[i], membre.[/i]

Binouz - 01 Aug 2013

HBK a écrit :

Y'a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Avec ou sans mablette, rien que ça.

Et le problème c'est que sans mablette c'était chaud pour eux de se présenter "bon on aura les mêmes jeux que sur X1/PS4 mais en fait pas tout à fait et puis pas tous non plus". Et je ne parle même pas du online.

L'ayatollah
Kolia

Binouz - 01 Aug 2013
En même temps ils se sont eux même mis dans le pétrin avec la wii. Bon ok pétrin c'est un terme trèèèèèès relatif vu le succès de la console mais à plus long terme ils se sont crus obligés pour la nouvelle génération de "surprendre" à nouveau. Et honnêtement autant la wiimote c'était "vendeur", autant je ne vois pas trop quelle idée ils auraient pu trouver pour réussir à nouveau leur coup.
La mablette c'est foireux, il peut y avoir 2 ou 3 idées sympas mais ça ne vaudra jamais aux yeux du casual le côté immédiat de la wiimote. Au moins Sony et Ms sont dans une logique plus simple, une nouvelle console pour eux c'est plus de puissance et plus de feature style réseau, kinect, share etc.
Franchement je ne vois pas trop comment nintendo va s'en sortir côté console de salon.

Edit par Kolia (01 Aug 2013)

hichlibedis
hichanbis

HBK - 01 Aug 2013
Ben en fait la première vraie erreur c'est de ne pas suivre le niveau technologique de MS et Sony.
Au nom de quoi Nintendo devrait forcément proposer une console techniquement inférieure?

Si Nintendo avait sorti une PS4-Like en Novembre avec les mêmes conditions que les autres constructeurs vis-à-vis des tiers, il aurait toutes ses chances. Ne serait-ce que par les licences Nintendo qui ont encore un peu d'aura (mais ça meurt). C'est comme ça que fonctionnait le Nintendo de la bonne époque (NES et SNES).

Faut juste qu'ils arretent leurs stratégies de laches issus du trauma de l'échec N64 (qui n'était pourtant du qu'à un mauvais choix de support) "nous on joue pas dans la même catégorie smiley76 " feat console jouet et public kids + casu. Parce que là c'était juste évident que ça allait s'essoufler.

Kolia - 01 Aug 2013
Demain s'ils sortent une console technologiquement au niveau avec une manette classique et un Zelda à la OOT tout le monde applaudit des deux mains et les ventes suivent. Le problème c'est qu'ils ont que des petites b*** au board qui préferent chercher le quick win bien cheap et vendeur (genre la wiimote).

Edit par hichanbis (01 Aug 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Un Zelda de qualité avec la puissance (maîtrisée) d'un PS4/One, ça raflerait tout (surtout quand les films d'animation genre Pixar sont toujours à la mode). Mais non, on préfère faire du recyclage de Mario (même un bon gros Mario ferait l'affaire) et autres licences osef.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ils arrivent déjà pas a faire un pikmin sans avoir 6 mois de retard alors zelda...

Tony Sopraystation 4
Sergeith

je suis 'accord avec HBK, un truc aussi puissant (ou pas loin) des X1/PS4 leur aurait permis au moins d'avoir les multi support (et pas des trucs rabotés) + de bomber un peu le torse avec des supers graphismes (ce qui aurait pu convaincre certains gamers)

là ils n'ont ni le grand public ni les gamers, mais bon je vais pas les plaindre avec le fric qu'ils se sont fait avec cette merde de wii smiley3

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 01 Aug 2013
Ca oui c'est sans doute le plus inquiétant sur leur capacité à rebondir.
Ca fait un sacré bout de temps qu'ils n'ont pas sorti un jeu digne de ce nom.

[i], membre.[/i]
hichanbis a écrit :

HBK - 01 Aug 2013
Ben en fait la première vraie erreur c'est de ne pas suivre le niveau technologique de MS et Sony.
Au nom de quoi Nintendo devrait forcément proposer une console techniquement inférieure?

Bah c'est bien ce que je dis, la mablette c'est un faux problème.

Ce qui a fait hurler sur la X1 ce n'est pas le prix, c'est tout le bridage/DRM/connexion h24/anti-occase etc. Donc une Wii-U au niveau techniquement (ou suffisamment proche pour que ça ne choque pas) avec une mablette, le tout pour 500€, ça n'aurait pas changé grand chose sur le court terme (à 350€ la Wii-U est déjà trop chère de toute façon), mais ça leur aurait permis de rester dans la course au lieu de se faire larguer avant même le départ.

Et franchement, autant la WiiMote c'est de la merde en barre, autant la mablette, sans être une révolution, je suis persuadé qu'on peut en tirer quelque chose de sympathique, même si ce sera forcément un peu gimmick. Rien que sur une DS/3DS, le coup du second écran pour la map/inventaire, autant c'est tout sauf ze killer feature qui te vend la machine et qui fait mouiller les fanboys, autant en fait c'est quand même un petit plus très, très appréciable.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 01 Aug 2013

Ce qui a fait hurler sur la X1 ce n'est pas le prix

smiley87

Le prix est toujours le première argument de vente a qualité égale, encore plus a qualité inférieur. getCrop.php?ID=4185265&ext=jpg&W=50&H=50

Edit par ashitaka18 (01 Aug 2013)

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 01 Aug 2013
Tu vires tout le clusterfuck autour du foutoir de DRM, tu te retrouves avec une console "juste" trop chère mais dont tu peux toujours justifier le prix par Kinect (même si Kinect ne sert à rien oui je sais merci).

Donc Tendo qui sort la Wii-U bien puissante à 500€ avec la mablette, ça passe comme une lettre à la poste, merci les rédactions NSex du monde entier.

Bon après y'a le problème du software. Quand tu vois que Tendaube est incapable de sortir déjà ses jeux en 720p, pleure quoi. Mais avec de la vraie puissance y'aurait eu des tiers et des portages. C'est pas comme si les exclus étaient passées au second plan depuis toute une génération.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Vous avez la mémoire courte. Ce que vous conseillez à Nintendo, c'est la GameCube : même puissance et même positionnement que la concurrence. Résultat, ils se sont fait trousser par un nouvel entrant sur le marché, qui arrivait pourtant avec une image dégueulasse en dehors des USA (hormis auprès de quelques PC-deg tout heureux de pouvoir enfin jouer sur autre chose qu'un écran CRT 15 pouces).

Donc croire que c'était gagné d'avance en sortant une PS4-like avec un Zelda mature, c'est osé. La vérité, c'est qu'ils se sont plombés en sortant une console à l'effet déceptif énorme, qui a fait autant de déçus de Nintendo que de ventes. Passer après la Wii, surtout avec un timing décalé, c'était à peu près mission impossible.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La gamecube est sorti trop tard avec un mini DVD et une image de jouet.

La on parle d'une sortie en même temps et le même hardware que la one plus ou moins.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Le nombre de pros du marketing sur les forums de JV smiley59

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 01 Aug 2013
Grave. Et puis la génération 128 bits c'est quand même quatre machines (oui messieurs n'oublions pas la Dreamcrade smiley86) aux architectures COMPLÉTEMENT différentes, entre la DC avec son GPU PowerVR sans ZBuffer (de tête), la PS2 avec son émotion en jean, la Xbox avec son archi 100% PC, et la GC avec son archi custom bricolo low gen mais pas trop.

Edit : Alors que là potentiellement on parle de trois machines aux architectures très proches et aux différences qui se résument à de la fréquence, de la bande passante et du nombre de cœurs.

Edit par HBK (01 Aug 2013)

hichlibedis
hichanbis

KamiOngaku - 01 Aug 2013
Jouet violet + Mini dvd = fail.
Tu fais une console standard avec un support standard, une manette standard, des multis ET quelques exclus Big N et tu win à l'aise.
Pourquoi chercher compliqué?

[i], membre.[/i]

hichanbis - 01 Aug 2013
Win à l'aise, non, mais dans la course, assurément.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

hichanbis - 01 Aug 2013

J'ai eu la GC day one en noir.
Quand tu la foutais à côté d'une PS2 "radiator style".
C'était kif kif niveau design et puis cette mandale que je m'étais pris à l'époque smiley18

[i], membre.[/i]

entonitard - 01 Aug 2013
Dans l'esprit des gens la GaminCube c'était un jouet violet. Et puis le mini-DVD pour espérer lutter contre le piratage pété des aires quoi.

hichlibedis
hichanbis

HBK - 01 Aug 2013
+ la manette horrible.

[i], membre.[/i]

hichanbis - 01 Aug 2013
Ah oui putain je l'oubliais celle là aussi, worst.manette.ever aux côtés de la manette N64 et autres horreurs du genre.

Edit par HBK (01 Aug 2013)

Patrick Bateman

hichanbis - 01 Aug 2013

Tu win rien du tout parce que Nintendo a un gros problème niveau software comme tous les japs depuis 5 ans et que tu es en concurrence frontale avec MS et Sony qui ont déjà les tiers, qui ont un online qui tient la route et une bergerie de fans qui les suivront sur next-gen.

[i], membre.[/i]

huge - 01 Aug 2013
Genre les NSex c'est un mythe lol.

TeuBé Lemaire
TaliB

Nintendo meme avec un hardware aligné n'aurait aucun multi.

Tant que ces crétins ne développeront pas quelque chose de plus contemporain que Mario Bros personne en dehors des Nsex achèteront, et ces derniers sont persuadés que les editeurs tiers sont le diable réincarné.

Le souci qu'a Nintendo c'est pas les machines qu'ils pondent, mais la mentalité de leurs clients fidèles.

Patrick Bateman

HBK - 01 Aug 2013

C'est pas un mythe mais c'est ça ne représente pas non plus un public suffisament nombreux.

rossim

huge - 01 Aug 2013
clair que ça fait du bruit sur internet mais que c'est pas comme ça qu'on vend des camions de consoles.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

huge - 01 Aug 2013
3 millions au vu de la wii u.

Edit par ashitaka18 (02 Aug 2013)

[i], membre.[/i]

huge - 01 Aug 2013
20 millions ? J'en connais qui tueraient pour les avoir. Ou qui en sont mort de ne pas les avoir.

Après oui c'est un peu léger si y'a que ça mais ça fait une bonne base pour commencer et si la machine est pas trop pourrie y'a pas de raison que les tiers ne suivent pas, débilité des NSex ou pas.

Edit par HBK (02 Aug 2013)

etouaismec
hichanbis a écrit :

HBK - 01 Aug 2013
+ la manette horrible.

Et le fil qui faisait 2 mètres...quelle galère ça, obligé d'allonger les bras pour jouer ou de foutre la console par terre. smiley67

Edit par etouaismec (02 Aug 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

http://www.gamekult.com/forum/topic-son … 5782n.html

C'est moi ou il stress sur une ouya ?

nous montre son minou
Ebichu

Il stresse ouais.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Chankremouer
Mikozer

J'allais le poster,
Dans quel état il doit être le pauvre.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Le deg smiley12

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Kenjin - 17 Nov 2013
ce controle du pauvre smiley11

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
un peu de respect pour degment

Invité(e)
seiken3
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

lord debilo et cg bouffon qui controle 24/7. smiley89

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ces degs ahahah smiley87

Tigrou dans mon trou
Melkor

Kenjin - 17 Nov 2013
j'allais le poster smiley11

nolife de platine

Que quelqu'un appelle une ambulance, CGProject est à deux doigt de la rupture d'anévrisme.

The tag
The Baygon

Paganne est probablement un astroturfer payé par Nintendo. En revanche, CGproject, Astal et V_2.0 sont des cas qui relèvent de la psychiatrie.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

comme quoi on peut devenir leader avec beaucoup de vent et de buzz

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

ashitaka18 - 14 Feb 2014

Ces larmes smiley89

La Wee Hu qui se prend un X5 dans le trouloulou smiley11