• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

5

AntakkenDarris - 29 Jun 2011
J'ai un petit auto switch hdmi chinois (3 entrées) et aucune différence de qualité, ça marche nickel.

C'est une connerie comme ça d'ailleurs : lien ebay

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Merci les potes.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

42G30 à la maison, je l'ai eu pour pas grand chose en revendant mon G10. Belle image, mais putain le buzz sonore ( sur une image très claire smiley71 ).
Pana qui ne règle toujours pas le problème. Super chiant.

BSOD /capable
dk3nt

Incognito - 03 Jul 2011
Ca me le faisait avec mon CRT d'ailleurs. Enfin chez moi c'est rien de très sonore.

Edit par dk3nt (04 Jul 2011)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Putain cette poisse. Après ma première tvHD, un 42G10 qui avait des noirs foireux après quelque mois, mon 42G30 flambant neuf buzze et ... ses noirs sont lumineux.

smiley71

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

j'ai commandé  PHILIPS 40PFL9705H sur vente du diable , il est a 1 149,99 € et philips rembourse 400 euro soit 749 euro

LEDs local comme le LX9500 de LG, contraste infini pour 749 euro smiley45

Invité(e)
Invite

france - brésil 98 sur direct8

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

j'ai cette TV : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L … LX6500.htm

Et je voulais connaitre les types de casques audios sans fil qui sont compatibles , car j'ai un vieu casque sony , mais la connectique n'est plus la meme smiley25

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoruichi89 - 22 Sep 2011
smiley36
La connectique pour un casque c'est soit un gros soit un petit jack ?
Dans les deux cas un adaptateur qui coûte trois fois rien sera suffisant smiley13

Invité(e)
seiken3

J'hésite à troquer mon LCD pour un plasma Panasonic ( GT30 ou VT30 ).

Des avis sur ceux-là ( ou les modèles précédents ) niveau jv ? Y'a des risques de marquage ( avec le HUD par exemple ) ?

Edit par seiken3 (17 Nov 2011)

Invité(e)
seiken3

okay-guy.jpg

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

seiken3 - 19 Nov 2011

Edit par superframboisier (19 Nov 2011)

Fiché HS
Britney

seiken3 - 19 Nov 2011

Tu veux qu'on te dise quoi?

Ton plasma (le VT30)a 5 étoiles sur lesnumériques...

Tu crois qu'il aurait 5 étoiles si tu pouvais pas jouer a la PS3 dessus en 2011?

Je bois ma morve
california_dreamer

J'aimerais m'acheter un nouvel ordi, en complément du macbook que j'ai déjà.
Je ne veux pas mettre trop de fric dedans du coup je me dirigerais plus volontiers vers les PC portable, par contre étant applesex depuis le biberon, je n'y connais pas grand chose.
Des trucs comme ça ou ça, c'est bidon ou ça peut valoir le coup.
Je ne cherche pas une bête de course sachant que je m'en servirai pour le boulot principalement, donc logiciels de bureautique, un peu de vidéo et de retouche photo, un peu de jeux vidéos.

BSOD /capable
dk3nt

california_dreamer - 08 Dec 2011
Euh si tu veux pas mettre trop de fric c'est surtout pas vers un pc portable que tu dois te diriger

dem (en minuscules)

dk3nt - 10 Dec 2011
Oui, les portables sont plus chers pour la même qualité (ou plutôt performance), c'est le prix de la mobilité.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Dem - 10 Dec 2011


sauf que le jour ou tu as une merde sur le hard et qu'il y a plus de SAV = poubelle.

Je bois ma morve
california_dreamer

C'est moins cher les tours ?
Parce que j'ai pas envie de mettre plus de 600 balles et j'imaginais que clavier + écran + unité centrale > mon budget
Si vous auriez des conseils à me donner ça me serait bien utile puisque je n'y connais absolument rien.

Fiché HS
Britney

california_dreamer - 12 Dec 2011

C'est moins cher les tours ?

A puissance équivalente,un portable est toujours plus cher qu'une tour...c'est assez logique!

En plus,les PCs portables ont tendance a "mourir" plus vite que les tours...
Le nombre de types sur le net qui viennent expliquer que leur pc portable est down... smiley28

En plus,vu que tu as déja un macbook,tu as déja quelque chose de "portable",donc la necessité d'un ordinateur portable est faible pour toi!

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Mon casque Koss vient de lacher et maintenant je me cherche un nouveau casque.

Pour un budget de 70€ vous me conseillez quoi ?

Danke.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

california_dreamer - 12 Dec 2011

600 balles avec écran, tour et clavier ça veut déjà dire qu'il te reste plus que, à la grosse, 400€ pour ta configuration.

T'aura du milieu de gamme.

600 balles avec un pc portable t'aura un truc acer ou packard bell à la fiabilité chancelante et du bas-milieu de gamme en terme de perf de jeu.

Edit: Pour la tour, je donnais cette indication si bien sûr tu a déjà Windows en ta possession, sinon tu peux retirer encore 90€ du montant qu"il te reste pour faire ta conf smiley70

Edit par entonitard (02 Jan 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Yoruichi89 a écrit :

Mon casque Koss vient de lacher et maintenant je me cherche un nouveau casque.

Pour un budget de 70€ vous me conseillez quoi ?

Danke.

Il paraît qu'il est bien : http://www.amazon.fr/AKG-Casque-mini-Fe … pd_cp_ce_1

Tu nous diras ce qu'il vaut smiley1

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Darsch - 02 Jan 2012

Pas mal le principe de cable remplacable.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bon, je savais pas où poster ça alors voilà: 1 fois sur 5 quand j'essaye de matter un divx sur ma freebox(v5) à partir d'une clé usb/dd ext ...paf => problème lecture (freeze, disparition du son, image noire) alors que mon pc lit parfaitement le fichier sur la clé/le dd.

Une idée de solution pour que la freebox lise correctement les fichiers ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

rofl smiley37

Edit par makunouchi_ippo (05 Jan 2012)

dem (en minuscules)

CluBpop - 04 Jan 2012
Freebox = geek = linux = amateur
CQFD

Ca n'empêche pas Free de proposer une bonne connexion internet mais pour tout ce qui est interface utilisateur, on est loin d'une solution professionnelle digne de ce nom.

Edit par Dem (04 Jan 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Justement, pour des geeks, il devraient faire des mises à jour sur les codecs... merci quand même.

dem (en minuscules)

CluBpop - 05 Jan 2012
Sinon tu fais comme pour tous les projets libres, tu participes. smiley57

BugTracker pour la Freebox V5 :
http://bugs.freeplayer.org

BugTracker pour la Freebox HD :
http://88.191.250.6/projets/index.php?t … &project=2

Ca fait quand même assez amateur comme démarche mais les freenautes sont des bêta-testeurs en fait. Donc si tu veux que ton problème soit corrigé, il faut remonter le problème. Qui ne tente rien n'a rien. smiley82

Edit par Dem (05 Jan 2012)

SaPRophiLe
VeRSatiL
Yoruichi89 a écrit :

Mon casque Koss vient de lacher

Tu m'étonnes qu'il te lâche smiley16

Tu trouveras quelque chose chez Sennheiser ou AKG.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

J'ai besoin d'un conseil.

Je suis bien tenté par ce home cinema, et dans les caractéristiques, il est écrit "préparation sans fil en option". M'y connaissant pas du tout dans le domaine, j'aurais besoin de quoi pour profiter de la connectivité? Ca coute combien? Merci smiley10

dem (en minuscules)

AntakkenDarris - 09 Jan 2012
Faut acheter ça :
http://www.idealo.fr/prix/2179230/samsung-swa-5000.html

Il faudra toujours une alimentation pour chaque enceinte.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Samsung 55-inch Super OLED TV eyes-on (video)

http://www.engadget.com/2012/01/10/sams … -on-video/

le OLED pourt cette année chez  samsung, sony lui abandonne pour l'instant et sort le Crystal LED

http://www.pcworld.fr/2012/01/10/high-t … mpaign=rss

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

makunouchi_ippo - 11 Jan 2012
Bientôt la PSvita led a 150€.

5

Je découvre la 3d sur plasma panasonic.

C'est déconné... smiley46

C'est impressionnant cette absence de crosstalk comparé à un lcd sony.
J'avais jamais vu une 3d aussi propre.

Vivement le déménagement du pc. smiley23

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon j'ai un problème depuis un bout de temps et ça commence à faire chier.

Donc j'ai une samsung LED qui affiche des noirs magnifiques, le problème c'est que quand une certaine proportion de l'écran affiche des couleurs noires ou sombres, la luminosité baisse automatiquement, une sorte de rétro éclairage automatique. Du coup c'est insupportable, genre quand il y a une écriture blanc sur fond noir, c'est gris à faible luminosité, et l'instant d'après avec un changement d'arrière plan, l'écriture redevient blanc pétant.

Dans les jeux c'est particulièrement insupportable, genre Mass Effect 2 les conversations dans les endroits sombres, la luminosité arrête pas de yoyoter en fonction du pourcentage de noir affiché à l'écran et ça nique l'expérience. Mais c'est pareil pour dead space, alan wake, etc...

Je sais pas comment le régler, il y a pas d'options pour je crois, et j'aimerais savoir si il y en a ici qui connaissent le même problème.

Invité(e)
Invite

contraste dynamique ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

b3y0nd - 11 Mar 2012
Bah déjà pour t'aider ça serait plus simple avec le modèle de ta dalle, parce que avec le peu d'infos que tu nous donnes on peut pas trop t'aider.
Mais j'ai souvenir d'avoir lu ça sur certains modèles Samsung.

dem (en minuscules)

b3y0nd - 11 Mar 2012
Tout d'abord il faut comprendre comment fonctionne une TV à rétro-éclairage à LED :
http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 75#p231175

C'est le contraste dynamique qui permet d'afficher un logo Dynamic Contrast 500000000000:1 11!11 Wesh t'as vu!!!11. Ca donne des noirs très sombres puisque on diminue le rétro-éclairage mais quand du texte blanc doit s'afficher, on ouvre les volets (les pixels RVB) mais il y a bien peu de lumière qui passe à travers puisque le rétro-éclairage est très faible. C'est un compromis.

Sur ta télé le rétro-éclairage a l'air de fonctionner sur la totalité de la surface, sur les télés plus haut de gamme il y des zones indépendantes : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis … -a848.html

Pour certaines personnes le contraste dynamique est la première option à désactiver.

Edit par Dem (11 Mar 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

Sage-Goblin - 11 Mar 2012

UE40C6300, fin c'est la série des C6000, elles sont toutes pareilles je crois, sinon au niveau du software. C'est pas ouf mais perso ça me convient amplement, et ouais les noirs sont vraiment bons (tcp). Mais là ça me fait chier.

@DEM: merci beaucoup, et donc à ton avis il y a une solution ou c'est mort? Parce que ce qui est bizarre c'est que je crois qu'en affichage hdmi ça me le fait pas. Mais voila ma xbox est branché en YUV smiley28

edit: j'ai un problème de ghosting aussi, assez léger mais relou parfois, mais bon ça je pense qu'il y a rien à faire.

Edit par b3y0nd (11 Mar 2012)

dem (en minuscules)

b3y0nd - 11 Mar 2012
L'option est dans les menus :

Calibration settings
Samsung C6000 has some interesting setting options in the menus.

Samsung has integrated these calibration setting options: Backlight, contrast, brightness, color, tint, and sharpness. It also has some Eco modes and in the advanced settings I found: Black tone, dynamic contrast, shadow detail, gamma, expert pattern, RGB Only Mode, Color Space, White Balance (RGB), 10p White Balance, Flesh Tone, Edge Enhancement, xvYCC and LED Motion Plus.

http://www.flatpanelshd.com/review.php? … 1273593474

Pour le jeu il y a une option à désactiver :

Gaming on C6000 is good and the much better response time also makes it more suited for console gaming than the B7000 from 2009. In the default settings it has some input lag but if you make sure to disable 100/120 Hz (or at least reduce the intensity of the system) and make sure you don't activate the film mode, input lag is fair.

Edit par Dem (11 Mar 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

Dem - 11 Mar 2012
Et merde j'me suis trompé c'est une D6300 en fait. Je sais pas si y'a des trucs différents avec les c6000, mais j'ai pas d'option de contraste dynamique.

Par contre en fait j'ai remarqué tout à l'heure en essayant de m'appuyer sur ton lien de faire divers réglages, et au final je crois que y'a pas ce problème en mode cinéma. En gros j'ai mis le menu de la télé sur fond noir, et dans les 3 autres modes il est grisé, alors qu'en mode cinéma il est bien pétant et il semble pas y avoir de différence avec un fond blanc (ce qui explique pourquoi je remarquai pas ce problème en hdmi). Si c'est ça je vais devoir me retaper tous les réglages à faire.

Merci pour tes réponses en tout cas, j'avance petit à petit, et si j'arrive à résoudre ce problème ça va changer ma vie.

dem (en minuscules)

b3y0nd - 11 Mar 2012
Toutes les technos de rétro-éclairage :
http://www.lcd-compare.com/tv-led-news-18.htm

Fais des photos de tes menus, ça n'est vraiment pas compliqué à trouver.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view … t=29965817

D6000 PARAMETRES IMAGE
Mode Image      Cinéma
Rétroéclairage   10 (si clouding, et visionnage dans une pièce sans lumière, mettre à entre 4 et 10)
Contraste          90
Luminosité        49
Netteté             10
Couleur            49
Teinte               G51/R49

OPTIONS D'IMAGE
Nuance Couleur              Chaude 2
Filtre bruit numérique      OFF
Filtre bruit MPEG             OFF
Niveau noir HDMI            LOW
Mode Film                      OFF
Motion Plus                     OFF

PARAMETRES AVANCES
Nuances de noir               OFF (alternative : Sombre)
Contraste Dynamique      OFF (alternative : Bas)
Réglage Luminosité          2
GAMMA                           0
Carnation                       0
Netteté des contours       OFF (alternative : Activé)
Lumin./Mouvement           OFF
Motion Plus LED               OFF
Balance Blanc 10p           ON

Sur ma Samsung P2470HD, en Mode Image dynamique, le menu Paramètres avancés n'est pas accessible. Il l'est seulement en mode standard ou cinéma.

Edit par Dem (11 Mar 2012)

Invité(e)
Invite
Dem a écrit :

b3y0nd - 11 Mar 2012

Sur ma Samsung P2470HD

j'ai la même, je trouve que c'est de la merde

dem (en minuscules)

Invite - 11 Mar 2012
Oui, toutes les personnes qui la voient pour la première fois la trouvent trop petite. smiley28 Mais bon, je passe très peu de temps devant la TV, je ne vais pas mettre de l'argent là-dedans.

Edit par Dem (11 Mar 2012)

Invité(e)
Invite

Au délà de la taille ( smiley57 ), je trouve l'image assez naze comme je l'avais expliqué sur le thread GT5. Et je m'en sers de moniteur PC principalement.

Edit par Peach (11 Mar 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

Dem - 11 Mar 2012
Bon j'ai réussi à résoudre le problème.
Comme je le disais c'est qu'en mode cinéma que le rétro éclairage automatique n'est pas, dans tous les autres modes on peut pas le désactiver, et le contraste dynamique n'influe pas sur le rétro éclairage, mais justement le contraste entre couleurs claires et sombres sans affecter la luminosité de l'écran. En mode cinéma quand le fond est noir les écritures blanches s'assombrissent encore un tout petit peu, mais c'est largement mieux et beaucoup moins choquant que dans les autres modes et je pense que là c'est un problème hardware.

Par contre j'ai essayé tes réglages et autant pour les mkv blu ray ça rend bien, autant pour le jv c'est horrible avec des couleurs super fades et trop chaudes (j'aime pas du tout cette nuance perso je met tout le temps couleurs froides). Du coup j'ai quasiment tout modifié, et j'ai pas réussi à atteindre l'image que j'avais configurée en mode naturel et qui était extra (sauf ce problème de rétro éclairage) mais le résultat obtenu s'en rapproche pas mal sauf que les couleurs sont plus pétantes, ce qui rend mieux sur certains jeux (sur Mass Effect 2 l'image tue) . Et puis je répète mais cette profondeur des noirs (tcp) smiley75

En tout cas merci beaucoup, je suis assez chiant avec ça j'essaye tout le temps de trouver les réglages optimaux bien que je sois jamais totalement satisfait.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

salu,

j'envisage d'acheter un lecteur blu-ray sous peu, j'en vois pas mal en grandes surfaces entre 70 et 100 € (philips, samsung, sony, toshiba), je savais même pas que les prix étaient tombés si bas, ils seront fiables à ce prix-là ?

je veux juste un lecteur blu-ray qui me permettra de lire des dvds avec un upscale pas trop degueu, qui puisse lire les divx, si possible un périphérique externe usb style clé ou disque dur externe si ça existe... après j'ai vu qu'il y avait des lecteurs blu-rays avec des fonctions Internet, ça sert à quoi concrètement ?

si vous avez des modèles à me proposer... niveau budget disons 100 € max serait cool mais je peux aller un peu au-dessus

Edit par Djoss (03 Apr 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Dem - 03 Apr 2012
merci !

le modèle qu'ils choisissent (après la PS3), ne prend pas en charge les disques durs externes apparemment...
mais bon j'ai une clé USB 8 Go je devrais pouvoir m'en passer. Donc si je comprends bien je pourrais lire n'importe quel fichier .avi et .mkv, stocké sur une clé usb ?

et pour le câble hdmi, c'est mieux d'y mettre le prix pour avoir un bon câble ou osef ?

edit : ah, et les deux télés chez moi ne sont pas full HD, ça a son importance ?

Edit par Djoss (04 Apr 2012)

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]