Grorum

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter KikouLOL, un webzine gratuit. Non content d'afficher des couleurs ethniques de tout horizon, notre équipe se fait une joie de parler de tout, de n'importe quoi, n'importe comment et aussi de jeux vidéo pour satisfaire le plus "antiseptique" des internautes.

Pourquoi un webzine ?
KikouLOL est né d'un besoin d'expression pathologique. Je ne suis pas un riche petit trou du cul et Internet reste le meilleur endroit pour diffuser quelque chose de différent, en bien ou en mal. Le webzine sera distribué au format PDF un peu partout sur la toile. Il disposera aussi d'une page dédiée avec serveur de téléchargement.

Sale bâtard, pourquoi tu fais de la pub ici ?
J'imagine que dans votre fauteuil, noble jeune gauchiste, vous défendez le droit à la concurrence. Je ne suis cependant pas là pour faire cette concurrence, puisque KikouLOL est gratuit ; cependant je n'ai pas les moyens de le faire connaitre autrement.


Quand ?
La sortie du webzine est prévue pour la fin Février.


Merci d'avoir lu ce post.
Grorum

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Grorum - 12 Feb 2008


c'est toi le designer ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

osef

"la ps3 ne sera jamais devant la 360 au state et c'est moi qui vous le dit "
_The_Baygon
Sergeith a écrit :

Grorum - 12 Feb 2008


c'est toi le designer ?

Vu comme c'est moche, ça doit être la moustache.

Grorum

Oui je suis le graphiste.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Tremors

Grorum - 12 Feb 2008
Tu n'as aucun talent, change de passe-temps.

Je trouve ca "sympa" mais trop surchargé en écriture (trop grosse surtout). C'est assez désagréable.
Mais bon, l'idée est là, et j'aimerais bien voir le rendu final smiley1:

Tete2Pouf
Tete2Ouf
Grorum

Pso - 12 Feb 2008

Merci, c'est le problème en effet. Je ne suis pas graphiste PAO de formation et débuter dans le domaine n'est pas chose aisée. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour garder un peu de lisibilité, sur cette première couverture.

Grorum

Le webzine sera en ligne ce soir à 20H, ici : http://www.skyzogames.com

Grorum

KIKOULOL EST EN LIGNE !

Rappel de l'adresse : http://www.skyzogames.com

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Grorum - 29 Feb 2008

Tout le monde s'en branle

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Albion - 01 Mar 2008

smiley11 j'étais sûr que ce serait la 1ère réponse à son message !

L'IA de la nuit dernière
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 02 Mar 2008

a écrit :

Petit conseil ne prend pas en compte les remarques désopilantes que certains idiots pourraient te faire ici, il ne faut pas y voir un avis objectif mais une énième méthode ridicule pour se donner un genre, un style sur le forum.

Fais pas ta victime, moustache, tu vas finir par nous mettre la larme à l'œil.

Fiché HS
Britney

.O. - 02 Mar 2008

Sur le fond je ne sais pas,j'ai pas vraiment lu...

Mais sur la forme,le format webzine est quand meme pas vraiment adapté par rapport a celui d'un site internet classique(genre Gamerama)pour une lecture facile et adaptée...

Franchement,lire un magazine sous acrobat reader,c'est chiant comme la pluie pour ma part...

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Britney - 02 Mar 2008

+ 1, puis les grosses images en background je trouve ça vraiment trop lourd.

Grorum:

Niveau mise en page c'est vraiment mal foutue et bordelique. Y a une surcharge de couleurs, j'ai failli avoir une crise d'epilepsie (et fait un effort sur la typographie aussi).
Nul doûte que niveau contenu il y ait eu du travail, mais faudrait réussir à faire un parfait équilibre entre le fond et la forme, car là le fond y est peut-être mais la forme ce n'est pas encore ça.

Puis personellement, j'ai toujours trouver le concept du du webzine nul à chier, je préfère un bon magazine papier ou un bon vieux site internet.

Fier comme un beauf.
Marks

.O. - 02 Mar 2008
    *  Situation : En Couple
    * Cherche : Un mec ou une nana

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Marks - 02 Mar 2008

http://membres.fluctuat.net/timbioss#

a écrit :

TiMBioSS n'a pas encore d'amis, soyez le premier à être son ami.

smiley11

smiley11 bande de fdp

Fier comme un beauf.
Marks

KamiOngaku - 02 Mar 2008

a écrit :

Ses ami(e)s (0)

Deviens le premier ami de TimBioSS !

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

KamiOngaku - 02 Mar 2008
smiley11 smiley43


Sinon j'ai regardé le début du mag', m'étonne pas que la moustache aime tellement c'est moche, sans parler des fautes énormes genre avait doubler smiley16

Grorum

Bonsoir,

je ne doute pas qu'il subsiste malheureusement des fautes d'orthographe, étant le seul à opérer quant à la correction... Malgré tout, je ne suis pas professionnel de la PAO, pas plus professionnel du dictionnaire. Merci de m'accorder vos critiques et croyez moi, si j'avais les moyens de faire un magazine papier ou un site web, je l'aurai fait. Je ne suis hélas que graphiste 3D et il faut avouer que faire un journal est une vaste aventure, quand on n'est pas une société sponsorisée et qu'on n'a aucune connaissance à la base. Cette première expérience m'a cependant déjà beaucoup appris.

J'espère pouvoir satisfaire plus de monde dans le numéro 2 et je ferai en sorte d'appliquer au maximum tous les conseils suggérés.

Merci encore.

Grorum

Le webzine est disponible en lecture directe ici : http://issuu.com/kikoulol/docs/kikoulol__1

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Grorum - 10 Mar 2008

Sérieux, revois la typo tout de suite. Je peux même pas lire une ligne tellement c'est illisible.
Fond blanc+lettres noires+photos avec légende en lettres noires

Le rendu est vraiment dégueulasse.

Fier comme un beauf.
Marks

Grâce à la lecture directe , j'ai pu lire ton webzine et c'est agréable à lire , assez pertinant mais un peu subjectif certaines fois , rien de grave.
Par contre le design est à gerber et c'est pour ca que je me suis arrêté à la fin de l'interview

Grorum

KikouLoL numéro 2 arrive le 30 avril !

2.jpg

Au programme de ce nouveau  numéro :

-de nouvelles sections encore plus sérieuses.
-Un entretien exclusif avec Crytek.
-Plus de tests très prétentieux, ou pas.
-De l’objectivité encore plus subjective.
-Un reportage sur l’AOU show, avec une première approche de Street Fighter 4.
-Plus de violence, plus de sexe et toujours plus de drogue dans une version révisée du webzine, grâce à la critique des nolife que vous êtes.
-Un vrai site web dédié est aussi en préparation.
-Et bien sûr, on met du gras partout pour aguicher les obsédés.

On recherche évidemment de nouveaux rédacteurs illettrés, qui voudraient se joindre à l’aventure sur ce numéro. Rémunération possible à l’article.

Si vous êtes intéressés : postmaster@skyzogames.com ou grorum@hotmail.com

Stay alert !

L'IA de la nuit dernière
Fier comme un beauf.
Marks
TimBioSS a écrit :

Grorum - 19 Mar 2008

En fait tu ferais bien d'arrêter, le commentaire que j'ai posté plus haut n'était qu'un foutage de gueule (et dire que les autres m'ont pris au sérieux).

smiley29:

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Grorum - 19 Mar 2008

a écrit :

La première chose en design qui compte : La simplicité. Une belle typo bien classe + couleur simple + pas d'effet ou très peu = réussite.


smiley39

a écrit :

Mais bon t'es graphiste 3D, ça m'étonne pas trop que tu pondes ça : généralement vous êtes très doués techniquement mais à chier esthétiquement.


N'importe quoi

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais bon dans le fond la couverture c'est quoi? Juste une image avec du texte par dessus, je ne vois vraiment pas où est la surenchère d'effet.

Grorum

TimBioSS : je comprends.
Tu plaisantais aussi quand tu disais être graphiste, donc.

Fiché HS
Britney
TimBioSS a écrit :

Presque aussi infâme que du Soda.

Putain...moi j'me fait ban pour 10 fois moins...:(:

Invité(e)
Profil supprimé
Grorum a écrit :

TimBioSS : je comprends.
Tu plaisantais aussi quand tu disais être graphiste, donc.


smiley19

Moi je n'aime pas le logo.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
Grorum a écrit :

Tu plaisantais aussi quand tu disais être graphiste, donc.

smiley11

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
seiken3
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Grorum - 19 Mar 2008

smiley11

Sinon je lirais tout à l'heure. Sinon tu comptes faire un format pour les appareils portables? (PSP surtout)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

.O. - 19 Mar 2008

La disposition est plutôt normale, enfin elle n'est pas atroce quoi. Sinon ouais pour la typo c'est vraiment horrible, mais bon dans l'ensemble c'est pas si catastrophique, surtout quand on voit ce que les graphistes de la presse jv (française) nous pondent comme couverture pour leurs magazines. smiley47

Petit ami de Lénaïck
street51

.O. - 19 Mar 2008

a écrit :

Mais bon t'es graphiste 3D, ça m'étonne pas trop que tu pondes ça : généralement vous êtes très doués techniquement mais à chier esthétiquement.

512.gif

smiley64

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
Pseudo_supprime

.O. - 19 Mar 2008
Bon, toi tu disais dégager du site, je te prends au mot.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
a écrit :

Compte bloqué jusqu'au :  14 Décembre 2010


smiley61

Invité(e)
Kenjin
a écrit :

14 Décembre 2010

smiley11

Fier comme un beauf.
Marks

Kenjin - 19 Mar 2008
C'est quand même assez sympa , c'est pas une certaine date de 2035

Grorum

moursin - 19 Mar 2008
moursin :

C'est une bonne idée, pourquoi pas.

Il se peut aussi que je fasse une version "web" du webzine directement sur le site en construction, pour ceux qui ne voudraient pas de la version classique.
La version classique est néanmoins importante à mes yeux, car je tiens à ce que le webzine soit imprimable sur papier, pour les quelques personnes qui le désirent.

Merci de m'accorder vos critiques et suggestions, aussi acidulées soient-elles.

Idiot chiant.
Illmatic


Bon explique fdp smiley46

Bernardo
gyumao2
Invité(e)
seiken3

Explique. smiley8