Invité(e)
seiken3

SouKey - 28 Feb 2013

J'ai pas eu ce problème par contre le script de ce passage est assez bidon : on vide la "salle", le boss bouge, on re-vide la salle ...

Pour moi le plus gros problème de la caméra c'est qu'elle montre toujours tout ce qu'on doit faire, le plus débile c'est pendant le boss, l'action s'arrête et la caméra montre le signe rouge (pour le QTE) au dessus du boss ...

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Viens de finir la démo. Suis-je le seul à le trouver graphiquement un cran au dessus de GOW3 ?

Invité(e)
seiken3

Un nouveau monstre :

C'est bien qu'ils aient changé le bestiaire, ils auraient pu virer le cyclope aussi.

@ lalilulelo : Ben oui il est au dessus de GoW III.

Edit par seiken3 (01 Mar 2013)

C'est Solcarlus?
falkorus

lalilulelo - 28 Feb 2013

Pas du tout. J'ai fini la demo après tout le monde et graphiquement, je l'ai trouvé un cran au dessus. Alors après, je sais pas si c'est à cause du fait que je joue à Metal Gear Rising en ce moment, mais j'ai trouvé que la demo manquait de rythme. D'ailleurs, j'ai trouvé tellement ça mou (copine proof) que j'ai pas réussi à finir la démo smiley4

Invité(e)
seiken3

L'avis d'un type du SU (pas très précis mais bon) :

De mon côté j'ai pu tester ce GOW A grâce au frère d'un pote qui cuisine des beignets dans l'immeuble du voisin de la cousine blonde d'un génie de l'informatique qui bosse chez Sony, tu connais l'histoire.
Je ne vais pas entrer dans les détails parce que beaucoup veulent le découvrir.
Point de vue expérience globale, sur ce que j'ai pu jouer, ce GOW A fait passer GOW 3 pour un brouillon. (avis perso)
Le jeu est bien plus fun, y a pas mal de petites nouveautés assez surprenantes finalement et qui s'intègrent bien dans le jeu. Pas de révolution mais des trucs bien pensés, le rythme aussi est un poil plus soutenu.
Niveau variété c'est mieux, on sent la communication entre Naughty Dogs et Santa M.
Niveau boss fight c'est mieux aussi, pas tant en terme de mise en scène, plus dans le sens les combats de boss sont plus décomposés, plus oldschool et vivants.
Le switch d'armes sert pas mal, les juggles passent sympathiquement et le petit système de parade aussi, surtout que je me suis fardé le jeu en hard, et y a du répondant.
Graphiquement c'est superbe, dans le genre "hey regardez ce que la PS3 peut faire en 2013", avec The Last of Us que j'ai pas encore vu je me dis que les monstres de Sainte "Madre de Dios" Monique vont nous faire encore chialer sur PS4. Côté animation bah ça tourne sans forcer, c'est pêchu avec de bons impacts et gore comme un GOW. Globalement la DA est plus dépaysante que GOW 3. Bref fight de mobs toujours aussi hallucinantes.
Niveau background c'est pas mal aussi, plutôt bien documenté, j'ai checké quelques trucs, c'est marrant et c'est repris à la sauce JV.
Ceux qui aiment la série vont apprécier le tour d'horizon. Voilà.

Je viens également de voir une vidéo d'un journaliste qui est resté bloqué 6h sur un combat. smiley12

Des puzzles plus compliqués ça serait bien aussi mais bon ...

Invité(e)
Kenjin

seiken3 - 05 Mar 2013
un avis nécessaire, merci beaucoup

Dumb and dumbaz
Dumbaz

seiken3 - 05 Mar 2013
Le mec qui ne sent pas du tout le VRP. smiley32

Invité(e)
seiken3

Dumbaz - 05 Mar 2013

C'est iPsofact8.

nolife de platine

seiken3 - 05 Mar 2013
Il jouait avec des moufles ton journaliste ? smiley122

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Je viens de voir la pub à la TV et putain smiley114

D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour préco le jeu, je suis preneur smiley76

Edit par SouKey (07 Mar 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Les premiers tests smiley70

Invité(e)
seiken3

Une preuve de plus de la nullité de la presse jv.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

l'épisode de trop

La démo était naze, ça sentait trop le spinoff pour remplir le calendrier.
Au moins il y a toujours la demo de TLOU smiley16

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Moi ce qui me fait mal au fion c'est que God Of War 3 concluait la trilogie de fort belle manière et qu'au lieu de partir sur autre chose (ils ont eu 3 ans quand même) ces branleurs de chez Santa Monica ont préféré partir sur un spin-off préquelle glorifiée.

20 € en Platinum max sachant que j'ai payé le 3 dès sa sortie.

Invité(e)

En même temps, qui en doutait ? Ça sentait l'épisode de trop fait à l'arrache à des kilomètres.

Par contre, ça choque visiblement pas mal de gens qu'un trophée s'appelle "Bros before hoes". Genre c'est le truc le plus choquant de la saga GoW smiley11

Edit par Gegz (07 Mar 2013)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Gegz - 07 Mar 2013
"Fait à l'arrache" me semble plus qu'exagéré.
Le jeu doit être bon, c'est juste que la formule devient gonflante. Sony aurait du laisser la série en stand-by jusqu'à la ps4 et bousculer un peu les fondamentaux.

Les grandes séries finissent par gonfler tout le monde a tjs utiliser la même recette. Ça a été pareil pour Halo, GT, plus ou moins pareil pour Zelda, maintenant c'est God of War, bientôt le tour de GeOW.

Edit par lalilulelo (07 Mar 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Yukishiro avait dit que les deux gow allaient être mauvais/moyen a cause de l'overdose.

Sinon les gow psp sur ma vita avec les 8 boules de motorstorm RC, la PS2 dans ma poche. smiley45

56 ko/s smiley87

Edit par ashitaka18 (07 Mar 2013)

Invité(e)
seiken3
ashitaka18 a écrit :

Yukishiro avait dit que les deux gow allaient être mauvais/moyen a cause de l'overdose.

Cette blague sachant qu'ils mettent 8+ au cinquième AC et que c'est le deuxième GoW de la gen. smiley122

Mais il faut qu'ils changent de mythologie pour le IV.

Le test de Rahan entre les lignes c'est Ascension > 3, par contre moins de hype donc note plus basse. Ca a le mérite d'assez bien résumer le fonctionnement de la presse spé dans son ensemble, ceci dit.

nous montre son minou
Ebichu

Nats - 07 Mar 2013
smiley45 Le hype, ce petit je ne sais quoi qui fait que les mecs peuvent se retrouver devant le quasi-même jeu, mais que l'autre est plus mieux pour x obscure(s) raison(s) qui leur échappe mais qu'il va falloir tenter de justifier.

Je viens de regarder une vidéo sur jv.con, et t'as un passage où le mec parle d'un GOW avec moins d'humour... Voilà quoi...
Je n'sais pas où ils vont chercher leurs arguments, je n'sais même plus si ces neuneus sont doués de réflexion/raison/logique.

C'est quand même malheureux que pas un article de la presse jv puisse paraître valable, refléter un avis perso, ou sortir un minimum du lot. A chaque soft c'est le même cirque.

Putain de débiles.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
C'est Solcarlus?
falkorus

Casser un GOW sur son manque d'humour smiley87

Mais par contre, c'est vrai que la démo m'avait sacrément refroidi. Je pense que je vais attendre qu'il passe à 30€ .

- Jamais
Pour celui-là je sais pas, mais je viens de relire la conclusion de son test de GoW 3, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est assez impressionnant de maîtrise. On sent le mec qu'a du métier.

Si ce God of War III peine un peu à maintenir l'intensité époustouflante de son combat d'ouverture absolument inoubliable, lequel redéfinit à lui seul ce qu'est une scène d'action épique dans un blockbuster vidéoludique

Le un peu au début alors que le ryhtme s'écroule comme une merde passé le premier tiers + amoncellement de superlatifs que même le service presse de Sony aurait pas osé écrire.

Habilement raffinés, les systèmes de jeu apportent peu de nouveauté, mais elles s'avèrent essentielles à la fluidité comme à l'intérêt des combats.

C'est pareil qu'avant, mais y'a ce petit rien qui fait que c'est mieux smiley122

Enfin, excepté un côté allers-retours un poil trop présent dirons certains

Une minorité de haters, sans aucun doute smiley76

l'épopée s'envole vers de nouveaux sommets et boucle la série avec brio. Le doute s'est donc envolé : God of War III réussit son pari.

Job done smiley125

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bon meilleur que le 3 donc, je le chopperais à un bon prix sans doute. De toutes façons le level design ne peut pas être plus mauvais que celui du 3, ni le scénar.

La presse JV smiley11
Vivement le 7 sans selec de gamekult le vendredi soir smiley35

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai beau lire plusieurs tests, impossible de savoir si c'est bien ou non. Genre "mouai bon ben, c'est du gow et puis, pfff, trop difficile sur la fin".

Mention spéciale à :

http://www.jeuxvideomagazine.com/test-j … n-a1063716

À moins de vouloir s'adonner à du God of War en multi, les fans de Kratos en seront pour leurs frais avec le solo le plus décevant de la saga, opus PSP compris.

+ "je décris la démo et un peu le reste avec un ton blasé"

Ok smiley20

tl;dr51

Ca m'emballe pas torp car GoW 1 et 2 étaient encensés comme le messie sur gr lors de la fin de vie de ps2/début mou et next-gen de merde ps360, et vont maintenant se faire descendre en règle

"mouais bandes de low faut rien attendre d'ascension, gow c'était un qte correct sans plus, sans saveur et sans ambition smiley86 pas la peine de me ressortir le couplet du contexte quand il est sorti"

MenInBlackFlash.gif

On dit des nsex mais les ex nsex maintenant sonyais aigris sont pas mieux, moi j'aime tout le mondej e fais des bisous donc c'est pas grave, à tantôt

nolife de platine

Gegz - 07 Mar 2013
Je croyais que c'etait une mauvaise blague, mais y'a vraiment des gens assez cons pour se plaindre de ça smiley6

After the very best boss battle in the game, there's a cutscene which displays one of the most violent things I've ever seen in a video game. It's Kratos, boot stomping a Furies face in. While the image of a woman's face getting kicked in is borderline, the overall dark, nastiness of the franchise and its lack of gender roles, outside of the famous sex scenes, kept it just inside a tonal context. But following the conclusion of the cutscenes, you get a trophy, Bros Before Hos. This gut-punch of mysogony ireedeemably sours this game and is shocking, that such a talented developer would traffic in such a contemptable attitude. I have always like the adult fantasy of the God of War games... [but a écrit :

in this moment, it's all reduced to some frat-house joke, making me ashamed that I ever thought it was more than that in the first place.]

Internet smiley122

nous montre son minou
Ebichu


Ça spoile le début, mais ça me rassure : ça défonce l'intro du 3 qui était pas bien inspirée.

Invité(e)
Kenjin

ce gopw choppe la note qu'aurait du avoir gow 3, ENFIN

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Aka a écrit :

Gegz - 07 Mar 2013

After the very best boss battle in the game, there's a cutscene which displays one of the most violent things I've ever seen in a video game. It's Kratos, boot stomping a Furies face in. While the image of a woman's face getting kicked in is borderline, the overall dark, nastiness of the franchise and its lack of gender roles, outside of the famous sex scenes, kept it just inside a tonal context. But following the conclusion of the cutscenes, you get a trophy, Bros Before Hos. This gut-punch of mysogony ireedeemably sours this game and is shocking, that such a talented developer would traffic in such a contemptable attitude. I have always like the adult fantasy of the God of War games... but in this moment, it's all reduced to some frat-house joke, making me ashamed that I ever thought it was more than that in the first place.

Internet smiley122

Day one smiley75

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Précobandé les yeux craqués smiley35

Invité(e)
seiken3

SouKey - 09 Mar 2013

Idem.

Après avoir regardé quelques vidéos je pense que j'avais raison pour le système d'armes secondaires, qui a l'air bien nul et qui le devient encore plus une fois qu'on améliore les lames (alors que c'est impossible d'améliorer les armes secondaires). Complètement con quand on voit que les armes du III étaient les meilleures.

Par contre les éléments qu'on ajoute aux lames ça semble assez intéressant.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Donc, objectivement il vaut le coup ou pas? j'ai moyennement apprécié GOW3.

Edit par jotaros (09 Mar 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Objectivement personne ne l'a fait car il n'est pas encore sorti smiley4

Sinon j'attends le test objectif de Seiken

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Interdit de mettre une note si tu fais pas une session multi chez sony. smiley11

Les screens de TR. smiley70
http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/pl … r-p072.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/xb … r-p072.htm

Edit par ashitaka18 (09 Mar 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je viens de le commencer. C'est effectivement très beau. Mettre les voix en grec (il y a aussi la possibilité de le mettre en Russe pour un supplément de burnouze smiley47 ) c'est sympa (dommage que les sstitres français soit si petits). Par contre, je suis pas très fan de certains placement de caméra font  toujours un peu fouilli bien que souvent c'est bien foutu au niveau du spectaculaire. Les sauts sont très très assistés, assassin crade dans les cordes. Mais l'ensemble se laisse jouer sans problème.

Edit par CluBpop (09 Mar 2013)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Seigneur_Klaus - 09 Mar 2013

Sinon j'attends le test objectif de LOLBOY

Fix'd

Invité(e)
Profile supprimé

la fameuse scène "polémique" du jeu :

smiley122

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Profile supprimé - 11 Mar 2013
Ok, du 100% GoW, je vois vraiment pas le problème smiley58

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Un peu continué... sur un certain chapitre "Delphes", ils ont vraiment craqué sur les caméras... il y a certains combats où Kratos doit être aussi grand qu'une fourmi, c'est tout simplement illisible. A part ça, c'est toujours fun malgré tout, très spectaculaire. Moins chiant que Gow3, j'ai l'impression.

Edit par CluBpop (11 Mar 2013)

Invité(e)
profil supprime

C'est quoi le soucis de GOW3 mise à part une attente démesurée de la part de quelques fans ?

Invité(e)
Kenjin

profil supprime - 11 Mar 2013
moche, nul, ridicule, court (tcp), :barue;

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Moi ce qui me fait rire c'est pas lui, mais failkult, jv.con et son site qui sortent pas le test comme des sous merdes alors que même gameblag l'a fait.
Sont trop méchant mais on applique quand même !

Edit par ashitaka18 (11 Mar 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

profil supprime - 11 Mar 2013

environnements décevants, scénar (hihi) complètement pourri, final ridicule. dieu merci les combats le sauvent in extremis du désastre, mais ça reste le plus mauvais de la série (ouaip, je préfère même les opus PSP).