l'haleine
|
Fetide
06 Dec 2017
Ces débiles, au final ça va leur coûter plus cher en image que s'ils avaient achetés la caisse. |
Invité(e)
|
Invite
09 Dec 2017
la nouvelle a110 a été essayé comme sur la 4c, les mecs mettent des boites séquentielles qui au final se révèlent assez « lentes » |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
11 Dec 2017
Peach a écrit :
Sauf que l'EDC est 10 kg moins lourde qu'une boite manuelle classique (rappel: l'A110 pèse 300 kg de moins qu'un Cayman, un gouffre abyssale) et qu'avec les futures maj électroniques, elle sera très probablement a niveau d'une PDK. Sinon elle est excellente cette Alpine, RENAULT ne s'est pas foiré sur ce coup, la presse est unanime. 18 mois de délais pour en avoir une, il va falloir que Dieppe embauche à tour de bras |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
11 Dec 2017
Les meilleures boites auto sont chez VW et Audi (DSG) |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
11 Dec 2017
Dommage qu'elle soit juste affligeante de banalité : C'est le problème de la plupart des bagnoles Françaises. Bon moteur, excellent chassis mais ligne insipide.Quand on a ni le prestige ni l'image de marque de la concurrence allemande ou anglaise, c'est partir avec un gros handicap. |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
11 Dec 2017
jenova-absolute a écrit :
Banale? Son design est distinctif entre 1000 et sa ligne extrêmement fluide. Perso j'ai arrêté de faire la différence entre un 981 et un 718! Trop sage? D'ici quelques temps, une version plus hardcore sortira avec aileron et lame, les gens se plaindront qu'elle est trop agressive... Pas d'image Alpine? Le nom est juste une légende de l'automobile... Non désolé mais cette voiture tabasse, point! |
Invité(e)
|
Invite
11 Dec 2017
chassis exceptionnel oui (faut se documenter sur la double triangulation) Mais moteur creux dans les tours oui mais bon, Edit par Peach (11 Dec 2017) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
11 Dec 2017
➔ jenova-absolute - 11 Dec 2017 Faut surtout vous faire un petit lavage de cerveau avec vos voiture teutonnes. L'Alpine fait clairement sa place dans l'élite, je vois pas pourquoi je prendrais une Cayman au vu de ce que propose l'Alpine et de son prix. Les petites cylindrées l'avenir de l'automobile avant l'électrique. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
11 Dec 2017
Ils ont deja vendu les 1955 exemplaires de la serie, sacre succes quand meme |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
11 Dec 2017
En une semaine seulement |
Invité(e)
|
Invite
11 Dec 2017
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
12 Dec 2017
Le marche est bien porteur mais ils citent quand meme des "echecs". Le nombre de gens qui peuvent se payer des caisses a 100k+ |
étron
|
turon
12 Dec 2017
T'oublies de compter les pré commandes qui ont lieu depuis 2 ans... |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
12 Dec 2017
Certes, mais les deux prochaines fournées sont elles aussi blindées. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
12 Dec 2017
➔ Invite - 11 Dec 2017 Porsche en a marre que des gens vendent des voitures plus chères que ce qu'ils ont payés juste quelques mois après leurs sorties ? Soit il en produisent plus (mais du coup la voiture perds son aura d'exclusivité) soit ils augmentent le prix. On assiste au même phénomène que dans les JV où Sony ou Capcom sont contre la revente des jeux d'occasion (sauf qu'il n'y a pas la notion de spéculation). |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
12 Dec 2017
Un Cayman modèle 981 de 2013 ça vaut 40 000 € et ça possède un flat-6 dérivé de la 911 dans le sac à dos. Pour le restylage Porsche a downsizé et est passé au 4 cylindres à plat, ce qui fait ce modèle risque de conserver sa côte voir de prendre de la valeur puisqu'il est à priori le dernier de sa lignée. Libre à toi d'aller claquer 60 000 € dans une Alpine qui décôtera plus vite qu'un flagship Samsung et qui est motorisée par un quatre cylindres à la sonorité anémique. Y'a une galaxie d'écart entre Porsche et Alpine à l'heure actuelle. |
|
Instant
12 Dec 2017
Si tu fais un investissement financier et sur ton soucis d'ego oui, si tu fais un investissement sur le plaisir de conduire par contre... |
Invité(e)
|
Invite
12 Dec 2017
en mixte y a pas photo un cayman c est mieux équipé, mieux fini, il y a plus d'espace et un plus grand coffre avec cette excellente a110, renault balaye ses prescendents etrons exclusivement sportifs (clio v6/spyder lol) fait lire les essais les coco (genre le auto sport de ce mois ci), le cayman c est le cayman, c est porsche hein, c est hyper joueur, la boite a une gen d avance, c est confortable mais c est aussi efficace sur circuits (le mec qui dit ça est pourtant en sang sur l a110...) l alpine c est le choix du coeur, c est la marque, c est le plaisir de retrouver un jouet d'une tonne mais foutre 50 000€ là dedans... Edit par Peach (12 Dec 2017) |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
12 Dec 2017
➔ jenova-absolute - 12 Dec 2017 C'est bien gentil de parler de la prévalue que tu va avoir dans la revente de ta voiture, sauf que ta petite Porsche, aussi bien équipée que l'Alpine vaut plusieurs milliers d'euros de plus, et va se faire battre au chrono. Au final les fans des marques allemandes sont comme les attardés fan des grosses équipes de foot, ils ne conçoivent pas que le sport et l'automobile peux évoluer, et ne s'attardent qu'aux quotes et aux "références" historiques ou inventés par la hype et l'image de marque. Ta "galaxie" semble bien petite. Edit par N-E-P-H-T-I-S (12 Dec 2017) |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
12 Dec 2017
Y a encore des gens qui répondent sérieusement à Mamie Jenova ?! Edit par Hatipeh (12 Dec 2017) |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
12 Dec 2017
Fais pas le chauvin de bas étage alors que visiblement tu ne maîtrises pas le sujet. J'arrive même pas à comprendre comment on peut mettre côte à côte la Cayman et l'Alpine : La TTS et la 4C lui semblent mieux désignée. La Cayman est plus jolie, mieux finie, moins chère (modèles Flat-6) plus rapide et plus prestigieuse. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
12 Dec 2017
Occasion vs neuf |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
12 Dec 2017
➔ jenova-absolute - 12 Dec 2017 Peut être que toi tu n'arrive pas à aligner les deux voitures côte à côte mais il semble que la presse spécialisée internationale ne soit pas du même avis que toi, c'est bête non ? Non, ta Porsche est plus chère, elle n'est pas mieux finie, elle est plus chère et mise plus sur un intérieur luxueux, là ou la philosophie d'Alpine est de faire des économie de poids et budgétaire, c'est ce que tu ne veux pas comprendre parce que tu as grandi avec ton image erronée sur la detusche qualität. Plus rapide ? On en reparle sur un circuit avec de nombreuses courbes Alpine fais mieux avec moins, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les essais, on s'en fou un peu que tu te branle sur ta Cayman, vu qu'il y a des faits. Et laisse moi rire avec ton "plus prestigieuse", l'Alpine A110 a tout gagnée, cette voiture est une légende. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
12 Dec 2017
N-E-P-H-T-I-S a écrit :
Oui enfin on retrouve le problème de Renault à l'intérieur de l'Alpine : on veut un fleuron technologique donc on mets une tablette et on veut faire comme les allemandes en mettant du cuir surpiqué sur les portes par contre on gratte quelques euros en mettant les comodos du Kaptur qui font bien tiep par rapport au reste. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
12 Dec 2017
Oui enfin, les français ont bons dos, mais certains journalistes disent retrouver des commande ou des pièces Voitures du peuple dans des Porsche, ça arrive même de l'autre coté du Rhin donc bon. |
Invité(e)
|
Invite
12 Dec 2017
on met une boite sequentiel pour gagner du poids mais on ne maîtrise pas la tech |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
12 Dec 2017
Ce n'est pas ce que disent ceux qui l'ont testé, tu l'as essayée toi ? J'ai vu des bons retours à ce sujet. Maintenant je ne pense avoir vu quelqu'un dire qu'il s'agissait de la boîte sur le marché. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
12 Dec 2017
J'avoue que là dessus Renault est à la traîne : la boîte à double embrayage de la Clio RS est très lente, le problème a été résolu sur la RS Trophy (j'ai pas essayé) mais on le trouve avec l'Alpine. Alors qu'une bonne boîte manuelle donne mille fois plus de sensations (même Porsche ayant pourtant là meilleur boite robotisée revient à des manuelles sur le haut de gamme). |
Invité(e)
|
Invite
12 Dec 2017
la future gt3 rs n'aura que la pdk, la gt2 pareil porsche met des boites manuelles sur des modeles plus « funs » comme on l'a vu sur la 911r (qui est une gt3 rs avec moins d aero) porsche semble aussi parti pour standardiser ses 4 roues directrices |
Invité(e)
|
Invite
12 Dec 2017
mais bien sur, les mecs qui fast check internet lol sport auto c est 5,5 chez ton marchand de journaux Edit par Peach (12 Dec 2017) |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
12 Dec 2017
Non lol Internet sur des site sérieux c'est tout aussi bien et gratuit en plus, tiens c'est cadeau comme info Edit par N-E-P-H-T-I-S (12 Dec 2017) |
|
Squarealex
21 Dec 2017
|
|
Le coq volant
21 Dec 2017
Tu fais quoi dans la vie ? |
Invité(e)
|
Invite
21 Dec 2017
tant qu ils embauchent pas les ingés sons de gran turismo lol |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
21 Dec 2017
C'est de la que vient le bruit assez étonnant des Zoe, je trouvais ça surprenant mais je ne savais pas que c'était entièrement artificiel. |
|
Squarealex
21 Dec 2017
|
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
21 Dec 2017
➔ Squarealex - 21 Dec 2017 |
|
Tremors
21 Dec 2017
➔ Squarealex - 21 Dec 2017 |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
23 Dec 2017
Soon les routes à 80km/h Edit par Grey-Che (23 Dec 2017) |
dem (en minuscules)
|
Dem
23 Dec 2017
Cette connerie, bientôt le stock de Red Bull dans la voiture pour ne pas s'endormir. Pendant ce temps en Allemagne c'est 100. Des taxes sur les voitures d'occasion puissantes comme s'il en pleuvait ! |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
23 Dec 2017
Nul doute que l'etat francais interdira les vehicules automatiques ( qui eux ne se feront jamais flashes ) sous pretexte de securite routiere Edit par BoBi (23 Dec 2017) |
Invité(e)
|
Invite
12 Jan 2018
|
Fiché HS
|
Britney
12 Jan 2018
L'image de Subaru c est plutôt la sportive tout terrain non? Ce truc ne peut même pas passer un dos d'âne si ça se trouve... |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
13 Jan 2018
Horrible |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
25 Jan 2018
Il y a de la F430 scuderia dans ce dessin (les jantes, les parechoc), il y a pire comme référence visuelle |
Plafond
|
Sol
26 Jan 2018
Joli mais le capot fait un peu penser à la Ford GT aussi (il y a pire certes) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Jan 2018
Subaru c'est la voiture pour papy surtout. Les modèles sport mit en avant pour l'étranger ne représente rien du reste qui est vraiment voiture de pépé. Et au Japon pas de dos d'âne donc toutes les voitures sportives sont très basses à la base. Edit par Cheftrottoir (27 Jan 2018) |
Invité(e)
|
Invite
09 Feb 2018
|
Invité(e)
|
Invite
09 Feb 2018
|
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
09 Feb 2018
T'aurais pu mettre un peu plus de photos quand même. |