C'est Solcarlus?
falkorus

SteveZissou - 08 Jun 2013

Tu parles de l'ENB séries qui améliore les graphismes de GTA 4 ? Vraiment honteux effectivement de dénaturer l'oeuvre de Rockstar...

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

SteveZissou - 08 Jun 2013

Ben ça existe les mods excellents, après c'est sur qu'il faut les trouver au milieu des daubes sans intérêt. Ceci dit les mecs bossent depuis 3 ans sur le truc, ça mérite d'y jeter un coup d'oeil.

Darsch: Tu peux faire tourner les homebrews sur Dolphin donc à priori il y a moyen d'y jouer smiley3

Edit par moursin (08 Jun 2013)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

falkorus - 08 Jun 2013
GTA4 est effectivement totalement dénaturé puisque toutes les pubs et enseignes parodiques sont remplacées par MCDO, starbucks, etc. Un putain de scandale qui révèle effectivement la profonde stupidité de ces moddeurs et une parfaite incompréhension de ce qu'est GTA.

Edit par SteveZissou (08 Jun 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

SteveZissou - 08 Jun 2013

l'enb ne fait que modifier la palette de couleurs et ajouter des effets

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Profile supprimé - 08 Jun 2013
dans ce cas il n'y a aucun problème même si je pourrais trouver à redire smiley4

Ce qui m'insupporte c'est quand je vois les vraies marques constructeurs de bagnoles dans les mods GTA4 par exemple... Ca revient à jeter un seau de peinture sur la Joconde.

1m80³
Dieu-Sama

StressePartout ultradeg d'être obligé de constater que des amateurs font mieux que les employés de son Rockstar chéri smiley28 smiley11

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dieu-Sama - 08 Jun 2013
j'ai pourtant l'impression de m'exprimer clairement, je me répète donc mais ce qui me gène avec certains mod ce n'est pas l'optimisation purement technique mais c'est quand ça touche à la direction artistique. Voilà je peux peux pas être plus concis et clair.

Professeur Laytron

Dieu-Sama - 08 Jun 2013
Il a raison, GTA n'a pas à être réaliste. smiley118

C'est Solcarlus?
falkorus

Dieu-Sama - 08 Jun 2013

Autant je trollais avec l'enb séries, autant il est vrai que les mod qui mettent des véritables pub ou des marques de bagnoles m'intéressent pas des masses, surtout pour un GTA. C'est bien si on veut faire une balade virtuelle dans NY.

Invité(e)
seiken3

http://www.gamekult.com/forum/showthrea … st20360605

Rien que les tubes transparents et la CatSuit promet pas mal

Des tubes ... transparents ? smiley115

Edit par seiken3 (01 Jul 2013)

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

seiken3 - 01 Jul 2013
camera controlable a 360 degrés

démentiel smiley115

[i], membre.[/i]

The future is now.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

seiken3 - 01 Jul 2013

Tu as besoin d'un Mario-64-like chaque année ?
Nintendo a sorti Galaxy 2 en 2010 (sans compter la foule d'autres Mario en 2D ou 2,5D).

Faudrait peut-être se calmer et passer à autre chose en attendant.

Non mais de quoi tu te plains ? Nintendo a sorti son dernier vrai jeu en 2010 on peut bien patienter encore un peu jusqu'au prochain smiley37

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Mario est enfin revenu au niveau de la 64 smiley79

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 01 Jul 2013

camera controlable a 360 degrés et niveau de grande taille

Mario 64. smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG

mestace - 01 Jul 2013
c'est normal, elle sort à la fin de l'année non ? smiley59

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

mestace - 01 Jul 2013

Ce déni de réalité smiley115

"Si la Wii U n'est pas trouvable en Angleterre c'est parce que Nintendo y est très peu implanté même si les 3DS se vendent par camions"

Invité(e)
Crash

mestace - 01 Jul 2013
Tu peux l'avoir en boutique ailleurs.En Angleterre c'est apparement très difficile tant Nintendo n'est pas ou plus présent dans le pays.Ils ne semblent même pas essayer en fait.

Non non le but d'un constructeur n'est pas d'essayer de vendre des consoles . smiley118
http://www.nintendo-difference.com/news … eterre.htm

[i], membre.[/i]

Crash - 01 Jul 2013
Pour le coup la plupart des constructeurs y sont passés. En 2006 tu te demandais si Sony voulait vraiment vendre sa PS3. Et en 2013 c'est MS qui crie à la face du monde "achetez ma X1, c'est de la merde !"

ta copine me le dit souvent
ouaou
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Paganne qui reconnait que pikmin est mauvais. smiley114
http://www.gamekult.com/forum/topic-tes … st20426713

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Invité(e)
seiken3

- Jamais

Sacré Dranac.

Invité(e)
profil_supprime

Darsch - 31 Jul 2013

Il ne veut pas dire qu'en réalité c'est encore moins de WiiU vendue ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Pour qu'il relève, c'est qu'il pense que c'est plus.

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 31 Jul 2013

Paganne ?

Un peu de sérieux s'il te plaît. smiley3

Invité(e)
seiken3

- Jamais

Nintendo a grandement surestimé les ventes initiales de la console et ils en ont donc trop distribuées.

Du coup, pas besoin d'en refourguer aux revendeurs vu qu'ils ont déjà du stock comme pas possible.

Ils en ont effectivement vendu plus que ça aux consommateurs finaux, peut-être 350-400k. Ca reste tout de même un bide historique et ça emmerde les distributeurs.

Edit par seiken3 (31 Jul 2013)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

- Jamais

Ou le stock des trimestres précédents qui a du mal à s'écouler.

Ce qu'il oublie surtout, ce sont les malus liés aux chaines de production : moins de production, coût de la machine en fin de chaîne qui ne baissera pas.

dem (en minuscules)

seiken3 - 31 Jul 2013
En même temps centrer la console sur le gameplay asymétrique, quelle bonne idée ! smiley87

Invité(e)
Crash

Pas besoin de la refourguer aux revendeurs , Nintendo le petit artisan va bientôt faire du porte a porte pour vendre ses consoles .
J'ai trouvé un sacré concept smiley115 Produits du terroir et la console nintendo aux couleurs de la région .

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

C'est surtout que Nintendo n'a absolument aucun jeu qui exploite ce gameplay asymétrique, juste quelques gimmicks à la marge.

Déjà que c'était pas folichon sur DS avec le double-écran tactile, la Wii dédiée au waggle et la 3DS qui a mis son argument 3D à la trappe.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais
100 000 wii u de trop en france, 10k en distribution pour l'europe.

L'ayatollah
Kolia
Darsch a écrit :

- Jamais

Ou le stock des trimestres précédents qui a du mal à s'écouler.

Ce qu'il oublie surtout, ce sont les malus liés aux chaines de production : moins de production, coût de la machine en fin de chaîne qui ne baissera pas.

Il rappelle opportunément cette différence maintenant, mais lors des chiffres de début d'année il ne gênait pas pour faire l'amalgame console distribuées = consoles vendues

fortunatus

Darsch - 31 Jul 2013

Mais je comprend vraiment pas ce qui a pu passer par la tête des designers quand ils décidés de baser TOUTE la console là dessus. Encore la 3d, le tactile etc c'est bankable mais du gameplay asymétrique ça a simplement 0 intérêt pour le consommateur.

[i], membre.[/i]

La 3D ça n'a aucun intérêt non plus au delà du côté "démo technique/gimmick".

Et le problème du gameplay asymétrique c'est pas tant que ce soit une mauvaise idée, la WiiMote c'était de la merde et ça n'a pas empêché Tendaube d'en vendre 100 millions. Non le problème c'est que le concept est tellement "complexe" que même la presse spé ne l'a pas compris du premier coup. Alors avec ça va le vendre à tata Jeanette.

D'ailleurs dans l'absolu je pense que le concept du "gameplay asymétrique" est beaucoup moins con (c'est à dire beaucoup moins inintéressant du point de vue gamer) que celui du hochet gyroscopique.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

HBK - 01 Aug 2013

Interagir "dans" le jeu avec ses mouvements. C'est "futuriste"
Jouer à un jeu en 3D. "C'est futuriste".

C'est deux points donnent, au moins, envie d'essayer une fois la console.

Et ça en fait des bons arguments marketing, pour la 3DS il se sont surtout craqués sur le nom et le design qui reprenait peu ou prou celui de la DS.

Pour la WiiU, ils se sont craqués sur le nom, le design et la feature "futuriste" qui n'a rien de futuriste, car jouer avec une tablette ça fait 4 ans qu'on le fait. Et ça donne pas envie.

Edit par entonitard (01 Aug 2013)

[i], membre.[/i]

Mais personne en a rien à foutre du futur.
1 / Le gamer est passéiste. Le "c'était mieux avant" ça fait 30 ans que je l'entend maintenant, et je sens que ce n'est pas près de s'arranger.
2 / Le non-gamer a peur du futur, ça le fait flipper.

Ces technos ça va deux minutes au Futuroscope, mais personne n'ira foutre du blé là dedans.

Si la Wii s'est bien vendue c'est parce qu'ils ont su communiquer à la perfection sur le côté "n'importe quel teubé peur jouer" avec le double combo "une télécommande c'est gentil regardez ça ne mord pas" / "nos jeux ils ont cool et non violents regardez c'est comme du sport d'ailleurs c'est pas des jeux c'est des logiciels". Une bonne com' Gattacienne là dessus et c'est freewin.

Et si la 3DS s'est bien vendue c'est parce que c'est la DS2 et qu'on a enterré un peu vite le marché des consoles portables. Et je plaide coupable, moi le premier j'étais persuadé qu'Apple/Samsung allait tuer Nintendo, mais c'était sans compter le public des kids qui reste leur cœur de cible, cœur de cible qu'Apple/Samsung ne peut pas atteindre pour plein de raisons qu'il serait trop long d'énumérer.

fortunatus

entonitard - 01 Aug 2013
Oui c'est de ça dont je parlais, du niveau marketing. Effectivement le gameplay asymétrique est d'une trop complexe et de deux reste plutôt une feature de niche utilisée sur quelques jeux multi local (genre qui n'est pas trop à la mode)

[i], membre.[/i]

fortunatus - 01 Aug 2013
Tu prend le problème à l'envers. Ce n'est pas le gameplay asymétrique qui est trop complexe. C'est la WiiMote qui était un concept qui possédait toutes les qualités pour vendre en masse aux teubés qui captent rien aux JV. Le gameplay asymétrique n'est pas le problème de la Wii-U. C'est son manque de jeux (qui provient essentiellement des deux facteurs qui sont désormais "historiques" chez BigN, son retard technologique et son incapacité à vendre du jeu tiers).

hotline de la débilité 24/7
entonitard

HBK - 01 Aug 2013

2 / Le non-gamer a peur du futur, ça le fait flipper.

smiley116

[i], membre.[/i]

Bienvenue en 2013 Néo

Edit par HBK (01 Aug 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

entonitard - 01 Aug 2013
La 3D c'est ultra old vu qu'ils nous la ressortent tout les 20 ans, sony avaient dit que les gens en avaient rien a foutre avec un 18/20 dans un sondage des priorité dans une télé.

hichlibedis
hichanbis

HBK - 01 Aug 2013
Je suis plutôt d'accord sauf que le gameplay asymétrique c'est pas forcément complexe.
Ca dépend un peu de comment tu le vends => "Jouez sur deux écrans". Simple, efficace.
Le problème c'est quand t'essaies de faire passer ça pour une révolution genre concept de fou furieux au coeur du système façon Wiimote.
Là du coup ça soulève plein de questions, on se dit ok donc concrètement y a quoi de révolutionnaire? Comment ça marche ? Faites voir les jeux. Et c'est là que le bat blesse.

Si Big N avait pris un an de plus voire deux avant de sortir sa console, le temps de développer des jeux exploitant intelligemment les deux écrans (un Mario 3d et  un Zelda minimum) la console n'aurait pas bidé autant. (Vu les next gen cela dit on comprend pourquoi les mecs ont rushé à sortir leur bouse).

Après, soyons réalistes, elle n'aurait pas cartonné pour autant auprès du grand public, parce que bon deux écrans en 2013 y a pas de quoi se relever la nuit non plus.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

HBK - 01 Aug 2013

Si Big N avait pris un an de plus voire deux avant de sortir sa console, le temps de développer des jeux exploitant intelligemment les deux écrans (un Mario 3d et  un Zelda minimum) la console n'aurait pas bidé autant.

smiley11 smiley11 smiley11
La console sort surtout 1 à 2 ans trop tard, et la ça fait quand même quelques années que nintendo à un système avec un double écran qui sert à rien 99% du temps

Patrick Bateman

L'asymétrique c'est bien seulement pour le multi où ça permet d'avoir un joueur qui a des infos que n'ont pas les autres et faire du coop pour tous les autres joueurs vs le joueur à mablette.

Sur le papier, ça parait pas inintéressant, surtout avec l'orientation casu/JV de soirée de Nintendo, le problème c'est que derrière il faut vraiment taffer pour creuser le gamedesign possible avec ce genre de chose. BigN quoi.

[i], membre.[/i]

hichanbis - 01 Aug 2013
Non mais le gameplay asymétrique c'est pas un truc simple que tu peux vendre facilement avec Naguy qui fait le pitre. Comparaison avec la Wii toussa.

Pour le reste c'est surtout que la console n'a aucun sens. Comme la Wii tu me diras. Sauf que la Wii avait un concept qui a permis à Nintendo d'arnaquer un paquet de "non-joueurs". Donc quoi qu'ils fassent, de toute façon ils ne la vendaient pas (la Wii-U).

Quant à savoir ce qu'il aurait fallu changer pour qu'elle se vende, holà vaste programme.

Y'a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Avec ou sans mablette, rien que ça.

Disons que pour moi leur principale erreur ça a été de partir sur une techno niveau PS360. Quoi qu'on en dise faut de la puissance. Une pré-next-gen qui sortait avec un an d'avance ça ne leur aurait pas permis de dominer le marché mais au moins ils auraient pu vivoter. Voire même se vendre un minimum sur le concept "des jeux du niveau X1/PS4 avec en bonus un écran portable pour jouer sans forcément être devant l'écran du salon". Sans compter que même si dans l'absolu avoir un second écran c'est un gimmick, concrètement dans un paquet de jeux ça aurait pu être un plus très sympathique, je pense en particulier à tout ce qui est inventaire et qui est une purge sur la plupart des jeux (à la manette).

Bref Nintendo n'était pas obligé de se faire ratiboiser. Mais bon, les choix ont été faits, et Nintendo est KO sur cette gen (sur console de salon).

Après c'est toujours rigolo de pouvoir se moquer des NSex, donc je ne me plains pas, mais c'est vrai que j'aurai quand même aimé les voir remonter un petit peu la tête, ne serait-ce que pour jouer (ne serait-ce qu'un tout petit peu) les trouble fête dans le balais Sony/MS qui tourne quand même un peu en rond.

Edit par HBK (01 Aug 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
HBK a écrit :

hichanbis - 01 Aug 2013
Disons que pour moi leur principale erreur ça a été de partir sur une techno niveau PS360.

Non, leur principale erreur, c'est la mablette.

La Wii a cartonné, parce que les gens trouvait ça trop cool de jouer au tennis avec une télécommande. C'était neuf, frais, pas fait, carton.

La WiiU, ils ont montré une tablette. Une tablette, ça fait déjà 3 ans que tous les débiles casu écument angry birds et candy crush saga sur leur Ipad 2 fraichement acheté par les alloc pole emploi.

Ils voient la WiiU en magasin, soit ils la reconnaissent pas et pensent que c'est une wii, donc on l'a déjà, soit ils regardent la tablette, ils font "c'est quoi cette merde, j'ai payé 800 boules mon ipad, c'est pas pour en avoir une 2eme."

Nintendo est arrivé avec 2 ans de retard sur le buzz de la tablette, point final.