Gargouille

J'ai bien avancé, une quinzaine d'heures dans les pattes, ça tue vraiment. Le rythme est sans relâche, le système de combat et l'équilibre de chaque arène impeccables, le monde à explorer gigantesque, la DA et la technique déchirent la rétine. Seul bémol : le scénario qui peine à décoller pour le moment.

Je suis impressionné par la mise en scène du jeu et l'enchaînement de séquences marquantes voire appelées à devenir cultes pour certaines, l'héritage GOW est parfaitement respecté de ce point de vue.

Edit par Gargouille (23 Apr 2018)

Gargouille

- Jamais

Perso, je trouve que la relation entre les deux fonctionne bien, la dynamique évolue et est moins lourdingue que Joel / Ellie dans le genre.

Edit par Gargouille (23 Apr 2018)

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

De ce que j'ai compris le problème n'est pas dans le principe mais dans la lourdeur et le matraquage.

Je verrai plus tard pour ma part (rdv à 30 euros) mais en tant que jeune papa bienveillant y a des chances que ça me trigger.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 23 Apr 2018

C'est pas particulièrement lourd et on te fais pas l'apologie de l'éducation à la dure, mais oui le jeu tourne autour de cette relation
D'ailleurs je trouve le début du jeu assez touchant et dur avec ce gamin au bord des larmes qui baisse la tête en permanence quand tu passe à coté

La quatrième degmention
Degment

Y'a rien de lourd, après j'en ai vu se plaindre parce que Kratos n'appelait jamais son fils par son prénom smiley16 (sauf en vf où Boy est pas traduit)

privileged shitlord
munky

sherman - 23 Apr 2018

Dans le même temps on sent bien que Kratos est souvent à deux doigts de lui tendre la main, ce qui nuance de beaucoup son comportement abrupte. On est plus en présence de problèmes de communication entre un père et son fils que de la maltraitance à proprement parler. (Mais je ne suis qu'au début du jeu).

Personnellement ça me renvoie pas mal à ma propre relation père-fils avec l'incompréhension qui peut dominer parfois quand je peux me montrer dur (pas physiquement hein) avec lui sans que ce ne soit parfois vraiment justifié.

étron
turon

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Il y en a pour chercher une corrélation entre l'éducation d'un enfant en 2018 et Kratos et son fils?
Le Kratos de god of war là? Celui qui n'ai jamais content et explose monstres et dieux quasi sans explications?

smiley11

Mais depuis quelle année on essaie de faire des rapprochement entre le jeu vidéo et le monde réel?

privileged shitlord
munky

turon - 23 Apr 2018

C'est pas vraiment ce que je disais hein. smiley76

D'ailleurs j'ai du mal à croire que Kratos ici = Kratos de God of War 3.

Edit : ça me renvoie à ma propre expérience, ça ne veut pas dire que j'élève mon fils tout pareil hein. smiley99

Edit par munky (23 Apr 2018)

DJ Flood
DjiFlo

turon - 23 Apr 2018

Et encore, en bon père Spartiate, il aurait dû l'envoyer vivre à la dure pendant quelques années, inadmissible ! smiley117

étron
turon

munky - 23 Apr 2018

Je ne te visais absolument pas. smiley76

Plutôt le com de Lucien sur la rédac de GK. Mais comme dis en début de poste "pas sûr de bien comprendre".
Mais admettons que j'ai compris, je suis choqué de voir des gens pointer du doigt une relation père fils dans... God of War. (Déjà dans un jeu vidéo, ça m'aurait choqué mais encore plus dans un jeu ou tu contrôles un gros bourrin.)

Edit par turon (23 Apr 2018)

Gargouille

Il y a vraiment une controverse sur la mise en scène de la relation père/fils dans ce jeu ? smiley6

5
munky a écrit :

turon - 23 Apr 2018
D'ailleurs j'ai du mal à croire que Kratos ici = Kratos de God of War 3

ça se ressent un peu pourtant.

Yes, I know...  ( ceux qui ont eu ce dialogue comprendront smiley46 )


15-20 heures dedans.  La relation père/fils et son évolution est vraiment bien foutue, les persos et les dialogues sont cools et ce monde est un plaisir à explorer.

J'avais un peu peur du système de combat mais en fait non, c'est jouissif, on a vraiment la grosse sensation de montée en puissance.

L'interface parait chelou au début mais ça devient une seconde nature au bout de dix minutes.

Et c'est beau putain ! Je suis sur ps4 fat et l'iq est fantastique. J'ai noté deux baisses de framerate pendant des dialogues et ça s'arrête là.

Bon par contre, j'ai parfois l'impression que la console va décoller.
J'ai vu des bon avis sur la vf... mais j'ai l'impression que tout sonne faux, kratos en particulier. La vo est parfaite.


TLDR : Kratos #1 Dad

Edit par cm (23 Apr 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ma Kratosexualité qui va l'emporter sur ma résolution de moins jouer pepe_stress Va falloir que je me trouve une slim pour me faire le jeu feelsbad

Gargouille

Wow l'histoire qui décolle d'un coup

Attention gros spoiler

Récupérer les Lames du Chaos en tant que deuxième arme smiley55

J'ai pris cher man !
sherman

Gargouille - 24 Apr 2018
Arf spoilé mais je m'en doutais tellement pepe_feelsgood

Par contre gros point noir pour la progression, c'est le genre de truc qui me soule et là c'est le summum du genre... Entre les compétences à débloquer avec différents niveaux, les armes et même les pièces de vêtements ou talismans avec les runes et les niveaux en plus avec le garçon ça fait une tonne de menus qui me casse les couilles...

D'autant que c'est vraiment inutile le jeu étant quasiment linéaire (en tout cas tjrs après 3h). Tu monte tes niveaux juste parceque les ennemis aussi, ils pourraient foutre tout le système à la poubelle ça serait le même jeu sans devoir passer autant de temps dans les menus.
Dans un jeu monde ouvert où t'as des zones avec des ennemis plus forts qui t'obligent à revenir plus tard ok mais là ça ne s'y prête pas du tout.

Après petre que ça change mais là j'ai juste vu un lieu optionnel avec des monstres niveau 6 qui le oneshot..

Edit par sherman (24 Apr 2018)

hichlibedis
hichanbis

sherman - 24 Apr 2018

Pas sûr de voir le rapport que tu fais entre un système de progression et la linéarité ou non d'un jeu

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 24 Apr 2018

J'essaie de m'expliquer.. Dans un jeu non linéaire mettre un système d'xp ça permet d'empecher le joueur d'aller dans certaines zones en mettant des ennemis de haut niveau par exemple. Le joueur est poussé soit à farmer soit à faire d'autres zones avant de pouvoir y aller, ça donne un choix (ou illusion de choix)

Mais dans un jeu linéaire ça a aucun intérêt, tu monte ton XP juste parce que les meme ennemis qu'au début du jeu frappent plus fort et encaissent plus, XP que tous les joueurs ont de la même façon vu que tu suis un chemin tracé. Tous les joueurs arrivés à la 3ème heure de jeux ont le même niveau, les meme runes, etc.. Dans les précédents God of war tu apprenais des coups en avançant dans l'histoire automatiquement ça revenait au même mais sans passer ton temps dans les menus à acheter des améliorations et coller des runes pour le même résultat.

Enfin c'est pas un soucis spécifique à GoW c'est pareil dans tous les jeux récents feelsbad

La quatrième degmention
Degment

sherman - 24 Apr 2018

T'es libre d'explorer quand t'arrive au lac et tu tombera sur des ennemis encore bien trop forts pour toi. Après la progression est basée sur l'avancée dans l'histoire et c'est très bien comme ça, ça permet de garder une difficulté équilibrée.
Après oui les menus sont assez chiants à utiliser même si on si fait assez rapidement.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 24 Apr 2018

Je vois ce que tu veux dire mais ca permets de "personnaliser" le style de jeu du joueur quand même.

DJ Flood
DjiFlo

Gargouille - 24 Apr 2018

giphy.gif

Degment - 24 Apr 2018

La quête pour détruire une statue de Thor, je pensais que c'était un moyen de faire tranquillement sa vie en gagnant de l'exp easy. La surprise avec les deux mobs qui me OS, heureusement qu'on a le lancer de hache smiley11

Jouer en difficulté GoW c'est du masochisme mais j'ai jamais autant savouré la réussite de chaque combat/rencontre dans un jeu, et maintenant qu'Atreus est plus "agressif" en combat, tu as plus de liberté au niveau de tes priorités d'ennemis en combat. Ce pied, ce jeu pepe_feelsgood

Edit par DjiFlo (25 Apr 2018)

5

Bon ben ayé, fini. feelsbad

Mais putain j'en veux plus, je veux voir Asgard... Ils auraient plus faire un truc encore plus énorme, mais c'est déjà beaucoup. smiley5

La suite sur ps5 peut-être ?

Je retourne ramasser mes dents face aux valkyries  smiley71

Gargouille - 24 Apr 2018

Ce passage du bonheur pepe_stress

Buffy d'or
knot084

God of War smiley80
Juste avant l'étranger je suis passé en hard. J'ai un ptit peu galérer contre lui mais ça va (quel combat, quelle mise en scène smiley34 ) par contre après contre les mobs je me fais refaire la rondelle violemment thisisfine
C'est chaud putain, vivement que je puisse upgrader mon armure smiley82

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Vous allez arrêter avec votre hype ?

La quatrième degmention
Degment

cm - 25 Apr 2018

Terminé aussi, je peux enfin retourner sur YouTube l'esprit tranquille smiley16

Un grand jeu, un quasi sans faute du début à la fin (cette musique pepe_cry ).

J'ai des petites reproches à faire au jeu (menus relous, faible nombre de vrais boss, les mini-boss recyclés et pas très fun à combattre) mais tout ça je pense que ça sera corrigé très facilement dans la suite.

Bref vivement 2022 quoi feelsbad

Instant
clott a écrit :

Ma Kratosexualité qui va l'emporter sur ma résolution de moins jouer pepe_stress Va falloir que je me trouve une slim pour me faire le jeu feelsbad

Prévoit un casque aussi... Le jeu est sympa (j'suis au début) mais putain ce bruit de turbine de la PS4 comme c'est lourd, on se croirait revenu aux pires modèles de 360 smiley69

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Instant - 26 Apr 2018

Quel modèle ?

5

Instant - 26 Apr 2018

Sur ma fat, ça le fait souvent pour des trucs de merde.

Tu ouvres la map, c'est un airbus dans ton salon.

Degment a écrit :

cm - 25 Apr 2018

Terminé aussi, je peux enfin retourner sur YouTube l'esprit tranquille smiley16

Degment - 26 Apr 2018

Tu es revenu chez toi ? ('tite scène post-credits)

smiley17



A toi les critiques objectives

pepe_feelsgood

Edit par cm (26 Apr 2018)

L'IA de l'antimatière

La comparaison avec Kikujiro tranquillou pepe_stress pressé d'y jouer putain smiley17

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis vraiment agréablement surpris par la qualité des combats. Dès qu'on commence à débloquer plusieurs compétences on prend vraiment son pied. Certes c'est pas DMC mais je m'attendais à un truc basique et bourrin à l'américaine mais c'est plus subtil que ça et putain que c'est jouissif. Complètement convaincu par la hache Leviathan, surtout le gimmick du boomerang.

Le gamin sert vraiment à quelque chose aussi et est moins pète-couilles qu'il en a l'air à la première impression. Pas besoin non plus d'attendre qu'il arrive quand il est 50 mètres plus loin pour lancer une action contextuelle.

Difficile de lâcher le pad, chapeau Sainte Monique smiley114

La quatrième degmention
Degment

cm - 26 Apr 2018

Oui, cette scene hype smiley72 au moins un truc qui m'a pas été gâché à l'avance

Le jeu set-up tellement de trucs pour la suite je sais même pas par quoi ils vont commencer

Instant
clott a écrit :

Une classique ( pack U4)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Terminé également hier soir.

Encore une fois, peut être pas le jeu de la gen mais ça restera un très bon souvenir de jv. smiley125

Jolie fin, même si j'ai eu peur qu'ils nous fassent une RDR. ce sera pour une prochiane fois j'imagine.
Impressionné par les visuels de Jotunheim. Ils avaient gardé le meilleur pour la fin. smiley114
Très bon combat final même s'il n'y avait peut être pas la démesure habituelle en pareil cas.

Et un petit peu frustré: je pensais qu'on allait se friter avec Odin, Thor, Loki (haha!) à un moment.
Ca sent bon le DLC. Perso, j'achète. Difficile de se sentir floué par le produit de base de toute façon.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Instant a écrit :
clott a écrit :

Une classique ( pack U4)

Ok merci. J'ai lu que la slim est en général plus silencieuse mais pas sur que ça soit également le cas sur ce jeu.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

clott - 28 Apr 2018

La PS4, quel que soit le modèle, c'est comme la PS3 : t'as de la chance et t'en auras une silencieuse/pas trop bruyante, t'en as pas et tu vas souffrir.
Ma PS4 Pro c'est une horreur, la démo de Wolfenstein 2 j'en revenais pas du boucan. FF15 avec le framerate débloqué au secours smiley11

Benzemou

clott - 28 Apr 2018

Elle fait autant de bruit la slim sur les derniers jeux comme le dit pseudo_de_merde c'est la loterie tu peux tomber sur un modéle silencieux ou un autre qui fait un boucan pas possible essaye quand même de privilégier le dernier chassis (celui de la Monster Hunter ou God Of War 71...quelque chose).

Sinon platiné, un sacré jeu putain c'est la déprime maintenant feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Question : est-ce qu'on débloque plus tard d'autres emplacements de runes pour la hache ou pas ?

L'IA de la nuit dernière
nous montre son minou
Ebichu

.O. - 28 Apr 2018

Bah il a un peu l'air à chier aussi ce GOW.

5

Ebichu - 28 Apr 2018

Il est donc très bon.
CQFD.

pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Quand t'es pas capable de le faire avec la littérature ou même le cinéma tu te rattraper sur le JV j'imagine

La quatrième degmention
Degment

Là, "Boy" est traité comme la princesse d'Ico (paternalisme protecteur) mais sans la vulnérabilité en jeu. Pas cohérent.

Mais il a vraiment joué au jeu lui ?

privileged shitlord
munky

Avec des arguments absolument imparables.

Invité(e)
profil_supprime

Si je passe le côté "jeu pour plaire aux hommes", c'est pas inintéressant ce qu'il dit sur les graphismes. Par contre, j'aimerai bien savoir ce qu'il a pensé de TLOU qui tombe aussi pile dans ce qu'il dénonce par ailleurs (duo, vague d'ennemis). Pour voir combien pèse son idéologie trump_smile

Edit par Lucien Brémart (29 Apr 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Du sopalin dont on se torche quoi.

Instant

Le jeu est bon, mais le craft/upgrade dans les menus c'est quand même lourd et pas super intuitif. P'tain quand tu choppes des nouveaux trucs limite t'as pas pas envie d'y aller quoi ...

L'IA de la nuit dernière
Instant a écrit :

P'tain quand tu choppes des nouveaux trucs limite t'as pas pas envie d'y aller quoi ...

Le JV moderne

Fiché HS
Britney

Y a un JV ou le craft ne consiste pas à aller dans des menus "Minecraft style" ?

C est juste que j ai pas l impression de avoir connu autre chose...
Dans Gran Turismo sur PSOne on allait dans des menus pour upgrader ses voitures...
Dans Dark Chronicles sur PS2 on va dans des menus(qui peuvent freezer si tu ça trops vite smiley18 ) pour créer des armes et de l équipement...
Final Fantasy (depuis le 7,pas joué aux précèdents) c est des menus aussi...

Ca ressemble à quoi un JV sans menus?

L'IA de l'antimatière
Instant a écrit :

P'tain quand tu choppes des nouveaux trucs limite t'as pas pas envie d'y aller quoi ...

:jenova: