• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
sherman a écrit :

Invite - 20 Sep 2017
Et oui les autres constructeurs en chient parceque pas assez de batteries, pas de supercharge et vu que tesla a deja le monopole sur les stations de recharge ils sont niqués

Tesla n'a pas le monopole sur les stations de recharge. Les Superchargers ne communiquent qu'avec les Tesla.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NoVa - 20 Sep 2017

Pas sûr. Apple a voulu réinventer la roue avec son concept de voiture. Et il se sont rendus compte que ça n'allait pas. Du coup changement de cap pour créer un système pour une voiture plutôt qu'une voiture.
On verra le résultat (s'il y en a) dans cinq ou six ans.

Invité(e)
Invite

si je devais rajouter un dernier point technique, ce sont les armoires électriques erdf/engie

pour alimenter des bornes de recharges, il faut une armoire qui forcement soit capable de delivrer l'energie suffisante (on parle pas d alimenter un chauffage 2 mous dans l annee lol)

a la sas michou où je travaille notre immeuble parisien a voulu passer au chauffage électrique (le fameux tarif jaune) versus gaz, il a fallu changer l'armoire erdf de la rue, délai erdf 6 mois et pas certain de la faisabilité si la super armoire, elle, peut encaisser plusieurs demandes de petites armoires simultanées

bref, je sais que dans un monde ideal on a de l électricité partout, distribuer gratos etc... quand on devra creer des bornes qui balancent du jus en quasi continue, il y aura forcément un probleme technique coté erdf

mais j'imagine que quelqu un à la reponse de la distribution énergétique qui va un peu plus loin que « il suffit de mettre de mettre des prises »
Y a meme pas de parking à paris...

bref
Qd on prend le probleme dans son ensemble c est legerement plus complexe que ma voiture se recharge en 3min en usb

et ça c est pas peach ou tesla ou bmw ou qui ce soit qui decide que delivrer de l energie en masse et trouver la place pour le faire est un pb

Edit par Peach (20 Sep 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Évidement, on en revient à EDF qui fait chier.

Saloperie de service public. Encore un coup des cocos.

À quand le Elon Musk français qui privtatisera tout ça ?

Histoire qu'on ait nous aussi une biographie sur laquelle se branler. Car bon, Xavier Niel il est gentil mais bon, sa plus grosse actu c'est une nouvelle Freebox ou non ?!

Edit par Lucien Brémart (20 Sep 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Invite - 20 Sep 2017

ERDF et Tesla travaillèrent ensemble pour la pose des bornes Superchargers. Par contre c'est Tesla qui s'occupe de poser/brancher et entretenir la borne (en fait il y a une division qui s'occupe de la conception à l'entretien en passant par la pause de la borne chez Tesla). C'est pour cela que ça avance plus vite que les autres constructeurs.

Après si les constructeurs s'étaient entendus pour UN standard de recharge et non pas hacun dans son coin pour promouvoir sa solution aussi…

je transpire en 60 fps

Invite - 20 Sep 2017

Plutot que de reconnaitre que tu dis de la merde, tu rencheris.
Et les tesla aussi recuperent l'energie du freinage smiley119

Edit par BoBi (20 Sep 2017)

l'haleine
Fetide

NoVa - 20 Sep 2017

Que ce soit Google ou Apple les deux sont revenus en arrière et ne comptent plus sortir une voiture mais simplement des systèmes pour les constructeurs déjà existant...

On ne s'invente pas constructeur auto comme ça...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fetide - 20 Sep 2017

Donc on revient à ce que dit Nyzer, c'est le software qui va distinguer les caisses dans le futur.

Pour ne pas piloter, aucun intérêt à offrir du plaisir de conduite.

Invité(e)
Invite

Fiché HS
Britney

Invite - 20 Sep 2017

Y a moyen de savoir la distance de freinage pour passer de 400 km/h à 0 ? smiley95

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Invite - 20 Sep 2017

Ça tourne à quoi comme batterie ça, du coup ? Plutôt du lithium-ion ? Du LMP ?

C'est pour un ami.

Invité(e)
Invite

Britney - 20 Sep 2017

491m en 9,3sec
la bagnole fait 2t

Invité(e)
Invite

je n'aime que l'eb110 chez bugatti

en hypercars hybrides, j'aime bien la p1 et la 918

Dans les 2 cas on est toujours impressionné par la taille des batteries (les blocs moteurs sont enormes pourtant)

18f88bslragtsjpg.jpg


Porsche-918-Spyder-production-version-powertrain.jpg

Et sur laferrari
20170219063641f4f.jpg

L'IA de la nuit dernière

Mon voisin a Londres a une Tesla smiley75 smiley23 smiley39

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

.O. - 21 Sep 2017

Le système de bus londonien est pourtant super performant. Les arrêts de bus ont même des panneaux d'affichage qui annoncent les horaires d'arrivée avec précision.
Bizarre que ton voisin n'ait pas été séduit et ait préféré un véhicule individuel.

Instant

.O. - 21 Sep 2017

La voiture de mon patron est un model X. C'est ignoble.

l'haleine
Fetide

A Amsterdam on y voit que des Tesla, t'en a une à chaque coin de rue.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

superframboisier - 21 Sep 2017

Pareil en Suisse, mais c'est calvaire de les prendre à cause de leur lenteur. Cependant ils sont propres, mais osef c'est pas ce qu'on leur demande.

Et d'ailleurs en parlant de Suisse, J'y suis retourné pendant 4 jours, Tesla fait une grosse percée à Genève, tout les petits riches en ont une maintenant. Leur concessionnaire est placé au coeur de la ville.

J'ai pris cher man !
sherman
Axelvak a écrit :
sherman a écrit :

Invite - 20 Sep 2017
Et oui les autres constructeurs en chient parceque pas assez de batteries, pas de supercharge et vu que tesla a deja le monopole sur les stations de recharge ils sont niqués

Tesla n'a pas le monopole sur les stations de recharge. Les Superchargers ne communiquent qu'avec les Tesla.

Justement, ils ont déjà mis des stations Tesla partout, meme dans les pays où les voitures sont pas encore en vente.
Renault Nissan sont leader mais leurs voitures sont uniquement à recharge lente, donc pour les gens qui ont un garage et qui se branchent chez eux la nuit, si t'habite en ville y'a que Tesla qui propose un truc viable pour l'instant avec la supercharge.

L'hybride c'est le seul moyen qu'ont les autres constructeurs pour proposer des voitures citadines qui polluent moins mais ça reste un truc de transition qui va vite dsparaitre une fois l'electrique démocratisé

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le débat des pages précédentes était cool, et je suis clairement plus d'accord avec Peach qu'avec Nyzer.

Comment nier l'évidence de l'aérodynamisme, aussi bien pour une voiture électrique que pour un truc futuriste en mode "salon roulant" ? Qu'on aille vers une simplification du design, ça, à vrai dire, je suis pas renseigné sur le sujet (ça m'a l'air un peu "SF" dit comme ça, mais pas impossible non plus), mais le frottement à l'air restera toujours une prérogative pour un objet servant à transporter à une certaine vitesse, ne serait-ce que par rapport à la consommation.

Ça me semble plus qu'évident.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

L'intelligence de Tesla est aussi de s'associer avec des retailers (chaînes de resto, grandes surfaces) pour partager le coût de déploiement des chargeurs en promettant ainsi à ces derniers d'attirer une clientèle fortunée sur leurs points de vente. Ca va renforcer la vitesse de déploiement et le maillage du territoire.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
thefakeproutofprogress a écrit :

Le débat des pages précédentes était cool, et je suis clairement plus d'accord avec Peach qu'avec Nyzer.

Comment nier l'évidence de l'aérodynamisme, aussi bien pour une voiture électrique que pour un truc futuriste en mode "salon roulant" ? Qu'on aille vers une simplification du design, ça, à vrai dire, je suis pas renseigné sur le sujet (ça m'a l'air un peu "SF" dit comme ça, mais pas impossible non plus), mais le frottement à l'air restera toujours une prérogative pour un objet servant à transporter à une certaine vitesse, ne serait-ce que par rapport à la consommation.

Ça me semble plus qu'évident.

Sauf que selon vos argumentaires, si le consommateur était si soucieux que ça du coefficient de traînée et de la consommation du véhicule qui en est lié, les SUV/crossovers feraient des bides commerciaux, hors c'est ça qui cartonne à mort actuellement. Aussi bien dans l'entrée (Dacia Duster) que le haut de gamme.

Faut pas oublier que l'industrie automobile vie aussi en fonction des modes, des tendances, créées entre autre par les médias et les inspirations collectives des constructeurs qui ont besoins de nouveautés pour attirer l'attention et continuer à vendre. On a eut la mode des petites GTI, des breaks, des espaces, des gros 4x4, des monospaces compacts, des ludospaces puis des SUV/crossover.
Tout ça pouvant aller 2 fois plus vite que la vitesse maximale autorisée dans 99% des pays.

Bref il n'y a pas autant de rationalités économiques, techniques et répondant à des besoins réels derrière ces tendances/achats, qu'on ne le pense.

dem (en minuscules)

Nyzer - 21 Sep 2017

"Or" (conjonction de coordination) et non "hors" (en dehors). smiley52

Nyzer, il n'y a pas que la consommation dans l'achat d'une voiture sinon on roulerait tous dans des Smart ou des Twingo, il y a aussi l'habitabilité (t'es déjà parti à 4 ou 5 en vacances en voiture ?), la sécurité, le look de la voiture, la marque, le carburant (le diesel ? mouarf smiley123), la hauteur de caisse, certains veulent avoir une position haute pour dominer la route, les autres ? Quand d'autres veulent rouler le plus près du sol pour les sensations. Bref tout le monde est différent, chacun ses goûts, ses besoins, ses envies. Tu peux trouver ça triste mais c'est comme ça.
Moi les gros SUV et les 4x4 m'emmerdent un peu car je ne peux pas voir devant à cause de leur hauteur de caisse et en cas de choc latéral leur pare-choc est à la hauteur de la vitre de ma portière... Mais bon c'est comme ça.

Tu parles beaucoup d'un sujet que tu connais peu et tu voudrais imposer tout un tas de contraintes aux automobilistes pour les forcer à utiliser les transports en commun.

La puissance permet d'aller plus vite que la vitesse max sur route (pas sur circuit !), certes, mais elle permet surtout d'accélérer plus vite.
Si tu conduisais tu aurais su que dépasser la vitesse max pour doubler est plus sécurisant que de ne pas pouvoir le faire. Tu restes trop dans la théorie, ça me fait penser à Jenova et ses lettres de motivation. pepe_feelsgood

Les constructeurs doivent respecter des normes d'émission de NOx, d'autres gaz (Euro 6), et de CO2 (système bonus/malus en France), ce dernier est directement lié à la consommation en carburant (l/100 km x 23 (essence) ou 26 (gazole) pour avoir l'émission de CO2 en g/km).
Au-dessus d'un certain seuil, en France, il y a un malus quand on achète un véhicule neuf.
De plus la puissance fiscale en France est liée à la puissance du moteur et à l'émission de CO2, donc le prix de la carte grise en dépend. Bref les constructeurs sont incités à diminuer la consommation, ça passe notamment par l'aéro, le gain de masse, une puissance moindre, un moteur plus petit, suralimenté, etc. Ensuite les consommateurs choisissent en fonction de leurs besoins, envies et du prix qui contient plus ou moins de taxes selon la volonté d'orientation de l'État.
Mais tu ne peux pas forcer tous les gens à acheter des petites voitures.

Edit par Dem (21 Sep 2017)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Dem a écrit :

Nyzer - 21 Sep 2017

La puissance permet d'aller plus vite que la vitesse max sur route (pas sur circuit !), certes, mais elle permet surtout d'accélérer plus vite.
Si tu conduisais tu aurais su que dépasser la vitesse max pour doubler est plus sécurisant que de ne pas pouvoir le faire. Tu restes trop dans la théorie, ça me fait penser à Jenova et ses lettres de motivation. pepe_feelsgood

Vrai mais j'ai toujours peur de me faire controler par les flics en doublant, comme tu l'expliques on a tendance a bomber pendant un dépassement.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'avais zappé le concept car Renault Symbioz au salon de Francfort :

renault-symbioz-concept-is-missing-its-home-in-frankfurt_4.jpg

S0-renault-symbioz-autonome-en-direct-du-salon-de-francfort-2017-529515.jpg

2017-renault-symbioz-concept-car-interieur.jpg

Renault_Symbioz_2017_601ee-1200-800.jpg

Ainsi que celui de la Audi Aicon, toute automatique, sans volant :

1200-L-salon-de-francfort-2017.jpg

audi-aicon-ll-francfort2017-011.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

Invité(e)
Invite

allez chercher l'essai de l'a8 et son mode autonome sur turbo

Indice :

smiley1

Edit par Peach (25 Sep 2017)

Homeless
Homework

Nyzer - 25 Sep 2017

Quel enfer ces designs pepe_stress

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 25 Sep 2017

Bah la voiture réagira de la même manière que lorsqu'un débile déboite de la file d'un coup ?

Le contrat de confiance
Catcheur

Sympa tous ces prototypes pour un futur qui ne verra jamais le jour.

Edit par Catcheur (25 Sep 2017)

dem (en minuscules)

Bugatti Chiron, 0-400-0 :


A regarder jusqu'au bout. pepe_feelsgood
Pratique pour s'insérer confortablement sur l'autoroute en Allemagne après une petite pause sur une aire de repos. smiley86






La réponse des Suédois :

Edit par Dem (06 Oct 2017)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dem - 06 Oct 2017

Limite ce que je trouve le plus impressionnant c'est la distance de freinage super courte.

Montoya en train de devenir obèse stallone

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 06 Oct 2017
26s smiley86

Edit par Grey-Che (07 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

vous croyez ca existe vraiment les fans de kakaoenigseggffdkhvg ?

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 07 Oct 2017

Y'a bien des fans de lamborghini non ?

Ma voiture préférée ever c'est la Countach LP500, mais bordel quand tu vois les productions modernes de la marque tu te demandes qui peut bien acheter ça avec les kékés footablleurs ou des arabes pétés de thunes smiley69 ?

Invité(e)
Invite

absolument pas fan des lambo depuis 10 ans et ses 4x4 mais lambo a une vraie histoire et légitimité
en plus d exister dans le sport auto

la sesto elemento m'avait fait esperer un renouveau, la philosophie de la bagnole était géniale

lambo meme si les designs sont degueux, les perfs sur circuits, on peut par leur enlever que ca marche vraiment bien, ca sait enfiler des virages, y a de vrais ingés derriere
leurs tarifs vs la concurrence sont un peu chers

Edit par Peach (08 Oct 2017)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 08 Oct 2017

J'aimerais bien m'acheter une F-Type d'ici 2-3 ans (avec sa côte à l'argus d'anglaise ça devrait pouvoir se faire) mais quand je vois la gueule des intérieurs antédiluviens des productions du groupe Jaguar Land Rover, j'ai envie de freiner des quatre fers.

Ca ou une Cayman 981 même si dans tous les cas je risque de me faire casser le cul par l'assurance feelsbad

Edit par jenova-absolute (08 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

entre l'assurance, l'entretien, la sécurité, la décote, fais bien tes calculs, faut vraiment être aisé

moi là je vais me prendre une mx5 (le 1.8 140cv de 2002) pour me faire la main sur le circuit de dreux, ca revient à 200 balles la journée
Pour l'anecdote, j'avais fait mes premiers pas dessus en mars dernier avec une petite swift (le 110cv) que j'avais filmé avec une gopro sur le casque histoire de garder un souvenir sur youtube et voir l'evolution du pilotage sur les prochaines sessions, ça rendait tellement mal que j'avais honte de la video en la regardant tout seul smiley69
en se visionnant on voit toutes ses erreurs et puis la swift se traînait pas mal, 200 balles pour ca bof bof

à terme j'aimerais prendre une gt 86 d'occaz qd le prix aura chuté

Edit par Peach (08 Oct 2017)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 08 Oct 2017

Je sais bien mais j'ai envie de me faire un vrai kiff pendant quelques temps quitte à y perdre des sous après revente.

Niveau caisse pour le fun sur circuit j'ai aussi songé à la CR-Z pour me faire la main, plutôt légère et pas très chère.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

La MX5 c'est clairement un bon bail.

Pas cher, léger, tout dans les roues arrières, la direction un poil rigide juste ce qu'il faut, boîte courte et nerveuse...

J'ai l'occasion d'en conduire une régulièrement, et je pense que c'est une super caisse pour se faire plaisir à moindre coût sans de gros compromis.

Invité(e)
Invite

les vrais sont devant le gp du japon

Invité(e)
Invite

thefakeproutofprogress - 08 Oct 2017

dés que tu fais du circuit « régulièrement », tu démolis les trains roulants donc autant prendre du cheap si t'as pas le budget

les gars conseillent beaucoup tout ce qui est subaru, focus rs, en gros les versions routes qui permettent d homologuer des chassis courses car c'est vraiment  solide et les suspensions sont plus dures que ce qu on trouve partout (meme des pseudos sportives)
-je repete ce que l instructeur m expliquait-

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 08 Oct 2017

Essaye de choper la NB FL 145cv, elle a une boîte 6 rapports et un châssis renforcé pour la rigidité (obvious).
Par contre ya des problèmes de rouille sur les mx5, check bien a l'achat.

Edit par Grey-Che (08 Oct 2017)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ferrari smiley11

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 08 Oct 2017

Non
Le but c est de mettre 6k et de l essorer pour apprendre

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Invite - 08 Oct 2017

Bientot motorise par Honda smiley96

et omega du mauvais goût

la sportivité d'une voiture ZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZzzzz

si y'a pas des coussins d'huile, du cuir haute gamme, de la boiserie, un design carré et une sono mcintosh ça m'intéresse pas

faire du 30 en ville en faisant chier les kéké dans leurs "sportives" qui peuvent pas faire vrombier leurs moteurs de beaufs smiley89

Boite automatique smiley89

et omega du mauvais goût

69_mercedes-600-W100-SWB_DV-13-US_01.jpg

1476377248-1475401891-valls2.gif

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]