Invité(e)
Pseudo_supprime

Ca sert à quoi les services? Jamais servi perso.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pseudo_supprime - 28 Aug 2009
C'est des raccourcis pour des applis. Par exemple tu utilises souvent TextEdit pour noter plein de chose. Tu surlignes un mot ou une ligne et soit tu vas utiliser le service soit tu tapes son raccourci et le soft s'ouvre avec le texte de la sélection. en fait c'est une sorte de pont entre différentes applications.

Invité(e)
Pseudo_supprime
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pseudo_supprime - 28 Aug 2009
Tout dépend de comment tu utilises ta machine. Pour certaines personnes ça sera inutile, pour d'autres, elles ne jureront que par ça.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Axelvak - 28 Aug 2009

Je vais me faire un service Flickr qui enverra automatiquement n'importe quelle(s) image(s) du Finder vers mon compte Flickr. C'est juste intestable les services sous Snow Leopard.

EDIT : Bordel, ça marche comme dans un rêve ce truc. smiley55

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bluheim - 28 Aug 2009
Au lieu de taper un raccourci tu feras une sélection dans le menu contextuel du clic-droit ?

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Axelvak - 28 Aug 2009

Exactement. Le seul truc dommage, c'est qu'on ne peut pas associer une icône à un service créé sous Automator. Y'a peut-être une bidouille, ce serait sympa que les services ressortent des menus contextuels, comme ceux d'Apple...

Mais sinon, c'est impeccable !

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ca se crée comment les services?

Faut se faire une appli en cocoa, la compiler et la déployer en bundle?

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Pseudo_supprime - 29 Aug 2009

Les services se créent de deux façons : soit avec Automator; soit en Cocoa.

Au fait, superbe bug qui ne permet plus de glisser/déposer une image depuis Safari directement dans l'icône de Photoshop (ou de Pixelmator) dans le dock ! Fantastique. smiley22:

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

MenuMeters pas encore dispo pour SL. Deg. En plus c'est le premier logiciel que j'installe sur mes machines.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Axelvak - 30 Aug 2009

S'il y avait que ça comme problème. C'est hallucinant la liste de bugs qui commence à s'accumuler. D'autant plus hallucinant qu'on se demande bien comment ils ont pu apparaître en si grande quantité alors que quasiment rien n'a changé, à part la compilation en 64 bits des applis.

Patrick Bateman

bluheim - 30 Aug 2009

a écrit :


quasiment rien n'a changé, à part la compilation en 64 bits des applis.

smiley65

Ceci étant, ils avaient bien gérés le changement d'archi, mais c'était peut-être limite plus facile.

On ne peut pas savoir le nombre de merdes, de hacks, de raccourcis dégueux pour aller taper dans le hardware qui peuvent exister dans des applis tiers.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bluheim - 30 Aug 2009
Vaut mieux prendre l'ancien OS ou le Slow Léopard et attendre les mises à jour?

Le fantôme de l'opéra
bluheim

tsukoyumi - 30 Aug 2009

Leopard sans conteste, et attendre gentiment au moins la version .2 ou .3 de SL.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bluheim - 31 Aug 2009
Ok, je pense que c'est aussi la meilleure solution.

Edit: Grâce a l'un de mes meilleur amis j'aurais une réduc pour mon Mac. 1276 € le Macbook pro 15" le moins performant.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

tsukoyumi - 31 Aug 2009

Si je me fie à la qualité de mon MacBook Pro 13", je peux te dire que tu vas adorer ta future machine. Construction, finition, puissance, silence absolu (ouaip, et Chocotron n'hésiterais pas à rappeler que je suis un maniaque du silence), écran à tomber, autonomie de fou, y'a rien à jeter dans la nouvelle gamme des MacBook Pro. A part le prix, évidemment.

L'ayatollah
Kolia

Cette année j'ai décidé d'utiliser le logiciel Keynote (le power point de chez Apple).
Putain comme c'est bien foutu et comme ça rend tes cours magnifiques smiley24
Pourtant j'utilise à peine 50% de ce que je peux faire...:catniais:

Invité(e)
Pseudo_supprime

J'ai passé mon mac mini sur Snow sans préalablement vérifier que Plex était compatible. Et il a des putains de problèmes alors qu'une version compatible va mettre quelques semaines à arriver. Sachant que VLC est une belle merde et que Quicktime me fait réellement rigoler tellement c'est une blague, je suis obligé de ressortir ps3mediaserver pour regarder des vidéos HD en MKV, un comble pour un mac mini branché sur la télé. smiley15

Sinon, y a eu des tests de SL avec des blu-ray? Il apporte pas le support du BR sans qu'Apple ait communiqué dessus?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bluheim - 02 Sep 2009
smiley18
Je ne doute pas de la qualité du Macbook Pro.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

bluheim - 02 Sep 2009
Je confirme. Je me suis pris un MacBook Pro 13" 2.53Ghz 4GB RAM il y a 2 mois et c'est tout simplement le meilleur laptop que j'ai eu (et pourtant j'en ai vu passé, VAIO, Acer, Asus...). La finition est remarquable et comme tu l'as dis il est hyper silencieux, bien plus silencieux que mon précédent MacBook Air (ne rigolez pas...) qui était une horreur à ce niveau (changer 3 fois chez Apple). Et puis l'offre Snow Leopard à £7.95 smiley18

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Je sait pas si c'est le bon topic mais bon :

Mon frère a passé son ancien iPhone à ma mère, il m'a chargé de tout configurer pour elle. (:ololz:)
Donc, j'ai fait une réinitialisation intégrale. (J'arrivais pas a virer ses contacts du carnet d'adresse.)

Ca à duré environ une heure, comme précisé, sauf que quand je rallume le truc, il n'y a plus AUCUN icône sur le menu. Même pas le téléphone, pas internet, pas les paramètres systèmes.

J'ai chié, ou c'est normal ? Dans ce cas faut faire quoi ? smiley74

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Poloo - 08 Sep 2009

C'est pas normal. Du tout.

Essaye de le connecter à iTunes et de le réinstaller par là. Logiquement, iTunes devrait télécharger la dernière version de l'OS et la réinstaller sur l'iPhone.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

bluheim - 09 Sep 2009
Ouaip, merci, ça marche.
Seulement maintenant il reconnais plus la carte SIM, je crois que j'ai fait sauté le désimlockage avec la réinitialisation. smiley31
Bah, je vais me débrouiller, merci.

TeuBé Lemaire
TaliB

Quoi quoi le Nano a ENFIN un Tuner FM smiley64 ?

Putain, obligé d'investir...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
TeuBé Lemaire
TaliB

KamiOngaku - 13 Sep 2009
C'est le seul défaut de l'iPod en général pour moi.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Bon aujourd'hui je m'achète mon Macbook Pro 15" avec une bonne réduc!

Mederos

tsukoyumi - 19 Sep 2009

réduc' étudiant ou autre ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Glen - 19 Sep 2009
Oui, l'un de mes meilleurs potes va à l'EPFL, une école Suisse qui à des réduc avec Apple. Entre -20 et -26%

Invité(e)
Pseudo_supprime

tsukoyumi - 19 Sep 2009
Moi j'ai mangé un pain au chocolat!

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 19 Sep 2009

Et moi une pizza reine.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
Pseudo_supprime

tsukoyumi - 19 Sep 2009
Ouais ça doit être ça. smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai mon Macbook, je suis en 10.6.1 et je cherche un client MSN stable pour Snow Léopard.Vous avez un nom à me donner?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Bon j'ai testé tout ça et j'opte pour Adium.

TeuBé Lemaire
TaliB

Sinon ca existe sur Paname des boutiques qui vendent des vieux mac pour pas cher (genre des iBook pour environ 200e) ?

Parce que j'en cherche un, et m'inscrire sur des forums obscurs pour de la vente par correspondance chuis pas trop fan.

mama don't
SuprBiscuit

Cool la nouvelle souris magique
69€ smiley14

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi TOUS les chargeurs d'ordi portable apple claquent systématiquement au bout d'un an ?

Je bois ma morve
california_dreamer

Pseudo_supprime - 11 Nov 2009
Des deux chargeurs de mac portable que j'ai depuis des années, aucun n'a claqué.
c parse ke ten prend pa soin smiley25

Patrick Bateman

Pseudo_supprime - 11 Nov 2009

Explication la plus simple : parce que c'est la même qualité que du pécé mais mieux carossé. Personne ne s'étonne de voir un dell ou un hp tomber en ruine. Apple, tu payes plus cher, tu te dis que... (un peu comme la PS3 quoi "hihi les ROD, ce hardware de roumain")

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pseudo_supprime - 11 Nov 2009

C'est de la merde.
Mac l'OS est bon mais franchement les portables de premier prix c'est comme sur PC ça part en couille en deux secondes, mais au moins sur PC ça coûte pas un bras.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Pseudo_supprime - 11 Nov 2009
J'en ai gardé un depuis 7 ans, et l'autre 3 ans, aucun problème.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

License photoshop périmée. Heureusement que Little Snitch est là. Problème résolu smiley18

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Je vient de perdre tout mon dossier "Telechargement", mon bureau, et mes documents a cause du bug de Snow Leopard a propos du compte invité. smiley32


...

PUTAIN DE MERDE
smiley84:fufufu::fufufu::fufufu::fufufu:

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Poloo - 24 Nov 2009

Les macs, ça plante jamais smiley31

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

KamiOngaku - 24 Nov 2009

Exact

Par contre les applications en plein écran qui plantent ça existe. smiley31


I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 24 Nov 2009
Oui bon, si c'est pour la guéguerre, je peux poster un message comme ça presque tout les deux posts du topic PC hein.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime