• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Squarealex

Edit : bon en fait c'est de merde. smiley20

Edit par Squarealex (14 Jun 2017)

GuyGardner

J'ai assisté à mon premier GP de F1 dimanche dernier, c'est une ambiance un peu particulière feat beaufs en masse habillés de la tête aux pieds aux couleurs de leur écurie favorite (le prix d'une casquette ou d'un maillot pepe_stress ) mais c'était vraiment chouette.
Par contre je ne suis plus la F1 que de très loin depuis que ça ne passe plus dur TF1 et si certaines choses n'ont pas changé ça fait bizarre de voir qu'Alonso est devenu un random absolu et que Force India fait des super voitures (cette couleur smiley69 )

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

GuyGardner - 14 Jun 2017

J'étais allé à Magny-Cours en 2005 pour l'un des derniers GP de France.

Déjà à l'époque le prix d'absolument tout était complètement pété, featuring une journée à cramer sous le soleil car assis dans des tribunes sans ombre :pauvre: , à ne voir que deux virages du circuit, et mal aux oreilles (le bruit des V10 à l'époque smiley52 smiley55 smiley78 )

Et bien évidemment embouteillages monstre au retour car le circuit est en rase campagne.

Ca reste un très bon souvenir malgré tout.

GuyGardner
superframboisier a écrit :

GuyGardner - 14 Jun 2017

featuring une journée à cramer sous le soleil car assis dans des tribunes sans ombre :pauvre:

La même smiley11

Par contre j'y suis allé en métro pepe_feelsgood

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Toyota au Mans smiley90 Honda en F1 smiley90
Quelle bande de guignols...

Invité(e)
Invite

vettel confirme que ça gene la visibilité
dans les jeux ça sera encore pire

170018_uk.jpg

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.designboom.com/wp-content/uploads/2017/08/mercedes-maybach-6-cabriolet-concept-designboom-header.jpg

Incroyable, on arrive encore à créer des voitures élégantes au 21eme siècle. smiley115

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 29 Aug 2017

Très belle mais l'intérieur est très kitch.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
tsukoyumi a écrit :

Nyzer - 29 Aug 2017

mais l'intérieur est très kitch.

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, ça manque de maturité et de matériaux nobles.
Après bon c'est un concept car, les constructeurs veulent toujours trop en faire.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Nyzer - 29 Aug 2017

On dirait un peu un bateau.

Perso je préfère ça :

serie8

et ça :

z4

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

La Honda EV, à l'instar du Fiat Multiplat ou du Nissan Cube, représente un peu ce que sera pour moi l'avenir de l'automobile :

ce-concept-urban-ev-est-la-star-du-stand-honda-a-francfort.jpg
http://www.moteurnature.com/zvisu/1917/73/honda-urban-ev-2.jpg

Avec la conduite automatique et l'évolution des consciences écologiques, l'économie du partage, la voiture va être totalement désacralisée (adieu symbole de virilité, de liberté, d'indépendance, d'intégration au monde adulte) ça sera définitivement qu'une vulgaire plateforme permettant de se déplacer d'un point A à un point B (ce qui est déjà le cas aujourd'hui pour énormément de monde, mais pas vraiment dans la représentation mentale et collective de l'objet ( et encore moins dans les orientations marketings des constructeurs).

La conséquence de cette passivité au niveau du conducteur et l'absence de valeurs glorifiantes accordées à l'auto feront que cette dernière n'aura plus d'identité au niveau du design extérieur, il n'y aura plus d'auto au profil type "avion de chasse", plus de sensation d'être dans un cockpit. Le centre de gravité se déplacera alors de l'avant vers le centre de la voiture. Voiture qui d'extérieur ne ressemblera plus qu'à un cube, une brique ou un galet roulant.

Donc dans un premier temps le tableau de bord du conducteur sera de + en + épuré, et ressemblera d'avantage à un bureau. Puis dans un second temps le concept du conducteur disparaîtra totalement, il n'y aura plus que des passagers s'installant dans un salon centrale composé de canapés, tapis, coussins, lustre, table basse, tablette tactile, écran tv, petit frigo ect... Bref exactement comme dans le salon d'un appartement. D'ailleurs je pense que tout le mobilier de l'auto pourront être des modules "clipsables" et universels, qu'on pourra changer en fonction de nos goûts et après une visite chez Ikéa. 

Je pense donc que si identité de voiture il y'a, elle s'exprimera à travers la surcouche de l'OS qui contrôle la voiture, par l'aménagement intérieur de l'habitacle et peut-être par le revêtement extérieur de la voiture (j'imagine une auto recouverte d'écrans souples et personnalisables par des motifs, photos, gifs, textes, vidéos, ect...On changera ce revêtement comme on change sa bannière Facebook.

Je pense que cette mutation du design et du concept automobile va d'abord toucher le segment d'entrée de gamme, puis le milieu, puis en fin le haut de gamme.
Le segment du "rétro automobile" (avec des voitures telles qu'on les connait aujourd'hui) deviendra alors qu'un marché de niche, un marché de prestige pour conducteur qui cherche encore des sensations de conduite, quitte à passer pour un extraterrestre sur la route.

Demagogol

hautain : voir ci-dessus.

Le coq volant

Infaisable de notre vivant. Tu peux graver ton post dans la pierre pour voir si la prophétie se réalise

Novad-19

Le coq volant - 19 Sep 2017

Pourquoi infaisable ?

Demagogol

Le coq volant - 19 Sep 2017

Il y a de la place pour tous les goûts. Certains ont bien acheté des Multipla volontairement !!! Et si ça ne convient pas aux dirigeants, la réglementation orientera les goûts de chacun, cf. le Japon avec ses pots de yaourt. Bienvenue en dystopie.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le coq volant - 19 Sep 2017

Mais ça se réalisera obligatoirement, à partir du moment ou la conduite est passive, le concept de l'automobile et tout ce qui s'y rattache va forcément être bouleversé.
Tu sous estime le fait que les voitures actuelles, leur design, leur conception globale, leur représentation mentale, leur centre de gravité est dicté par le fait qu'il y'a un pilote.
Si il n'y a plus de pilote, alors tout change.

Et je pense également que tu sous estime aussi la vitesse à laquelle les voitures à conduite automatique vont se développer, parce que :

_Tous les constructeurs sont obligés de s'y mettre maintenant, sous peine d'accumuler un retard technologique (absence de brevets).

_La génération Z s'en fout de l'automobile et de toutes les valeurs (citées plus haut) qu'on y a rattaché au siècle précédent.

_Nous sommes dans une société ou l'individu doit être de + en + productif ou diverti, hors la conduite bouffe du temps au conducteur, c'est une perte de productivité au niveau du travail (qu'il pourra éventuellement combler grâce à la conduite autonome) et même si il existe un plaisir à conduire, le fait de savoir que ce soit devenu totalement inutile va handicaper ce plaisir. Et comme de nouvelles possibilités de divertissement s'offrira au conducteur dans l'auto (internet, visionnage de film, jeux vidéos, communication avec d'autres gens, ect...), ce plaisir de conduire ne sera plus prioritaire.   

_Les assurances vont nous pousser à mort pour nous diriger vers ce type de véhicule (forcément si il y'a 100 fois moins d'accidents qu'avec une voiture normale).

_On se sentira moins stressé en ne conduisant plus (moins peur de s'endormir, d'avoir un accident ou d'un dépassement de vitesse qui serait sanctionné par un radar). Bref, contraintes psychologiques et financières.

Kelevra04

Le coq volant - 19 Sep 2017

On en est pas loin pourtant, t'as des google car qui roulent toutes seules, et t'as déjà pleins d'équipements qui te permettent de te garer tout seul, de freiner automatiquement, les voitures sont blindées de caméras et de capteurs.
La prochaine evolution de la voiture c'est qu'on ne la conduira plus, je vois pas comment ça peut se passer autrement.
Et en terme de sécurité c'est top, plus de fatigue au volant, tu peux dormir tranquille pendant les longs trajets...
J'y pense tout le temps en voyant les poids lourds sur l'autoroute, je les vois bien y passer en premier avant les particuliers.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

On pourrait faire un parallèle avec les téléphones mobiles :

Perso je me souviens qu'au début des années 2000 et avant, tous les téléphones mobiles avaient un design différent, leur identité se faisaient par leur apparence physique.

Qui aurait pu penser que X années plus tard, tous les téléphones mobiles auraient la même apparence ? (et si il y'a encore des différenciations visibles aujourd'hui, elles disparaîtront rapidement avec les écrans sans bords et l'épaisseur encore + réduite de leur coque).

Aujourd'hui l'identité d'un smartphone se fait par sa fiche technique et sa surcouche OS.
Ce "transfert identitaire" s'est opéré progressivement à cause de l'évolution technologique et des nouveaux désirs des consommateurs qui préfèrent (consciemment ou non) la qualité/surface de l'écran plutôt qu'un design original et global de l'appareil.

Ce transfert identitaire va forcément s'opérer avec l'auto, puisqu'elle subit actuellement des changements technologiques violents, radicales (dans un environnement technologique qui l'est tout autant) et qui créeront des nouveaux centre d'intérêt auprès du consommateur.

Bref  en somme les smartphones d'aujourd'hui seront les voitures de demain.

Invité(e)
Invite

la nouvelle audi a8 qui sort dans quelques semaines a un mode autonome

en dessous de 60 et dans les bouchons, elle fait tout toute seule
si elle provoque un accident ou exces de vitesse dans ce mode c'est meme audi qui paye

technologiquement elle pourrait etre autonome, capteurs, radars autour du chassis, calculateurs mais la loi interdit les voitures autonomes.

dés 2021 le parc automobile va vraiment changer car l'europe va imposer à chaque constructeur que l'ensemble son catalogue ne depasse pas une qtité x de co2 (la moitié par rapport à ajd il me semble)

j'adore l'automobile et le sport auto, l électrique va à l'encontre de tout ceux qui aiment ça mais bizarrement l'electrique me fait rever
Le championnat de formule e j'adore, là j'aime la gueule des protos presentés au salon de francfort.

le hic c'est ce bruit, de l'automobile sans bruit sans boite meca, c est pas le meme plaisir mais je vois ca comme quelque chose de different.
Je prends plaisir à conduire une autolib smiley18
Le vrai hic ce sont les batteries, encore et toujours, d'où l'hybride qui est la seule vraie solution viable.

l'electrique permet d'un peu bouger le monde l'auto qui stagnait depuis 10 piges

assez heureux et impatient de voir cette transition
là je dois acheter une bagnole, j ai autant envie d une mx5 (occaz) que d une électrique.
l électrique pour le plaisir d etre dans le futur tous les week ends, la mx5 pour faire un peu de circuit.

Edit par Peach (19 Sep 2017)

L'IA de la nuit dernière

Nyzer - 19 Sep 2017

Tu as raison, mais personne ici ne t'ecoutera.
Ca viendra de toute facons, comme internet qui s'est massivement deplace sur mobile...
alors que tout le monde sur GR pretendait que c'etait un fantasme de niche.

Invité(e)
Invite

les voitures autonomes
internet sur mobile
le décapsuleur automatique

c est sur que ce sont les memes enjeux, niveau juridiques et assurances

entre un crash mortel de voitures autonomes et une erreur 404 de chrome mobile, quelles differences
si internet a vu le jour sur smartphone tout peut arriver c est sur

Le coq volant

Je pense juste qu'on ne verra pas ce type de modèle se démocratiser en France de notre vivant smiley76

On est quand même dans un pays où beaucoup gardent leur véhicule même très ancien. Peut être que la prime à la casse va changer les habitudes mais beaucoup n'ont pas les moyens de payer un véhicule électrique alors imagine avec un modèle super technologique
+ un pays où le diesel se vend le plus

Après je dis pas que cette vision est complètement irréaliste mais le temps que ça prendra pour que cette technologie devienne un standard est beaucoup plus long qu'on ne le pense

Donc on est à la limite entre concept car qui restera concept et vision du marché automobile futur

Invité(e)
Invite

Le coq volant - 19 Sep 2017

la limitation des émissions de co2 imposera l'hybride et l'electrique, la loi l'imposera dans les grandes villes (avec des primes de reprise)

la vignette à paris est deja tres severe, une c4 hdi 140ch presentée comme un modele super propre il y a 10 ans est deja de niveau 2 de polution à paris (de 0 à 5), l'ecremage est hyper violent

Le full elec on le verra et tres bientot et l'autonome on le verra mais que dans certaines conditions car du full autonome ce n'est pas possible
Ne serait ce que les risques de hack, les bugs sattelite, l'autonome dés que tu coupes une info (radar, gps, camero, reseau) etc... c'est l'accident assuré

l'haleine
Fetide

Non mais ça va arriver très vite qu'on le veuille ou non.

Les google car qui ont fait des millions de km avec très très peu d'accidents : l'humain ne peut pas lutter.

Puis ça comporte énormément d'avantages : pour les vieux qui ne peuvent plus conduire sans être dangereux, pour les handicapés, éventuellement faire une autre activité pendant le trajet (je dis éventuellement car cela ne change pas vraiment des problèmes d'oreille interne comparable actuellement lorsque l'on est passager...).

Dans le futur je pense que les assurances pour les personnes souhaitant encore conduire eux mêmes seront hors de prix car ils seront bien plus dangereux pour autrui que l'autonome.

Après oui il faut encore perfectionner la technologie :
- Qu'est ce qu'il se passe lorsque la météo fait des siennes ? (pluie, neige, verglas, brouillard épais...)
- Que va faire la voiture dans un problème insoluble ? Je crois que Mercedes eux, ont déclarés que dans un cas comme ça ils privilégieraient les occupants de la voiture.

Fiché HS
Britney

J ai du mal à croire à l électrique pur à cause du problème des batteries,ça dure pas et c est composé de matériaux chers et finalement pas moins rares que la pétrole...

Perso je vois plus arriver un hybride hydrogène+électrique voire un triple hybride en rajoutant le gpl...

Invité(e)
Invite

Fetide - 19 Sep 2017

1 google car au 100km2 versus des millions de voitures autonomes au 100km2

legerement different

Invité(e)
Invite

Britney - 19 Sep 2017

Le full electrique est faisable sur les citadines legeres, une zoe c est entre 300 et 400km
parfait pour une utilisation quotidienne

l'hybride est indispensable pour la gamme au dessus car les batteries sont tres tres lourdes, enfin toutes les caisses à la norme euro 6 sont niveau1 sur la vignette paris donc toutes les hybrides de 2014 pourront rouler à paris jusqu à leur mort
Une prius day one de 2003 norme euro 3 de l epoque est niveau 2 donc l hybride est lameilleure solution surtt si on conduit en banlieue parisienne

Le gpl aussi est une solution alternative pour les gros véhicules

Edit par Peach (19 Sep 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 19 Sep 2017

car du full autonome ce n'est pas possible

On a déjà des métros et des bus autonomes en France, et la SNCF compte foutre des TGV autonome dès 2022 et Boeing des avions sans pilotes dès 2025.

Pourquoi ça ne sera pas le cas pour les voitures ?
A cause du risque d'accident ? Parce que tu crois que la voiture actuelle n'ont pas d'accidents ?
Je veux bien accepter qu'une peur psychologique appuyée sur des effets de loupe médiatique s'opère dans les premiers temps envers les voitures totalement autonomes et accidentées et qui limiteront son implantation, mais tout ça s'effacera forcément à la longue quand les statistiques d'accidents iront radicalement dans leur sens.

Après tu auras forcément et progressivement des pays qui accepteront la conduite toute automatique sur leur sol, et la France, si elle veut continuer à exporter des voitures, devront s'y adapter en construisant des véhicules spécifiques pour ces pays (voiture sans cockpit) et donc mécaniquement adapter un contexte juridique favorable pour que ces voitures puissent également circuler en France pour des raisons de synergies, de réduction des coûts, de préservation d'emplois.
Je parle pas d'une simple logique commerciale, mais de stratégie industrielle à l'échelle nationale. Si la France n'adapte pas son droit aux voitures toute autonome, elle devra dire adieu à son industrie automobile, c'est clair et net.

L'IA de la nuit dernière

Invite - 19 Sep 2017

Puisque je vous dis que mon mode de vie ne va pas changer et que jamais les machines seront capables faire mieux que nous
Une nouvelle blessure narcissique infligee par la science a l'homme. On n'est pas au sommet de l'intelligence.
Lorsqu'etre dans une voiture automatique sera 10 fois moins dangereux que de monter dans une caisse conduite par un humain, (pour l'instant c'est 3 fois plus safe), plus personne ne voudra monter dans un taxi humain, voir des camions humains sur l'autoroute, ou laisser partir ses gamins en soiree en caisse.

Invité(e)
Invite

je dis pas que je ne veux pas que ca change, je dis que c est techniquement compliqué entre des tests et une réalité avec des milliers de voitures au km2

et j'ai hate de voir le full autonome qd les modeles low cost vont arriver avec une électronique au rabais
lorsqu'un "bug" arrivera au milieu du rond point de l'arc de triomphe.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Britney - 19 Sep 2017

L'hydrogene smiley54

Le lithium il y en a plein les océans et les batteries se recyclent/reconditionnent de mieux en mieux sinon.

Fiché HS
Britney

superframboisier - 19 Sep 2017

Le lithium y en a plein dans la mer oui...et y a combien d'installations industrielles qui en récupèrent?
Aucune car même avec un prix du lithium élevé c est hors de prix de récupérer celui des océans...

Quand je parle de problèmes de batterie avec Peach je ne parle pas tant d autonomie que de composition de la batterie,si pour économiser du pétrole on utilise des matériaux autant voire plus rares(et donc plus chers) je doute de la viabilité du modèle...

Car après tout on pourrait se dire que le pétrole,y en a partout,on peut même le fabriquer à partir du charbon...
Le pétrole doit même pouvoir être créé synthétiquement (comme les diamants après tout! ),on connait sa composition...le truc c est combien ça coûte,est ce que c est rentable?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Le coq volant - 19 Sep 2017

Mec dans 20 ans c'est plié. Je crois que tu ne te rends pas compte. Et si le régulateur freine il se fera dépasser par les boîtes privées qui vont gagner par l'usage et la simplicité. Exemple Uber, Amazon, les boîtes de médecine préventives par l'analyse génétique, le bitcoin...

Tes enfants ne conduiront jamais une voiture, ne sauront même ce qu'est un volant. Tu auras un forfait transport modulaire, tu auras même un forfait CO2, voire calories.

J'irais même jusqu'à dire que tu auras un permis d'enfanter, et combien de fois, en fonction de ton QI. Mais là je vais un peu loin, même si j'en suis persuadé.

Invité(e)
profil_supprime

Le permis d'enfanter qui se base sur le QI smiley11

J'ai recraché mon café.

je transpire en 60 fps

Fetide - 19 Sep 2017

La google car ca marche bien que par beau temps aussi. Gerer la conduite sous la pluie c'est pas encore ca mais ca va bientot arriver.
En tout cas je suis tout a fait d'accord avec Nyzer.

l'haleine
Fetide

Invite - 19 Sep 2017

La google car n'a pas évolué sur des circuits vides, elles étaient sur routes classiques avec d'autres voitures (autonomes ou non osef) je vois pas bien où tu veux en venir.

l'haleine
Fetide

BoBi - 19 Sep 2017

Oui c'est ce dont je parlais plus bas dans ma réponse.

Demagogol

Tant que je peux conduire et prendre du plaisir comme Stallone dans Demolition Man ça me va.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 19 Sep 2017

smiley11

Se prendre pour un devin parce qu'on annonce la généralisation des voitures autonomes, qui est une évidence, ce melon pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

KamiOngaku - 19 Sep 2017


Avais tu été au delà de ta blessure narcissique à l'annonce de l'iPhone Kamion ? Je ne crois pas.

Donc remballe ton venin.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

KamiOngaku - 19 Sep 2017

La surdouance, tu peux pas comprendre... smiley45

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

V2-304119918.jpg

L'intérieur de la Tesla Model 3 est très intéressant, il valide pour moi la corrélation qu'il y'aura entre le degré de passivité du conducteur et le degré d'épuration du tableau de bord.Si il est drastiquement épuré, c'est pas seulement à cause d'une considération esthétique ou de réduction des coûts, mais de cohérence avec ce qu'est globalement cette Tesla, la philosophie, le mode de vie qu'elle cherche à proposer à l'intérieur de son habitacle.

Et ce tableau de bord répond à la phase 1 de la transformation de l'automobile, à savoir que le tableau de bord/cockpit deviendra progressivement un bureau.
La phase 2 correspondra à une transformation vers un salon. (transformation qui ne pourra s'opérer que lorsque la conduite sera entièrement automatique, pour des raisons de sécurité et d'une suppression d'une segmentation entre conducteur et passager au sein du même habitacle.

Je pense que la conduite automatique va surtout influencer l'intérieur de la voiture plutôt que l'extérieur (qui se fera plus tardivement), mais c'est clair qu'il y'aura un changement sur le design général.
Quand je prend une bagnole actuelle au hasard, genre ça :

exterior-pack-ultimate.jpg.ximg.l_4_m.smart.jpg

Je me dis que ce design agressif, actif, conquérant, dominateur, aventureux, performant,tourné vers la route, serait complètement absurde si cette voiture proposerait la conduite toute automatique, avec un chevalier aventurier conducteur complètement passif (encore + si il n'y a pas de conducteur).
Il y'aurait une incohérence philosophique totale entre l'identité du design et le mode de vie à bord, ça serait totalement ridicule, ça serait comme mettre pleins d'éléments de design qui inspire la vitesse et l'agressivité à ...une balancelle de jardin.

C'est pour ça que dès que les voitures proposeront la conduite full automatique (et donc sans poste de pilotage), on se dirigera rapidement vers des véhicules au design complètement neutre type cube, brique ou galet, c'est une évidence (désolé si je me répète).

Le coq volant
Nyzer a écrit :

C'est pour ça que dès que les voitures proposeront la conduite full automatique (et donc sans poste de pilotage), on se dirigera rapidement vers des véhicules au design complètement neutre type cube, brique ou galet, c'est une évidence (désolé si je me répète).

Et l'aérodynamisme dans tout ça ? smiley61

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 19 Sep 2017

on se dirigera rapidement vers des véhicules au design neutre type cube, brique ou galet, c'est une évidence (désolé si je me répète

Non. Bien entendu que la disparition, le jour où, du poste de conduite amènera à modifier structurellement l'intérieur d'une voiture (encore que l'idée du lustre de cristal, je suis pas convaincu convaincu, mais je ne dois pas être assez doué pour ça). Mais tant que la voiture restera individuelle, je ne vois pas ce qui la condamnerait à être moche. D'ailleurs, la Honda postée plus haut fait années 80, mais n'est vraiment pas vilaine.

D'ailleurs l'analogie avec les smartphones me fait sourire. Regarde la vidéo de présentation du dernier iPhone, c'est d'abord et surtout de la branlette sur le design.

De même, il faut sortir le nez des concepts marketings foireux type génération X, Y ou Z, qui ne servent qu'à engraisser des consultants pipo et autres marketeux, des fois. Croire que les jeunes s'en branlent des voitures, c'est assez vrai au cœur des (très) grandes agglo, beaucoup, mais alors beaucoup moins en dehors. Va dans n'importe quelle zone rurale ou peri urbaine, et parle aux jeunes. Balade toi dans un salon de l'auto, et vois les jeunes.
Alors oui, l'âge moyen de l'acheteur de neuf augmente, mais c'est d'abord parce que les jeunes n'ont plus les moyens du neuf, ou ont d'autres priorités budgétaires. Pas parce qu'ils ne veulent plus de bagnole.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Perso ras le bol toutes ces assistances. Même si la conduite devient moins fatigante je regrette un peu la Renault 19 avec 0 électronique, 0 direction assisté. Ce sentiment d'avoir le contrôle, de ne faire plus qu'un avec la machine pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le coq volant - 19 Sep 2017

T'es sérieux ? Les considérations aérodynamiques ne concernent que les muscles car, pour le reste ça sert strictement à rien. (tu crois que les camions ou les bus sont aérodynamiques ?, tu crois que ça les empêche de rouler ?).

Invité(e)
profil_supprime

KamiOngaku - 19 Sep 2017

c'est assez vrai au cœur des (très) grandes agglo, beaucoup, mais alors beaucoup moins en dehors. Va dans n'importe quelle zone rurale ou peri urbaine, et parle aux jeunes.

Réponse au message de Nyzer

Nyzer

zone rurale

Kernel_Data_Inpage_Error_Windows_XP.png

Edit par Lucien Brémart (19 Sep 2017)

Le dernier degosaure
Denver
... a écrit :

Lorsqu'etre dans une voiture automatique sera 10 fois moins dangereux que de monter dans une caisse conduite par un humain, (pour l'instant c'est 3 fois plus safe), plus personne ne voudra monter dans un taxi humain, voir des camions humains sur l'autoroute, ou laisser partir ses gamins en soiree en caisse.

c'est Tesla qui a fourni les chiffres ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
KamiOngaku a écrit :

Nyzer - 19 Sep 2017

on se dirigera rapidement vers des véhicules au design neutre type cube, brique ou galet, c'est une évidence (désolé si je me répète

Non. Bien entendu que la disparition, le jour où, du poste de conduite amènera à modifier structurellement l'intérieur d'une voiture (encore que l'idée du lustre de cristal, je suis pas convaincu, mais je ne dois pas être assez doué pour ça .

Ok t'es pas convaincu, mais c'est quoi ton argumentaire pour appuyer ta position ?

Après quand je parle de lustre, je pense pas évidement à une lustre style Louis XVI, mais à une installation lumineuse centralisée qui est totalement design, peu encombrant (et qui à terme sera modulable car d'une manière générale il y'a un désir de personnification qu'on retrouve de + en + chez le consommateur). 

Mais tant que la voiture restera individuelle, je ne vois pas ce qui la condamnerait à être moche. D'ailleurs, la Honda postée plus haut fait années 80, mais n'est vraiment pas vilaine.

Mais ces voitures ne seront pas considérées comme moches, c'est juste que nos critères pour juger son esthétique seront totalement différents.
Est ce qu'on trouve les smartphones plus moches qu'avant sous prétexte qu'ils se ressemblent tous et qu'ils sont totalement épurés ? Non, parce qu'on les juges sur de nouveaux critères (liés entre autre à la performance technologique, à la réduction ou optimisation des espaces).

Après oui la génération Z s'en branle des voitures, c'est une réalité, il y'a des sondages qui le prouvent.
On constate plus généralement que si télévision et l'automobile sont les deux technologies qui ont métamorphosés le 20ème siècle, aujourd'hui c'est internet et le smartphone qui façonnent le + notre siècle, qui accaparent le + l'attention des nouvelles générations.

Après il ne faut pas confondre l'intérêt que porte les jeunes pour l'auto pour des raisons de nécessité, et pour des raisons passionnelles : parce que l'auto était un indicateur sociale, elle permettait d'être le réceptacle d'un imaginaire, d'une transposition de possibilités et de valeurs chevaleresques.
Les nouvelles générations -mêmes si ils sont conducteurs- ne croient plus à ces valeurs, cet imaginaire, parce que l'écologie, les nouvelles considérations sécuritaires, urbanistiques, et les bobos (qui brouillent les repères sociaux avec leurs vélos), ont fortement dégradés cette image de l'automobile.
Sans oublier cette économie du partage (covoiturage, Uber, ect...), qui inscrit progressivement l'idée mentale que l'auto (sur un plan identitaire) elle n'est plus "nous", elle est "autre", elle n'est plus individuelle et aventurière, elle est utilitaire, et donc au finale elle perd en valorisation.

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]