Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Tu bosses peut-être dans le JV, mais est-ce que tu comprends ce que tu racontes ?

Milka-aux-fraises a écrit :

le soleil est quasiment à son Zénith ce qui ne met pas la normale de la texture du serpent en valeur.

Alors premièrement une texture n'a pas de normale, ça n'a aucun sens, un modèle géométrique a des normales oui (par vertex ou triangle OSEF), a la limite qu'une texture possède des infos de normales, comme dans le cas du normal mapping, la je serais d'accord (et encore dans la plupart des cas, les textures de normal mapping sont construites a partir du modèle plutôt que de prendre une texture générique).

Ensuite

Milka-encore-plus-aux-fraises a écrit :

le soleil est quasiment à son Zenith

On est plus en 2000 ou on s'amusait a faire des petits soleils pour faire de la lumière.
La le modèle physique d'illumination est PBR (Physically Based Rendering), c'est de l'IBL (Image Base Lighting), l'éclairage provient d'une envmap.
La seule chose qu'on peut dire c'est juste qu'ils ont changé d'envmap entre la 1ere image et la 2nde (a gauche c'est gris, a droite c'est bleu smiley19), y a pas de downgrade sur ce coté-la, c'est juste différent (au pire ils ont enlevé le brouillard sur le build de 2018).

Par contre, la texture semble être plus définie oui.

smiley11

Invité(e)
Profil_supprime

Sage-Goblin - 25 Jan 2018

Alors premièrement une texture n'a pas de normale, ça n'a aucun sens, un modèle géométrique a des normales oui (par vertex ou triangle OSEF), a la limite qu'une texture possède des infos de normales, comme dans le cas du normal mapping, la je serais d'accord (et encore dans la plupart des cas, les textures de normal mapping sont construites a partir du modèle plutôt que de prendre une texture générique).

Tu chipotes sur des détails techniques, tu vois très bien ce que je veux dire et élude totalement le problème sus-cité

On est plus en 2000 ou on s'amusait a faire des petits soleils pour faire de la lumière.
La le modèle physique d'illumination est PBR (Physically Based Rendering), c'est de l'IBL (Image Base Lighting), l'éclairage provient d'une envmap.
La seule chose qu'on peut dire c'est juste qu'ils ont changé d'envmap entre la 1ere image et la 2nde (a gauche c'est gris, a droite c'est bleu smiley19), y a pas de downgrade sur ce coté-la, c'est juste différent (au pire ils ont enlevé le brouillard sur le build de 2018).

Le rapport entre le PBR et la direction du soleil ? Que tu fasses de l'"IBL" comme tu dis n'empêche pas d'avoir une direction pour la provenance de la source lumineuse. Tu sais pour faire des ombres par exemple. Et encore fois tu éludes le problème de l'AO totalement absent dans la gueule du serpent comme si le truc n'était pas en self-shadow ou whatever.

 

smiley11

Ok ?

Gargouille

C'est bon les mecs, vous êtes des pros, personne vous juge, on est sur Internet.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Profil_supprime - 25 Jan 2018

Je t'explique que justement y a pas de downgrade, quand tu choisis 2 envmap différentes, normal que l'éclairage change, l'un est gris l'autre est bleu, qu'on préfère le 1er rendu, je peux le comprendre, mais qu'on vienne pas parler de downgrade quand y en a pas.

Sinon le rapport entre la direction du soleil et le PBR, c'est que l'IBL est un sous-domaine du PBR, et que l'éclairage ambiant ne se fait plus en mettant des points lumineux dans la scène comme un soleil, l'éclairage provient d'une texture d'environnement, ce qui fait que c'est tout l'environnement qui donne l'éclairage a une scène.
Exactement comme quand tu sors dehors, tu vois le soleil, mais la lumière semble te parvenir de partout et de manière différentes du fait du ciel (bleu, gris, peu importe), des nuages qui produisent une certaine occultation.

Pour l'ambiant occlusion, j'avoue la que c'est moins occulte après a voir sur les réglages utilises.

Sinon ta dernière phrase veut rien dire. Une texture plus définie ? Qu'est-ce que c'est pour toi ?

hichlibedis
hichanbis

#teambalec

Invité(e)
Profil_supprime

Sage-Goblin - 25 Jan 2018

Ok donc quand toi tu sors en plein soleil, la position du soleil dans le ciel ne créé pas les ombres tout autour de toi ? Ce qui indique une position du soleil ?
Je comprends ton argumentaire d'éclairage global mais la direction des ombres reste dépendante de la position du soleil quelque soit la manière dont elle est interprétée (directement dans la texture d'enviro ou rotation à la mano d'un acteur dans la scène ou que sais-je).

Forza Horizon 3 qui tire parti de l'image base lighting a donc une direction du soleil et des ombres en accord avec cette position.

.

Dans le cas de GoW, les ombres semblent effectivement donner une position proche du zenith pour le soleil. D'où la remarque sur l'éclairage de la gueule qui devrait se trouver occludé et donc à l'ombre. Je vois pas ce qui a de compliqué à comprendre.

Et par texture plus définie, j'entends une texture a résolution plus importante et/ou retravaillée.

L'IA de la nuit dernière

Sage-Goblin - 25 Jan 2018

Tu racontes de la merde; et Milka a raison.
On est passé d'un éclairage ambiant avec des ombres douces, qui donnait un look CG,
à un éclairage dur à cause au soleil au Zénith; mais avec des ombres manquantes.
Alors certes il y a de l'image based lighitng avec des probes comme tous les jeux,
mais ça n'excuse pas les dents et la langue rose sans ombre.

27335969_10215261911365621_147742648_o.jpg?oh=56ab48110ddcbc4b1878fbad63a22f43&oe=5A6A6250

Le downgrade se voit parfaitement sur toute la gueule et les dents.

Gargouille

J'espère que l'éclairage du jeu ne sera pas majoritairement sous un soleil de plomb (à moins que tout soit uniquement réalisé à partir d'images de séquences au début du jeu) ; j'aimais bien l'atmosphère pleine de brouillard des premiers trailers de gameplay qui donnait une sacré gueule aux environnements.

Edit par Gargouille (25 Jan 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon ben moi qui pensais l'acheter day one, avec la langue sans ombre là je peux plus, obligé d'annuler. Santa Monica, merde quoi feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ancien-Combattant - 25 Jan 2018

Ce serait juste la langue, je pourrais passer outre je pense, mais ça + les dents, c'est non.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
Le coq volant

Maintenant que vous le dites je crois que les dents des passants étaient pas jojo dans Watch Dogs

Squarealex

Ce topic smiley11

Oui je préfère aussi le premier rendu dans le fond. (M'enfin tout ce qui est nuance gris on arrive à faire des éclairages de dingue aujourd'hui, ça coince plus au niveau du Zenith/Beau temps).

tl;dr51

Du moment que y'a un trophée pour casser 1000000 jarres avec Kratos ça me convient, c'était un challenge qu'on faisait pour le fun étant gamin mais désormais on a un vieil achievement à la con, dommage c'était mieux quand on se sentait pas forcés smiley2

Edit par VV51 (26 Jan 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La quatrième degmention
Degment

très intéressante cette vidéo, 13 min sur du vent on dirait du chieze

les gens peuvent pas attendre la sortie du jeu ? on le sait déjà que y'aura du gros god of war qui tache dans le jeu.

nous montre son minou
Ebichu
Le dernier degosaure
Denver

Zieutteur - 02 Apr 2018

incompréhensibles les commentaires enthousiastes sous la vidéo  smiley67

nous montre son minou
Ebichu

Press Square to call to Arteus
Va te faire foutre jeu, même pas pour rire.

Gohgol

Zieutteur - 02 Apr 2018

ça a l'air ultra mou O_o. Aucune mécanique un peu fun sur le troll géant, genre je lui grimpe dessus pour lui filer des coups de haches. Et l'autre extrait qui dure des plombes à casser des jarres et grimper sans monstre qui l'attaque. C'est devenu un jeu contemplatif. Alors que bon pour moi j'avais souvenir d'un jeu en mode violence et boucherie permanente c'est ce qui faisait l'intérêt du jeu par rapport aux concurrents. Bon c'est qu'un extrait, mais ça plus les autres vidéos déjà vu ça fait beaucoup de mou pour différentes séquences montrées.

Kenjincognito
Silvername

Zieutteur - 02 Apr 2018

ça a l'air assez nul
j'espère me tromper

Squarealex

J'ai du mal à voir le jeu comme ça sur 25h.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment aime, donc je dirais que ça sent mauvais, mais Ebichu déteste,  donc ça peut aussi être une très bonne surprise. smiley129

The tag
The Baygon

smiley113

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
L'IA de l'antimatière

En même temps Degment a raison, la vidéo Lost Identity c'est du vent, ils pouvaient pas décemment reprendre la formule des anciens épisodes. Ça veut pas dire que le prochain sera bon mais au moins ils auront essayé autre chose.

hichlibedis
hichanbis

Même en étant un sous TLOU croisé avec un sous dark souls ça reste QUAND MÊME plus intéressant que GOW ancienne formule. C'est dire si ça part de loin

(Mais oui ça a l'air un peu chiant)

Edit par hichanbis (03 Apr 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

94 meta smiley19
Le retour du roi smiley18

Squarealex

Putain les notes. pepe_stress

Le coq volant

20 sur JV.com smiley11

Mais bon après Zelda cette note n'a aucune crédibilité

Gargouille

J'ai lu la preview de GK en diagonale (3h de jeu) et ils disent que le jeu reste très classique malgré l'exécution sans failles, à voir comment ça évolue par la suite. Mais tous les gros sites ont l'air unanimes.

Invité(e)
profil_supprime

GOW III c'était la même histoire et de ce que j'ai compris sur ce topic c'est le pire non ?

Gargouille

8 sur 10 sur GK finalement, le seul gros défaut est l'écriture "stéréotypée", pour le reste ça a l'air de bien défoncer quand même.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Apparemment ils ont peu montré du "vrai" jeu en préview, tant mieux, le jeu est plus riche que espéré.

Zieutteur

Kotors - 12 Apr 2018

Ils nous ont fait une metal gear solid 2, kratos c'est le prologue. Tout le reste du jeu tu diriges le gamin. smiley71

Gargouille

Zieutteur - 12 Apr 2018

smiley11

J'en avais rien à foutre de ce jeu et maintenant je me fais hyper, c'est pas possible.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Retenez moi, je vais acheter la collector comme un gros CON !

étron
turon

Gargouille - 12 Apr 2018

Pareil.
Bon pas trop hypé non plus. Mais a la base j'en avais STRICTEMENT rien à foutre. Et maintenant why not.

J'ai pris cher man !
sherman

Le coté XP/craft me refroidit beaucoup perso, ça me fait comme Horizon, j'ai l'impression que ce sont des mecaniques tellement vues et revues que meme si c'est bien executé ça va me souler...

Mais bon day one bien sur

Squarealex
Gargouille a écrit :

Zieutteur - 12 Apr 2018

smiley11

J'en avais rien à foutre de ce jeu et maintenant je me fais hyper, c'est pas possible.


Pareil, c'est l'effet Monster Hunter World là smiley11 feelsbad
Cette année qui s'annonce aussi maboule que 2017

Edit par Squarealex (12 Apr 2018)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le jeu a l'air fou quand même.

Certains des testeurs osent la comparaison avec RE4.
Et apparremment  le new game plus est comparable à celui de symphony of the night en terme de rejouabilité smiley75

privileged shitlord
munky

Mais la semaine dernière c'était pas un jeu "trop mdr" ici?

Vous lisez 3 tests de sites que vous conspuez en permanence et on est pas loin du GOTY?

ça manque de chocobjectivité ici.

CrizzDado
DrizztDaermon

Pour le moment, toujours osef en ce qui me concerne, depuis la déconvenue totale du soit disant BGE God of War 3, pire beat them up de l'histoire des AAA.

Edit par DrizztDaermon (12 Apr 2018)

Invité(e)
profil_supprime

munky - 12 Apr 2018

C'est un peu ça smiley11

En lisant le test de Gamekult, ça confirme juste le sous TLOU niveau écriture, la feature plan séquence (j'imagine sans le talent de Kojima) et un arbre de compétence avec du craft qui s'ajoute à un jeu de combat bien chorégraphié entrecoupé de leviers et de courte-échelle.

Après, c'est techniquement et visuellement impressionnant, mais est-ce une surprise ?

L'aspect metroidvania est en revanche une surprise mais à titre personnelle, quand c'est fait de façon light et optionnel (je pense au reboot de Tomb Raider) je ne m'y intéresse pas du tout.

Edit par Lucien Brémart (12 Apr 2018)

L'IA de l'antimatière
Lucien Brémart a écrit :

GOW III c'était la même histoire et de ce que j'ai compris sur ce topic c'est le pire non ?

Non, GoW III c'est le MGS5 des GoW pour te donner une idée. Ça t'aidera à comprendre les divers avis lus ici et là. smiley13

Mon père est un pigeon
DarkAnother
La quatrième degmention
Degment

Le jeu de la gen smiley72

Invité(e)
profil_supprime

Ce qui est amusant dans le test de Puyo, c'est le point :

"un système de combat enfin satisfaisant"

Les autres c'était donc des jeux où tu n'étais pas satisfait 90% du temps smiley114 Mais il avait mis 9+ au 3.

Invité(e)
seiken3

Barlog qui sort le jeu de la gen tranquillou après le naufrage Ascension. smiley18

+ bonus stress de Lucien.