J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Yoplaboom - 12 Mar 2013

Le 2 est aussi mon préféré. Le combat contre l'hydre au début

smiley62

Edit par SouKey (12 Mar 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

GoW 3 > GoW > GoW 2

le 2 c'est quand même rien de plus qu'une succession de boss osef (le barbare tiepos sortis de nul part smiley6 ) et une histoire débile

Invité(e)
seiken3
SouKey a écrit :

Seiken  : what ? smiley52

Un bug, en repartant du chapitre précédent ça a remarché.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 12 Mar 2013
Ah bah oui, là tout de suite je te crois quand tu dis Underworld>Uncharted du coup

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profile supprimé - 12 Mar 2013
Sketchment smiley11 smiley11

Sinon au début Yopladeg c'est le colosse de Rhodes.

L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 12 Mar 2013
L'hydre c'est le 1.

Invité(e)
Profile supprimé

faut avouer que c'est assez comique les mecs qui chient sur gow 3 à cause de Pandore (détail du scénario pendant 30 min), mais qui se tripotent sur gow 2 aka on avait pas d'idée pour l'histoire alors y'en a pas, mais voici pleins de boss qu'on a trouvé dans la mythologie grec pour les nuls smiley122

Edit par Dement (12 Mar 2013)

Invité(e)
profil supprime

Pour une fois je suis d'accord avec Dement. Je ne vois pas en quoi le scénario de GOW 2 enterre celui du 3, c'est la même chose. Enfin bref, c'est un peu comme les journalistes qui n'arrivent pas à justifier les notes d'Ascension.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Assez d'accord également + conclusion logique de la trilogie.
(et meilleur gameplay accessoirement)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (12 Mar 2013)

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 12 Mar 2013

Dante's Inferno : 15. smiley11

Edit par seiken3 (12 Mar 2013)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

putain j'y crois pas

c'est encore plus à chier que le 3

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 12 Mar 2013
En train d'y jouer ? Ou tu te fies aux... "tests" smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

God of War : Ascension se borne à reproduire à l'identique la formule de ses aïeuls sans pour autant y injecter ce zeste d'humour et cette once de folie faisant le charme de la saga.

smiley116

Que ce soit au niveau du bestiaire (identique ou à peine modifié par rapport à celui de GoW III)

smiley6

Ça me donne envie de l'acheter du coup avec toutes ces âneries au cm².

Edit par Seigneur_Klaus (12 Mar 2013)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

SouKey - 12 Mar 2013
Oh merde smiley11

Bon ben le 1 alors smiley45 je me rappelle que ce passage d'ailleurs. Le combat contre le colosse du 2 est pas mal non plus faut dire, mais j'étais persuadé que c'était plus tard smiley76

Edit par Yoplaboom (12 Mar 2013)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 12 Mar 2013

rien à foutre des tests, gow3 encensé de partout alors que c'était le plus mauvais. non, j'y ai joué genre 1h30 et c'est complètement N U L

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 12 Mar 2013
Toujours la partie "tuto" ? T'es nettement plus loin que la démo ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

profil supprime - 12 Mar 2013

Je ne vois pas en quoi le scénario de GOW 2 enterre celui du 3

Sauf que personne n'a dit ça mais bon. Du moins pas lors de cette discussion.

Entre le 2 et le 3, c'est sensiblement la même chose, seul le 1 se démarque des autres points de vue scénario. Déjà parce que c'est le premier épisode, celui qui pose les bases de l'histoire, et ensuite parce qu'il introduit le personnage de Kratos dans sa quête de vengeance et prend donc le temps de développer sa personnalité, son background et ses motivations en le faisant de fort belle manière. Certains jeux oublient de le faire en créant des persos fades et sans réel but, GOW le fait avec brio.

Le 2 est dans la continuité du 1 et exploite un peu plus l'univers de la mythologie grecque. Point de vue histoire ça casse pas 3 pattes à un canard, il se contente d'être une suite qui fait le minimum syndical, avec quelques bonnes idées (guerre dieux/titans et Kratos qui tente de tirer profit de la puissance des Titans pour parvenir à ses fins et anéantir Zeus).

Concernant le 3, je crois que le post de Napolétron est suffisant pour illustrer le néant scénaristique de cet épisode. Y avait juste aucune idée originale (boîte de Pandore toussa), donc suite directe du second épisode feat pirouette scénaristique en carton pâte = histoire sans intérêt.

Après le 2 est juste un meilleur jeu de façon globale, reprenant les solides bases posées par le 1er épisode mais en les perfectionnant. Surtout plus généreux en boss et avec un rythme bien plus maîtrisé. Ce qui manquait cruellement à GoW après une introduction aussi  époustouflante contre l'hydre et qui s'avère être particulièrement répétitif passé les 3 premières heures. C'est d'autant plus criant après avoir fait le 2. Le meilleur épisode d'un point de vue rythme, variété des décors/du bestiaire/situations, boss (Thésée > all), combats, difficulté, passages épiques etc.

Edit par Ancien-Combattant (12 Mar 2013)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 12 Mar 2013

j'ai pas joué à la démo donc je ne sais pas où elle se situe. j'ai buté l'hécatonchire (l'avant dernière partie du combat où la caméra est tellement éloignée qu'il devient impossible de distinguer kratos des ennemis, GENIUS), bref l'équivalent de l'intro du 3 quoi. à un petit détail près : dans le 3 le jeu était encore bon à ce stade. là je suis dans un village désert et je.me.fais.chier.

Edit par Bidelouze_ (12 Mar 2013)

Invité(e)
profil supprime

NapoleonDynamite - 12 Mar 2013
Mais même avant tu défoncais des dieux non ?

Edit par Ed3m (12 Mar 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 12 Mar 2013
la démo s'arrête à la deuxième fois ou on tabasse le machin qui prend possesion d'un bras d'hécatonchire.
Bon bah tu nous diras ce qu'il en est après.

@ashitaka: saissette, étronnant

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ta copine me le dit souvent
ouaou
Invité(e)
seiken3

Troisième fois que je dois reboot à cause d'un bug (différent à chaque fois). smiley122

Invité(e)
Kenjin

le jeu sorti en loucedé qui n'assume meme pas le numéro 4 smiley11

le 3 était tellement tiep, vivement le bidou smiley89

Invité(e)
Profile supprimé

j'espère que GoW 4 sera une vraie préquelle smiley89

ta copine me le dit souvent
ouaou

Faut dire que c'est un peu la loose de jouer à des beat them all en 2013.
C'est typiquement le genre de jeux qui aurait dû crever avec la ps2 (comme les jeux de plateforme) car beaucoup trop limité. smiley28

Edit par ouaou (12 Mar 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

ouaou - 12 Mar 2013

Heu... ta gueule ?

C'est Solcarlus?
falkorus

Yoplaboom - 12 Mar 2013

Et le pire, c'est qu'il m'a envoyé un bunk une fois en disant "mais non, c'est pas moi" smiley11

Sacré mouzone smiley18

Invité(e)
seiken3

Je suis arrivé au passage où les journalistes bloquaient, c'est effectivement très haud (plus que le passage avec le cerbère du III).

Mais c'est une difficulté artificiellement gonflée : pas de vie et un espace restreint.

Incognigay mais pas très

Je l'ai.

LA BOUCHERIE COMMENCE CE SOIR. smiley17

Invité(e)
Kenjin

Yoplaboom - 12 Mar 2013
vivement la fusion krauzone smiley35

Invité(e)
seiken3

Ce boss final. smiley115 Le meilleur de la série.

Le jeu est une déception sinon.

C'est Solcarlus?
falkorus

seiken3 - 13 Mar 2013

Tu as déjà terminé le jeu ? smiley61

Invité(e)
Kenjin

smiley11

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Yoplaboom - 12 Mar 2013

smiley11

Vous ne vous en étiez pas rendu compte avant?! Tiens, il y a aussi LimitedInc/goodN incognito mais pas trop.

C'est Solcarlus?
falkorus

Hatipeh - 13 Mar 2013

Je me demande comment tu l'as grillé d'ailleurs ? smiley4

La Triforce de la sudation
TS_JBG

falkorus - 13 Mar 2013
il fait des analyses comparatives des fautes de grammaire et de syntaxe smiley35 ?

Enfin pas besoin de ça pour griller Astron par exemple smiley11

Très limité
LimitedInc

Hatipeh - 13 Mar 2013

Gné ?
Très incognito alors, parce que je l'ignorais moi-même.
Mes seuls multis sur GK sont Dwayne Robinson, John-begood et OGAY.

Invité(e)
profil supprime
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Mes seuls multis

le type à 4 pseudos différents, putain d'attardé

Très limité
LimitedInc

profil supprime - 13 Mar 2013

smiley123

Surtout OGAY.

Plus sérieusement, je connais même pas GoodN. J'imagine qu'il doit être aligné sonyais.
Je poste jamais ou très rarement sur GK, juste pour faire faire chier OGAY justement.
Je passe plus mon temps à lurker sur GK et GR d'ailleurs (où je peux lire parfois quelques avis objectifs ou découvrir des séries bien cools smiley21) qu'à créer des multis OSEF pour des débats OSEB.

@Djoss : ta bouche, le débile. smiley30

Edit par LimitedInc (13 Mar 2013)

C'est Solcarlus?
falkorus

TS_JBG - 13 Mar 2013

Astal, cette blague quand même smiley11

Quand tu critiques la 360, c'est comme si tu le critiquais. J'espère pour lui qu'il travaille pour Microsoft quand même smiley2

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

NapoleonDynamite - 12 Mar 2013

Les passages les plus difficiles de GOW sont (en difficulté max) : la famille de Kratos dans le 1, la protection du traducteur et l'arène de cerbères dans le 2. Dans le 3, il y a peut être le passage avec le cerbère et les satyres, devant la grille.

Voilà smiley82