Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

santa monica a probablement volé le design du manticore à nintendo, on dirait un pokemon.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bidelouze_ - 13 Mar 2013
Oui, j'ai vu ça smiley54

Je me suis maté une bonne partie d'un playthrough hier soir puisque le jeu me branche pas tant que ça finalement (alors que j'attendais GOW III la bite à la main), ben il a l'air franchement bof, même bien inférieur au 3. Dans sa construction, il semble très similaire au premier, beaucoup de combats contre des mobs en arène et des énigme / plateformes assez chiantes. Les décors sont assez insipides aussi et le bestiaire a tendance à se répéter. Pour l'instant j'ai vu 3 ou 4 boss et pareil, c'était moyen, on fini par se lasser de la formule je pense.

Le système de combat a l'air cool par contre, avec les différentes versions des lâmes du chaos. On dirait un pot pourri de toutes les armes et pouvoirs de la série (surtout du 3 en fait).

Et dsl mais je préfère cent fois l'intro du 3 avec Poséidon que c'elle d'ascenfion.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 13 Mar 2013
Pas de test objectif ?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

le jeu à l'air plus posé que le 3, parfait c'est ce que je préfère (l'intro de poseidon ou le combat contre chronos sont de la daube à jouer, hades lui c'était un boss smiley34)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sergeith - 13 Mar 2013

j'espère que tu aimes uncharted. sinon 2h30 de jeu, toujours pas de vrai boss.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Bidelouze_ - 13 Mar 2013

la plate forme d'uncharted ne me dérange absolument pas effectivement (je trouve que ça permet de mieux rythmer l'aventure) smiley35

non le truc qui me dérange c'est la durée de vie à priori (moins que le 3 ? smiley98)

Edit par Sergeith (13 Mar 2013)

Invité(e)
profil supprime

Ancien-Combattant - 13 Mar 2013

Je me suis maté une bonne partie d'un playthrough

Juger un jeu sur une vidéo? C'est possible? smiley97

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil supprime - 13 Mar 2013
Le gaikai de google. smiley18

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

falkorus - 13 Mar 2013

Les mêmes tournures de phrases, les mêmes smileys utilisés, la même façon de troller. smiley45

Et LimitedInc :

http://www.gamekult.com/forum/topic-orb … st20029975

Pourquoi t'immisces tu si brusquement dans la conversation que je tente de mener avec notre ami commun John-Beegood?

smiley82

Edit par Hatipeh (13 Mar 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

profil supprime - 13 Mar 2013

Oui, je pense avoir asse de discernement pour être capable de juger l'intensité d'un jeu et de savoir s'il va me plaire sachant que je me suis déjà infusé 3 épisodes de ladite série smiley63

Et j'ai regardé environ 3h de vidéo, je sais d'office qu'il va pas me plaire, en tout cas pas à plus de 50€.

La recette est identique (forcément) et j'ai eu la démo entre les mains.

Edit par Ancien-Combattant (13 Mar 2013)

Invité(e)
seiken3

Fini en 8h en normal. Todd Papy au fond du caniveau svp.

- Cette putain de caméra j'en peux plus. A chaque fois qu'on arrive quelque part ou qu'il se passe quelque chose la caméra nous le montre, montre où il faut aller ... etc.

- Le nouveau système d'armes est daubé. Elles ne servent à rien (surtout quand on commence à upgrader les lames) et ne sont pas amusantes à utiliser (hihi la massue qui n'a que un coup smiley69). Totalement débile sachant qu'ils étaient bien partis avec les armes du III.

- Le système d'élément pour les armes (feu, glace, éclair et âme) ne sert strictement à rien, c'est juste un damage control vu qu'il n'y a plus de vraie arme secondaire.

- Le nouveau système de rage est débile. En fait maintenant, le nombre de combo de base est restreint et on est obligé de faire monter sa rage pour débloquer d'autres combos, sauf que si on est touché la barre de rage redescend et donc on se retrouve avec un nombre très limité de coup. Du coup c'est toujours pareil : on essaye de faire carré carré triangle plusieurs fois pour faire monter sa rage et après on peut commencer à s'amuser un peu plus ... jusqu'à ce qu'on se fasse toucher et qu'on perde nos combos.

- Les objets du III (arc, botte et tête) étaient meilleurs que ceux d'Ascension (un qui permet de ralentir les ennemis et l'autre qui permet d'invoquer un allié).

- Le nouveau système de parade, hérité du multijoueur, est chiant à utiliser.

- Globalement l'aventure n'est pas intéressante, ok les environnements sont plus agréables que le III, y'a plus de couleurs mais au final y'a peu de moment marquant. On a plutôt l'impression d'avancer en pilote automatique et de se coltiner des packs d'ennemis.

- Kratos est chiant, y'a quasiment aucune cut scene où il parle, alors les développeurs ont bullshité quand ils disaient vouloir lui donner un aspect plus humain.

- Des problèmes de sons : certains sont décalés, d'autres manquent (ça je ne sais pas si c'est des bugs ou le sound design) ...

- Recyclage côté bestiaire, c'est quasiment tous les mêmes qu'avant mais avec un nouveau design ou juste une couleurs différente. Je crois qu'il doit y avoir que trois vrais nouveaux ennemis.

- Tous les ennemis sont bien plus résistants qu'avant, du coup les combats durent trois plombes et y'a pas vraiment d'ennemis faibles genre les squelettes, là ils ont quasiment tous des armures.

- Il n'y a que trois putain de boss smiley12 : l'Hécatonchire du début, Castor/Pollux et le boss de fin. D'ailleurs la démo de l'E3 avec le monstre marin était bidonnée :

On se bat pas du tout contre ce monstre à ce niveau, c'est le boss final en fait. smiley12

Deg over 9000.

Edit par seiken3 (13 Mar 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

seiken3 - 13 Mar 2013
Ca m'a l'air objectif smiley114 Ca confirme les inquiétudes que je m'étais faites sur le solo, comme quoi j'étais pas complètement à côté de la plaque malgré les vidéos youtube smiley29

Et ouais, y avait pas mal de recyclage niveau bestiaire, les chimères, les statues etc.

- Kratos est chiant, y'a quasiment aucune cut scene où il parle, alors les développeurs ont bullshité quand ils disaient vouloir lui donner un aspect plus humain.

Vrai. J'ai aussi remarqué ça lors des quelques cutscenes que j'ai pu voir, et cet embarras chaque fois qu'il ouvre la bouche smiley6 Dans le 3 il était déjà pénible par moment, là il est juste insupportable.

Edit par Ancien-Combattant (13 Mar 2013)

Invité(e)
seiken3

Y'a une énigme cachée avec un ocode etc ... et voilà ce que ça donne :

GoW-0943.jpg

Du teasing pour le IV ?

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Bidelouze_

omg omg gow4 ça va tuer smiley55

putain mais faites que cette série crève smiley90

Invité(e)
Profile supprimé

si c'est un univers original (donc exit la mytho grec ou toute autre mytho) ça peut être sympa
pour moi GoW 4 c'est soit ça, soit une préquelle avec Kratos dans l'armée de Sparte.

Edit par Dement (13 Mar 2013)

Invité(e)
seiken3

Profile supprimé - 13 Mar 2013

Si ils font un épisode avec Kratos avant son allégeance ce sera encore un épisode sous-titré, et pas le IV.

Et puis ce serait chiant non ? Peut-être sur Vita à la rigueur.

Invité(e)
Profile supprimé

pourquoi chiant ? ce qui est chiant c'est de bouffer toujours le même kratos avec ses larmes du chaosef qui tape sur les fonds de tiroir de la mythologie grec avec des caméras fixes
un kratos dans l'armée sparte moi je trouve ça cool, y'aura pleins de trucs inédits à visiter, un nouveau gameplay à trouver, une période assez grande (kratos a genre 40 piges non ?), puis ça pourras apporter un peu de fraicheur au niveau de la mise en scène ou de la violence smiley86

Incognigay mais pas très

Le truc c'est qu'ils font encore du Kratos. Ché pas, "God of war" ça ouvre quand même pas mal de possibilités, pratiquement toutes les civilisations polythéistes en ont un, ça permettrait d'adapter le concept à une autre époque avec d'autres personnages.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

et faire AUTRE CHOSE que du beat'em all sur rails, non ?

Invité(e)
seiken3

Si ils font une préquelle avec Kratos en guerrier "lambda" ce sera genre un Dynasty Warriors et en plus on ne se battrait que contre des humains. A moins de faire quelque chose comme Viking qui est sorti sur 360 en début de gen ?

Mais je mise plutôt sur un GoW IV avec une autre mythologie, ne serait-ce que pour les ventes que ça garantit.

Edit par seiken3 (13 Mar 2013)

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze_ - 13 Mar 2013

J'ai joué un peu au premier et j'ai fini le 2, GOW ça n'a pas toujours été sur des rails non?

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Non mais stop GOW svp qu'ils laissent la série crever en paix par pitié.

Y'a du talent dans ce studio c'est indéniable alors qu'ils l'utilisent pour autre chose : Un bon studio doit savoir se renouveller Naughty Dog étant passé de la plateforme au Third-Person-Shooter orienté action.

Là c'est niveau du niveau de la merde que Polyphony Digital a produit avec GT5 : se reposer sur ses lauriers et faire de la merde qui ternie l'image de la série sauf que Polyphony est spécialisé Automobile alors que Santa Monica est un studio généraliste.

3 ans ils ont eu pour se renouveler et passer à autre chose et au lieu de ça ils nous chient un caca même pas digne d'un Spin-off PSP.

Ils auraient du partir sur autre chose ou carrément développer sur PS4 quitte à sortir une nouvelle licence au Launch ou dans la première année de commercialisation : j'espère que ces gogols prennent la température sur les forums et ne vont pas aller s'entêter à frapper un cheval mort.

God Of War c'est fini .

Sauf s'ils partent sur les dieux d'Egypte ou la mythologie scandinave et son lot de dieux et de monstres  alors là je dis ouais smiley89

Edit par jenova-absolute (13 Mar 2013)

Invité(e)
seiken3

Ils sont déjà en train de développer une nouvelle IP. Stig Asmussen. smiley27

D'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait n'importe quoi avec Ascension (+ le multi osef qui a bouffé des ressources inutilement).

Edit par seiken3 (13 Mar 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

seiken3 - 13 Mar 2013

bah y'auras toujours des créatures mythologique, on peut supposer qu'un simple combat contre un cyclope pourra devenir véritablement épique smiley45
moi ça me plait smiley35

une nouvelle mythologie (genre égyptienne ou nordique) avec kratos = full tiep
et un gow sans kratos = full tiep aussi.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il y a bien eu MGS sans solid snake.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

profil supprime - 13 Mar 2013

si mais là, la recette commence sérieusement à avoir un goût de réchauffé, chié et re-réchauffé.

sinon la jauge de rage c'est vraiment la pire idée non seulement de la série mais de toute l'histoire du beat'em all. putain mais quel est le CON qui pensait que ça serait fun, dans une série où depuis le début on fait facilement des combos de malade bien jouissifs, d'avoir une jauge qui nous limite à 2 combos basiques pourris tant qu'elle n'est pas pleine, et qui se vide dès qu'on se fait toucher ? aeklaegBAEGLMBAZEBG putain j'en ai ma claque de ces conneries. je sens que le jeu va dégager sur ebay à la seconde où commencera le générique de fin.

Edit par Bidelouze_ (13 Mar 2013)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Bidelouze_ - 13 Mar 2013

tu vas tester le multi ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sergeith - 14 Mar 2013

Je sais pas encore.

edit : 1er vrai boss, échappé de house of the dead overkill smiley11

Nigel_and_sebastian.png

encore plus grotesque que la mère de kratos dans GoS, fallait le faire. le combat est à l'image du boss, horrible, car ce guignol passe son temps à se téléporter un peu partout dans l'arène dès qu'il encaisse 3 baffes smiley112

oh et grâce à la disparition des points de sauvegarde au profit de saves automatiques, j'ai raté plusieurs salles et coffres car il n'était plus possible de revenir en arrière smiley10 j'en chialerais presque, ce jeu n'a aucune qualité en dehors des graphismes.

Edit par Bidelouze_ (14 Mar 2013)

Invité(e)
seiken3

Bidelouze_ - 14 Mar 2013

J'ai trouvé ce boss très bon, comme les deux autres (surtout le dernier). Mais par contre ca montre une fois de plus la nullité du nouveau système d'arme, car l'arme qu'il a aurait été intéressante et originale à utiliser, mais vu qu'ils nous limitent aux lames ...

Le jeu aurait été bien meilleur (même si l'aventure est moins mémorable que les épisodes précédent) si ils n'avaient pas fait tant de changements débiles.

Bon après y'a des trucs bien mais bon ... Ils ont intérêt à bien lire les retours et à se remettre en question pour le prochain.

Edit par seiken3 (14 Mar 2013)

Invité(e)
seiken3

Le multi n'est pas si mauvais, il a été amélioré depuis la bêta. smiley114

MissingNo.
RuLL_34

seiken3 - 23 Feb 2013
j'ai commandé le jeu en collector à partir de ton post


je veux bien croire en l'avis objectif de Puyo et de Logan


"Plein d'enigmes pourries et pas de boss ou d'Epicness
"
smiley82

je l'attends toujours, toujours bloqué dans la neige

Et ça fait 3 pages et plusieurs jours que je suis deg

Edit par RuLL_34 (14 Mar 2013)

Incognigay mais pas très

Commencé, j'en suis au temple de Delphi.

Je m'attendais pas à un truc extraordinaire, mais pour le moment le solo est très moyen. Mine de rien, dans les trois premiers même si le scénar était idiot, avoir de vrais enjeux ça te donnait quand même une bonne motivation pour trucider tout le monde. Là t'avances, tu sais pas trop pourquoi, Kratos ne dit rien, y a (pour le moment) aucun personnage un peu charismatique ou tout simplement énervant, bref, c'est hyper vide.
Le jeu est toujours aussi joli, y a des situations véritablement spectaculaires, mais tain, on dirait vraiment un jeu fan made dans lequel on aurait gardé que le système de combat.

Bref, vivement qu'ils changent de personnages/mythologie/concept, parce que là, Kratos, on en a beaucoup trop fait le tour.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
in your ass

Cette génération d'assistés.

nous montre son minou
Ebichu

SouKey - 15 Mar 2013

en réponse à un joueur mécontent qui est bloqué depuis deux heures dans la fameuse séquence problématique.

un joueur mécontent qui est bloqué depuis deux heures

deux heures

smiley6 C'est quand même pas pensable que le premier réflexe du mec soit d'aller se plaindre sur le twitt du directeur du jeu après 2 pauvres heures à poireauter sur un passage ardu...

Invité(e)

smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

SouKey - 15 Mar 2013

Cette tiepance smiley19

Invité(e)
moumoute

C'est quoi ce fameux passage ?

Invité(e)
seiken3

Il a raison, le passage est mal foutu.

Edit par seiken3 (15 Mar 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 15 Mar 2013

Un passage chaud sans sav ni vie qui arrive d'un coup a la fin alors que tout le reste est simple.

Edit par ashitaka18 (15 Mar 2013)

Incognigay mais pas très

Hop fini.

Bon bah, finalement mon avis est plutôt positif.

En fait, à partir du Temple ça va beaucoup mieux, on retrouve les environnements épiques et "donjons" un peu travaillés au niveau des macro-puzzles. Par contre j'ai trouvé que c'était une très mauvaise idée de partir comme ils l'ont fait au niveau du rythme

démarrer super fort avec le premier niveau et repartir du tout début hyper chiant dans le village, ça apporte deux aspects très négatifs :
- On est montés super haut avec l'intro et ça retombe comme un soufflet, le village est chiant, sans ambiance.

- Ca nous fait environ une à deux heures de plus sans qu'on pige quoi que ce soit à l'histoire et sans qu'on voit un ennemi un peu marquant.

D'ailleurs, le deuxième point me gêne beaucoup plus que le premier, parce que j'ai commencé à rentrer dans le jeu quand j'ai commencé à connaitre les ennemis et protagonistes, c'était tout de suite beaucoup plus motivant d'étriper tout le monde, du coup je me demande pourquoi ils nous ont fait passer tant de temps dans le brouillard.

Cela dit, à partir de ce point, le jeu est monté en puissance graduellement et a atteint la stature GoWienne : les boss, les donjons, tout était super. Mais on a mis le temps, pfiu. Bref, au final certainement le moins bon des quatre sur console, mais très cool quand même, je le referai avec plaisir.

Sinon, en vrac :

+ Le jeu est magnifique, y a des environnements et des situations qui sont juste incroyables.
+ Le retour de superbes donjons à la Gow 2, je sais plus qui disait que les puzzles étaient nazes, mais j'ai pas trouvé, y en a certains qu'étaient très plaisants et recherchés niveau mécanique.
+ Bon, y a beaucoup de re-design d'anciens monstres, mais je trouve ces re-design vraiment sympas, avec souvent de nouveaux patterns et finish, surtout quand on compare au 3 qui faisait pratiquement de la full redite.
+ Deuxième partie du solo magistrale
+ Les boss sont très sympathiques, et Dieu merci, PAS DE ZEUS.

- Le système de combat est assez raté, la jauge de combo qui s'efface m'a pas trop dérangé (de toute façon, GoW n'a jamais brillé par la variété de ses coups), nan ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'on a plus aucune sensation de puissance car les ennemis mettent trois plombes à mourir. Sérieux, c'est très pénible. Je me souviens que dans le 2, vers la fin (le couloir) on avait du mal à tuer certains ennemis, mais je me rappelle aussi qu'on avait quand même une plus grande sensation de puissance et qu'on sentait l'augmentation des armes. Là j'ai l'impression que du début à la fin on a la même arme, parce que même en étant full, on tue pas du tout les ennemis plus rapidement.
- Le système des armes bonus est tout naze, j'ai pas compris pourquoi ils ont mis ça. A la limite, j'aurais préféré qu'ils gardent le bouton Rond pour faire plus de coups avec les lames magiques, parce que là, à part le bouclier je me suis servi de rien.
- Très peu de boss. :'(
- Une première partie du solo assez ratée.
- Assez court, j'ai trouvé que la fin venait trop vite, surtout parce que le jeu monte en puissance petit à petit, du coup t'as l'impression que le jeu s'arrête alors que tu commençais seulement à prendre ton pied, genre reverse éjaculation précoce.

Edit par Wang (16 Mar 2013)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ce boss de fin minable smiley11 ah oui il est super impressionnant visuellement, mais on regarde plus que l'on ne joue. je ne sais pas quel est le pire entre lui et le final de GoS. et seiken qui considère ce truc comme le meilleur final de la saga smiley96 en fait avant ascension t'as joué qu'au 3, c'est ça ? smiley15

le passage dont l'autre chialeuse parlait sur twitter, grosse blague aussi. je m'attendais à un truc chiantissime du même acabit que la fin du labyrinthe dans le 3, mais en fait que dalle. la 1ère vague est effectivement bien casse burnes mais les 2 autres faut vraiment le vouloir pour crever, donc l'absence de checkpoints entre les vagues est tout à fait justifiée.

bon sinon c'était de la merde du début à la fin. passons sur la jauge de rage à la con, y'a pas d'histoire. on enchaîne les niveaux, certes magnifiques, sans savoir pourquoi. il n'y a aucune raison à nos actions, on fait juste parce que c'est là que le couloir nous mène. putain même Chains, qui était pourtant l'épisode au scénar' le plus light jusqu'à maintenant, a une meilleure narration qu'ascension. et putain j'en ai marre des séquences de """"plate-forme"""" avec ces foutus rebords jonchés de merde de pigeons pour qu'on voit bien que c'est là qu'il faut aller. merci naughty dob.

donc, combats gâchés par la jauge de rage + aventure sans enjeux = le plus mauvais de la série.

edit : pas de défis une fois le solo terminé smiley90

Edit par Bidelouze_ (16 Mar 2013)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

putain même Chains, qui était pourtant l'épisode au scénar' le plus light jusqu'à maintenant,

T'entends quoi par light ? (tcp)

Parce que le scénario le plus nul c'est le 3, celui de Chains son problème c'est qu'il manque plein de scènes (lu dans un itw).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

light dans le sens où il ne s'y passe pas grand chose, pas qu'il soit mauvais comme celui du 3. ascension c'est encore pire que chains, il se passe RIEN du début à la fin, t'as juste orkos qui sort de nul part 3-4 fois pour donner la réplique à kratos mais c'est vraiment pour justifier le salaire des acteurs. c'est très con car la scène d'ouverture est plutôt cool, et comme c'est un flashback t'es curieux de savoir comment on en est arrivé là.

Edit par Bidelouze_ (17 Mar 2013)

Invité(e)
seiken3
Bidelouze_ a écrit :

ce boss de fin minable smiley11 ah oui il est super impressionnant visuellement, mais on regarde plus que l'on ne joue. je ne sais pas quel est le pire entre lui et le final de GoS. et seiken qui considère ce truc comme le meilleur final de la saga smiley96 en fait avant ascension t'as joué qu'au 3, c'est ça ? smiley15

Non tu as raison le combat de Megazord du premier est meilleur. smiley122

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

oui il est meilleur et ce malgré le côté ridicule du combat, y'a pas photo. ascension c'est 3 baffes, spam de magies quand la frangine rapplique, 3 baffes et QTE. en hard. pfiou putain ce boss de folie! smiley19

Tony Sopraystation 4
Sergeith

putain y avait pourtant matière en faisant une préquelle avec le combat contre les vikings smiley34

j'attendrais qu'il baisse, en attendant j'ai acheté GoS à 8 € (le seul que je n'ai pas fait)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sergeith - 17 Mar 2013

en fait il n'y a absolument aucun lien avec ce qui se passe dans les autres épisodes, on voit même pas ares alors que son larbin lui file entre les doigts smiley90 l'ascension du titre on se demande d'où ça vient aussi. j'espérais un twist genre le jeu qui se termine après le 3 avec kratos qui s'élève au même rang qu'athena et zeus :grosnaïf: mais en fait non, que dalle.

Invité(e)
seiken3

Bidelouze_ - 17 Mar 2013

L'ascension dans la statue à la fin je pense. smiley69

Edit par seiken3 (17 Mar 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18