ai pris cher man !
sherman

le mois dernier un couple d'amis à acheté à Lyon un appart de 70m2 avec place de parking, cave, balcon de 15m2, à 500m du metro pour 140 000....

je comprend pas comment on fait à paris serieux... 30m2 tu peux pas y faire vivre une famille quoi, actuellement j'ai 45m2 avec ma copine en location pour 600euros par mois CC et on est serré
pour un gamin on imagine pas pouvoir vivre dans un truc si petit..

BSOD /capable
dk3nt

sherman - 09 Oct 2010
A Paris on est tous riches c'est pour ça. Dis toi que pour louer un simple studio (600€ par mois mini), faut gagner dans les 1800€ en principe smiley45

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

falkorus - 09 Oct 2010

Logement conventionné Ministère de la Défense smiley21

Sans cela, ils seraient obligés d'augmenter nos salaires

.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Darsch - 09 Oct 2010
C'est quoi ton métier?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Pseudo_supprime - 09 Oct 2010

Gestionnaire RH à la DGA

Invité(e)
Pseudo_supprime

Darsch - 09 Oct 2010
C'est civil la DGA? T'as pas fait tes classes? smiley3

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Pseudo_supprime - 10 Oct 2010

Oui, grosse majorité de personnels civils.

Mon service militaire, c'était il y a longtemps (classe 9608), et ça m'a suffit smiley67

PataPute

J'regardais un SAV des Emissions, Omar ou Fred qui se foutait d'la gueule des proprios avaient pas tort.

S'endetter pour 20 ans, j'ai travaillé dans une usine, ils passent des années dans une usine merdique avec des horaires à la con et un salaire misérable car ils ont fait voeu d'etre proprio quitte à foutre leur nerfs en l'air et meme leur vie privée.

Alors qu'etre locataire, c'est la true life smiley18

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

PataPute - 11 Oct 2010
t'as tout compris à la vie mec, respect:pray:

Invité(e)
Kenjin
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

PataPute - 11 Oct 2010
Sauf que le proprio il paye un peu plus que le locataire, il peut changer d'appart et louer le sien et à la fin des 25 ans il n'a plus rien à payer tout en ayant un patrimoine smiley18

Invité(e)
Pseudo_supprime

derrick - 11 Oct 2010
Et si le marché krache et qu'il doit vendre son appart/maison dans les 5-10 premières années, ne-ne-negative equity dans le fion. smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

PataPute - 11 Oct 2010

et quand à la retraite t'as plus de quoi payer ton loyer tu vas chialer dans la rue comme un débile

Invité(e)
Pseudo_supprime

sherman - 11 Oct 2010
Enoncé

Sachant que la majorité qui poste ici a moins de 25-30 ans, qu'il faut (aujourd'hui) 42 ans de cotisations pour avoir la retraite à taux plein, que l'âge légal vient d'être remonté à 62 ans (aujourd'hui toujours), qu'il y une probabilité non faible que tu soies au chômage une certaine partie de ta vie (et que pour rembourser un crédit c'est ric-rac) et que tu as 50% de chances de te prendre un cancer avant 55 ans, faut-il s'endetter au taquet dès la sortie des études?

Vous avez deux heures.

BSOD /capable
dk3nt

Pseudo_supprime - 11 Oct 2010
Et puis même s'il vend son appart avec une PV, faut pas oublier que les autres apparts aussi augmentent, donc c'est reparti pour 25 ans de crédit smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Pseudo_supprime - 11 Oct 2010

vu que je suis pas un débile dès mon premier salaire (à 24ans, meme si je suis toujours étudiant à 28) j'ai cotisé pour une retraite privée.
sans parler de ma retraite normale (que je toucherais super tard car premier salaire tard) dès mes 60ans j'aurais déjà une belle somme qui arrivera

sinon je vois pas où est le probleme d'endettement vu qu'en general le remboursement de ton pret = prix d'un loyer
à moins que tu aies prévu de retourner habiter chez ta mere au cours de ta vie tu sera donc toujours amené à payer un loyer par mois

en revanche la différence c'est que quand tu achete tu possede qqchose que tu peux revendre et en général tu y gagne
c'est un peu comme si tu louait un appart pendant 10 ans à part qu'a la fin on te rend tous les loyers + un beau bonus

Invité(e)
Pseudo_supprime

sherman - 11 Oct 2010

a écrit :

sans parler de ma retraite normale (que je toucherais super tard car premier salaire tard) dès mes 60ans j'aurais déjà une belle somme qui arrivera


Si ta caisse de retraite ne coule pas et décide de ne pas baisser la valeur du point en t'enculant avec une poignée de sable et du verre pilé à la manière des fonds de pension américains smiley18 Et ne crois pas que l'état pourra toujours venir au secours des défaillances des banques et des caisses de retraite.

a écrit :

sinon je vois pas où est le probleme d'endettement vu qu'en general le remboursement de ton pret = prix d'un loyer


Oui et en ce moment, pour le même prix que ce que tu aurais en loyer, tu as une surface inférieure et/ou plus pourrie.

a écrit :

en revanche la différence c'est que quand tu achete tu possede qqchose que tu peux revendre


Tu possèdes quelque chose une fois que tu as payé totalement ton bien. En attendant tu n'es qu'un keum qui a contracté des dettes à une banque avec des intérêts faramineux.

a écrit :

et en général tu y gagne


Dans un marché haussier seulement. Et effectivement au bout d'une certaine poignée d'années, une fois que tu as payé la majorité de tes intérêts. Et comme généralement, tu rachètes derrière, tu te fais sodomiser.

Bref, actuellement, le marché n'est pas sain c'est tout.

J'ai pris cher man !
sherman

ah bah c'est sur qu'il ya toujours possibilité de se faire entuber, mais au pire des cas on se retrouve à payer un loyer, au mieux on est proprio avec des benefs
idem pour la retraite, si je me fais enfiler pour mes 50euros par mois dommage mais ça va pas changer ma vie, par contre si tout se passe comme prévu à mes 60ans j'aurais un bon complement retraite qui m'evitera peut etre de bosser jusqu'a 65ans

a écrit :

Oui et en ce moment, pour le même prix que ce que tu aurais en loyer, tu as une surface inférieure et/ou plus pourrie.


ça depend quelle ville
sur lyon (c'est le seul marché que je conaisse) on y est meme plutot gagnant pour un T3
mes potes qui ont acheté un 76m2 remboursent 800par mois CC pendant 20 ans, pour ce prix en location jet e garantis que t'as pas leur appart

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]