• Divers
  • Le coin des Logiciels [Freeware, Bienvenue chez les pauvres]

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

Dem - 07 Feb 2009

Effarant les résultats. Les firewalls commerciaux tres connus protegent hyper mal smiley6

Patrick Bateman

Merci pour vos conseils.

Sans vouloir lancer trop de débat, venant du monde linux, je ne vois pas trop bien l'intérêt d'un firewall, antivirus et antispyware, disons que c'est un mal nécessaire mais c'est un peu prendre le problème par le mauvais bout.

Disons que par défaut windows :

1. ouvre plein de services
2. tout le monde travaille avec un user qui est admin
3. les gens installent plein de trucs qui viennent de n'importe où

Alors que sous linux c'est plutôt l'inverse pour ces 3 points.

Donc :

1. j'ai viré plein de services, ça va bien plus vite en plus
2. je vais utiliser un user sans privilèges, je vais voir si c'est contraignant ou pas
3. je vais utiliser un maximum de trucs "propres" : logiciels libres, démos qui viennent de sources sûres.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

huge - 08 Feb 2009
Le meilleur antimalware c'est l'interface chaise/clavier smiley9
Il suffit d'utiliser un navigateur web autre qu'IE, de mettre à jour son Windows régulièrement et de se servir correctement du PC pour écarter 98% des problèmes potentiels.

La question du firewall est autre, puisqu'elle permet entre autres de ne laisser que les processus nécessitant réellement de communiquer avec l'exterieur (le nb de processus qui demandent l'acces au net est affollant smiley6, même sur un pc clean), et ça permet aussi de bloquer toutes les requêtes entrantes intempestives (on sait jamais ça peut arriver).

Après c'est aussi une question de psychologie, je me sens un peu plus en sécurité en choisissant quels sont les flux autorisés, peut être que j'en ai jamais eu réellement besoin.


Utiliser un user sans privilèges est bien noble mais est très casse couilles en pratique, et la vague tentative de Microsoft pour pallier à ça (l'UAC de Vista et même l'UCA v2 de Windows 7) est un échec total.

Ya un bon logiciel pour voir d'où vient chaque ".exe" dans l'onglet processus du gestionnaire des tâches ? Ya la commande MSconfig qui permet de voir ceux du démarrage mais j'aimerais bien voir d'où viennent les autres, ceux qui sont répertoriés à "SYSTEME, SERVICE RESEAUX/LOCAL" etc.
Histoire de savoir si ya pas des trucs inutiles qui me pomperaient la mémoire pour rien smiley3:

Patrick Bateman

Un petit logiciel qui ne sera pas utile à 95% des gens mais indispensable pour les 5% restants :

http://synergy2.sourceforge.net/

C'est un KVM logiciel qui permet donc de piloter avec un seul clavier/souris X machines avec chacune un écran.

C'est gratuit, libre, multi-plateforme, c'est bon, mangez-en.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Vous connaissez une alternative à Windows Live Messenger ?
150 Mo d'occupation mémoire et 48 programmes tiers obligatoires ça commence à bien faire smiley8
Ca fait x années que j'en cherche un qui ait un minimum de fonctionnalités, en vain.
Les merdes à la pidgin/amsn qui sont moches et qui se limitent à envoyer des messages et c'est tout y'en a plein les fesses.

- Support des messages persos/musiques écoutées
- Support des avatars / smilies persos
- Gestion d'un historique des messages envoyés/reçus mis en forme style HTML/XML (les txt ça va bien 2 minutes) si possible multisites (ou synchro entre deux sources à la demande)
- Gestion de l'historique des changements de pseudos/états des contacts

C'EST SI DIFFICILE QUE CA A FAIRE ?

Patrick Bateman

The_Sims - 11 Feb 2009

Ça dépend, pour les avatars/smilies perso, je pense qu'on touche au protocole et comme il doit pas être public, il faut écouter le traffic et trouver les structures, ça doit pas être simple.

Pour le reste, c'est effectivement des features qui n'ont pas l'air compliquées mais si elles ne sont pas là, c'est parce que c'est des features de power-user et que les développeurs du libre n'ont rien à foutre de faire ce genre de trucs.

Invité(e)
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kara - 11 Feb 2009
Idem pour aMSN (Linux FTW), et puis les pubs me gonflaient.

Seul problème, c'est pour les alphabets étrangers qui sont recopiés à l'envers.

boulouboulou
AshEnke

Sage-Goblin - 11 Feb 2009

Pour les pubs, y'a messpatch qui patche WLM et qui permet d'enlever les pubs, les boutons inutile, et de changer legerement l'interface

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

AshEnke - 11 Feb 2009
Ah je connaissais pas, m'enfin bon comme je suis plutôt linuxien (j'avoue aller de temps en temps en cachette sur Windows) ça m'est plus trop utile.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Vous avez des gadgets vista à conseiller ?

J'ai pas encore trouvé quelque chose de vraiment utile à part IMS radio player...

Invité(e)
Fiché HS
Britney
je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

KamiOngaku - 10 Mar 2009

Le mieux ça reste de désactiver la sidebar

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Bon les zamis, hier on m'a fait découvrir un logiciel hyper pratique appelé jdownloader. Désolé pour ceux qui connaissent déjà, j'arrive peut-être un peu après la bataille.

En gros c'est un logiciel de téléchargement qui va permettre de créer ses listes de DL à partir de liens uniquement de type DDL (rapidshare, megaupload... et des centaines d'autres). Sa force, c'est qu'il fait presque tout tout seul.

Exemple je suis sur un site russe de pirates qui me propose les 7 saisons de The Shield à travers des centaines de liens rapidshare, mirrorés avec megaupload, hotfile et autres, et ce sur la même page. Je n'ai alors qu'à faire un Ctr + A et jdownloader, qui travaille en fond, va alors parser ma sélection sans même que je le lui demande et récupérer tous les liens de DDL.

A partir de là il va les checker un par un, identifier les doublons, et commencer le DL en gérant les files d'attente seul. L'intérêt des doublons c'est qu'il va gérer les listes d'attentes en alternant les DL sur différents sites pour optimiser les délais. Il lui arrive même de gérer les saisies captcha ! Quand il n'y arrive pas tout seul, il fait apparaître une petite pop up dans le coin de l'écran et nous demande la saisir. Si on est pas devant son écran, il gère en conséquence la file d'attente et démarre un DL qui ne demande pas une telle saisie.

Parfois il y a des password, il est possible de les rentrer à l'avance.

Enfin il gère lui-même la reconstitution des fichiers en plusieurs morceaux.

Une tuerie smiley23:nerdlove::nerdbranl::ouch:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Drich - 08 Jun 2010
Bon je suis en train de tester ça, mais ça m'a l'air vraiment du tout bon, ne téléchargeant pas beaucoup en DDL j'avais mis skipscreen, mais là c'est juste 10 000 fois mieux.
En plus c'est cross-platform, ça marche nickel sous Ubuntu 64 bits (j'avais un peu peur que ça déconne vu que java est version Alpha dessus mais pas du tout en fait).

merci.:wink:

L'IA de l'antimatière

cryptload fait pareil si vous voulez tester

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Jojo - 08 Jun 2010
Ouais mais il est pas cross-platform lui.

JeanLucien

Drich - 08 Jun 2010
Tu dl à quel vitesse avec jdownloader.
Parce que depuis un moment déjà, les liens MU ne tournent à moins de 30Ko/s chez moi. Et on m'a parler de ce logiciel qui pourrait augmenter la vitesse de ddl.
Je viens de l'installer et je dépasse à peine les 100Ko/s.

Donc s'il faut régler telle ou telle options, je suis preneur.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

JeanLucien - 08 Jun 2010
Perso là je suis en train de dl à 800ko/s sur megaupload, je suis chez Neuf 20Mega.

JeanLucien

Sage-Goblin - 08 Jun 2010
Donc ça doit être orange qui bride MU. smiley20

tl;dr51

JeanLucien - 08 Jun 2010
hier je télécharge 350Mo en 8 minutes sur MU, aujourd'hui je veux dl 700mo, je suis a 20-30ko/secondes, Orange smiley7

L'IA de l'antimatière

VV51 - 08 Jun 2010
Ça vient sûrement des serveurs de Megaupload plutôt que d'Orange.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

non ça peut venir d'orange qui débride vers certain site. Ils ont déjà fait avec youtube

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

JeanLucien - 08 Jun 2010

Là je suis aux alentours de 400 ko/s.

Je suis chez Free.

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Pour Orange c'est leur DNS qui bugge avec la manière de traiter le cache il me semble, ça fait ça chez Youtube et Megavideo.
Me semblait que ça touchait que le streaming par contre.

Dans tout les cas vous pouvez essayer de changer de DNS, ça a marché chez moi.


Et pas oublier le coup des DLM aussi, quand j'ai demandé à le désactiver mon débit a fait un bond.

JeanLucien

PandaBoy - 08 Jun 2010
Et tu as procédé comment smiley36

L'IA de l'antimatière

Artysm - 08 Jun 2010
Oui mais là il parle de taux variant d'une journée à l'autre.

Pire que LOLBOY
PandaBoy

JeanLucien - 08 Jun 2010
Tu les appelle, tu dis "Mon débit est trop bas par rapport au théorique que je devrais avoir", ils te disent "reboot ta livebox" tu leur dis "j'ai deja fait quinze fois" ils te disent "refais le pour moi :DD:" tu le fais rien ne change ils te disent "ok j'ai touché un truc refais le à nouveau" tu le refais toujours rien ils te disent "ok telecharge sur ton pc un outil de speedtest maison" tu leur fais "j'en ai deja fait quinze sur internet" ils te font "oui mais nous il est moche et buggé" tu fais leur speed test si besoin tu mens sur les résultats puis tu dis "ok ça va pas marcher, par contre, c'est surement le DLM je pense" et tu te renseignes sur le sujet et pour pouvoir désactiver le DLM sur ta ligne faut que tu parles avec un technicien de niveau 2 donc tu insistes pour avoir le technicien de niveau 2  et après tu l'as donc tu raccroches et le mec te rappelle plus ou moins quand il veut (le pire une fois c'est que j'ai pris rendez-vous avec le technicien niveau 2 pour une date TROIS JORUS PLSU TARD).
Ensuite ton tech niveau 2 va appuyer sur un bouton et te dire "c'est bon c'est désactivé" et d'ici 24h après reboot tu devrais le remarquer (48h en réalité).


Dans la meme semaine j'ai fait désactiver le DLM, changé de DNS et forcé Orange à me donner gratuitement la livebox v2, j'ai un débit nickel, plus de décos, ENFIN une interface de controle de la livebox utilisable smiley39

JeanLucien

PandaBoy - 08 Jun 2010
Ouais faut vraiment s'acharner alors que passer sur Rapidshare est beaucoup plus simple.

Pire que LOLBOY
PandaBoy

JeanLucien - 08 Jun 2010
Ah nan ça ça a rien à voir, c'est le DNS chez Orange qui bride le débit de certains sites, le DLM il bride TOUT ton internet.
fais un test ici http://speedtest.net/
et compare ton débit avec le débit max que tu devrais avoir.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je confirme ça marche, depuis que j'ai pris les DNS google j'ai plus aucun problème avec Youtube.

JeanLucien

PandaBoy - 08 Jun 2010
Déjà fait plusieurs fois. Ça oscille entre 4.47Go et 6Go. Et je suis en abo de 4Go.
Donc quand c'est au dessus, je suis heureux.
Mais je dl à fond partout sauf sur MU, merci orange. smiley16

Demagogol

JeanLucien - 08 Jun 2010
Mouais, les DNS Google, ça commence à faire beaucoup de Google. Désormais Google connait toutes les connexions sortantes de chez toi. Bientôt la caméra Google dans le frigo, celle devant ta poubelle pour voir si tu recycles bien, celle dans les chiottes pour voir si tu fais bien tes besoins.

Dumbaz - 04 Nov 2013
Attention aux unités (Go, Mo, Mbits/s), c'est peu clair là.

  • Divers
  • Le coin des Logiciels [Freeware, Bienvenue chez les pauvres]