I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Sep 2017
sherman a écrit :
Tesla n'a pas le monopole sur les stations de recharge. Les Superchargers ne communiquent qu'avec les Tesla. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Sep 2017
Pas sûr. Apple a voulu réinventer la roue avec son concept de voiture. Et il se sont rendus compte que ça n'allait pas. Du coup changement de cap pour créer un système pour une voiture plutôt qu'une voiture. |
Invité(e)
|
Invite
20 Sep 2017
si je devais rajouter un dernier point technique, ce sont les armoires électriques erdf/engie pour alimenter des bornes de recharges, il faut une armoire qui forcement soit capable de delivrer l'energie suffisante (on parle pas d alimenter un chauffage 2 mous dans l annee lol) a la sas michou où je travaille notre immeuble parisien a voulu passer au chauffage électrique (le fameux tarif jaune) versus gaz, il a fallu changer l'armoire erdf de la rue, délai erdf 6 mois et pas certain de la faisabilité si la super armoire, elle, peut encaisser plusieurs demandes de petites armoires simultanées bref, je sais que dans un monde ideal on a de l électricité partout, distribuer gratos etc... quand on devra creer des bornes qui balancent du jus en quasi continue, il y aura forcément un probleme technique coté erdf mais j'imagine que quelqu un à la reponse de la distribution énergétique qui va un peu plus loin que « il suffit de mettre de mettre des prises » bref et ça c est pas peach ou tesla ou bmw ou qui ce soit qui decide que delivrer de l energie en masse et trouver la place pour le faire est un pb Edit par Peach (20 Sep 2017) |
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Sep 2017
Évidement, on en revient à EDF qui fait chier. Saloperie de service public. Encore un coup des cocos. À quand le Elon Musk français qui privtatisera tout ça ? Histoire qu'on ait nous aussi une biographie sur laquelle se branler. Car bon, Xavier Niel il est gentil mais bon, sa plus grosse actu c'est une nouvelle Freebox ou non ?! Edit par Lucien Brémart (20 Sep 2017) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Sep 2017
ERDF et Tesla travaillèrent ensemble pour la pose des bornes Superchargers. Par contre c'est Tesla qui s'occupe de poser/brancher et entretenir la borne (en fait il y a une division qui s'occupe de la conception à l'entretien en passant par la pause de la borne chez Tesla). C'est pour cela que ça avance plus vite que les autres constructeurs. Après si les constructeurs s'étaient entendus pour UN standard de recharge et non pas hacun dans son coin pour promouvoir sa solution aussi… |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
20 Sep 2017
Plutot que de reconnaitre que tu dis de la merde, tu rencheris. Edit par BoBi (20 Sep 2017) |
l'haleine
|
Fetide
20 Sep 2017
Que ce soit Google ou Apple les deux sont revenus en arrière et ne comptent plus sortir une voiture mais simplement des systèmes pour les constructeurs déjà existant... On ne s'invente pas constructeur auto comme ça... |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
20 Sep 2017
Donc on revient à ce que dit Nyzer, c'est le software qui va distinguer les caisses dans le futur. Pour ne pas piloter, aucun intérêt à offrir du plaisir de conduite. |
Invité(e)
|
Invite
20 Sep 2017
|
Fiché HS
|
Britney
20 Sep 2017
Y a moyen de savoir la distance de freinage pour passer de 400 km/h à 0 ? |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
20 Sep 2017
Ça tourne à quoi comme batterie ça, du coup ? Plutôt du lithium-ion ? Du LMP ? C'est pour un ami. |
Invité(e)
|
Invite
20 Sep 2017
491m en 9,3sec |
Invité(e)
|
Invite
20 Sep 2017
je n'aime que l'eb110 chez bugatti en hypercars hybrides, j'aime bien la p1 et la 918 Dans les 2 cas on est toujours impressionné par la taille des batteries (les blocs moteurs sont enormes pourtant) Et sur laferrari |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
21 Sep 2017
Mon voisin a Londres a une Tesla |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
21 Sep 2017
Le système de bus londonien est pourtant super performant. Les arrêts de bus ont même des panneaux d'affichage qui annoncent les horaires d'arrivée avec précision. |
|
Instant
21 Sep 2017
La voiture de mon patron est un model X. C'est ignoble. |
l'haleine
|
Fetide
21 Sep 2017
A Amsterdam on y voit que des Tesla, t'en a une à chaque coin de rue. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
21 Sep 2017
➔ superframboisier - 21 Sep 2017 Pareil en Suisse, mais c'est calvaire de les prendre à cause de leur lenteur. Cependant ils sont propres, mais osef c'est pas ce qu'on leur demande. Et d'ailleurs en parlant de Suisse, J'y suis retourné pendant 4 jours, Tesla fait une grosse percée à Genève, tout les petits riches en ont une maintenant. Leur concessionnaire est placé au coeur de la ville. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
21 Sep 2017
Axelvak a écrit :
Justement, ils ont déjà mis des stations Tesla partout, meme dans les pays où les voitures sont pas encore en vente. L'hybride c'est le seul moyen qu'ont les autres constructeurs pour proposer des voitures citadines qui polluent moins mais ça reste un truc de transition qui va vite dsparaitre une fois l'electrique démocratisé |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
21 Sep 2017
Le débat des pages précédentes était cool, et je suis clairement plus d'accord avec Peach qu'avec Nyzer. Comment nier l'évidence de l'aérodynamisme, aussi bien pour une voiture électrique que pour un truc futuriste en mode "salon roulant" ? Qu'on aille vers une simplification du design, ça, à vrai dire, je suis pas renseigné sur le sujet (ça m'a l'air un peu "SF" dit comme ça, mais pas impossible non plus), mais le frottement à l'air restera toujours une prérogative pour un objet servant à transporter à une certaine vitesse, ne serait-ce que par rapport à la consommation. Ça me semble plus qu'évident. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
21 Sep 2017
L'intelligence de Tesla est aussi de s'associer avec des retailers (chaînes de resto, grandes surfaces) pour partager le coût de déploiement des chargeurs en promettant ainsi à ces derniers d'attirer une clientèle fortunée sur leurs points de vente. Ca va renforcer la vitesse de déploiement et le maillage du territoire. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
21 Sep 2017
thefakeproutofprogress a écrit :
Sauf que selon vos argumentaires, si le consommateur était si soucieux que ça du coefficient de traînée et de la consommation du véhicule qui en est lié, les SUV/crossovers feraient des bides commerciaux, hors c'est ça qui cartonne à mort actuellement. Aussi bien dans l'entrée (Dacia Duster) que le haut de gamme. Faut pas oublier que l'industrie automobile vie aussi en fonction des modes, des tendances, créées entre autre par les médias et les inspirations collectives des constructeurs qui ont besoins de nouveautés pour attirer l'attention et continuer à vendre. On a eut la mode des petites GTI, des breaks, des espaces, des gros 4x4, des monospaces compacts, des ludospaces puis des SUV/crossover. Bref il n'y a pas autant de rationalités économiques, techniques et répondant à des besoins réels derrière ces tendances/achats, qu'on ne le pense. |
dem (en minuscules)
|
Dem
21 Sep 2017
"Or" (conjonction de coordination) et non "hors" (en dehors). Nyzer, il n'y a pas que la consommation dans l'achat d'une voiture sinon on roulerait tous dans des Smart ou des Twingo, il y a aussi l'habitabilité (t'es déjà parti à 4 ou 5 en vacances en voiture ?), la sécurité, le look de la voiture, la marque, le carburant (le diesel ? mouarf ), la hauteur de caisse, certains veulent avoir une position haute pour dominer la route, les autres ? Quand d'autres veulent rouler le plus près du sol pour les sensations. Bref tout le monde est différent, chacun ses goûts, ses besoins, ses envies. Tu peux trouver ça triste mais c'est comme ça. Tu parles beaucoup d'un sujet que tu connais peu et tu voudrais imposer tout un tas de contraintes aux automobilistes pour les forcer à utiliser les transports en commun. La puissance permet d'aller plus vite que la vitesse max sur route (pas sur circuit !), certes, mais elle permet surtout d'accélérer plus vite. Les constructeurs doivent respecter des normes d'émission de NOx, d'autres gaz (Euro 6), et de CO2 (système bonus/malus en France), ce dernier est directement lié à la consommation en carburant (l/100 km x 23 (essence) ou 26 (gazole) pour avoir l'émission de CO2 en g/km). Edit par Dem (21 Sep 2017) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
25 Sep 2017
Dem a écrit :
Vrai mais j'ai toujours peur de me faire controler par les flics en doublant, comme tu l'expliques on a tendance a bomber pendant un dépassement. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
25 Sep 2017
J'avais zappé le concept car Renault Symbioz au salon de Francfort : Ainsi que celui de la Audi Aicon, toute automatique, sans volant :
|
Invité(e)
|
Invite
25 Sep 2017
allez chercher l'essai de l'a8 et son mode autonome sur turbo Indice : ">https://twitter.com/drevetcyril/status/911991397166850048 Edit par Peach (25 Sep 2017) |
Homeless
|
Homework
25 Sep 2017
Quel enfer ces designs |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
25 Sep 2017
Bah la voiture réagira de la même manière que lorsqu'un débile déboite de la file d'un coup ? |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
25 Sep 2017
Sympa tous ces prototypes pour un futur qui ne verra jamais le jour. Edit par Catcheur (25 Sep 2017) |
Invité(e)
|
Invite
26 Sep 2017
nouvelle formula e ">https://twitter.com/renaultedams/status/912724767853117440 ">https://twitter.com/confi_renault/status/912724180667420673 |
dem (en minuscules)
|
Dem
06 Oct 2017
Bugatti Chiron, 0-400-0 : A regarder jusqu'au bout. Pratique pour s'insérer confortablement sur l'autoroute en Allemagne après une petite pause sur une aire de repos. La réponse des Suédois : Edit par Dem (06 Oct 2017) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
07 Oct 2017
Limite ce que je trouve le plus impressionnant c'est la distance de freinage super courte.
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
07 Oct 2017
Edit par Grey-Che (07 Oct 2017) |
Invité(e)
|
Invite
07 Oct 2017
vous croyez ca existe vraiment les fans de kakaoenigseggffdkhvg ? |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
07 Oct 2017
Y'a bien des fans de lamborghini non ? Ma voiture préférée ever c'est la Countach LP500, mais bordel quand tu vois les productions modernes de la marque tu te demandes qui peut bien acheter ça avec les kékés footablleurs ou des arabes pétés de thunes ? |
Invité(e)
|
Invite
08 Oct 2017
absolument pas fan des lambo depuis 10 ans et ses 4x4 mais lambo a une vraie histoire et légitimité la sesto elemento m'avait fait esperer un renouveau, la philosophie de la bagnole était géniale lambo meme si les designs sont degueux, les perfs sur circuits, on peut par leur enlever que ca marche vraiment bien, ca sait enfiler des virages, y a de vrais ingés derriere Edit par Peach (08 Oct 2017) |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
08 Oct 2017
J'aimerais bien m'acheter une F-Type d'ici 2-3 ans (avec sa côte à l'argus d'anglaise ça devrait pouvoir se faire) mais quand je vois la gueule des intérieurs antédiluviens des productions du groupe Jaguar Land Rover, j'ai envie de freiner des quatre fers. Ca ou une Cayman 981 même si dans tous les cas je risque de me faire casser le cul par l'assurance Edit par jenova-absolute (08 Oct 2017) |
Invité(e)
|
Invite
08 Oct 2017
entre l'assurance, l'entretien, la sécurité, la décote, fais bien tes calculs, faut vraiment être aisé moi là je vais me prendre une mx5 (le 1.8 140cv de 2002) pour me faire la main sur le circuit de dreux, ca revient à 200 balles la journée à terme j'aimerais prendre une gt 86 d'occaz qd le prix aura chuté Edit par Peach (08 Oct 2017) |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
08 Oct 2017
Je sais bien mais j'ai envie de me faire un vrai kiff pendant quelques temps quitte à y perdre des sous après revente. Niveau caisse pour le fun sur circuit j'ai aussi songé à la CR-Z pour me faire la main, plutôt légère et pas très chère. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
08 Oct 2017
La MX5 c'est clairement un bon bail. Pas cher, léger, tout dans les roues arrières, la direction un poil rigide juste ce qu'il faut, boîte courte et nerveuse... J'ai l'occasion d'en conduire une régulièrement, et je pense que c'est une super caisse pour se faire plaisir à moindre coût sans de gros compromis. |
Invité(e)
|
Invite
08 Oct 2017
les vrais sont devant le gp du japon |
Invité(e)
|
Invite
08 Oct 2017
➔ thefakeproutofprogress - 08 Oct 2017 dés que tu fais du circuit « régulièrement », tu démolis les trains roulants donc autant prendre du cheap si t'as pas le budget les gars conseillent beaucoup tout ce qui est subaru, focus rs, en gros les versions routes qui permettent d homologuer des chassis courses car c'est vraiment solide et les suspensions sont plus dures que ce qu on trouve partout (meme des pseudos sportives) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
08 Oct 2017
Essaye de choper la NB FL 145cv, elle a une boîte 6 rapports et un châssis renforcé pour la rigidité (obvious). Edit par Grey-Che (08 Oct 2017) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
08 Oct 2017
Ferrari |
|
Zieutteur
08 Oct 2017
|
Invité(e)
|
Invite
08 Oct 2017
Non |
Invité(e)
|
Invite
08 Oct 2017
➔ superframboisier - 08 Oct 2017 Red bull |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
08 Oct 2017
Bientot motorise par Honda |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
08 Oct 2017
la sportivité d'une voiture ZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZzzzz si y'a pas des coussins d'huile, du cuir haute gamme, de la boiserie, un design carré et une sono mcintosh ça m'intéresse pas faire du 30 en ville en faisant chier les kéké dans leurs "sportives" qui peuvent pas faire vrombier leurs moteurs de beaufs Boite automatique |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
08 Oct 2017
|