• Jeux Vidéo
  • GK : laidmission [nez crochu, hélium et puyo en larmes]

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TaliB - 11 May 2017
Le pire reste son 9 pour Deus Ex Game Divided

Squarealex

Tchiko - 11 May 2017

Avec le pire cast.
Pour moi, c'est juste un MK dont la forumule est la même depuis N64. Hormis le changement d'environnement en pleine course qui me convainc peu.
Sonic All Star Transformed était bien plus intéressant malgré des armes un peu bof

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Squarealex - 11 May 2017
Bien plus intéressant en quoi? Il était très chouette aussi hein, mais perso je mets MK8 au dessus.
Sonic proposait de la bonne glisse à la SEGA ainsi que des circuits cools et modulés. Mais c'était hélas relativement vite ennuyeux.
MK8 évite cela grâce à un level design plus dense, un pilotage plus maitrisé (les passage de Sonic en bateau ou avion étaient un peu osef à ce niveau) et un rythme endiablé (en dessous de 150cc ça ne compte pas) qui rend le joueur actif en permanence pour gagner du temps : récupérer les pièces pour la vitesse, enchainer les dérapages correctement, sauter/R sur les bosses pour prendre un boost, les portions antigravités qui changent la donne niveau collision (contre les pilonnes bleu et les adversaires pour un boost) les chemins alternatifs bien sûr et un peu de stratégie pour les items etc
Le time trial est intéressant et super addictif, un signe qui ne trompe pas.
Les GP en 200cc (les premiers en tout cas, je suis encore en 150cc sur les cup des DLC) c'est la folie, avec son dérapage dans le dérapage nécessaire. Adrénaline garantie quand t'as le niveau pour tout bien enchainer et gérer.


Et pour arriver à faire ça il faut plus de skill que ce que cela en a l'air, contrairement à Sonic.

Bref le travail de fond (lié aussi à leur expérience, c'est sûr) est plus important.
Le cast modulable permet des combinaisons riogolol et possède plein de chouettes anim.
Le jeu est beau, les musiques vont de pas mal/classicus réorchestrées à très chouettes, 48 circuits sans déchet et avec une moitié au top du genre.

Je lui reproche juste une place des armes encore un peu trop prédominante (comparé à l'original par exemple), et j'aimerais encore plus ressentir la piste mais bon...

Après sur le fond du débat, innovation (et j'ai envie de le mettre entre guillemets...) VS classicisme (et j'ai envie d'écrire qualité), je dirais que les joueurs ne savent parfois pas apprécier les bonnes choses qui demandent pourtant parfois plus de travail qu'un truc nouveau, Thunder Force 4 en témoigne (voir les tests débiles de l'époque : ouais pas mal mais bon c'est comme le 3, woké).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tchiko a écrit :

Squarealex - 11 May 2017

Je lui reproche juste une place des armes encore un peu trop prédominante (comparé à l'original par exemple)


Perso c'est ce qui m'a fait lacher tous les MK au bout de 2h.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

clott - 13 May 2017
Oui je comprends, je fais avec pour cet épisode car il en vaut la peine.
La musique de fin du circuit Animal Crossing à la fin de la vidéo pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 13 May 2017

Bah ça c'est facile tu prends toujours un objet avec toi contre les carapaces, non le problème c'est la bleu que tu manges 3 fois dans la même course et qui détruit ton flow.

hichlibedis
hichanbis

La carapace bleue c'est vraiment la pire invention de tout MK.
Sur un championnat complet tu peux faire des courses parfaites et finir 5ème juste à cause de ces conneries.

Sinon Tchiko je suis désolé mais au bout de 20 ans c'est normal qu'on en ait un peu marre de déraper sur Rainbow Road.
La carte épisode parfait qui compile toutes les features et tous les meilleurs circuits  a déja été joué par Nintendo à plusieurs reprises.
Par contre pour les Kids qui ont jamais joué à ça ou pour ceux qui ont découvert le JV avec la Wii (max) c'est super (pour eux le 8+ se défend, pour nous ça n'a plus aucun interêt à part jouer une course entre potes deux fois par an).

Edit par hichanbis (13 May 2017)

tl;dr51

Je believe tellement sur un CTR 2 ou même un CTR HD feelsbad

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
clott a écrit :
Tchiko a écrit :

Squarealex - 11 May 2017

Je lui reproche juste une place des armes encore un peu trop prédominante (comparé à l'original par exemple)


Perso c'est ce qui m'a fait lacher tous les MK au bout de 2h.

La fin smiley11

pulmonaire

Yoplaboom - 13 May 2017

Le regard vers la caméra à la fin, j'en peux plus smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai découvert sa chaine le mois dernier et je conseille vivement :

Edit par clott (13 May 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

VV51 - 13 May 2017

Sonic all star racing transformed est une très bonne alternative.

Squarealex

Tchiko - 13 May 2017

Perso, comme le montre Clott dans sa vidéo, c'est absolument ce genre de truc qui me soule dans Mario Kart. Tu n'a aucune envie de progresser tant tu te fait spammer des objets dans ta tronche ce qui malgré des efforts de conduite, tu te retrouves à chaque fois en dessous du podium. Alors oui, c'est jouissif de balancer des item pour faire chier l'autre, mais bon, à un moment, tu as envie de creuser un peu plus dans MK pour profiter du jeu. D'autant plus que le mode de jeu classique grand prix est surannée pour moi. Plein d'autre licence on essayé des mode carrière fun mais surtout qui t'apprends les bases/nouveautés. Mais bon, Nintendo n'en a rien à branler, on leur reproche jamais ça.

C'est une saga toujours calibré Kids / Noobs pour moi. C'est simple, c'est un des jeux ou je me fait rouler par des casuals malgré mes efforts de conduite.
Au contrario de Sonic ASRT, tu as une couche Arcade à gratter qui te donne envie de t'améliorer. Et même si les passages Vol/Bateau sont un peu difficile à manier, elle reste nécessaire à l'atterissage/remontée en Kart là ou dans MK t'es plus sur "hihihihi, je vol / je suis dans l'eau" Il y a juste certaine map sur Sonic qui sont vraiment bof.

Je disais plus haut que les armes dans Sonic sont bof, mais elles ont au moins le mérite de pas canarder les meilleurs ou être over cheaté.

Edit par Squarealex (14 May 2017)

tl;dr51

Yoruichi89 - 14 May 2017

Vrai, on l'avait retourné sur la 360 feelsbad je vais mater pour prendre un remaster

Edit par VV51 (14 May 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

hichanbis - 13 May 2017
Doit-on sanctionner les GT pour proposer Deep Forest, SF de nous faire jouer Ryu, Tekken Akuma etc?
Tu parles de "carte épisode parfait" mais c'est un peu le principe de ce genre de série.
Et là pour la première fois depuis le premier MK on a quelque chose qui y ressemble, c'était les autres épisodes qu'il fallait sanctionner.

Je vous invite à vraiment jouer à MK8D et on en reparle parce que là j'ai l'impression d'expliquer à des bouseux pourquoi les Motorstorm sont bons.

Blow J.
hobbs

Squarealex - 14 May 2017

C'est pour ça que le 1er MK reste le meilleur, la conduite et la précision comptaient bien plus que les items pepe_feelsgood
Etre 8eme au dernier tour avec une peau de banane, et les remonter 1 par 1 pour arracher la qualification smiley72

Edit par hobbs (15 May 2017)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Tchiko - 13 May 2017

Je te rejoins, je suis sur MK8 Switch et c'est vraiment un bonheur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Tchiko a écrit :

hichanbis - 13 May 2017
Je vous invite à vraiment jouer à MK8D et on en reparle parce que là j'ai l'impression d'expliquer à des bouseux pourquoi les Motorstorm sont bons.

J'ai fait le jeu sur WiiU et c'etait au mieux sympa mais jamais vraiment bien, jamais vraiment fun, jamais vraiment interessant.
Le jeu est agreable a l'oeil par contre, mais c'est tout.

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 14 May 2017

Tu te trompes de débat.
Le problème n'est pas qualitatif, j'ai testé ce MK8 sur la Switch d'un collègue et c'est cool, à part cette putain de carapace bleue qu'il faut vraiment enlever.
Le problème est dans l'absence de vraie innovation. Aujourd'hui perso, je ne me vois plus raquer pour faire MK. J'ai eu ma dose.

TeuBé Lemaire
TaliB

C'est ça que je comprends pas.

Vous êtes là à chanter les louanges de MK8 Switch, mais vous aviez déjà dosé (à fond pour certains) MK8 normal, MK7, MKWii, MKDS, MKDD, MKGBA, MK64 et SMK.

Vous avez pas encore fait le tour du truc ? C'est qu'un jeu de kart, pas un RPG/jeu d'aventure ou presque tout changé à chaque fois (scénario, persos, ect).

C'est à chaque fois le même jeu avec une meilleur gueule, des bonhommes/voitures/circuits remaniés et des modes de jeux en plus.

Raquer 60 boules pour checker les différences minimes par rapport au volet précédent, c'est cher payé non ?

Vous passez quand à autre chose ?

Edit par TaliB (15 May 2017)

Le coq volant

TaliB - 15 May 2017

smiley11 Cruel mais juste

On vous entend dire que double dash c'est le meilleur mais vous continuez à raquer pour les suites

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

TaliB - 15 May 2017

Mon dernier MK c'est MK Super Nintendo. Autant te dire que j'ai accueilli cet épisode sur Switch avec bcp d'envie.

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 14 May 2017

De même que j'aime beaucoup le fait que les stages évoluent dans Sonic ASRT, la course est pas souvent la même et les joueurs à l'aise en bateau se font vite niquer si ça se transforme en piste aérienne.
Et pour les objets, je trouve le tout assez équilibré et même l'essaim peu facilement se faire esquiver par le premier, ils sont moins punitifs par rapport à Mario Kart (d'autant plus que tu peux les récupérer avec le Gant, ce plaisir coupable de renvoyer un feu d'artifice dans la bagnole de ton pote pepe_feelsgood )
Là où le jeu pêche, c'est du côté du roster.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bordel mon avant-dernier Mario Kart c'était MK64, après j'ai presque complètement lâché (sauf Double Dash à 4 avec des potes sur une TV 36cm), et j'ai acheté MK7 sur 3DS pour l'alimenter, et j'étais "Ouais, c'est un Mario Kart quoi.". Le gameplay avec les dérapages à charger me faisait penser à Crash Team Racing, les phases en deltaplane ou sous l'eau ne changeaient quasiment rien, je connaissais le quart des circuits, les 3 quarts des objets, et même si objectivement c'était sympa (quoique le mode solo est à chier, "Roule, roule ROUUUULE" tiré des jeux typés arcade de 1995 c'était sympa en 1995). Ensuite, un pote a acheté MK8, j'y ai joué, et merde c'était MK7 HD. C'était beau, mais bon, je le connaissais déjà.

C'est ça Mario Kart. C'est bon hein la plupart du temps, mais c'est déjà joué. Encore. Et encore. Et encore.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TaliB - 15 May 2017
Le coq volant - 15 May 2017
Voui voui, c'est qui "vous"?
Le dernier MK que j'avais pris c'était DD et c'était nul.

Sinon ben vous n'aimez pas les jeux de courses.
Un mode aventure pour vous occuper les nuits d'hivers avec du vide, sérieusement? C'est un jeu de course et la bonne vieille formule on n'a pas fait mieux.
Avec des championnants courts, 48 circuits, un gameplay épais (mais les phases en bateau et avion inintéressantes de Sonic quelle innovation, ça j'achète) un mode TT en trois tours en béton et un mode championnat entièrement configurable, c'est le pied.
Plus le mode battle pour le lol entre amis.

Et Cheftrottoir toujours plus loin dans son tag et les arguments fantômes, tu jouais en 100cc c'est ça?

Invité(e)
seiken3

La couverture de l'E3 a été vraiment naze niveau vidéos cette année.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 19 Jun 2017
Chez GK ? bah tu voulais dire qu'ils ont été dans la constance donc ?

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 19 Jun 2017

Je me souviens qu'avant il y avait des vidéos pour les conférences, des vidéos pour les previews, d'autres trucs et une vidéo bilan à la fin. Enfin c'était peut-être y'a longtemps je ne sais plus trop.

En tout cas cette année quasiment rien, Puyo qui joue à deux trois daubes Switch, Stoon qui se touche sur Battlefront et une vidéo de trois minutes pour conclure le salon.

Leur couverture du TGS est généralement bonne par contre.

Edit par seiken3 (19 Jun 2017)

bozokilla
seiken3 a écrit :

TS_JBG - 19 Jun 2017

Je me souviens qu'avant il y avait des vidéos pour les conférences, des vidéos pour les previews, d'autres trucs et une vidéo bilan à la fin. Enfin c'était peut-être y'a longtemps je ne sais plus trop. En tout cas cette année quasiment rien, Puyo qui joue à deux trois daubes Switch, Stoon qui se touche sur Battlefront et une vidéo de trois minutes pour conclure le salon.

Avant oui mais maintenant on est dans la logique de ce qu'ils font d'habitude. Faut que nanark et raggal reprennent les commandes du site, je ne vois que ça.  smiley14

Edit par bozokilla (19 Jun 2017)

je transpire en 60 fps

bozokilla - 19 Jun 2017

genre ils vont reprendre un truc voue a l'echec smiley87
Ils ont bien compris a l'epoque que les sites de JV ca allait se terminer bientot et ils ont su empocher le jackpot a temps smiley127

l'haleine
Fetide

BoBi - 19 Jun 2017

Oui carrément il se sont vraiment cassé au bon moment.
A l'époque c'était genre étonnant mais en fait les mecs ont vraiment bien senti le truc arriver.

Par contre je ne sais pas si ça marche vraiment senscritique, je pense qu'il y a une communauté derrière mais ça doit être tout juste rentable non ?

Novad-19

Perso j'en peux plus de mario kart. Si ya bien un jeu que j'acheterai pas sur switch c'est bien mario kart.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 20 Jun 2017

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère mais tout ça tout ça

l'haleine
Fetide

Les forums de GK en carafes stallone

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ils étaient déjà insupportable avant, maintenant c'est juste inutilisable. stallone

pulmonaire

Fetide - 23 Jun 2017

Je ne comprends pas pourquoi le forum GK est aussi chargé, illisible et completement stupide.
Faite une copie de Twitter pour un forum, putain cette idée de merde.

Fiché HS
Britney

C est quoi ces "badges" qu on gagne sur GK?
C est nouveau?
Ça sert à quoi?

l'haleine
Fetide

Britney - 30 Jun 2017

Surement des sortes de "trophées/succès", ça fait un moment que ça commence à se faire, y en a aussi sur dealabs par exemple.

Ah et ça sert à rien.

Fiché HS
Britney

Fetide - 30 Jun 2017

Des trophées smiley6

J'ai Platiné GK smiley4

Trophée Argent : Avoir été premium pendant 5 ans smiley51

Invité(e)
seiken3

Y'a encore des gens sur le forum GK?

Blow J.
hobbs

seiken3 - 30 Jun 2017

ça revit doucement.

pulmonaire

La JVTV qui passe leur temps à jouer à Botw - Mario Kart - Pokemon - Mario en boucle thisisfine thisisfine

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ed3m - 05 Jul 2017

La question importante c'est: Y'a du Banga ou pas ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Splatoon mais cette laideur absolue.

Je parle même pas de technique, juste de la DA. Zéro pointé.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.gamekult.com/forum/t/perdu- … /385171/75

Bonjour,

Désolé je fais un peu de déterrage de topic. Je suis passé sur le forum suite à une discussion un peu nostalgique avec un collègue et j'ai vu ce topic. Du coup je me suis inscris juste pour ca et pour peut être mettre un terme à la légende/disparition.
J'apporte des nouvelles sur Paradave, j'avais écris un message à l'époque à un Admin pour l'informer mais je n'ai jamais eu de réponse.

Paradave est décédé en début d'année. Je ne divulguerai pas beaucoup plus d'informations par respect pour ses proches et sa famille.

Comment je le sais ? J'étais un de ses collègues et ami IRL.

Voilà, bonne continuation à vous.

J'aurais bien voulu, mais malheureusement non.

Je me doute que beaucoup risquent de prendre ca pour un troll, mais dans la finalité tous verront qu'il n'y aura plus de messages de sa part ici. Certains accepteront à ce moment là la chose, d'autres continueront à clamer qu'il s'est juste barré.
Pour moi c'est un peu plus difficile parce que j'arrive à mettre des mots et une tête sur le personnage…
Malheureusement le bougre n'aura pas eu la chance de connaitre la Switch ou le dernier Zelda sinon je pense bien que vous l'auriez encore entendu haha.
En tout cas je tenais juste à faire passer l'info car je sais qu'il passait beaucoup de temps sur ce forum et que malgré tout il vous aimait bien, combien de fois je l'ai vu au taff avec une fenêtre Gamekult en fond…
Enfin bref voilà…

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais pour info il semble que  Paradave est décédé smiley22

Edit par clott (22 Sep 2017)

Benzemou

clott - 22 Sep 2017

En tout cas je l'ai pas vu connecté sur Steam depuis des mois alors qu'il était connecté quasi tout les jours, c'est une triste nouvelle vraiment.

Quand tu lis le mails tu apprends que le mec à envoyé un mail à Yukishitron pour le prévenir mais l'autre n'a surement pas lu le mail ou alors en mode total osef, c'est abusé.

Edit par Benzemou (22 Sep 2017)

Kelevra04

clott - 22 Sep 2017

smiley22
Mais il était pas modérateur en plus ? Comment ça se fait qu'en 9 mois personne chez GK se demande pourquoi ils ont plus de news d'un mec de leur team ?
Après je connais pas le fonctionnement du site mais merde ça fait bizarre quand même

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 22 Sep 2017

Les modérateurs ne sont pas forcément physiquement en contact avec l'équipe de rédaction je pense. Ça doit pas être le premier à disparaître du jour au lendemain. Après, les autres sont pas décédés j'imagine.

En tout cas, quand je trainais sur Guéguerre, il était déjà là, à défendre Nintendo même dans les heures les plus sombres. Adieu l'artiste.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 22 Sep 2017
Oui j'ai vu ça, ça semble plausible, même durant sa retraite  au tibet précédente il avait répondu quand je l'avais bunké, là ça n'est plus le cas.


19757413.jpg
salut l'artiste

  • Jeux Vidéo
  • GK : laidmission [nez crochu, hélium et puyo en larmes]